Voir la version complète : Von Bolo et Sir Paco sur Goodwood exploited
Je n'etais pas déjà présent dans le coin pour participer au tournoi, mais je joue quand meme les scenarii utilisés les uns apres les autres ...
apres efelle sur Goose chase, me voici opposé à Bolo sur Goodwood ... :D
je commencerais à lancer les blindés brits en avant ce soir ou demain
on n'avait pas parlé des settings, alors j'ai pris ceux du tournoi, c'est bon ?
tu as tres bien fait.
je fais chauffer le moteur en attendant. :wink:
la culasse du canon de PAK tu veux dire plutot, non ? :wink:
ça y est c'est parti, les Coldstream Guards sont montés à l'assaut.
3 unités de FLAK gardaient la route du sud, 2 ont été anéanties par les unités de reco et un peloton de shermans, la 3eme est disrupt et encerclée.
déploiement complet de la brigade blindée, qui faute de points de mouvement a du s'arreter au niveau du premier bouchon.
un raid de typhoon a disrupter la moitié des unités de ce bouchon
un autre a fait de meme avec une unité de génie sur le flanc droit.
pas été cherché les points d'objectifs, ils tomberont plus tard (enfin si tout va bien...)
pertes T 0,5 :
axe : 157 h
brit : 1h / 1g / 1v
16 PV
fin du tour 1.
au loin, une nuée de blindés anglais surgit de derriere la foret...
http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/1050849028.gif
j'avais oublié combien le début de partie est difficile pour le joueur alleamnd, avec une division SS sur les Rotules.... mais les canons de flak ainsi que les Panthers bien fatiguées ont prélevés 5 "firefly" (Mouche de feu ???) et les ont quelques peu desorganisés. mais la journée ne fait que commencer, et je risque de prendre quelques revers. mais pour le moment, le front tient bon à Crameville et Conteville.
pertes brit : 25 hommes, 5 chars , 1 canon.
pertes allemandes : 171 hommes , 1 canon
10 PV.
P.S : pour les typhoons, même pas mal. :wink:
frenchmad
02/07/2004, 23h55
Je suis bien intéressé pour savoir comment ça se terminera ....Pour ma part ce fut ma seconde partie contre un adversaire autre que l 'IA ....C'est Laurent qui s'en est chargé....Avec les alliés j'ai sans panache décrocher un match nul et par contre avec les allemands j'ai demandé grace trés rapidement.....encerclé de partout et sans trop comprendre ce qui se passait....
Donc à priori j'aurais tendance à dire que le clan allié est fortement avantagé en effet....
T2 :
du nord est au sud ouest :
une compagnie de la 1e SS a laché au sud ouest d'Argences créant une breche dans laquelle se sont engouffrés des pelotons de shermans massés dans la foret en prévision.
Conteville se retrouve encerclée (et comme tout le monde a tiré, risque d'y avoir du low ammo en plus de l'isolement, sur du moral D de base...miam :D ).
Entre Conteville et Cramesnil, un duel entre 2 pelotons de panthers et qq Firefly, soutenus par une batterie AT à 2kms de distance, s'est soldé de nouveau par un succes des panthers qui ont détruit un FFY sans perte. :( Finalement un panther a été detruit par un autre peloton de FFY en maraude. :)
Le village de Cramesnil, déjà passablement détruit, a été rayé de la carte (et ses défenseurs avec) pris d'assaut par l'infanterie d'accompagnement de la 5eme brigade de la garde.
Une position de Pak à Quarry a également été prise d'assaut par un peloton de Sherman, créant une 2 eme breche dans la ligne allemande.
Nouvel encerclement des positions au sud de Cramesnil..
La direction du sud-sud est est donc ouverte avec 3 piles de défenseurs isolés.
les pertes augmentent :
brit : 35h / 1g / 7v (dont 5 (ou 6) ffy)
all. : 226h / 8g / 4v
PV : je sais plus 26 ou 29
Il faut particuliérement surveiller pour les Allemands la source de ravitaillement au sud de la carte. Il faut aussi faire reposer les troupes à l 'arriére tout en retraitant pallier par pallier. Pas facile !
oui oui michel...
pendant le tournoi, je m'étais replié trop vite, et je n'avais pas pu retenir assez l'Anglais pour reposer mes troupes à l'arriere...
Clairement, l'Anglais est avantagé aau début (je dis pas çà pour diminuer la perf de Elpaco :wink: ), et l'allemand doit menager pour reprendre du poil de la bete à la fin. je pense donc que c'est un scenario equilibré.
je croyais que tu avais joué... :(
je fais quoi moi cet apres'm ? bon ben j'attends ... :wink:
je vais me taper l'IA sur je sais pas quel scenar tiens ... :)
voilà voilà, j'arrive...
la nuée blindée continue à avancer, les pointes avants de mon dispositif sont encerclées... elles resisteront jusqu'à la derniere glace à la fraise. pardon, cartouche.
plus de 200 hommes sont déjà hors de combat, mais leur sacrifice n'est pas vain, ils seront vengés.
25 pv... j'ai réussi à mettre hors de combat 2 Stuarts et 1 autoblindé ! ouaihh c'est bien parti... :wink:
T3 ,
confronté à un premier choix tactique, j'ai décidé de réduire les positions encerclées au centre, quitte à perdre un peu de temps, plutot que de poursuivre ma marche en avant :
les 2 positions au sud de Cramesnil ont donc été prises d'assaut (plusieurs assauts) et entierement anéanties (miam les panthers :D )
seule Conteville tient toujours.
En dehors de ça, la pression devient tres forte sur la droite allemande : Argences est en passe d'etre encerclée par les Cromwell qui viennent d'arriver en renfort.
Plus au sud les pointes de l'avance sont devant Bray la campagne (où un raid de Mosquitos a disrupt une compagnie d'infanterie SS, puis un assaut d'un peloton de Sherman a été repoussé par des canons de FLAK de 20 mm qui ont tenus) et Bretteville le Rabet , St Sylvain est dépassé.
A l'ouest, le front est de part et d'autre de la Laize qui n'a pas été franchie : mais Bretteville -sur- Laize et les 2 autres objectifs ont été pris.
Pertes :
brit : 75 h / 3 g / 13 v
all. : 318 h / 19 g / 16 v
PV : 129 (75 d'objectif)
le premier bouchon a sauté, effectivement... j'espere que les choix faits seront les bons...
T4:
l'avance globale se poursuit.
C'est sur les ailes que se sont passés les faits notables de ce tour de mon coté :
l'aile droite allemande a été encerclée : plusieurs assauts ont permis de créer une breche exploitée par des unités de Cromwell qui sont passés derriere les points fixes allemands : 10 unités sont encerclées au nord de Bray la Campagne à l'ouest de la Laizon...
l'aile gauche a subi le meme sort : 8 unités sont encerclées autour de Clinchamp. Une route non gardée a permis un passage dans un trou de souris...
je suis repassé dans les cases à 25 que bolo avait traversées à son tour ...
guerre psychologique ... :wink:
au centre, Maizieres est atteinte : les chars allemands (des Pz IV) sont alignés de l'autre coté de la riviere...la sieste est terminée :wink:
pertes (légeres ce tour ci) :
brit : 109 h / 3 g / 18 v
all. : 439 h / 19 / 17
PV : 160 ( 100)
retournement de situation à Clinchamp:
les autoblindés en travel pour encercler ont morflées, se retrouvant à leur tour encerclées, et les troupes peuvent revenir en bon ordre. les Stuarts ont pris un sacré coup dans ce secteur, tout comme les reccos trop avancées, soit encerclées, soit serieusement entamées.
je ne vois pas de quoi tu veux parler de ce qui se passe entre Bray et agence :wink:
brits : 112 hommes, 3 canons, 32 vehicules blindés.
axe : 466 hommes, 19 canons, 17 vehicules blindés.
147 pv.
çà avance bien. :)
T5 :
au nord ouest, les positions encerclées au sud d'Argences ont été prises d'assaut par l'infanterie de la 32e brigade soutenue par des Cromwell. La moitié des positions allemandes a été anéantie, et l'autre moitié est disrupt .
Plus au sud, les P IV gardant la Laizon ont empeché les Sherman de franchir la riviere. Un duel entre chars des 2 camps s'est de nouveau soldé par une victoire allemande. Salop*$*% de FFY incapables de détruire un seul P IV :evil: meme en s'y mettant à une douzaine...
...l'opposition est vive dans ce secteur...va falloir trouver une idée :idea: pour passer par là ....
Dans Bretteville le Rabet, 2 compagnies de la 1e SS pas trop amoindries (250 grenadiers je dirais à vue de nez) tentaient de se retrancher. La position, sans soutien, a été tournée par un peloton de Sherman et les assauts se sont multipliés . Incapables de reculer, les SS sont morts dans les ruines ou se sont rendus en masse. Seule une poignée de braves resiste encore mais leur sort est scellé.
Vers Clinchamps, la pression augmente meme sans encerclement ...
Enfin Conteville vit sa derniere heure sous drapeau allemand : ses défenseurs n'ont plus d'armes lourdes et sont tous disrupt ...
Pertes (en forte augmentation suite à la réduction des poches) :
brit : 160 h / 4 g / 35 v
all : 949 h / 24 g / 28 v
PV : 214 (dont 100)
euh je commence à me poser des questions sur mon style de jeu :? :oops:
je viens d'aller faire une tour sur le topic du tournoi pour voir où en étaient les copains au tour 4,5 et j'ai l'impression que je détiens le record en pertes infligées aux allemands (cool) et également en pertes subies (moins cool)
vu qu'à Kharkov dejà, meme si je n'ai pas tout joué, c'est un peu du meme tonneau ... :?
c'est court comme stat pour déduire que je suis un poil bourrin :roll: d'autant que ça dépend aussi des autres joueurs mais bon...
rajoutons à ça la phrase de Scheer que je me suis choisi en signature car je me disais qu'elle correspondait bien à mon style... :?
des restes contre des restes y disait l'autre fou ... mouais...va falloir que j'y reflechisse :shock:
von bolo VS "bourinator" Elpaco. :lol: :wink:
mes bouchons tombent les uns après les autres. les pertes sotn lourdes, mis çà tient encore....
les shermans parraissent tout de suite plus corriace quand les panzers sont dans le jaune ou le rouge.... :evil: donc je me defoule sur le stuarts et autres.
brit : 227 / 4/ 36
axe : 963 / 26 / 29
PV : 210...
un draw, dès le tour 5...
T6 :
je fais un peu n'importe quoi ce coup ci . J'ai voulu poussé mon avantage à fond pour obtenir une décision avant la nuit mais je m'emballe un peu je crois et j'oublie de manoeuvrer ... :? :
toutes les unités encerclées le tour précédent ont été détruites.
Au NO, les abords de Mezidon ont été atteints, et une compagnie lourde a été encerclée dans la foret à 2km au nord
Plus au sud, à Condé sur ifs, un duel de chars a de nouveau montré l'incapacité des blindés anglais : 18 M10 + 10 FFY ont tiré sur des P IV sans en détruire un seul (1 disrupt quand meme) :evil:
Résultat, j'ai fait donner l'assaut à des Sherman et un peloton de P IV encerclé a disparu ...
Bretteville le Rabet est tombée et l'avance s'est poursuivie plein sud : Potigny tenue par des Jagd Pz IV de la HJ a été contournée et Villers Canivet, libre de troupes ennemies, a été prise par les éléments avancés.
La Laize a été franchie en force à 2km à l'ouest de Brettevile sur Laize, et les abords de Clinchamp ont été nettoyés.
Plusieurs unités ennemies vont avoir du mal à se déplacer dans les quelques intervalles ...
toujours pas d'avions alliés dans le ciel :evil: à part à 6:00 ce matin . Pas revu un typhoon, juste les mosquitoes qui sont revenus une fois ...
vont m'entendre les aviateurs :evil:
pertes :
brit : 270 h / 4 g / 37 v
all. : 1265 h / 27 g / 36 v
PV: 349 (200)
mais les canons de flak ainsi que les Panthers bien fatiguées ont prélevés 5 "firefly" (Mouche de feu ???)
Libellule en fait
Ce sont des bestioles carnivores. Attention.
Plus au sud, à Condé sur ifs, un duel de chars a de nouveau montré l'incapacité des blindés anglais : 18 M10 + 10 FFY ont tiré sur des P IV sans en détruire un seul (1 disrupt quand meme) :evil:
ouuuuuuuuuuuuf....
Résultat, j'ai fait donner l'assaut à des Sherman et un peloton de P IV encerclé a disparu ...
arghhhhhhhhhhhhhh....
çà s'annonce mal pour moi...
(sans parler du reste) :cry: :wink:
T7 :
l'offensive continue, avec un engagement total :
Au Nord Ouest, Mezidon, où restait juste une batterie de Pak a été prise, de meme que Saint Pierre sur Dives , occupée sans combat par une unité de reconnaissance qui a fait le tour par le bord de carte.
Comme Condé sur Ifs est également tombée, c'est toute l'aile droite allemande qui est en passe de s'effondrer ( ce sera bientot l'heure de la chasse aux Tigres ... :wink: ), par un encerclement d'envergure.
Au centre, c'est Potigny qui a été prise, sans combat, ainsi que Le Deffend, d'assaut , où une compagnie lourde est enterrée dans les décombres...
A l'ouest de Bretteville sur Laize, des unités du génie ont tenté de déboucher, 1 batterie de Pak et 2 vehicules de FLAK ont été detruit sans obtenir un gain territorial important : mais 2 compagnies d'infanterie ont été encerclées dans l'affaire et auront du mal à se dégager...
Pertes :
brit : 311 h / 4 g / 42 v
all. : 1443 h / 33 g / 38 v
VP : 723 (550)
ouh là là, mais c'est la punition! :roll: :wink:
mais les canons de flak ainsi que les Panthers bien fatiguées ont prélevés 5 "firefly" (Mouche de feu ???)
Libellule en fait
j'ai regardé dans mon dico, ce serait plutot luciole
libellule, c'est dragonfly
ouh là là, mais c'est la punition! :roll: :wink:
euh je sais pas moi, :oops:
j'ai cru comprendre que la HJ allait me tomber sur le rable et que ça ferait surement mal
alors j'essaie de prendre un peu d'avance
replis en pas trop mauvais ordre pour ma part. je refais ma ligne, mais combien de temps tiendra-t-elle ?
la nuit arrive, peut etre un peu de repis.
j'ai rien reçu :(
tu m'as ecrit sur yahoo ? ou au cdn ?
le soir, c'est plutot yahoo stp...
merci
cdn... peux tu me passer ton mail yahoo stp ?
:)
Euh Elpaco, est ce que tu as reçu le fichier El Alamaein avec le jonglage des adresses je sais pas si tu reçois les fichiers. :?
francois_chatain@yahoo.fr
Laurent, : je l'ai reçu au buro aujourdh'ui
mais je l'ai pas joué car sur le forum tu demandais à bertrand de te le renvoyer , non ?
je viens de t'en renvoyer un il y a quelques minutes... il doit être à ton bureau.
Cette fois ci, c'est le bon fichier. :)
N'y a t'il pas moyen d'utiliser une celle et même adresse, je dois jongler avec plein d'adresses différentes de plein de contacts différents... :( :( :(
envoie moi tout sur yahoo alors
mais je n'y ai pas acces pendant la journée, que le soir et le week end ...
c'est la quadrature du cercle pour moi : la politique de securité info de mon bureau m'empeche d'acceder aux "Web-based emails", dont yahoo
donc pendant la journée je suis sur cdn, le soir sur yahoo
ce que je fais moi, c'est que je conserve un vieux mail de chacun de mes partenaires habituels et je leur reponds ...pas besoin d'aller chercher les adresses dans un annuaire ......
C'est parti. :)
Quand à la conservation de smails c'est ce que je fais aussi sauf quand je dosi changer de PC, comme expliqué hier. :wink:
T9
plus calme que les autres (je joue depuis 10:00 ce matin, avec 10 minutes de pause seulement ... :roll: )
j'ai commencé à reduire l'aile droite allemande : 4 compagnies ont disparu
les autres sont tourjous encerclées ...l'etau se resserre
ah oui 3 PIV broken ont été detruit egalement
sur le reste du front, ce premier tour de nuit permet aux hommes de prendre un peu de repos, le fatigue commençant à se faire sentir...
pertes :
brit : 374 h / 4 g / 55 v
all. : 1744 h / 33 g / 46 v
PV : 749 (550)
T10
guere plus actif
la reduction de la poche est se poursuit :
tir, assaut avec tout ce qui traine, et gros dégat...
2 autres comapgnies isolées ont subi le meme sort (une devant potigny, l'autre plein ouest ...
à signaler qq duels de chars: : mes ffy attendent toujours leur premiere victoire, mais un groupe de M10 a détruit un tigre puis un Pz IV :D ...
la question du jour : comment finir un peloton de Pz IV (je suis sur qu'il n'en reste qu'un d'ailleurs) broken et encerclé?
au tir : no effect
3 assauts : no effect
:cry:
les pertes augmentent :
brit. :411 h / 4 g / 63 v
all. : 2300 h / 33 g / 56 v
PV : 820 (550)
c'est la fin de la nuit, les panthers décochent quelques coups sur les firefly et les stuarts, mais cela ne sauvera pas les tigres encerclés.
allié : 421 hommes / 4 canons / 74 vehicules
axe : 2314 hommes / 33 canons / 66 vehicules
822 pv
(Major victory à 600....)
Il doit plus vous rester beaucoup de tour à jouer, non ?
On se lance dans une nouvelle partie quand vous avez terminé ?
A trois ou quatre ?
on a passé la moitié..
je suis ok bien sur ....
T11:
la reduction de l'aile droite allemande se poursuit : il ne reste plus qu'une poignée de tigres et qq P IV....
sur le reste du front, les duels de chars se multiplient avec des pertes significatives en Panther, J P IV, FFY et Sherman
plein centre, Villers-truc a été évacué devant la pression éxercée
etun peu à l'est 2 compagnies de pionniers SS ont été encerclées ...
pertes :
brit : 40O h / 4 g / 80 v
all. : 2457 h / 33 g / 77 v
PV : 850 (550)
avec plaisir Efelle !
l nous reste encore moins de 10 tours à jouer, çà devrait se faire avant le mois d'Aout. :)
T12 dejà :
les poches se reduisent, le nb de chars allemands aussi : 17 carcasses fumantes ce tour ci dont des panther et des tigres ... :D
falaise est en premiere ligne, des elements avancés sont dans les faubourgs ...
pertes :
brit : 470 /4 / 90
all : 2576 / 33 /94
PV 834 (500)
T13,
l'aile droite allemande est située à Falaise, où le QG de Dietrich, où 3 pelotons de JPIV et 4 unités de canons de FLAK sont encerclés ...
la poche est a été réduite, il reste juste un Tigre.
la bataille devient féroce au centre du front, au sud de potigny, les panthers de la HJ sont en force dans le secteur.
de nombreux blindés détruits de part et d'autre dans le secteur
pertes :
brit: 441h / 6g / 99v
all : 2691 / 33 / 108
VP : 858 (500)
l'encerclement de Falaise rend toutes les autres unités allemandes "isolées" et eteint les dernieres chances allemandes de retablir la situation avec la HJ ..
partie tres agreable à jouer à un rythme soutenu et dans un tres bon esprit
merci bolo :D
plaisir partagé Elpaco, malgres l'issue defavorable de mon coté. j'me vengerai ! :wink: :)
d'un point de vue plus tactique :
-je n'ai pas assez reculé les tigres, pas assez reposés, et vites encerclés.
-pas assez bien tenu ma ligne, laissant plusieurs occasions à Elpaco de m'encercler.
-Utilisation des blindés de fàçon non-concerté. par petits paquets, çà marche pas des masses...
Pourtant tu l'avais déjà joué deux fois et contre Momo en plus, non ?
Pour la revanche, je crois pas que c'est sur Linking Hands qu'on lui fera rendre george.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org