PDA

Voir la version complète : La finale !!

Micke
03/07/2004, 08h04
La finale approche. Un petit sondage pour savoir qui devinera le module (et plus difficile) le scénario qui servira de support a la derniére partie du tournoi.

Pretator
03/07/2004, 09h08
La finale approche mais les vacances aussi . J'aimerais pas avoir un gros trou de 3 semaines au milieu . L'idée de faire une pause et de jouer la finale en Sept à la rentrée n'est pas pour me déplaire .
Une autre idée pendant que j'y suis : pourquoi ne pas lancer en Sept le deuxième tournoi . 3 poules de 4 ( à moins que nous ayons plus de canditats ) , 6 qualifiés et les finalistes du 1er tournoi qui rentrent direct en 1/4 . :wink:

Micke
03/07/2004, 09h24
J'ai envie de lancer la finale dès que la partie Moïse Warson se termine. Aprés il s'agira pour les 2 finalistes de se mettre d'accord sur un rythme de jeu y compris une plage de vacances sachant qu'ils finiront quand ils en auront envie c'est à dire vers septembre.
Pour le tournoi 2004/2005 je ne sais pas qui encore l'organisera mais je suggérerais afin d'accélérer le rythme du tournoi de jouer selon un systéme tennis où l'on joue une partie en éliminatoire direct. Les finalistes remettent aussi leur titre en jeu dés le départ en repartant à la base. Naturellement il faut instaurer un systéme avec des têtes de série basé sur le classement du tournoi précédent.

elpaco
03/07/2004, 09h36
un tableau de tennis, c'est clair que ça va accelerer mais d'un autre coté, on perd un peu de sel je trouve :

là en lisant les topics dédiés, j'ai eu l'impression que l'ambiance pendant les phases de poule, où une demi douzaine de parties identiques se déroulent en meme temps , était super bonne .
à élimination directe, il n'ya aurait que le premier tour qui genererait cet enthousiasme collectif ....

ou alors on pourrait faire comme un tournoi de judo avec tableau de consolante pour que les joueurs motivés mais malheureux puissent au moins jouer un 2nd tour ...

enfin simple suggestion ...
en tout cas, je m'inscris d'ores et dejà :D

Nicolas
03/07/2004, 10h42
je m'inscris aussi pour le prochain tournoi. je pense pour ma part que les poules, comme les compettes de foot, sont sympathiques.

pour cette finale, je mise pour Tobrouk revisité. même si Koursk pourrait être préssenti.

a quand le tournoi inter club Paz Campaigns ? ( je pense pas y participer, je vous coulerai au premier match. :wink: )

Micke
03/07/2004, 10h51
Oui toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Il es tvrai que l'interactivité du tournoi a été la plus forte pendant les éliminatoires.

Laurent
03/07/2004, 11h10
J'hésite entre Tobruk et Kursk, j'ai voté Kursk.

Mais je ne vois pas trop quelle bataille à part Prokorovka revised.......

Yves
03/07/2004, 13h02
Normandy : "Fallschirmjager vs paratroopers"

Pretator
03/07/2004, 13h31
Je viens de mater Prokhorovka revised et la baston est énorme . Avec l'expérience de Warson et de Momo sur cette bataille , je vais avoir du mal . Mais rien à dire le scénar est branchant . C'est un bon candidat .

Laurent
03/07/2004, 13h36
Je trouve que ce scénar va très bien pour les deux meilleurs du tournoi.
Et puis ce serait un choix Michelien. *

Si c'est ce scénar, je lirai avec attention les AAR car cela risque d'être assez sanglant.

* néologisme partiulier je l'avoue. :lol:

Micke
05/07/2004, 18h40
Il n'y a pas de tendance trés nettement identifiée à l'exception peut être de Koursk. Allons encore un effort. Le sondage sera cloturé dans 2 jours. Pour le moment ça ressemble à un candidat de JP Foucault dans son émission "Qui veut gagner des millions ?". Il ne sait pas trop faire des réponses du public qui n'indique rien de significatif. Peut être que Jean-Pierre nous allons maintenant téléphoner à l'oncle Edouard.

Nicolas
05/07/2004, 18h54
quelle sera donc la bataille jouée à la finale ?

réponse A : Koursk
réponse B : Tobrouk revisité
réponse C : Market Garden
réponse D : Obiwan Kenobi.

:lol:

Laurent
05/07/2004, 19h15
Bon, en tous cas, si j'avais été Michel, j'aurai choisi Kursk... c'est bon pour les deux futurs vainqueurs.

Et cette bataille risque d'être titanesque, plus que n'importe quelle autre.

Pourquoi ne pas la proposer aux deux futurs perdants ? :)

abraham
05/07/2004, 20h26
aucun pari sur la demi finale restante ?. à 4 tours de la fin rien n'est joué :?

Bébert
06/07/2004, 09h00
Kursk et Prokhorovka permettrait véritablement aux deux finalistes de s'éclater, quoique à mon avis, le scénar que vous avez tenté sur N44 sur deux jours avec les panzers a proximité, ça risquerait de donner qqch de sympa aussi...

Sinon, prochain tournoi, je suis fana, et je pense qu'il faut aussi refaire un système de poule, car sinon, très vite, les plus jeunes ou les moins bons risqueront de se faire "sortir", ce qui serait dommage... :wink:

Laurent
06/07/2004, 09h25
En fait Michel n'a rien choisi et il fait un sondage pour qu'on lui donne des idées. :lol:
Ou pire il a déjà choisi et devant le nombre de Kursk... il va changer discrètement d'avis. :lol:

Nan, je suis sûr que c'est Prokhorovka (revised). 8)

Micke
06/07/2004, 18h23
Sinon, prochain tournoi, je suis fana, et je pense qu'il faut aussi refaire un système de poule, car sinon, très vite, les plus jeunes ou les moins bons risqueront de se faire "sortir", ce qui serait dommage... :wink:

D'accord. Il y a un consensus pour garder le systéme des poules. C'est déjà un début.

elpaco
06/07/2004, 19h19
pour le prochain tournoi on pourrait faire un systeme qui fait jouer tout le monde du début à la fin .
j'ai déjà reflechi à differents systemes sans encore trouver le systeme parfait mais il faut savoir combien on sera pour reflechir sur du concret
parce que evidemment si on est 6 ou 16 ou 24 c'est pas la meme organisation ... :?

on pourrait faire un truc du genre les vainqueurs d'un premier round se recontrent entre eux au 2eme round, pendant que les perdants jouent ensemble
puis les doubles vainqueurs au 3eme round etc etc
et tout le monde joue du début à la fin
avec un classement final

enfin c'est un point de départ peut etre ... :D

autre point, je pense que l'arbitre pourrait participer cette fois ci, non ?
ça aiderait peut etre à trouver un nouvel organisateur, non ? à moins qu'ill n'y ait des volontaires ?
un college de 3 joueurs participants pourrait par exemple choisir les scenarii et regler d'eventuel conflits ..

pour avoir organisé ce genre de tournoi par ailleurs, je sais que c'est une position interessante mais egalement frustrante...
enfin simple suggestion egalement :D

Micke
06/07/2004, 20h50
Le systéme proposé par Elpaco se rapproche de l'organisation d'un tournoi d'échec avec un systéme de rondes où les vainqueurs se rencontrent pendant que les perdants continuent à jouer entre eux. C'est aussi une formule intéressante mais qui demande plus d'organisation.
Pour le choix des scénarios il y a une grande part de subjectivité. Celui qui connait le scénario à l'avance est incontestablement avantagé d'autant plus qu'il faut le tester avant pour savoir s'il est correct et utilisable dans un tournoi où par principe un camp comme l'autre doit pouvoir gagner. De ce coté là il me semble que Smolensk a tenu ses promesses. C'est un scénario à recommander même pour une partie amicale.

Micke
06/07/2004, 20h53
Koursk tient toujours la corde mais pas de tendance nette quand même.

Laurent
06/07/2004, 21h17
Pour le choix des scénarios il y a une grande part de subjectivité. Celui qui connait le scénario à l'avance est incontestablement avantagé d'autant plus qu'il faut le tester avant pour savoir s'il est correct et utilisable dans un tournoi où par principe un camp comme l'autre doit pouvoir gagner.
C'est vrai, mais même un non arbitre peut se caller une journée dans la semaine pour tenter le scénar avant de le jouer face à son adversaire.
Que ceux qui ne l'ont pas fait lèvent le doigt.

Moi ! :lol:

Arnaud
07/07/2004, 07h01
moi :)

abraham
07/07/2004, 07h53
il y a des nez qui s'allongent :lol:
bon je monte à paris mercredi, pt'et un café à prendre sur une terasse avec lolo, ffak, et d'autres. l'ocase enfin de lui remettre les 15 tonnes de volumes de ma belle soeur.

Nicolas
07/07/2004, 08h28
je serais peut etre present pour rencontrer le prophete lors de sa montée Parisienne. :D je vous confirme ou pas dès que j'en sais plus.

efelle
07/07/2004, 11h01
moi :)

idem

Arnaud
07/07/2004, 11h06
bon je monte à paris mercredi, pt'et un café à prendre sur une terasse avec lolo, ffak, et d'autres. l'ocase enfin de lui remettre les 15 tonnes de volumes de ma belle soeur.

mercredi 14? je ne suis pas sur paris mais en vendée jusqu'à la fin de semaine... :?

Pretator
07/07/2004, 13h00
Je fais parti de ceux qui fouille les entrailles de la bête , sur les scénars comme sur les campagnes . La préparation dans ce genre de jeu est cruciale .

efelle
07/07/2004, 14h46

mercredi 14? je ne suis pas sur paris mais en vendée jusqu'à la fin de semaine... :?

Si c'est le midi je peux me libérer un petit moment. :P

Tortue Agile
07/07/2004, 14h52
Moi, je ne prepare jamais rien avant une partie quand je joue seul... Comme ca j'ai plein de surprises (souvent mauvaises) quand la partie commence :)

abraham
07/07/2004, 21h22
de toute façon on se la joueras à l'impor(visation). clientéle sur le mans Mardi matin , puis aprés je suis invité chez mimi et pour le 14 on verras , faites passez les n° de portable en privatif , lolo dois je emmener les 10 tonnes de thése sur l'AFN de ma belle soeur ?? :wink:

Laurent
07/07/2004, 21h25
Si on peut se revoir pour que je te le rende après.. oui.

C'est comme tu veux, merci d'avance. :)

abraham
08/07/2004, 07h36
qui peut me rappeler les gains du vainqueur du tournoi ?? :P

je commence à y croire

Pretator
08/07/2004, 08h11
Pour en revenir au scénar de Koursk , je dois dire qu'il ne vaut pas Smolensk qui était un magnifique scénar . En comparaison je le trouve un peu gros doigts au niveau stratégique . Grosse puissance de feu à bien manager sur 30 tours mais ça manque furieusement d'espace . Pas au niveau des 1/2 finales à mon avis .

Nicolas
08/07/2004, 08h17
qui peut me rappeler les gains du vainqueur du tournoi ?? :P

je commence à y croire

normalement, le dernier panzer campaign mis sr le marché au moment des résultats. tu aimes les batailles dans le desert ?

abraham
16/07/2004, 23h33
et les demi finaliste y zont rin ? :( renversement de tendance, à 2 tours de la fin , j'ai le moteur qui chauffe sérieux :oops: 198 pv d'avance :lol: en somme une poussiére :cry: