Voir la version complète : Présentations
labavure
07/07/2004, 08h38
Soldats!
Passionné par l'Histoire en général, surtout la période concernant la Seconde GM (en particulier l'arme blindée et le Front de l'Est) je posséde une bibliothéque bien fournie...Je collectionne entre autres les revues suivantes : Batailles et blindés, Champs de bataille, Histoire de guerre, Pc4war bien évidemment...
Je posséde actuellement Smolensk'41 depuis 1999, jeu que je viens de ressortir car gisant aux fins fonds d'un tiroir poussiéreux et je dois avouer devoir en reprendre toutes les bases car ses derniéres en anglais!
Fort heureusement je les ai trouvées excellement traduites sur le site http://traductionpzc.chez.tiscali.fr/
En attendant j'ai commandé Karkhov42 et l'attend avec impatience, ceci afin de ne plus jouer seul, les joueurs humains interessés par ce type de jeux étant rares...
A bientôt et bonnes batailles à tous!
oui, bienvenue ! :)
Karkhov étant assez populaire, tu devrais trouver assez facilement un joueur .
Tortue Agile
07/07/2004, 12h42
Bienvenue!!!
Et surtout n'oublie pas d'aller sur le site de HPS pour mettre a jour ton jeu... Des corrections ont etes faites au file des ans...
De plus tu devrais aussi trouver un mod pour khakov sur notre site :)
labavure
12/09/2004, 08h26
J'attend El Alamein, Normandy'44...J'aurais bientôt donc ces deux jeux plus smolensk'41 et Karkhov'42 que je posséde déja....Désert, Front de l'Est, Front de l'Ouest, y'en aura pour tous les goûts... :mil:
Toutatis
13/09/2004, 12h06
J'ai bien envie d'essayer un PZC (Smolensk'41, Karkhov'42 ou El Alamein voire autre...), d'où mes questions qui ont du être posées des dizaines de fois :
_ Pour débuter quel est le meilleur?,
_ Et surtout en solo quel est le moins pire (j'ai lu dans une critique de El Alamein que l'IA était correcte, mais comme tout est relatif...)
_ Lequel préférez vous, quel est le plus populaire ?
tout dépend de ce que tu aimes. si tu aimes maneuvrer, Tobrouk ou El Alamein sont les mieux. mais je pense qu'ils seront bon dans tout les cas.
si tu aimes ceux qui sont plus statiques, alors Sicily ou Normandy. entre les deux, Smolensk et Karkhov sont super (mes favoris). Pour des raisons de tailles, Market Garden est peut être plus indiqué, c'est le plus petit.
je parle de ceux que je connais... les autres, je ne peux me prononcer.
Karkhov étant mon preferé, car il y a possibiluté de maneuvrer, il est assez equilibré, et le mod Karkhov43 est fantastique.
Ce qui est sur, c'est que tu peux commencer assez vite en muti, et te trouver un "parrain" qui t'aidera dans tes debut.
:)
Toutatis
13/09/2004, 14h10
tout dépend de ce que tu aimes. si tu aimes maneuvrer, Tobrouk ou El Alamein sont les mieux. mais je pense qu'ils seront bon dans tout les cas.
si tu aimes ceux qui sont plus statiques, alors Sicily ou Normandy. entre les deux, Smolensk et Karkhov sont super (mes favoris). Pour des raisons de tailles, Market Garden est peut être plus indiqué, c'est le plus petit.
Je n'ai pas trop de préférence pour le style de jeu, pour commencer je vais plutôt choisir un style intermédiaire entre manoeuvres à outrance et trop de statisme.
Mon coeur penche toutefois vers ces deux jeux (Smolensk et Karkhov, avec un petit avantage pour Karkhov) d'après les divers avis que j'ai pu glaner sur le net.
Pour des raisons de tailles, Market Garden est peut être plus indiqué, c'est le plus petit.
Cette bataille est passionnante mais après y avoir joué et réjoué pendant des heures innombrables sur close combat et "reds devils over arnhem", j'ai plutôt envie de voir autre chose. :)
Bon, quand est-ce qu'on vous voit dans une multi, les gars ?
Toutatis
14/09/2004, 07h53
Ca y est, j'ai commandé Karkhov'42 ce matin. Dès que je le reçois je ferai un appel à un parrain compréhensif pour un multi sur un petit scénar :)
D'ici là je vais me mettre à potasser les règles :read:
Kharkov est un excellent choix, il y a des petits scénar intéressants, ne serait-ce que celui sélectionné par Michel. Si tu veux, on essaiera, sur un petit scénar court...Bonne lecture pour les règles :read:
moi je dis le dahut cornu faut s'en méfier, pas catholique ste bête :sm19: :mrgreen:
C'est pas celui qui a deux pattes plus courtes ? Comme ça il marche mieux dans les pentes.
Suffit de le siffler, il se retourne et se pète la gueule. :lol:
Tortue Agile
14/09/2004, 12h39
Laurent,
Tu devrais peut-etre essayer cette technique a Tobrouk :sm16: :sm27:
Il a essayé...et paf, je me retrouve collé à des 88mm... :evil: :sm2:
Tu sais ce qu'on fait Bertrand quand il y a des 88 ? On se casse.
Allez ouste, du balais. :twisted:
Ou on casse les 88mm, de toute façon, je n'ai rien à perdre dans ce secteur... :twisted: Et puis j'aimerai bien chper tes Nebel histoire de rigoler. Enfin, je n'ai pas encore commencé le tour, donc je n'ai pas encore décidé la meilleure façon de te faire mal...gnark gnark :sm4:
Tortue Agile
14/09/2004, 13h10
Toute resistance est inutile...
Toute tentative de sortie ne menera a rien...
Rejoignez les forces democratiques Italiennes et Allemandes venues vous liberer de l'Imperianlisme Britanique! :sm19:
Plutôt que de partir dans un trip "j'ai rien à perdre", tu ferais mieux d'économiser tes forces... plus vite Tobruk sera pris plus vite David et Elpaco recevront des spaghettis et de la choucroute pour aller plus vite et talonner Michel.
Je dis ça comme ça, mais si tu veux user rapidement tes maigres forces. :sm19:
Hin hin hin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lolo psycho ops.
Si si, je maintiens que je n'ai rien à perdre, mais j'ai bien l'intention de durer un peu, histoire de rigoler. C'est qu'à force de laisser Michel se prendre des coups sur la tête je commence à m'ennuyer un peu :roll: :lol:
Bon, et ça, si c'est pas du flood...Faut dire que Dahut cornu, ça donne envie de progresser :sm35:
Tortue Agile
14/09/2004, 13h52
Le chemin est encore loin avant que tu t'en sorte du Dahut :)
Mais bon, ne pense pas non plus que les noms s'ameliorent... :lol:
Toutatis
20/09/2004, 16h58
Ca y'est j'ai reçu Kharkov'42 8) , je ne me suis exercé qu'une soirée, mais comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, une petite tentative en multi contre un parrain compréhensif me tente.
Je crois que Bébert était volontaire, mais toute proposition sera étudiée :)
PS : Quelqu'un aurait il aperçu les autrichiens de Ffak? Ca fait bien une semaine qu'on ne les a pas vu bouger du côté de Teugn Hausen, z'ont du s'enfuir devant les terribles colonnes françaises galvanisées par le beaujolpif.
Oups...Je suis déjà en main du côté d'Yzium, avec Labavure. Comme j'ai deux campagnes en cours (NGP 85 et EA42), et que je veux garder de la dispo pour enfin commencer S41, je risque de ne pas pouvoir.
Je regarde ce soir en rentrant si je trouve petit scénar amusant à jouer à deux :wink: (mais je peux rien promettre).
bertrand,
ou as tu trouver ce strumtrooper des étoiles ...... :shock:
joss randal version bébert de la mort qui tue :mrgreen:
PS : Quelqu'un aurait il aperçu les autrichiens de Ffak? Ca fait bien une semaine qu'on ne les a pas vu bouger du côté de Teugn Hausen, z'ont du s'enfuir devant les terribles colonnes françaises galvanisées par le beaujolpif.
hello
peux-tu me renvoyer le fichier stp?
merci :sm6:
bertrand,
ou as tu trouver ce strumtrooper des étoiles ...... :shock:
joss randal version bébert de la mort qui tue :mrgreen:
il s'agit d'un avatar representant un personnage d'un jeu que l'on trouve (trouvait) principalement en borne d'arcade, en l'occurence, "Metal Slug". les graphisme était vraiment sympa, et le jeu super ! :)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org