PDA

Voir la version complète : Decision in Russia (iz tou pété la gueul à la Vermart)

Laurent
08/07/2004, 15h31
Ca y est, j'ai commencé la bestiole.

04h00 du matin et l'aviation allemande attaque déjà une colonne de fusilliers motorisés... 8 pertes ! :evil:

Première rencontre entre hélicoptères T-34 superrapide et Panther.
Les T-34 après quelques pertes se replient. :?

Autre contact face à une batterie de StuG... et à une Kompanie d'infanterie sur Kübelwagen (c'est gamey la Kübel reco). :wink:

Je passe le fichier à mes adversaires ce soir. :)

David
08/07/2004, 15h45
Excellent Laurent !

Je piaffe d'impatience de voir ce premier fichier...

Laurent
08/07/2004, 15h49
Ah j'oubliais :
Frenchmad : 1er Front d'Ukraine
Blacky : 2nd Front d'Ukraine
Laurent : Front de Voronej

La 8. Armee restera sur la rive gauche du Dnepr... direction les camps de prisonniers. :twisted:

Et vous ? :)

David
08/07/2004, 17h27
Notre petit who's who...

Gen. d.Pz.Tr. von Gromito = 1.Panzer Armee
Gen. d.Inf von Davidi = 8.Armee

La réserve à disposition et suivant les règles.

Ne t'inquiètes pas pour les feldgrau de la 8.Armee... :wink:

Gromit
08/07/2004, 17h36
Ben nous, c'est :
- Von David : 8th Army
- Von Gromit : 1st Panzer Army

J'ai qui en face de moi !!! :twisted:

Von Gromit

David
08/07/2004, 17h49
Herr von Gromit,

Tu as face à toi le 2e Front d'Ukraine de Blaky.

C'est tranquille... :roll:

Gromit
08/07/2004, 21h16
Bon, les gars ... il faudrait peut être que l'on s'échange les e-mails. :P

Gromit : gromit002@wanadoo.fr

Gen. d.Pz.Tr. Von Gromit (1.Panzer Armee)

David
08/07/2004, 23h01
Tiens voilà le mien :

davidgeraldine@aol.com

Gen. d.Inf. von David (8.Armee)

Laurent
08/07/2004, 23h05
C'est marrant, cette adresse me dit quelque chose. :?

David
08/07/2004, 23h07

Laurent
08/07/2004, 23h09

David
08/07/2004, 23h17

Laurent
08/07/2004, 23h19

Blacky
10/07/2004, 11h53

frenchmad
10/07/2004, 12h01

David
10/07/2004, 14h48
Messieurs le fichier est entre de bonnes mains... :lol:

En ce 22 septembre 1943 c'est la fin de l'été indien et
vers 4 heures du matin un bruit sourd couvre la campagne russe...

De nombreux appareils multimoteurs survolent nos positions.
Des bombardiers ? Non. Des avions de transports !
Des centaines de parachutites sont largués derrière nos lignes.
Alarm ! Alarm ! Alarm !

Dans le même temps à l'extrémité du front de la 8.Armee
dans le secteur de la 376. ID, le russe lache ses panzers !
Au moins 3 T-34 sont hors de combat.

Notre Luftwaffe décolle aussitôt et engage un groupe de He-111
pour matraquer des partisans. Un He-111 est abattu au-dessus
du village de Kamenka, l'appareil percute en plein milieu du village
et déclenche un violent incendie...l'hex 177,119 n'est plus qu'une
ruine fumante.

La situation reste stable en ce tout début de matinée.

Gen d.Inf. von David (8.Armee)

le Gen d.Pz.Tr von Gromit étant en plein kriegspiel dans
le Jura...doit rejoindre son état major dés dimanche.

Laurent
10/07/2004, 14h57
Zut, moi qui pensais que les fachistes n'avaient pas vu nos paras.... :lol:

Laurent
13/07/2004, 13h02
Le serzhant déposa la portière aux pieds du major Howardovitch, immédiatement un air frais s'engouffra dans la carlingue.
Il faisait sombre, gris, mais on apercevait parfaitement les routes, les chemins, la forêt. A ses pieds le major Howardovitch pouvaient voir une formidable concentration de véhicules, de sodats allemands en pleine retraite. Les tirs de la FlaK fusaient de tous les côtés. Mais aucun ne toucha l'appareil.
Puis vint le moment du saut.
Le Howardovicth se souvint de sa mission : "Major Howardowitch, vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève". La voix du général résonnait dans sa tête : "Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève... vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève... vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève".

Howardovitch passa par la portière.

Arrivé à quelques mètres du sol, Howardovitch pensa bien à écarter la crosse de son PpSh, il ne devait surtout pas se fracasser le menton dessus en posant les pieds sur le sol.
L'atterissage fut violent.

Déjà des hommes se rassemblaient.

Pas une minute à perdre !

Direction le nord !

Pendant ce temps à Vera Cruz... enfin, plus à l'est quoi.
Une nuée de T-34 se précipita sur une position tenue par une batterie de StuG.
A bord du char rebaptisé "Douaumonich" le chef de char, Bizienitch crie au conducteur dans l'interphone : "Fonce !".
Immédiatement, Campillovitch, le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur, le T-34 s'élance à vitesse folle sur un StuG qui pointe son canon vers le "Douaumonich".
Le choc est violent, le "Douaumonich" le StuG de plein fouet et brise son canon. Le Bosche surpris évacue le blindé... plus loin, les autres StuG ne peuvent résister aux 60 T-34 qui s'élancent sur eux. Ils reculent.

A peine ont ils reculés qu'une autre nuée cherge les quelques StuG restants.
Après le passage de la horde sauvage... il ne reste rien de la pauvre batterie de StuG. Le champ est libre pour l'infanterie portée qui débarque sous le tir des Allemands battant en retraite.

Plus au nord, une batterie de SU-76 s'approche d'une position identifiée comme étant celle d'une compagnie de panther quelques heures auparavant. La batterie est accueillie par de violents tirs des Panther. Quelque SU flambent, c'en est trop, la batterie se replie.

Au dessus du Dnepr l'aviatioon soviétique est de sortie et gare aux roupes surprises en colonnes... plusieurs passages finissent de faire paniquer les colonnes de réfugiés.

Le fichier partira ce soir chez mes camarades Frenchmadovitch et Blackyovitch.

Tortue Agile
13/07/2004, 15h10
C'est marrant, cette adresse me dit quelque chose. :?

Oui Panzer Campaign Club :wink:

Alors David tu as trouvé le chemin :lol:

David
13/07/2004, 16h45
Absolument David !

Et puis icitte tout est en français... :wink:

La 2e DB est toujours vivante de l'autre côté de l'Atlantique ??

David
13/07/2004, 16h55
"Au dessus du Dnepr l'aviatioon soviétique est de sortie et gare aux roupes surprises en colonnes... plusieurs passages finissent de faire paniquer les colonnes de réfugiés."

Ils bombardent les civils ! C'est une honte !

Honte à vous les Bolchos... :shock:

Laurent
13/07/2004, 16h58
Ah ooops pardon, quand je parle de "réfugiés", je parle des éléments de la 8. Armee, enfin ce qu'il en reste. Ils fuient tous vers le Dnepr comme la Grande Armée a fuit vers le Bérézina.

L'Histoire se répète. Votre Führer aurait du lire les mémoires de Caulaincourt plutôt que d'écrire "Mon Kombat". :mrgreen:

David
13/07/2004, 17h11
Je suis d'accord avec toi Camarade pour l'histoire se répète..

Mais pour le reste, la 8.Armee ne fuie pas elle se redéploie,
c'est tout. :wink:

Tortue Agile
13/07/2004, 19h05
Absolument David !

Et puis icitte tout est en français... :wink:

La 2e DB est toujours vivante de l'autre côté de l'Atlantique ??

C'est une division endormie... :lol: :lol:

Blacky
14/07/2004, 17h10
Pris de panique, les pathétiques restes de l'armée d'occupation nazie s'enfuient en toute hâte de Kirovograd sans opposer la moindre résistance à nos intrépides soldats. Hourra !

Micke
14/07/2004, 17h25
Pris de panique, les pathétiques restes de l'armée d'occupation nazie s'enfuient en toute hâte de Kirovograd sans opposer la moindre résistance à nos intrépides soldats. Hourra !
Quelle propagande !

Pretator
14/07/2004, 19h17
Oui mais la pathétique division SS est désormais bien planquée derrière le fleuve , sans pertes et en pleine forme . Ils vont ramer les intrépides ... :wink:
Je trouve pas ça idiot ce repli tactique .

Yves
14/07/2004, 20h11
D'un autre coté, il suffit de laisser quelques bataillons dans la ville et une armée russe pourra la prendre disons vers l'an 2153. :cry:

David
15/07/2004, 16h59
6h du matin.

Le jour se lève enfin à l'Est..

A nouveau des parachutistes dans ce ciel si gris.
Le patron de la 2. Fallshirmjager est satisfait cette fois on va en découdre...
Fallshirmjager contre Parashyutnodesantniyotryad...

Papa Schulz vient de se réveiller, il est en pleine forme, un geste de la main et sa kompanie de Panther se met en branle.
Ivan tente de percer du côté d'un bled au doux nom de Zagodorodische. Que cela ne tienne, Ivan va souffrir.
La kompanie progresse en tout terrain lorsque Ivan se dévoile.

Objectif à 2 kms. Le pointage est correct ! La kompanie ouvre le feu comme un seul peloton.
Le 75mm gronde. Fumée. Odeur de cordite. Papa Schulz sourit sous sa moustache.
La compagnie de T-34 est totalement désorganisée attendant le coup de grâce...

Dans la région de Khotsky, Ivan se montre aussi..cette fois les landser sont face à la garde rouge.
Les Pak donnent de la voix, le tir rate...très vite recharger,Gott mit uns...

Une longue journée vient de commencer !

frenchmad
16/07/2004, 22h50
C'est beau...on s'y croirait..... :wink: je laisserai à mes camardovitch portes paroles officielles du partis le soin de décrire ce champs de batailles qui s'annonce d'une rare violence.... :twisted: mes talents littéraires sont fortement limités....

:wink:

Laurent
16/07/2004, 23h07
Les Allemands nous ont ils envoyé le tour deux ?

Ils semblaient l'avoir terminé.

Laurent
17/07/2004, 13h53
Fichier reçu et renvoyé à Frenhmadovitch et Blackyovitch.

08h00 du matin
En à peine une heure l'exploit du "Douaumonitch" s'est propagé sur toutes les radios de deux corps blindé !
Des hommes de la 58ème brigade blindée de la garde se disent : "et si nous aussi ?"... et eux aussi...
La batterie de StuG défendant Revbintsy ne put que se replier face à la marée des 60 T-34 lui foncant dessus.

Une brèche était ouverte....

Immédiatement l'équivalent de deux corps blindés dont un de la Garde s'engouffra dans cette minuscule brèche.
La nuée de T-34 s'éparpilla en formant une solide poche, rencontrant de temps en temps des colones de fuyards de la Wehrmacht.
En à peine deux heures les villages de Krut'ki, Mel'niki, Bolshiye Kanetvsky et le nord de Voronentsy furent atteint.
Se retrouvaient ainsi encerclées : une Panther-Kompanie, une StuG-Abteilung, 5 compagnie d'infanterie et une batterie de PaK.
Le pire étant la prise d'une route menant vers Cherkassy (elle de Mel'Niki).

Plus au nord, plusieurs compagnie de T-34, ne se souiant pas des pertes (normal, ils n'en ont pas eu) écrasèrent une ompagnie de Grenadiere à Kotsky... pour se retrouver nez à nez face au QG régimentaire.

Plus à l'ouest, le major Howardovitch répètait toujours sans cesse dans sa tête : "Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève.... Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève...."
L'attente sera longue... en face des Fallshirmjäger tenaient les positions.

Est ce que Blacky et Frenchmad pourront me renvoyer le fihier avant de le valider ? j'ai oublié quelque chose.
merci d'avance. :)

David
18/07/2004, 13h06
8h du matin...

La situation est brûlante à l'extrême droite du front !
Papa Schultz les yeux rivés à ses optiques hurle :"C'est une véritable infection !".
Sa kompanie de Panther repousse une compagnie de T-34 de la Garde pour la perte d'un Pzkpfw V.
Mais Ivan est partout. Au moins deux corps blindés soviétiques
percent dans le secteur Zagodorodische-Kruit'ki ! :(

Dans le secteur de la 57.ID, un corps blindé de la Garde percute notre faible défense.
Les landser utilisent au mieux leurs fusils Mauser mais rien à faire contre le blindage du T-34...alors l'artillerie divisionnaire donne le tempo, les obus de 105 et de 150 frappent mortellement les troupes d'assaut bolcheviques...

Plus au sud la 3.Pz Div est engagée par deux nouveaux corps blindés soviétiques.
L'adversaire perd de nombreux T-34 !

Du côté de la 2. FJ Div nos valeureux fallschirmjager corrigent de belle manière les paras soviétiques d'une brigade de la Garde, pas de quartier !

David
25/07/2004, 14h54
10 h du matin...

Violent combat de chars dans le secteur de Kranyi Khutor.
Ivan tente d'encercler la 14.Pz Div !!! De nombreux T-34 sont incendiés
ainsi que des Shermans...

Dans le secteur de Khotsky la vaillante 57.ID lutte à mort face à la Garde Rouge.

Dans la fournaise de Zagorodishche, Papa Shultz disparaît dans la fumée... :cry:

Tandis que nos fallshirmjäger repoussent les paras soviétiques, l'équivalent d'une compagnie ou d'un bataillon soviet est en pleine déroute,les cadavres jonchent le sol.
Nos paras connaisseurs récupèrent aussitôt plusieurs Ppsh...

von Davidi :wink:

David
03/08/2004, 02h14

Laurent
03/08/2004, 02h15

David
03/08/2004, 02h26

frenchmad
06/08/2004, 23h12
Le jour va bientot tombé sur Bereznyaki....Les chars ont pénétré profondément au sein des lignes allemandes mais aprés un mouvement de panique la 3eme Pz semble se ressaisir....C'est compter sans les vaillants camarades qui font exploser coup sur coup de nombreux pantheri...attaques et contre-attaques se succèdent ...mais les carcasses des blindés allemands sont bien là et témoignent de notre avancée au sud du village.....

Gromit
07/08/2004, 10h42
Coucou,

Je vais essayer de jouer un ou deux tours durant mes vacances. J'ai reçu le tour 7 Soviétique et j'attends le début du tour 7 Allemand de Von David. J'essayerais de jouer mon tour cette semaine.

Vous êtes dur avec moi. M’obliger à revenir dans les steppes Russes au mois d’août … :wink: Si au moins y’avait des petites Russkoffs qui accueillaient leurs libérateurs avec des bouquets de fleurs … :D :D

Von Gromit

Starlancer
07/08/2004, 15h54
Des russkofs avec des messages de bienvenues........
Hé ho on n'est plus en 41...
Content de te voir néanmoins. :twisted:

David
07/08/2004, 17h43
La glorieuse 8.Armee souffre mais ne craque pas... :?

Nous croyons en la victoire !
Nous ne nous rendrons jamais !
Protégez nos femmes et nos enfants de la Bête rouge !!

Des Vergeltung kommt..!! tôt ou tard... :twisted: :twisted:

Von Davidi

Laurent
12/08/2004, 18h48
J'ai reçu le fichier, je suis dessus.

Au nord, le front vient de craquer et une nuée de T-34 s'est déversée sur les arrières de la maigre ligne de défense allemande. Un peu plus à l'est, la cavalerie de la Garde avance et vient d'encercler une batterie de StuG, de l'infanterie et des PaK.
Je renvoie le ficher à Frenchmad ce soir.

frenchmad
12/08/2004, 22h24
Salut Lolo c'est quand tu veux...je suis pret..... :wink:

David
14/08/2004, 21h18
Soudain un bruit sourd se lève de l'ouest...
L'orage... Non un groupe de Tornado de la Luftwaffe
vient de larguer des produits chimiques sur
le dispositif soviet.... :mrgreen:

Pretator
15/08/2004, 04h03
Vous avez gardé la V3 ?

Laurent
15/08/2004, 11h13
On était au tour 5 et personne n'a voulu recommencer.

Gromit
15/08/2004, 15h56
Si, si, moi j'étais pour recommencer avec la v4. :D :D

Gromit

David
15/08/2004, 18h26
Pareil... comme Miguel.... :D :D

Laurent
20/08/2004, 17h13
J'ai presque terminé.

Le fichier part ce soir chez Frenchmad.

La percée au nord continue, elle est fulgurante, je suis très proche des ponts sur le Dnepr.... :shock:

frenchmad
27/08/2004, 21h30
Salut!

Laurent je suis ready pour le nouveau tour.... :wink:

Laurent
28/08/2004, 04h30
Bah j'ai pas de fichier.

Laurent
28/08/2004, 09h51
Je ne sais pas pourquoi, j'étais en copie, mais je n'ai pas reçu le mail.

Frenchmad et Blacky et jouerons avant moi, j'enverrai le fichier dans la foulée. C'est assez rapide à jouer.

Laurent
29/08/2004, 18h06
Galopant à bride abattue la 1ère division de cavalerie de la garde atteint vers minuit le petit village de Reshetky au nord de Leplyavo.
Le village n'est défendu que par une simple batterie de Pak et des pioniere. L'unité, qui a beacoup galopé après avoir fait sauter le bouchon de la 57. ID plus au nord attend l'arrivée de quelques renforts, pour le moment seul un régiment et deux bataillons de Shermans sont sur place.

Plus à l'est, les encerclements se poursuivent.

les Russes sont à 8 km de Kanev, l'Allemand va t'il se réveiller et devenir violent ?

dans la région de Cherkassy, la progression est stoppée par la présence de Ferdinands... mais malheur à l'Allemand qui va bientôt perdre l'ensemble de la Kampfgruppe Streitrösser ! Tous les Panther et StuG sont encerclés et fortement réduits !

Laurent
30/08/2004, 05h05
J'oubliai une chose assez importante.

La météo a changé, le sol n'est plus détrempé, mais légèrement sec, il a cessé de pleuvoir, mais il fait toujours nuit.

Plus la peine d'être au contact pour lancer un assaut, une petite marche d'un kilomètre avant de monter à l'assaut est maintenant possible. Une bne dizaine de Panther de la KG Streitroesser en ont d'ailleurs fait l'expérience.

Laurent
02/09/2004, 10h11
Tour reçu, j'y ai joué rapidement.

La Kampfgruppe Streitroesser a disparu dans son intégralité. Il ne reste qu'une maigre compagnie de 5 ou 6 Panther isolée.

J'ai joué à la lotterie. Encerclement de Panzers avec mes T-34 alors que l'infanterie motorisée n'était pas encore là. Attente de deux ou trois tours, arrivée de l'infanterie et assaut sur les Panthers isolés.

C'est un coup osé que je ne recommencerai pas tous les jours car les Panthers face aux T-34 sont de vrais monstres et les pertes sont assez lourdes en blindées russes. En attendant, à part quelques StuG isolés et une batterie de Ferdinand, il n'y a plus de Panzer sur la rive gauche du Dnepr...
Et je suis très proche de Kanev, à Reshetki.

frenchmad
03/09/2004, 23h23
tours reçu et renvoyé... :wink:

Blacky
04/09/2004, 23h37
" Après un formidable barrage d'artillerie, c'est un ouragan qui s'est abattu à l'aube sur la ligne fortifiée nazie de Kanizh, emportant tout sur son passage. Soldats apeurés, officiers impuissants, tous ont subi la loi de notre glorieuse Armée Rouge. Désormais, la brèche est faite ! Tremble, soldat allemand, car ta fin est proche ! Partout, tes défenses s'effondrent ; au Sud de Kirovograd même, grâce à l'ingéniosité de nos glorieux pontonniers, une tête de pont se forme en ce moment même... Mais n'espère aucune mansuétude de notre Petit Père quand tu te rendras, soldat allemand : ton seul salut, la fuite !"

Bon, je vais me coucher, moi...

Laurent
05/09/2004, 04h14
Ah en fait je me suis trompé. La KG Streitroesser n'existe plus... quelques batteries de StuG sont encerclées.

David
05/09/2004, 14h25
L'aube se lève sur le front de la 8.Armee.

Il est 4 h du matin et l'aube rouge sang.

D'après les premiers rapports après 24 heures de combat
la 8.Armee admet la perte de 7 031 hommes, 129 pièces d'artillerie et 279 engins motorisés...

L'adversaire souffre aussi avec près de 7 000 bolcheviks et 245 blindés hors de combat.

Fritz doit tenir, tenir.... :sm4:

Laurent
09/09/2004, 23h08
Fichier reçu et renvoyé à mes collègues.

Une batterie de Ferdinand qui tenaient un carrefour depuis la veille au soir a fini par être encerclée par une nuée de T-34. Sa destruction, isolée et sans munitions approche. Et ce ne sont pas les quelques grenadiere, épuisés, désorganisés accompagnant cette batterie qui l'empêcheront.

Plus au nord, un bouchon constitué d'un mixage de Pioniere, Grenadiere et PaK vient de sauter. Les Allemands ont fuit poursuivis par des Shermans et des cavaliers de la Garde.

Les Russes ne sont plus qu'à 5 km de Kanev....

Laurent
11/09/2004, 14h46
La 8. Armee va t'elle enfin se replier ou s'offrir en sacrifice au maréchal Lavaillovich ?

Que font mes coéquipiers, je n'ai pas de nouvelles. :?: :)

frenchmad
17/09/2004, 22h12

David
17/09/2004, 22h34

frenchmad
17/09/2004, 22h57

David
18/09/2004, 13h45
Le 105 mm n'et pas mal non plus.
ça fait des Crrash ! Les bombes s'abattent faisant le craquement
de milliers d'arbres s'écrasant sur le sol mouillé...

Le russe qui n'est pas déjà allongé sur le sol est précipité à terre.
Crrash ! Wurrmp ! Crrash font les bombes encore et encore.
Le russe est aveuglé, asphyxié...

Laurent
22/09/2004, 00h25
Tour reçu et renvoyé à Frenchmad et Blacky.

Je suis à 4 km de Kanev... les Ferdinand, désorganisés, sont toujours encerclés.

Gromit
22/09/2004, 08h21
Qui c'est qui se fait trouer ces chars par la 1° Pz. Armee de Von Gromit ? :twisted:

frenchmad
24/09/2004, 23h23
Bah...le char russe a ses faiblesses mais la 1ere armée ne résistera plus longtemps aux vagues rouges toujours renouvellées.... :sm25:

frenchmad
01/10/2004, 21h23
Bin alors des nouvelles de nos amis d'en face....?? :?: :mil:

Laurent
06/10/2004, 22h17
Pour faire court et sans emphase :

La 8. Armee est dans la m****. :twisted:

Fichier renvoyé à mes comparses.

Moïse
07/10/2004, 00h41
quoi des ferdinands encerclé ?? :shock:

et ben bonne à l'état major allemand :wink:

Laurent
07/10/2004, 21h27
Coup classique :
Les flancs d'une unité maîtrsse mal tenus, assaut d'infanterie et l'unité maîtrsse se retrouve encerclée avec ses petits compases trop faibles pour l'avoir protégé.

Les comparses sont quasiment tous morts ce tour ci.

Je suis très très proche de Kanev, vraiment très proche....

Mes paras souffrent au nord.

David
10/10/2004, 08h22
10 h le 21 septembre 1943.

Le quartier-général de la 8.Armee communique :

La situation reste stable sur notre ligne de front.
Malheureusement la météo exécrable empêche toute reconnaissance aérienne.
Notre XI.AK est maintenant engagé entièrement contre des parachutistes
et des partisans.
Le patron de la 57.ID a disparu dans une embuscade à l'est du village de Leplyavo.
Au sud de Zagorodishche une compagnie de chars lourds détruit de nombreux engins ennemis. Son capitaine recevra dès que possible une très belle décoration...
Le moral reste haut.
Grenadiers, tankistes, artilleurs et pionniers de la Ostheer faîtes votre travail !
L'ennemi souffre. L'ennemi meurt. En avant vers la victoire !

von David (8.Armee)

La grande revue d'équipement annuelle aura lieu demain à Belaya Tserkov. Conservez le votre en bon état !...

Laurent
16/10/2004, 13h54
Cela faisait plusieurs heures que le colonel Laurentovitch avait traversé la rivière grâce des barques du génie. Le franhissement s'était fait au niveau du village de Reshetki.
La surprise allait être totale pour les fachistes, enpassant par les marécages il se trouverait dans une position lui permettant de contrôler le pont de Kanev tout en étant protégé des assauts suividaires dont étaient capables les fachistes.
Enfin Laurentovitch arriva au contact, juste au moment ou une colonne de grenadiere s'apprétaient franchir lepont, mélée à une batteriede canons d'infanterie de 150.
D'ici il pourrait empêcher le passage du pont de Kanev par les fachistes.

La 8. Armee de vondavis nepourrait plus quefuir par Cherkassy.

Quelques minutes plus tard, les T-34 de la garde atteignaient la route de kanev.

Au nord tout était fini pour von David. Au même moment, plusieurs divisions de fusiliers franchissaient le Dnepr à Kudorov. Surpris, ces unités tombèrent sur des batteiries fachistes isolées, sans protections.

Mais tout n'était pas terminé...

Laurent
21/10/2004, 18h45
Tour reçu et renvoyé à Frenchmad et Blacky.

Il ne se passe rien de spécial... La traversée du fleuve continue sans encombre. Les encerclements aussi.

Tyrex
21/10/2004, 21h07
apres "que d'eau que d'eau" de Mac Mahon voici "que de facistes que de facistes" de Mac Lavail :lol: :lol:

David
26/10/2004, 12h54
14h, le 21 septembre 1943.

Il fait chaud sur le Dnepr !

Les bolcheviks franchissent le fleuve entre Balyka et Khudoroy...

Les cuisiniers, les télégraphistes et autres troupes de choc engagent l'ennemi.

Plus au sud le pont de Stepantzy est repris grâce à un assaut de notre magnifique 389.Infanterie Division !

Les combats autour de Smela sont d'une extrème violence...
Lutte à mort pour la 3.Panzer face à au moins deux corps blindés communistes...
De nombreux T-34 sont incendiés.

Von David (8.Armee)

Laurent
28/10/2004, 19h27
Oui oui... la 8. Armee ne peut actuellement plus s'échapper de la rive nord du Dnepr. La majorité des accès au dernier pont, celui de Tcherkassy sont tenus par les troupes du maréchal Lavaillovitch.

D'ailleurs ce dernier est très proche de Tcherkassy...

Nous assistons à l'agonie de toute une armée allemande. :-?

Yves
28/10/2004, 20h06
Laurent, tu devrais ménager tes adversaires ou tu risques d'avoir beaucoup de parties se terminant prématurément :-D

Laurent
28/10/2004, 20h12
Je suis à deux doigts d'arrêter ma partie de NGP '85 tellement je trouve ça dur. :-( David vient de me volatiliser une compagnie de 66 spetsnaz en un seul tir de Chalenger. :-(
Le futur K'43 risque d'être aussi assez corsé... :oops:

Donc je fanfaronne pas trop, je reste un joueur moyen. :thanks:

Quand j'aurai latté Warson à Korsun j'ouvrirai plus grand ma boîte à camembert. :angel:

Et pis ter repetita, David a fait plein d'erreurs que j'ai exploité jusqu'au trognon. :cry:

David
29/10/2004, 02h15
Jusqu'au trognon...

Fais gaffe,

il pourrait t'étouffer...

La 8.Armee est toujours vivante...

La 1.Panzer Armee est en pleine forme !

Tout est encore possible...

Laurent
11/11/2004, 19h39
Eh beh... en 17 tours, j'aurai encerclé toute une armée allemande. :-?

David
11/11/2004, 19h45
Laurent a écrit:
Eh beh... en 17 tours, j'aurai encerclé toute une armée allemande. :-?

C'est cela...rien que du vide Laurent, allez deux divisions
à pieds, tu parles d'une armée... :lol:

Laurent
10/12/2004, 21h48
Ouais, mais j'ai bouffé aussi toute la Kampfgruppe Streitrösser. :-D
Il n'y a plus un seul Panther au nord de la carte.

Bon vous déclarez forfait ? :-x

Laurent
11/12/2004, 20h12
La route de Cherkassy vient d'être coupée au niveau de pont de cette célèbre ville où a combattu un célèbre Belge.

Toutes les unités de la rive gauche sont maintenant isolées... this the end... :-D

David
11/12/2004, 21h07
Tu fais moins le fière sur NGP.... ;-)

Et puis cette version est pas bien finalisée...

On manque de tout...

Laurent
11/12/2004, 21h17
Quoi NGP ? La bataille 40 ans après ? :-D
Mais elle existe pas à cette époque... :-D

Bon en tous cas la nasse est fermée. :evil:

frenchmad
12/12/2004, 11h30
Eu...j'ai raté un épisode.....on a gagné...?? :-)?

Blacky
30/12/2004, 17h56
Désolé les gars, mais pas de nouvelles de Frenchmad.

Frenchmad, où es-tu ?

Blacky
11/01/2005, 21h09
Toujours pas de nouvelles... Laurent, qu'en penses-tu ?

Laurent
11/01/2005, 21h18
On arrête ?
Qu'en pensent les Allemands et toi qu'en penses tu ?

Moi ça ne me dérange pas.

David
11/01/2005, 21h22
Dommage....

Laurent
11/01/2005, 21h28
Bon, on cherche un remplacant alors.

Qui va faire une annonce sur le forum ?

David
11/01/2005, 21h34
Non c'est bon Laurent...la situation est déjà assez délicate comme ça...certes il me reste encore des cartouches...von Gromit je t'en parle pas...
d'ailleurs il en pense quoi vonGromit ?? :comprendpas:

Blacky
12/01/2005, 20h03
Je prendrais du plaisir à continuer, mais je comprendrais que les Allemands en aient ras la casquette. Je pense que l'on gagnera de toutes façons au tour 50.

C'est comme vous voulez.

Gromit
12/01/2005, 20h17
Moi, c'est nickel de mon côté. Le Russe en prend plein la geule et je suis loin d'être en difficulté.

Par contre, pour la 8° Armée, ça me semble compromis. Donc, je comprends assez que David n'ai pas forcément envie de continuer.

On se fait quoi alors. Un Koursk new version ...

Von Gromit

David
12/01/2005, 21h45
Un petit Koursk ? Pourquoi pas ? Qui est partant ?

clechenne
12/01/2005, 22h12
je prends si vous faites un Koursk.

Laurent
12/01/2005, 23h30
Moi je peux pas, désolé.
Je suis entré dans une phase où je ne peux que bosser, déjà que j'ai fait certains sacrifices pour pouvoir jouer... :-?
maintenant, c'est fini, donc ce sera sans moi. Je me réserve ma dernière parcelle pour le prochain Panzer Campaigns.

Gromit
13/01/2005, 12h47
On est déjà 3. Il reste à en trouver 2 ou 3 autres. On lance un appel !!!

Il existe une version faite part le mec qui a fait Decision In Russia qui à l'air pas mal du tout ... :-)

Gromit

Blacky
13/01/2005, 19h46
Ce sera sans moi. Non seulement je n'ai pas le jeu, mais en plus ça me paraît assez rébarbatif (trop gros, trop lourd...).
Tant pis !

Laurent
15/01/2005, 20h33
Peut on avoir les mdp de nos adversaires pour voir leur positionement.
En échange on donnera le notre. :-)

David
15/01/2005, 20h54
Le mot de passe est : 22091943

Laurent
15/01/2005, 21h53
LFB pour nous. :-D

Devinez ce que ça veut dire ? :angel:

David
15/01/2005, 22h41
Les Funkies Beat ?? :-D

Laurent