Voir la version complète : Waterloo de S.Bondarchuk
(reprise et montage d'un topic d'un autre forum)
J'ai trouvé sur play.com le dvd zone 2 VO de
WATERLOO de Serguei Bondarchuk
un vrai bonheur, je viens de le regarder j'ai jamais vu ça! Réalisé en 1970, ce film de 2 heures retrace la fameuse bataille avec des moyens colossaux pour l'époque!!! Quelle ambiance!
La charge de Ney sur les carré anglais, le tout vu d'hélicoptère, rien que ça ça vaut le détour!!
hop:
http://www.play.com/play247.asp?page=title&r=R2&title=5393&p=57&c=&g=7 2
J'ai halluciné sur les panoramiques et les longs plans-séquences où tu vois les deux armées...il y a vraimment 2 armées face à face!!!
Ce film est trop bon
"-Sire! Sire! Blücher is in the woods, Blücher is in THE WOODS!
Blücher:
-I don't want pity, I kill the first I see with pity in his eyes..."
arg...
Les carré anglais sont magnifiquements représentés....la prise et reprise de La Haie Sainte aussi..bref que des éloges. Je suis bluffé :shock:
La mise en scène théatrale et limite expressionniste enjolive tout ça, c'est du bonheur.
Oui, c'est un film magnifique.
A part quelques "petites" remarques (Napoléon mal rasé, portant des petites lunettes ou encore l'erreur sur l'uniforme des lanciers contre-chargeant les Scots Greys) il n'y a vraiment pas grand'chose à redire.
Moi je l'ai en K7 VHS pal version française achetée au Centre du Visiteur sur le site de Waterloo il y a quelques années. Je l'ai bien vu une dizaine de fois sans exagérer.
Quelques anecdotes sur le film : il a été tourné en Russie (URSS à l"époque) avec la participation de l'armée rouge pour les figurants dont notamment la cavalerie.
Il a été projeté en juin 1995 sur écran hyper géant en plein air au pied de la butte du Lion au soir de la grande reconstitution. Je n'y était pas, mais des amis l'ont vu; c'était époustouflant.
Information non confirmée : les responsables du site auraient achetés les droits sur ce film et de ce fait on ne peut le trouver en français que là.
En tous cas, c'est un must à avoir dans sa filmothèque pour tous les amateurs du genre
:!: Autant^pour moi, comme quoi les ragots ne sont pas toujours (loin de là) vrai :
vous pouvez trouver le film "Waterloo" de Serguei Bondarchuk en français K7 vidéo en Pal (oui messieurs) chez :
"Le livre chez vous", 25 rue de Bargue 75015 Paris ou en librairie virtuelle : www.livrechezvous.com au prix de 22,00 euros référence 141001. (vu dans leur catalogue 2004-2005) :!:
Voici 2 captures réalisées hier soir, juste pour le plaisir :)
Napoleon face au 5eme alors qu'il remonte sur Paris
http://campaigns-france.org/images/100jours.jpg
Ney se prépare...
http://campaigns-france.org/images/ney.jpg
Ca en jette hein?
C'est un DVD zone 2 VO (non sous-titrée)
:arrow: Tu as un lecteur dvd?
:arrow: Tu comprends l'anglais?
:sm19:
Oui, j'ai un lecteur de DVD sur mon portable. :angel:
Je comprend moyennement l'anglais. :angel:
Un dernier pour la route:
Ney charge les carrés anglais
http://campaigns-france.org/images/carre.jpg
Oui, j'ai un lecteur de DVD sur mon portable. :angel:
Je comprend moyennement l'anglais. :angel:
un lecteur DVD de portable n'est pas forcément compatible avec un DVD gravé...
C'est marrant.. on dirait des Screenshots d'HistWar...
J'exagère un peu.. mais si peu 8)
JMM (pas taper pour le retard :wink:
Du temps que c'est pas produit par Matrix. :sm31:
Matrix :?: :arrow:
Il fallait bien débuter... Matrix m'a beaucoup appris (et si peu à la fois :lol: )
Je ne sais pas ecore qui va diffuser HistWar.
Pour l'heure, HistWar intéresse un '"Publisher" important... et l'on peut imaginer qu'il soit le distributeur mondial. D'autres possibilités sont aussi étudiées. Mais déjà terminer la Démo!
JMM
L'autre publisher auquel tu fais sûrement référence est moins "voleur"... rien n'empêche que je ne digère pas leur mode de distribution en Europe par le biais d'une certaine entreprise allemande.
Bien sûr ces propos n'engagent que moi.
Matrix :arrow: Voleurs.
Laurent, monomaniaque Matrixophobe :mrgreen:
Euh...........
Je ne sais pas ce que dit la loi sur le sujet... mais il faut quand même -me semble-t-il- être un peu prudent sur les Forums car nous sommes là dans un contexte que certains pourraient trouver diffamant :wink:
Pour ma part, je n'ai rien à déclarer en public sur MG... ou ça viendra plus tard 8)
Quant au diffuseur allemand.. je ne sais pas car je n'ai aucun contact avec lui!
Cela étant, j'ai quand même une petite indigestion quand on sait le partage entre les divers intervenants : (et encore ces valeurs sont encore plus défavorables pour la dev actuellement):
20% au max pour le développeur,
15% pour l'éditeur,
45% pour la grande distribution,
20% de TVA...
sachant que la distrib rend même les invendus! Bref cherchez l'erreur!
Tout cela fait donc beaucoup réfléchir!
Dans ma prochaine vie, je fais Grand Distributeur :wink: ou Ministre de l'Economie.. (sic) avec l'argent des autres (sic) ou plutôt Trésorier-Payeur.
JMM
Slothrop
27/07/2004, 06h49
Argh, glurps, 45% pour les distributeurs. :sm27:
C'est bien ce que je me disais, ce sont des voleurs. :sm20:
Sinon Ffak, comment est-ce que tu fais pour faire des captures d'écran de vidéo?
Sinon Ffak, comment est-ce que tu fais pour faire des captures d'écran de vidéo?
Beaucoup de lecteur de dvd ont une fonction capture (là j'utilise fusionsoft dvd player)
Je remonte le sujet des oubliettes
:-)
Je crois que Tortue Agile a vu le film récemment...des commentaires? :-P
Je me le repasse aussi régulièrement, un petit rituel ...
Un moment de "douceur" que j'apprécie énormément (sisi il y en a ! ) :
Le matin du 18, en attendant que le sol sèche un peu, Napoléon s'adresse à Labédoyère et lui dit :
" - Avez-vous des enfants ?
- Oui Sire, un petit garçon, pas plus haut que votre botte.
- En ce moment, où voudriez-vous qu'il soit ?
- Ici Sire, il vous verrait.
- J'ai aussi un fils. Je voudrai tant l'avoir auprès de moi. Mais pas ici, Oh non pas ici quand on voit la bataille qui va s'engager ..."
Je ne sais pas du tout si une telle conversation a eu lieu ou pas, mais bref, je ne sais pas pourquoi, ce passage m'a toujours fait craquer ... :-(
Tortue Agile
14/12/2004, 11h58
Si je me mettais en mode Tyrex, je dirais qu'il y a beaucoup d'erreurs historiques... En rapport avec le deroulement de la bataille... L'assaut de la vieille garde ressemble a un groupe de petits vieux qui apres deux coups de fusils partent effrayés dans l'autre sens... Et Oh surprise, se reprenent quelques heures plus tard pour mourir dignement sous le coup des canons anglais apres que Cambronne ait dit Merde..
Si je me mets en mode Tortue Agile, je dirai que le film est tres bien, voir toutes ces troupes en place donne le frisson.
Ce qui est assez amusant c'est que les anglais semblent plus humains (il y a beacoup plus de portraits fait de personnages grands et petits). Et les Francais en dehors de Napoleon, Labedoyere (qui se fait appeler par Napoleon dans presque chaque scene) et Ney, semblent etre dans le film seulement pour parader, charger et mourir.
Pour moi, une des meilleure scene est quand Napoleon s'avance vers le 5e regiment de ligne et la seule chose que l'on voit ce sont ses mains dans son dos... Tres grande scene! Du bel art!
Le depart de Fontainebleau est pas mal non plus.
Blucher est pas mal non plus...
Wellington: on a envie de le gifler (ca doit etre conforme avec l'idee d'un Gentleman anglais :-D ).
J'ai beaucoup aimé la pointe d'humour (en tout cas ca y ressemblait) quand Blucher est annoncé sur le champ de bataille et Napoleon dit qu'il a fait une erreur dans sa vie... Ne pas avoir brulé Berlin... Le film saute tres vite entre le debut de la campagne et Waterloo, au depart, je pensais que je verrais un bout de quatrebras et Ligny...
On a l'impression (Dans le film) que Grouchy part tout de suite a la poursuite des Prussiens.. Ce qui n'est pas le cas historiquement, puisque l'ordre n'a ete donné que le lendemain (oups.. je me suis remis en mode Tyty :-D ).
Si je me mettais en mode Tyrex, je dirais qu'il y a beaucoup d'erreurs historiques...
Ha non au secours! :hammer:
La façon dont le champ de bataille est filmé m'a donné le frisson, notamment le plan séquence qui fait un panoramique sur l'ensemble des troupes qui attendent l'engagement. On se rend compte qu'il y a vraiment beaucoup de monde et à l'époque c'est pas du numérique!
J'ai aimé la scène du 5eme aussi, très théatral, tout suggéré, très bon.
le "Lefebvre are you with me?" aussi :-D mais bon je me répète là...
Bref j'adore même Wellington! :-)
Tortue Agile
14/12/2004, 13h22
Et tous ces carrés anglais... On a envie de les charger...
Arnaud are you with me? :ney: :ney: :ney: Chargeeeeeeez!!!!
Toutatis
14/12/2004, 14h58
Il a été tourné quand ce film? Il n'a pas trop vieilli?
J'ai acheté il y a peu le DVD de l'Austerlitz d'Abel Gance, j'avais adoré ce film étant jeune, je l'ai retrouvé avec plaisir, notamment la belle brochette d'acteurs sympathiques (avec le sergent-chef chaudard dans le rôle de Napoléon!), mais les scènes de batailles tournées la plupart sous forme de "tableaux" m'ont déçu, ma mémoire les avait enjolivés.
Si vous me confirmez la bonne tenue des scènes de batailles, je me laisserai bien tenter...
Ce film date de 1970 et possède de bonnes scènes de batailles (les figurants ont été pris sur l'Armée Rouge), même si parfois c'est un peu farfelu historiquement.
Dans tous les cas c'est mieux que du C.Clavier qui nous refait Austerlitz avec pitié ;-)
je te conseille ce film mais attention en dvd je ne l'ai trouvé qu'en VO (anglais), ça ne me gêne pas mais ça peut freiner des non-anglophones.
un exemple du monde présent à l'écran (ce n'est pas un trucage) et c'est tout le temps comme ça:
Ney se prépare à percuter:
un dernier pour la route
Napoléon face au 5ème de Ligne
Toutatis
14/12/2004, 15h55
Arnaud a écrit:
je te conseille ce film mais attention en dvd je ne l'ai trouvé qu'en VO (anglais), ça ne me gêne pas mais ça peut freiner des non-anglophones.
Ce n'est même pas sous titré en français? en anglais au moins?
Au fait M. le baron de Wagram y'aura un clan Histwar sur CF?
Ma version achetée sur play.com est en VO non sous-titrée.
Au fait M. le baron de Wagram y'aura un clan Histwar sur CF?
merdum je suis démasqué :-D
Blague à part je ne suis pas le despote de CF, si nous jouons à Histwar (et je suis sûr que oui...) nous en parlerons certainement sur CF.
CF est ce que nous en faisons, c'est le kibboutz du wargame :-D
J'aime bien aussi la scène du petit cochon, la veille de la bataille ... :-D
Sérieusement, le panoramique au début de la bataille ainsi que prises de vues aériennes des carrés m'ont vraiment impressionnés. :-o
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org