PDA

Voir la version complète : seuil de pertes acceptables

guardienw
17/07/2004, 22h21
bonjour a tous

Voila,ma partie solo a Normandie 44 avance et je dois vous posez une question. quelle est le seuil acceptable de pertes pour une unité avant de la mettre en repos pour bénéficier de renforts, 30%, 40 %, pouvez vouxs me dire
Ps; excusez moi pour les fautes frappe, g un peu abbusé sur l'alcool ce soir

Qbec
17/07/2004, 23h37
Salut et bienvenu sur le site.

Je ne suis pas un expert mais pour répondre à ta question , on m'a enseigné un principe . Lorsque ton unité tombe dans le rouge , c'est à dire la valeur de fatigue . Il est temps ce commencer à penser à la reposer et si possible de la retirer des points chauds. Entre 200 et 300 elle passe au rouge et c'est là que ça vient dangereux qu'elle devienne disrupt ou pire encore max fatigue . Car à ce niveau elle prend un temps énorme à redevenir opérationnel et le risque qu'elle devienne broken est de beaucoup augmenté avec tout les désagréments que cela comporte.

Pour recevoir des renforts , une unité n'a qu'à rester immobile , sans combatre et sans être attaqué et des renforts lui sont attribué automatiquement , mais ils sont minimes....

Voilà , j'espère que cela répond à ta question.

Qbec

Tyrex
18/07/2004, 12h23
Pas necessairement minimes. Une unite peut tout a fait recevoir 10% de son effectif en remplacement durant un tour. En fait cela depend d'un parametre dans le fichier .dat. Et il n'est absolument pas le meme selon les jeux pour ne rien arranger

Sinon pour mettre une unité au repos il ne faut pas regarder ses pertes mais son niveau de fatigue. Des qu'il approche de 200 il faut serieusement penser à retirer cette unité et la remplacer. Mais c'est parfois plus facile à dire qu'a faire

guardienw
18/07/2004, 13h54
Non, ca g un peu pres compris pour la fatigue, ca fait baisser le moral, l'efficacité, etc....
Mais voila ma situation, dans Normandie 44, j'ai des paras 8de la 101 qui foncent vers Omaha pour aider les divisions la bas, car meme si j'ai pris la plage aux allemands, ma tete de pont est plus qu'incertaine à cet endroit......
et pour les rejoindre g des paras bien esquintés dont les moyens lourds ne sont pas encore arrivés(artillerie), et voila ca me fait plutot peur de voir des paras amerlocs partir à l'assaut d'un village sont disrupt mais en plus protégés par des marages, vous comprenez?
Mais le vrai probleme, c que l'artillerie allemande non détectée me cause des dégats considérables et je ne sais à partir de quel seuil de pertes dois-je retirer ces unites de la ligne de front, du fait que le nombre de pertes doit influencer sur la puissance de feu, sur la capacité de défense et sur les capacités d'assaut, vous comprenez ce que je veux dire?

Tyrex
18/07/2004, 15h00
je connais pas le fichier dat de Normandy.C'est en effet dans ce fichier là que l'on trouve les seuils de perte d'efficacité.
Mais en general c'est à partir de 30 % de pertes que les unites commencent à perdre de leur efficacité dans tout ses domaines

guardienw
18/07/2004, 20h56
ok, c'est ce que je voulais savoir, merci

Arnaud
19/07/2004, 08h15
Il faut prendre en compte peut-être le fait que les bataillons soient regroupés ou non je pense.

guardienw
19/07/2004, 14h48
Moi, je parle au niveau des combats des compagnies(200 hommes environ)

elpaco
19/07/2004, 18h44
ça dépend aussi du scenario que tu joues :

si tu joues en 10 tours, il faut t'engager à fond, et c'est pas grave si toutes tes compagnies finissent "exhausted" et sans renfort...

en revanche, si tu joues en 140 tours, et que des le tour 10, toutes tes divisions sont à la rue, tu te prépares qq jours difficiles ... :wink:

guardienw
19/07/2004, 21h51
Ma partie est encore pire:750 tours sur Normandie
Faut comprendre pourqoui j'ai des scrupules à attaquer , ´j'préfère garder des réserves