PDA

Voir la version complète : choix d'achat

guardienw
18/07/2004, 13h35
Voila, je vais acheter 3 HPS, mais je ne sais pas lesquels prendre.
mon taf est 2 Pzc et un modern campaign. J ai une petite preference pour les combats bien massifs Lesquels me recommandez vous?

Tyrex
18/07/2004, 14h01
si tu aimes le massif c'est Kursk et Rzehv qu'il te faut.

guardienw
18/07/2004, 19h59
ok, merci, et comment est Korsun?

Qui est connaiseur en modern campaign pour pouvir un peu me guider, je ne connais pas tres bien cette serie, comme toutes les autres d'ailleurs

Yves
19/07/2004, 07h58
Pour faire court, et forcément réducteur ,voici mon classement personnel, du meilleur au moins bon, pour l'intéret du jeu (en fonction de l'équilibre des forces, de l'importance des effectifs, de la fluidité, des scenar proposés...) :

K42; S41; K44; T41; K43; S43; R42; B44; MG44. Je mets à part N44 que j'aime bien mais qui objectivement est loin d'etre le meilleur.
Bien sur, ce classement est trés subjectif.

Pour les MC, ME67 est trés fluide mais trop déséquilibré. Quant à la série des 85, c'est un autre type de guerre et là, je n'ai pas accroché mais d'autres pourront t'en parler mieux que moi.

Bébert
19/07/2004, 08h10
Côté massif, le modern campaign NGP 85, avec son extension est du genre TRES massif, quatre ou cinq armées soviétiques à l'assaut de la RFA, la carte agrandie est tout simplement immense.

Bon, je suis en train de découvrir, mais franchement c'est très sympa (je ne connais pas les autres MC), j'ai fait trois scénars en 10 tours ce WE contre l'IA, et la puissance de feu des unités et les troupes héliportées permettent de faire des choses intéressantes, voire amusante. Bref, je suis conquis :D

Sinon, dans le genre compliqué, le petit dernier des Pzc, El Alamein est bien, et côté massif et encombré, N44 est pas mal, dès que qqn aura fini de réévaluer la grande campagne pour en faire quelque chose de plus équilibré.

Kursk est...titanesque, mais j'ai l'impression que Korsun aussi.

guardienw
19/07/2004, 13h42
voila ce que j'ai du mal à évaluer, quelle difference entre Korsun et Kourk, point de vue strategique et tactique, lequel offre le plus de challenge? et le quel est le plus difficile a tenir (pour nos amis germanophones), j'aime bien prendre les allemands en général, ils tuent tout.

Smolenks m'a l'air parfait pour lancer ses Panzers et encercler des divisions entières, je me trompe?

Et dernière question, pourquoi El Alamein est compliqué, pas plus que Normandie 44, j'espère?

Bébert
19/07/2004, 14h08
N44 est tactiquement compliqué, mais stratégiquement simple, voire simpliste. El Alamein, sur la plupart des scénarii, c'est l'inverse, tactiquement simple, voire simpliste, mais stratégiquement un poil plus compliqué, il ne faut pas se tromper de direction.

A cet égard, El Alamein fait partie des jeux "fluides", comme Tobrouk ou Kharkov, alors que N44, côté fluidité, c'est plutôt genre périph un jour de grève SNCF...enfin pendant les 70 premiers tours... :wink:

Je ne connais pas Korsun, mais Kursk est spécial tout de même, la grande campagne couvre un territoire immense, le saillant dans son ensemble, il y a quand même trois armées allemandes représentées au niveau bataillon (voire compagnie), et encore plus de russes.

Gromit
19/07/2004, 14h14
Ben si tu veux tout tuer avec les Allemands, je te conseil Smolensk et Karkov :D . C'est déjà plus difficile à Kursk. Ca devient très dur à Korsun. Et tu vis dans les bunkers à Rzhev ... :(

J'ai trois campagnes en cours avec les Allemands et dès que tu dépasses fin 42, c'est toi qui court ... :cry: Moi aussi, je voulais tout tuer avec les Allemands :) . Maintenant, je suis un vrai pro du recul sous pression à 1 contre 5 ... :?

Speedy Gromit

Starlancer
19/07/2004, 14h54
Ouais mais bon Grosmit est un pro du recul dans Rzhev42. Fais ch... :lol:
N'empêche il a encore dur à se remettre de l'opération Vampire dans un p'tit scenario de Kursk :lol: :lol:

guardienw
19/07/2004, 17h43
Normandie est en effet un gros bouchons et bonjours les tirs d'artillerie sur ces hexagones :un vrai masssacre,je pense que je vais prendre Korsun 44 et El Alamein, un jeu à l'ouest et un jeu à l'est histoire de botter le cul aux russes et aux anglais

elpaco
19/07/2004, 17h50
el alamein, c'est quand meme particulier et pas tellement massif ...
le terrain est TRES long mais tres peu large

il n'ya pas tellement de combat de position sauf j'imagine pour prendre matruh et el alamein mais dans la campagne qu'on joue on n'en est pas encore là ...

et quand à mettre la paté aux anglais, la DAK n'est quand meme plus tres reluisante, les effectifs sont limités et on en est à compter les chars à l'unité ...

guardienw
19/07/2004, 21h02
Ceci a une chose près: tu oublies que le commandant des forces allemandes étaient le géneral Rommel et que celui ci était très doué (meme si je n'ai pas son talent), je pense que, si tu peux regrouper tout tes chars, tu peux faire une percee fulgurante et par la meme occasion, battre les chars britanniques (mathilda, Churchill au détail et au cas d'une attaque massive de tanks alliés, reculer et mettre en place une ou plusieurs batteries de 88), ca devraient calmer les ardeurs de tout le monde, non, franchement, je pense que la partie devraient etre equilibrée, enfin, j'ai pas encore le jeu: Donc , patience, je verrai bien.
Et puis, le moral des unités allemandes devrait etre de A ou a la limite B, donc la partie devraient etre plus equilibree que ce que tu pense. Je suis sur qu'avec un peu d'audace , tu peux encercler facilement des unites allies avec des panzers facon Smolenks, n'est ce pas?