PDA

Voir la version complète : Quelques conseils avises pour un novice 'hps'

Lord_Morgul
19/07/2004, 16h11
Bonjour a tous !
Je suis fans de wargame papier et sur ordi completement
fou de bombing the reich , Uncommon Valor Spwaww.... etc
J'ai depuis plusieurs années une version hum 'essai' de smolensk 41
et finalement je crois que le jeu me plait .
Que me conseillerai vous d'acheter dans la série Pzc ? smolensk ?
j'aime bien quand l'OOb ne descend pas trop au niveau microscopique
et que la partie soit assez mobile des deux cotés.
Et conseillez vous plutot l'achat sur Net4war ou sur le site Hps ou un autre ?
En attendant vos conseils ,je vous souhaite la victoire dans vos parties !

Arnaud
19/07/2004, 16h20
Bonjour et bienvenue!

Si tu aimes bouger je pense que Smolensk41, Tobruk ou Karkhov sont de bons modules.

Pour l'achat c'est compliqué :wink: Si tu veux aider une pme, achète sur store4war, si tu veux du "moins" cher tente duchet.com ou navalwarfare...ou si tu veux n'aider que le créateur: en direct chez HPS.

Tu peux proposer un achat groupé également (+/- 35€ le titre par 5)

voilà :)

elpaco
19/07/2004, 18h28
salut et bienvenue

si tu aimes les batailles de chars avec du mouvement, je trouve que le front russe est le mieux.
dans la categorie, Kharkov ou Smolensk sont le top

le désert que ce soit tobruk ou el alamein, c'est quand meme assez particulier, perso j'aime moins de maniere general mais tu peux evidemment y faire de tres bonnes parties...

normandie est plus statique, ça te rappellera peut etre longest day ...

Lord_Morgul
19/07/2004, 22h03
ben merci pour ces reponses sympa , j'hésite encore entre plusieurs titres
lesquels sont les plus jouée en Pbem ?

efelle
20/07/2004, 07h29
Kharkov dans le registre qui t'interesse.

Lord_Morgul
20/09/2004, 16h21
hello je viens de rentrer de vacances , j'ai eu une partie d'initiation tres sympas avec ffak le mois dernier , et je viens d'avoir kharkov 42.
J'aime bien mais je trouve que l'eclatement des div de l'axe en qg de rgt
c'est un peu lourd , je sais je ne suis pas un grognard je fais avec.
j'ai lu il ya bien longtemps qu'il y a eu un scenar ou un mod sur l'operation kharkov 43 , post stalingrad , contre attaque de manstein etc etc...
je ne le trouve chez glenn saunders ni sur hps ni ici, et une googlisation
ne m'aide pas .
Vous avez une idee ou j'ai reve de ce scenar?

RickyB
20/09/2004, 16h44
Bonsoir,

Manstein Strikes Back: http://www.theblitz.org/scenarios/show_full_scenarios.php?scen=2826&game=15&ladder=3 .
Je suis l'auteur. I have an update I am working on if you decide to try it.

Flashing Sword of Retribution: http://www.theblitz.org/scenarios/show_full_scenarios.php?scen=2625&game=15&ladder=3 . Il est par Marquo.

Rick

Lord_Morgul
20/09/2004, 20h57
a quick look after the download show me that it is exactly what i was thinking . It sounds very interresting although my newbie's opinion
weighs little.
Great work , post your update !
thanks again

Tyrex
21/09/2004, 05h39
dans quelques mois va sortir une nouvelle version de la campagne de Kharkov 43.
Si le fond restera le meme, cette version sera normalement une grosse revolution au niveau de ll'OoB en particulier (beaucoup plus precis quand aux compositions des divisions tant allemandes que russes) mais aussi au niveau du scenario (apparition de l'explicit supply, apparition des options strategiques, grosse revision des valeurs de combat et j'en passe).

Mais bon il faut etre encore un peu patient pour la voir apparaitre. Normalement si tout va bien l'OoB version 2 sera pres au debut du mois d'octobre.
Avec un peu de chance la version beta sera prete aux environs de Noel (soit avec un an de retard sur ce qui etait prevu... Le pauvre Moise pourra enfin y jouer à son arlesienne :lol: )

Laurent
21/09/2004, 10h27
A noter, si Tyrex le permet, une relecture de ma part de l'OB, qui prendra deux ou trois semaines. :P

Tyrex
21/09/2004, 11h46
oups desolé Laurent je t'avais oublié :lol:
bon on va dire la version alpha de l'OoB Mk II :lol:

RickyB
21/09/2004, 13h47
La version de Tyrex sera la meilleure de loin. Maintenant si je pourrais seulement obtenir Glenn pour agrandir la carte de Kharkov, mais lui ledit non :cry: .

Rick

Pretator
21/09/2004, 13h50
La carte de Smolensk a pourtant été bien agrandie , pourquoi pas celle de K42 ?

Tortue Agile
21/09/2004, 17h16
J'ai entendu dire que parfois il vallait mieux s'adresser a Dieu directement plutot que ses Saints... :wink:

RickyB
21/09/2004, 17h38
La carte de Smolensk a pourtant été bien agrandie , pourquoi pas celle de K42 ?
Parcequ'il y a un désir de libérer un jeu officiel pour le Kharkov '43. Mais Tortue a un point positif :o .

Rick

Laurent
21/09/2004, 17h45
Est ce que cela veut dire, Rick, que HPS va sortir un jour un Panzer Campaigns Kharkov '43 ?

Si c'est le cas, je trouverai cela un peu dommage car nous aurons bientôt trois versions de Kharkov '43 (Manstein Strike Back, FSR, Skachok de Tyrex)...
Nous aurions préféré une autre bataille.

Mais il est probable que ce projet de Kharkov 43 était ancien. :)

RickyB
21/09/2004, 18h10
Everything you said is correct, Laurent. The game may have been made except for the amateur (Marquo and myself) versions out already, and now Tyrex's semi professional one, with your help of course. I believe it would be ideal as a free add on as with Smolensk, but it is a different battle so I just don't know. I can't really get into any more details though.

Rick

Tyrex
21/09/2004, 18h57
Tyrex's semi professional
Thanks for that Rick. But I'm just an amateur jus like you you know. I just want to create a new vision on this battle and on the Red Army