PDA

Voir la version complète : Dans la série:"je comprends rien"

guardienw
22/07/2004, 20h54

Arnaud
22/07/2004, 21h22

Micke
23/07/2004, 05h12

abraham
23/07/2004, 06h58

guardienw
23/07/2004, 20h51
pour la defense de canons, j'avais compris qu'il fallait les accompagner d'infanterie(en fait j'avais déja compris grace a Combat mission), mais quand meme, aucune perte , des shermans fece a des 75 AT , faut pas rever, et ils etaaient pas disrupt(j'etait quand meme un peu kamikaze), un canon de 75, ca peu quand meme se faire facile 2 shermans,. et surtout en ville, bien planque dans un rue, boom, beau feu d'artifice en perspective, c'est pourcette raison que j'ai lance le topic, car je trouve le resultat pas trop realiste

David
23/07/2004, 21h13
"mais quand meme, aucune perte , des shermans fece a des 75 AT , faut pas rever, et ils etaaient pas disrupt(j'etait quand meme un peu kamikaze), "
Tu n'auras pas toujours cette chance.

"un canon de 75, ca peu quand meme se faire facile 2 shermans"
Beaucoup plus ! Temps que le tube ne se déforme pas trop...

guardienw
23/07/2004, 22h41
mais a un moment ou un autre, ils se font reperes et bam, plus de 75, a mon humble avis un ration de 3 shermans pour 1 75 bien plamqué me parait normal

Laurent
23/07/2004, 22h49
En fait, tu verras que sur le long terme, les pertes s'équilibrent.
En effet les combats de nuit, la surcombativité des troupes (certaines unités effectuent des tirs pendant plus de 24h00 !!!) gomme sur le long terme ces pertes directes peu élevées.

David
24/07/2004, 16h19
"
Beaucoup plus ! Temps que le tube ne se déforme pas trop...

Fatigué, je voulais dire "Tant" que le tube ne se déforme pas trop... :cry:

guardienw
25/07/2004, 20h14
En fait, tu verras que sur le long terme, les pertes s'équilibrent.
En effet les combats de nuit, la surcombativité des troupes (certaines unités effectuent des tirs pendant plus de 24h00 !!!) gomme sur le long terme ces pertes directes peu élevées.

Qie veut tu dire par la, Laurent

Laurent
25/07/2004, 20h46
En fait, ce que je veux dire, c'est que malgré les faibles pertes provoquées par les 3 tirs/tour alloués à chaque unité, le fait que ces unités restent au combat très longtemps (plus longtemps que dans la réalité) et combattent la nuit, permet d'obtenir sur le long terme des pertes à peu près réalistes.

Cei dit, tu peux essayer les Modern Campaigns ou d'autres Panzer Campaigns comme Smolensk '41, Kursk '43, Korsun '43, tu verras que les pertes sont parfois hallucinantes.

Si non, un dernier conseil : pratique le jeu à fond, surtout en PBEM, c'est comme ça qu'on apprend. :)

guardienw
25/07/2004, 21h59
Je prefere d'abord m'ameliorer en solo et ensuite jouer par e mail pour etre a la hauteur et ne pas me ridiculiser devant vous et meme peut etre, vous tenir la dragée haute.

PATIENCE, le jour où je serais préparé, les hordes armées sous le commandement de Heer von Guardien déferleront sur les cartes de Panzer Campaign et sèmeront terreur et destruction sur le passage, nul ne pourra m'arreter, meme pas le russe a Korsun ou l'americain dans les ardennes

HAHAHAHA
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Laurent
25/07/2004, 22h05
Tiens, Momo a un fils caché. :mrgreen:

Moïse
25/07/2004, 22h48
malgré ses apparences relativement simple, pzc peut être relativement complexe au niveau de la gestion de force sur une longue campagne. Il faut passer l'éponge sur d'éventuelle ou apparente incohérence tactique car tout s'équilibre aprés au niveau macro. De plus au regard des anciennes version ou nous pouvions voir des QG transformé en terrassier dopé au gurosan ou des campagnes sans explicit porte ouverte à une log sans souci, à présent les standart (patch) les plus récents commence à être plus précis plus réaliste même si l'innovation structurelle du jeu n'est pas à l'ordre du jour. il n'empêche l'innovation reste dans la capacité aux joueurs à maitriser l'énorme potentiel de certaine campagne ou de certaine armée telle que les russes trés difficile à manoeuvrer. Preuve la grande différence de résultat entre des djeun frais sortie de saint cyr et de vieux loup qui guette leur proie sortir de l'école 8) miam miam car bouffé du warson en long en large et en travers pour un vieux briscard comme moi à la longue ça use sérieusement le dentier. :lol: ( momo atteint de psychose dit " la warsonnite aigue " :evil: )

Nicolas
26/07/2004, 08h28
Je prefere d'abord m'ameliorer en solo et ensuite jouer par e mail pour etre a la hauteur et ne pas me ridiculiser devant vous et meme peut etre, vous tenir la dragée haute.

PATIENCE, le jour où je serais préparé, les hordes armées sous le commandement de Heer von Guardien déferleront sur les cartes de Panzer Campaign et sèmeront terreur et destruction sur le passage, nul ne pourra m'arreter, meme pas le russe a Korsun ou l'americain dans les ardennes

HAHAHAHA
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

moi j'ai pas trop eu la patience, je me suis pris et me prend encore des tôles mémorable, mais je passe de bons moments. mais à force, çà finira par rentrer dns ma pti'te tête, et je finirai bien par gagner une partie.
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/forum/smiley_154.gif

guardienw
26/07/2004, 19h25
nous les jeunes tout justes sortis de jupes de nos tendres mères (selon les cas), sommes assoiffés de conquête(militaires et féminines) et sommes plus que dèsireux de prendre la place des anciens. Je me sens dans la peau de Rommel prenant toutes les défenses à revers les defenses britanniques dans le desert et arrivant toujours ou l'on ne l'attend pas( comme un renard, en gros)
A Laurent, pourquoi Momo a un fils caché, peut tu m'expliquer

Qbec
26/07/2004, 20h27
A Laurent, pourquoi Momo a un fils caché, peut tu m'expliquer

Comment y va s'en sortir ce coup-ci ? :roll:

Tu va devoir lui expliquer les mystères de la vie , Hou! la la .......

Qbec :oops:

Bébert
26/07/2004, 20h34
Momo, un fils caché? On m'avait rien dit??? :sm27:

Bon, guardienw, ne t'inquiète pas, les stratégies à la Rommel, il n'y a que Rommel qui est capable de les faire. Sur Pzc, ça ne fait pas du tout le même effet, c'est long et laborieux, coûteux, hasardeux, bref, pas évident.... :read: et vant de devenir :tk: , on reste longtemps :sm17: (mais pas trop quand même, parce que sinon, ça énerve) :sm38:

guardienw
26/07/2004, 22h45
Tu va devoir lui expliquer les mystères de la vie

Vas-y, raconte moi, l'histoire de l'abeille et de la fleur, ca m'interesse.
Pour la strategie de rommel, je suis d'accord que tu peux difficilement les creer dans Panzer Campaign(quoi qu'avec 2DB, ca peut se faire, comme l'audace paie toujours a plus ou moins long terme), le truc c'est qu'il faut pas se mettre en tete d'avoir une superiorite de 1 contre 4 pour attaquer

Je suis partisan d'attaquer meme avec une inferiorité de 1 /2, 1/3, meme 1contre 4(avec un minimum de soutien bien sur), tu verras, ca devrais destabiliser pas mal tes ennemis et les faire douter(si il refelchissent un peu)

Pretator
27/07/2004, 04h03
C'est toujours imprésionnant l'excès d' hormones ..... Mais n'est pas lubrique qui veut . Le Rommel du bac à sable va bientôt se calmer :sm35:

Arnaud
27/07/2004, 07h04
Tu va devoir lui expliquer les mystères de la vie

Je suis partisan d'attaquer meme avec une inferiorité de 1 /2, 1/3, meme 1contre 4(avec un minimum de soutien bien sur), tu verras, ca devrais destabiliser pas mal tes ennemis et les faire douter(si il refelchissent un peu)

à PZC la seule chose que ça déstabilise c'est ton score :mrgreen:

Slothrop
27/07/2004, 10h07
Le truc qui m'a le plus surpris en jouant à Pz campaign en pbem, c'est la psychologie (de jeu) des joueurs (sur la demi-douzaine que j'ai suffisamment joué pour en avoir une idée). C'est plutôt the cream of the cream comparé à mes potes ou à la moyenne des joueurs de carte que j'ai pu rencontrer. Ici, pas moyen d'impressionner, de faire taire ou de cantonner l'adversaire au rôle de spectateur, du moins à une attitude défensive.
Mais peut-être que celà vient aussi du fait que le temps pour jouer est illimité, sans stess etc... il faudrait voire en vrai.

:read: La règle que j'en ai tiré est: Les ruses à 2 balles à la trappe tu mettras. :sm31:

guardienw
27/07/2004, 10h32
Ruses a deux balles???Quand tu attaques a 1 contre 2, ca veut dire plusieurs choses, soit tu esssaies de les ralentir, soit tu essayes de les impressionner, soit tu as de la reserve derriere et que ce n'est que le debut d'une contre-offensive.

Exemple concret d'une tactique qui peut s'averer payante: envoyer tous les element de reconnaissance d'une DBquelques chars(une cinquantaine) a au moins une trentaine de kilometres du gros des troupesde la PzD, et apres tu les met au contact resultats:l'ennemi panique , de plus, pour le faire plus paniquer, envoie tous tes avions d'attaque au sol vers la soi disant offensive, ca le destabilise, et t'attaque a 50 kilometres de la avec le gros de ta Panzer, soutenue par la majorite de ton artillerie mais sans avion, tu vas voir, le mec devant toi, et encore plus l'IA, va paniquer, et va pas savoir quel con attaquer car ne savant pas ou est l'offensive principale, :twisted: :twisted:

Des ruses comme ca, j'en ait pas mal, sachant que la plupart des ruses sont bases sur le mouvement et la rapidite, jé vous laisse deviner le nombre de tactiques pouvant etre creer, qu'est ce que vous en pensez?

Laurent
27/07/2004, 10h45
Qu'est ce que j'en pense ?

Bah peut-être que t'as pa sle fils caché de Momo mais au moins son papa caché. :lol: :lol: :lol:

Momo t'expliqera lui même ce soir. :wink:

Gromit
27/07/2004, 11h06
Moi, je dis : "Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace". :lol:

Gromit

Moïse
27/07/2004, 11h28
gardiew qu'est que c'est cette histoire de fils caché ? :shock: je n'ai aucunement signé de formulaire de reconnaissance de paternité , ce dans les 36 derniers moi :lol: , au dela il y a prescription :D.

Il est vrai que la description des ruses tactiques proposé par Guardian ? ressemble étragement aux modes de pensés de la VL. 8) intox, circonvolution, vitesse, surprise et impact. mais je n'ai pas déposer à l'INPI ce mode d'action :roll: mais ce sont mes adversaires qui m'on taxé au vu de mon jeu pervers :twisted: , de ce surnom infâme de vipére lubrique. mais de tactique tordues élaborés dans sa tête aux résultats, il y a parfois un monde, et les paramétres à gérer sont trés complexe pour appliquer sur la durée à ce genre de tactique.

ce genre de tactique auras certaienemnt moins d'impact sur un warson expérimenté, vigilant et lui même un peu vicelard qu'un djeun sortie tout frais du moule à gateau .. miam miam :sm19:

Tyrex
27/07/2004, 11h36
Le truc qui m'a le plus surpris en jouant à Pz campaign en pbem, c'est la psychologie (de jeu) des joueurs (sur la demi-douzaine que j'ai suffisamment joué pour en avoir une idée). C'est plutôt the cream of the cream

On voit bien que tu n'a pas joué contre moi pour dire cela..parce que question creme de la creme on fait largement mieux :lol:

guardienw
27/07/2004, 12h07
Moise, c a toi que je te demande pour la paternite, il semblerait que nos tactiques s'averent similaires, mais je ne comprends malheureusement pas tes abreviations : VL :oops:

mais ne t'inquiete pas, s'il y a que cela comme tactique je n'irais pas bien loin, apres, la chose la plus importante est de savoir comment exploiter au mieux cette situation de confusion et là, les solktions sont multiples:si t'as encore une autre DB en reserve, fait la attaquer la ou tu penses que ton ennemi a prélevé ses renforts, faire un e´ncerclement des divisions ennemies qui attaquaient(ca c'est le pied, entourer des divisions qui attaquaient, laisser venir l'infanterie qui les entourera et les matraquer par k'artillerie pendant que tes Panzers continuent a Avancer, balancer tous tes avions sur les blindes ennemis que tu rencontrera lots de ta progression(les plus dangereux pour tes armees)
En deux jours tu peux facilement retourner le rapport des forces a ton avantages, et meme, dans une certaine mesure, meme si c'est un peu gamey, foncer sur les hexagones de ravitaillement,

A vous les experts de critiquer ma tactique, de toute faCON IL FAUT QUE JE M'ameliore, les critiques snt les bienvenues

Laurent
27/07/2004, 12h19
Mmmm difficile, c'est tout un, vaste, sujet.

On peut découper la chose en plusieurs parties :

- La stratégie
- La connaissance du jeu

Sachant que le connaissance du jeu influe sur la stratégie.
savoir quel est le point de rupture d'une unité et son efficacité par rapport à une autre influe sur la stratégie.

La stratégie, c'est le mouvement de tes forces en fonctuion de l'ensemble du terrain, de leur positionement en début de partie, de leur composistion, de leurs caractéristiques et de l'emplacement de l'adversaire.

Deux choses nécessaires, doint une que je ne néglige plus depuis une multi à Kursk. Avant de se lancer connaître parfaitement l'efficacité de tes unités dans tous les cas de figure, bien savoir où est placé l'adversaire. J'ai toujours considéré l'apprentissage de l'emplacement des troupes ennemies comme quelque chose d'assez peu fair play... mais vu que tout le monde le fait, maintenant je ne me gène plus. C'est sur ça qu'on base sa stratégie.

Après il y a une multitudes de facteurs à prendre en compte : le supply, la gestion de la fatigue des unités, le renfort etc.

T'as de quoi apprendre !

Slothrop
27/07/2004, 12h41
Le truc qui m'a le plus surpris en jouant à Pz campaign en pbem, c'est la psychologie (de jeu) des joueurs (sur la demi-douzaine que j'ai suffisamment joué pour en avoir une idée). C'est plutôt the cream of the cream

On voit bien que tu n'a pas joué contre moi pour dire cela..parce que question creme de la creme on fait largement mieux :lol:

Bon Tyrex, je commence à te connaître un peu maintenant. Certes tu ne faisais pas vraiment partie de ceux auxquels je pensais: En matière de jeu d'histoire, je te met plutôt dans l'histoire que dans le jeu. Je crois qu'il faut être un peu retors pour gagner; envoyer des coups de poignard dans le dos, des peaux de banane sous les pieds et des épines dans les cheveux.

Hein c'est le principe de l'empathie, si t'arrives à imaginer tous les coups fumants que tu pourrais faire à la place de l'autre, tu as un coup d'avance; sinon un de retard.
Mais sur :cf: il y a beaucoup de roc. :mil:

Bébert
27/07/2004, 13h04
Ma méthode est d'abord une analyse rapide des rapports de forces unité par unité: quelle sera le type d'unité adverse qui risque de me faire le plus mal, et qu'est-ce que je peux mettre en face pour écarter la menace et atteindre mes objectifs.

Par exemple: Sur El Alamein et Tobrouk, le plus dangereux pour les allemands, ce sont les grants. Les plus dangereux, pour les grants, ce sont les flak de 88, les AT de 76mm (pièces russes de prise) et les AT de 50 mm, et les plus dangereux pour celles-ci, ce sont les unités d'infanterie, et les unités d'artillerie...Après, c'est search and destroy: par où va t'il passer, et comment m'organiser pour déséquilibrer ces forces, tactiquement (utiliser les 88mm de façon massive contre les grants), et stratégiquement (Schwerpunkt, attrition, et percée si possible...). Bon des fois, c'est plutôt gros boxon, mais ma réflexion de base, en ce qui me concerne, est celle là. Après, on l'habille comme on veut. :D 8)

guardienw
27/07/2004, 17h03
Dons d'abord vous analyser et vous faites un peu a la marteau ciseau papier pour les unites, c'est bien d'un cote, mais d'un autre cote, ca te rend plus prudent , et ca te rapproche plus de Montgommery que d'Erwin Rommel, si vous voyez ce que je veux dire, vous etes plus posee, la chose etant que dans ce genre de situation, on avance dont pas a pas, mais l'inventivite n'est pas forcement au rendez-vous(ne vous meprenez pas, je ne veux point vous critiquer, j'esssaye simplement d'analyser vos dires. Vous seriez-donc plus affrontement en regle, moi je suis plus guerre de mouvement dans les affrontements massifs et les autres:

Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle fatigue plus les hommes qu'elles ne les tuent, comme disait Rommel a ses hommes: il vaut mieux sa sueur que son sang

Je ne sais pas si vous avez remarque, mais la guerre de mouvement, evite les affrontements massifs et les pertes importantes(je suis la plupart du temps pour l'economie de vies humaines: L'encerclement avec des panzers:

EXEMPLE CONCRET:en Normandie, la 79 Armoured(si je me souviens bien)DIvision debarquant sur une des plages au nilieu de la carte(Juno ou Sword) ont coupe vers l'ouest de la carte de tout contact avec lr reste de leur unites 6 compagnie de Panzers 4 J canon long. et une vingtaine de compagniesd'une autre division, ainsi que pas mal de fLAK et pas mal de PAK, resultat, une seul compagnie de char disrupt et Sseulement 11 FANTASSINS mis hors de combat, püour pas mal d'unites encercles, et mis a mal par l'aviation et l'artillerie qui s'est dechainee sur leurs positions.

JU#ai attendu qu'ils soiemt broken(3 a 4 tours selon les unites pour les prendre d'assaut et les faire rendre leurs armes) Bilan pas exacte:environ 60 morts de mon cote pour environ pllus des centaines de prisonniers de leurs cotes et environ 70 chars captures, bon , il faut dire que l'IA n'avait pas placè de réserves en cas de percée , ca arrange les choses, Convaincu :wink:

Laurent
27/07/2004, 17h20
Oui, mais Rommel est un personnage historique. Historique et connu voire admiré de beaucoup. Il est connu car ses tactiques ont réussi... il faut aussi avouer qu'elles ont réussi parce que les adversaires on fait des erreurs.

Et même, on on oublie tous les petits couacs dans ses réussites... que dire du ravitaillement ? Essaye un peu Tobruk '41 ou Gazala, tu verras que les chevauchées à la Rommel sont difficiles. Elles ne peuvent réussir que si l'adversaire fait des erreurs.
Ca me fait penser à Uncommon Valor et au résultat de la bataille de la mer de Corail...

De plus un adversaire a lui aussi une stratégie. ce n'est pa sun épouvantail, donc gare à ne pa stomber dans ses pièges, car lui aussi est un être doué de raison.

L'Histoire c'est l'Histoire, un jeu c'est un jeu, c'est à dire une simulation pas toujours proche de la réalité que tu peux reproduire une infinité de fois. L'Histoire non.

Pour exemple, Rommel ne faisait pas de sauvegarde avant de se coucher.

Bébert
27/07/2004, 17h34
Attend de jouer en PBEM mon gars, on a tous collectionné les succès de ce genre contre l'IA parce qu'elle ne "gère" pas les menaces sur les flancs et les encerclements.

Je te laisse tout le mois d'août pour t'entraîner, et en septembre, on essaiera en PBEM, c'est très différents, tu verras :lol: .

Le raisonnement "ciseaux/couteaux" est efficace tactiquement, à combiner avec le terrain. Sur N44, tu retranches des panthers dans le bocage (bonus: 70%) ou à Colombelle (un hex d'usine au nord-est de Caen - bonus 80%), tu bloques quelques hex de passage autour, tu mets des compagnies lourdes derrière, des Nebelwerfer un peu en retrait, et personne ne passe. Au demeurant, panthers et tigres sont des exemples d'unités très difficiles à contrer sur N44: les firefly ont une petite chance, s'ils sont regrouppés par 12, les canons AT de 12 livres, et l'aviation à la rigueur (certains avions, pas la peine d'essayer avec des spit, ou des liberators). En revanche, parce que ces unités sont très difficiles à contrer, il vaut mieux avoir toujours une idée de l'endroit où ils se trouvent.

Tu peux demander à Moïse quelle effet ça fait de retrouver la 12ème SS du côté de Carentan alors qu'on la croit encore à Villers-Bocage :wink: ses pious pious de la 90th DI US s'en souviennent encore (les survivants en tout cas).

Sinon, l'analogie avec Montgommery est mauvaise en ce qui me concerne. L'échelle du jeux est ainsi faite que face à un adversaire humain, une action se planifie plusieurs tours à l'avance, il faut un plan. Après, bien sur, il faut s'adapter...

PS: On peut se tutoyer, on ne se connaît pas assez pour se vouvoyer, non? :lol:

Micke
27/07/2004, 17h51
Exemple concret d'une tactique qui peut s'averer payante: envoyer tous les element de reconnaissance d'une DBquelques chars(une cinquantaine) a au moins une trentaine de kilometres du gros des troupesde la PzD, et apres tu les met au contact resultats:l'ennemi panique , de plus, pour le faire plus paniquer, envoie tous tes avions d'attaque au sol vers la soi disant offensive, ca le destabilise, et t'attaque a 50 kilometres de la avec le gros de ta Panzer, soutenue par la majorite de ton artillerie mais sans avion, tu vas voir, le mec devant toi, et encore plus l'IA, va paniquer, et va pas savoir quel con attaquer car ne savant pas ou est l'offensive principale, :twisted: :twisted:

Des ruses comme ca, j'en ait pas mal, sachant que la plupart des ruses sont bases sur le mouvement et la rapidite, jé vous laisse deviner le nombre de tactiques pouvant etre creer, qu'est ce que vous en pensez?

Tout çà c'est du baratin. Sors vite du bac à sable et rentre dans une partie par e-mail contre des joueurs et nous verrons comment tu réagiras façon Rommel quand tu devras t'attaquer aux lignes de Gazala ou faire face à l'offensive Crusader des Anglais. Crois moi c'est pas de la tarte.
Cette épreuve passée il faudra aller te frotter sur le front de l'Est où tu devras faire face à des meutes de T 34 lancés à toute allure dans la steppe. Nous verrons alors si ta théorie tient le choc.

warson
27/07/2004, 19h18
oh oui la steppe :P et bastogne au milieu !!!
quoi c'est dans les ardennes ??? :sm1:

Bébert
27/07/2004, 19h24
Ha tu confonds, Warson, au milieu de la steppe, ce n'est pas Bastogne, mais Baston plutôt :sm25:

Arnaud
27/07/2004, 19h52
Gardienw c'est une bonne chose d'avoir des idées mais les mettre en pratique est une autre chose, plus difficile.
Quant à chercher dans ta bibliothèque comment s'est comporté Klaus Machin ou John Truc en 1942 ou 44 pour l'appliquer au jeu, ça passera vite :wink:

Viens donc jouer avec nous, rien ne vaut le terrain (et c'est un débutant, joueur très moyen qui te parle)

:)

guardienw
27/07/2004, 20h18
M Debrand, t'est un peu dur avec moi :cry: :cry:
Imagine quand meme la situation ca en aurait fait chier plus d'un
POur le jeu par E mail, vers 7-8 septembre, le temps que je parte en vacances (3 semaines) et que me m'y remmette,

Pour ce qui est de la 12 PD SS , que faire si je me trouve devant eux

1 courir

2 appeler ma mère

3Rameuter tous les Firefly

4 RAmeuter l'aviation ou l'artillerie

5, rameuter je sais pas le barde dans Asterix et Obelix, ca les fera peut etre fuir :wink:

Moïse
27/07/2004, 20h25
guardian , la VL est le diminutif que m'a taxé un jour par bébert et qui signifie " vipére lubrique " :twisted:

Bébert
27/07/2004, 20h29
Plus vipère que lubrique, d'ailleurs...quoique....

Sinon, face à la HJ, maniée par un adversaire humain, la seule tactique est l'attrition, surtout sur N44. La VL m'a fait le coup: assauts continuels dans le bocage, pendant 20 tours de suite, sur toute la ligne de défense tenue par la Lehr (c'est comme la HJ, en plus nombreux), un moment, ça a fini par craquer... :wink:

guardienw
27/07/2004, 20h49
Vipere lubrique, assez fun :lol:
Il faut en effet avoir assez d'imagination pour trouver un surnom aussi débile, a moins que ce soit merite, tu montes dans mon estime Moise, peut etre deviendras-tu mon maitre spirituelle dans les Pzc(atention, il faudra d'abord que tu detrones Jean Claude Van Damne, et je te souhaite bon courage :lol: )

Laurent
27/07/2004, 20h58
"Vipère lubrique" est aussi une référence politique. :wink:

Si non Moïse et Jean-Claude Van Damme ont en effet des points en commun.
Ils s'expriment comme des sagouins et disent n'importe quoi, mais on les aime bien. :angel:

Gouzi gouzi Momo. :sm9:

Laurent
27/07/2004, 21h01
Ils disent n'importe quoi mais des choses très profondes. :wink:

guardienw
27/07/2004, 21h07
lol lol lol lol lol, je vois le genre

Neanmoins, quelqu'un peut me donner des conseils pour stopper la 12 PZ SS si ils me font coucou dans le bocage

Je crois que les Tigrous n'aiment pas trop les 76 long, surtout dans le cul

Laurent
27/07/2004, 21h10
Moi, je te propose une PBEM, tout de suite sur le scénario Goodwood Exploited où je prendrai les Alliés. C'est un très bon scénar pour apprendre si on joue l'Allemand. 8)

guardienw
27/07/2004, 21h22
laisse le moi d'abord le faire une fois en solo et apres tu me fous la raclee, histoire de voir sur quoi je vais tomber et apres c'est bon, aucun probleme

guardienw
27/07/2004, 21h28
laurent, au risque de te decevoir, je pars en vacances jeudi matin, et je pense que ce sera un peu juste pour commencer un scenar(et j'ai meme pas encore fait mes valises, mais donne moi une date a partir du 1er septembre et on la commence, promis, excuses-moi :( , contacte moi avant demain soir sur le forum ou sur ma boite e mail(guardienw@hotmail.com) pour me prevenir de la date que tu preferes, si tu n'arrives pas a me contacter avant, j'essayerai de trouver un cyber café dans le coin de mes vacances pour te repondre

Moïse
27/07/2004, 21h29
le seul rapport entre momo et JC van damne est nos origines flamandes et notre goût pour l'art martial, mais pour ce qui de la pensée c'est comme comparez un fromage à pate sans gout hollandais à un authentique Munster ou Pont d'Aven qui a envahis votre cuisine de son nectar puissant ... :sm10: en clair et sans décodeur ça dégage.

pour le lolo, le fait de n'avoir jamais réellemnt décoller de la ligne de départ dans kourks 1 , et de s'être fait défoncer son aile gauche peut de temps aprés (quel prétentieux ce momo :D ) a résolument entamé sa dose de patience et de sympathie vis à vis de notre VL nationale. niark niark .... je rigole mon lolo :mrgreen:

certes ce surnom de vipére lubrique n'est pas franchement l'illustration d'une image trés pieuse, mais au vu de mon arrivée en demi finale et à 2 tours prêt d'avoir failli battre le méchant warson (on peut pas être parfait) indique certainement une bonne dose expérience quelque peu diabolique :sm35:

Laurent
27/07/2004, 21h33
pour le lolo, le fait de n'avoir jamais réellemnt décoller de la ligne de départ dans kourks 1 , et de s'être fait défoncer son aile gauche peut de temps aprés (quel prétentieux ce momo :D ) a résolument entamé sa dose de patience et de sympathie vis à vis de notre VL nationale. niark niark .... je rigole mon lolo :mrgreen:

Pris en flagrant délit de rancune. :sm16:

guardienw
27/07/2004, 21h40
Belge,oulala, mon pauvre, ca doit etre dure d'avoir la meme nationalite de van Damne, deja que nous francais, on vous menage pas

warson
27/07/2004, 21h50
ah moi aussi Moise j'ai des origines flamandes ...
argh papa !!!
"je suis ton père, Luke prends ma main (et laisse moi gagner les 1/2 finales :lol: )"
argh trop tard http://smilies.cw08.calibra-web.de/html/images/smilies/starwars/starwars023.gif (http://www.World-of-Smilies.de)

guardienw
27/07/2004, 21h55
et j'ai vu que votre bibliotheque était assez vide en ce qui concerne le contenue des unites, si vous voulez, je peux essayer de faire une ou deux fiches sur les blindes allemands et sur l'orga des Panzer division en Pologne en 39(grace a Champ de bataille n1)

Moïse
27/07/2004, 22h01
mes origines flamandes sont valables qu'au 20/19° siécles, par mon pére j'ai des origines normandes plus vieilles :shock: et par ma mére j'ai des racines hébraïco - espagnoles qui date de charles quint quinquin dors mon epit quin quin .... :lol:

nom d'un warson je ne suis le pére , ni le fils de personne sauf de moi même :roll: heu est ce cohérent ce que je viens de dire :? van damne n'étant qu'une marque de gateau flamand reste JC et comme mes parent s'appelle marie et joseph (vrai) alors je suis peut être ..... :angel:

bon grose fatigue du momo qui raconte des grosse bétise :sm5: et qui est trés fatigué

Laurent
27/07/2004, 22h07
mes origines flamandes sont valables qu'au 20/19° siécles, par mon pére j'ai des origines normandes plus vieilles :shock: et par ma mére j'ai des racines hébraïco - espagnoles qui date de charles quint quinquin dors mon epit quin quin .... :lol:

nom d'un warson je ne suis le pére , ni le fils de personne sauf de moi même :roll: heu est ce cohérent ce que je viens de dire :? van damne n'étant qu'une marque de gateau flamand reste JC et comme mes parent s'appelle marie et joseph (vrai) alors je suis peut être ..... :angel:

bon grose fatigue du momo qui raconte des grosse bétise :sm5: et qui est trés fatigué

J'avais raison. :sm19:

Moïse
27/07/2004, 22h30
lolo je n'étais pas aller faire un tour sur pc4war depuis des lustres et paf ... :sm14: un fou furieux genre CK à tendance psychotique balance topic sur topic :cry: ... c'est la qu'on se rends compte : qu'est ce qu'on est bien sur Cf :P

Laurent
27/07/2004, 22h40
Oui, j'ai vu ses messages, je les ai pas tous lu. A mon avis c'est le même personnage que Tria ou Colonel Kadhafi... C'est assez courant sur le Net les usurpations d'identité, les doubles identités et les types qui font du vent et qui finalement n'ont rien dans la culotte (ou dans la tête).
Bon, si d'un côté je trouve que les forums Net4War ont une légère tendance "pensée unique" et que certains s'y sentent très à l'aise au point de dire n'importe quoi, ne pas vérifier leurs sources et employer un argumentaire plus que fallacieux, je dois bien avouer que ce genre de type fait ârtie des emmerdeurs de service.

Le mieux est de ne pas répondre car il vient sur les forums uniquement pour faire de la provoc'. Si il se retrouve face au silence il arrêtera rapidement (ou au bout d'un moment) d'innonder le forum avec ses posts débiles. A noter que certains ne sont pas dénués de vérité... mais la "pensée unique" des forums Net4War n'est peut-être pas prête à l'accepter. :sm35:

Quant à CF, c'est un site de jeu. On ne peut se prendre la gueule que sur les Optional Rules ou le temps de renvoi des fichiers. :angel:

Bébert
28/07/2004, 06h06
Moi, je te propose une PBEM, tout de suite sur le scénario Goodwood Exploited où je prendrai les Alliés. C'est un très bon scénar pour apprendre si on joue l'Allemand. 8)

Fourbe...Tu t'attaches une main dans le dos, quand même? Bon, c'est vrai que côté teuton il y a quand même du beau monde qui arrive :wink:

Arnaud
28/07/2004, 07h06
et j'ai vu que votre bibliotheque était assez vide en ce qui concerne le contenue des unites, si vous voulez, je peux essayer de faire une ou deux fiches sur les blindes allemands et sur l'orga des Panzer division en Pologne en 39(grace a Champ de bataille n1)

Mais faites mon cher, CF est fait pour ça ! :)

guardienw
28/07/2004, 09h46
ok, je vais m'y mettre , disponibilite:septembre