Voir la version complète : Petite annonce des projets en cours
Starlancer
01/08/2004, 10h24
Si le projet de Bagration est en cours ce que je confirme je n'en suis encore qu'à la lecture (passionante) de la doc.
Sinon je m'attèle sérieusement à la version 4 du mod de Normandy 44.
Pourquoi? Juste que j'ai un faible pour ce mod alors que je préferre les steppes russes allez savoir pourquoi en fait.
Je me renseigne de ci de là pour l'uniformologie et je pense que ce prochain mod va déchirer :lol: Je n'en dis pas plus et vous n'aurez pas droit à des screenshots selon l'avancement. Ce sera le blackout total jusqu'à sa sortie... pas de prochaine sortie annoncée malheureusement parce que le travail est titanesque mais en vaut la peine. Bref un travail de très longue haleine mais le résultat sera à la hauteur 8)
Patience donc même pour Tyrex :lol: :lol:
Voila pour les news d'un moddeur.
frenchmad
01/08/2004, 14h52
Bon courage en tout cas ....on les attends avec impatience...si on peut apporter sa pierre à l'édifice....fais le nous savoir..... :wink:
Starlancer
06/08/2004, 17h55
Merci Frenchmad pour tes encouragements :D
Sinon hier j'ai parcouru ma doc personnelle surr Normandy et celle étant dispo ou ayant été dispo sur CF. Hé bé...... l'allemand aura droit à presque un char différent par compagnie de Panzer Divisions impliquées. Voyez le boulot, néanmoins quel rêve :D et moi je veux ne pas en faire un rêve mais une réalité. Seul problème j'ai fait des promesses à 2 personnes et je tiens à les tenir en priorité !! De plus je viens de tomber sur un autre projet plus urgent encore. Bref me voila occupé pour....quelques années :lol: :lol: Seul avantage cela concerne les HPS :lol:
Donc patientez moi je dis car cela en vaudra la peine 8)
Starlancer toujours aussi motivé à reprendre (ce qui est fait) et à terminer le boulot :wink:
Starlancer
24/09/2004, 17h52
Des nouvelles pour un mod ? Ben oui....... pour l'instant je travaille à l'aise sur un mod quand j'ai le temps. Mais quel mod........ :lol: :lol:
Je viens d'acheter (si si faut pas croire) Codename Panzers Phase One.
Je promets de ne pas y jouer ( facile j'ai pas trop le temps en ce moment)
avant de terminer le mod. 8) Déjà que je suis àla bourre pour commenter les décisions tactiques de sval06 sur Kharkov 43. (T'inquietes je te fais une réponse demain)
Pour rassurer les fans :o
Ouaiiis on attend le mod N'44. :P
Starlancer
24/09/2004, 18h25
Mouais mais pour Normandy 44 j'aimerais avoir un oob définitif avant de me lancer dans les mods particuliers...
Exemple 12ème SS avec des camos italiens et des véhicules venus d'outre-Alpes
Qui c'est qui va rajouter les lance-roquettes sur chenillé à la 21ème Panzer par exemple ?
C'est un boulot monstre (qui ne me répugnes pas ) mais bon faut voir avec la jouabilité dans le scenario sans parler de ceux qui sont en train de faire des projets dessus. Pour l'instant Normandy 44 est à 0 pour un mod (même si j'ai de nouveaux graphiques pour encore améliorer même question infanterie alliée)
Avec l'annonce des nouveaux scenarios je suis en attente.
Cela dit j'ai même imaginé un nouvelle campagne pour El Alamein avec retrait d'unité pour changer de matos question chars etc......
C'est vrai que je suis fort en projet mais bon j'ai d'autres objectifs concrets à réalise plus en urgent :lol: Coucou Rick :lol: :lol:
Bon si tu as une version de ton scenario de Karkov 43 ne m'oublie pas que je puisse faire le mod. 8)
labavure
24/09/2004, 19h15
Eh! éh!
ça promet, tout ça...
Alors, facteur de mes :twisted: :twisted: , tu me les raménes mon Normandy'44 et mon El alamein?????!!!! :evil: :evil:
Starlancer
31/03/2005, 22h01
Je vais refaire le point vu que mal de choses se sont passées depuis...surtout en décembre.
1) Le mod pour Rick et son Manstein's backhand blow a repris sa priorité à mes yeux. Une promesse que je tiens à tenir.
2) Normandy 44: Je vais commencer à refaire le mod tel que je l'ai prévu mais pas encore de changement dans l'oob vu que j'attends des changements possibles avec des scenarios qui pourraient arriver avec le retour de clayroger. Sinon le mod sera basé sur l'oob alt de volcano (dernier en date) mais avec des rajoutes et corrections ainsi qu'au scenario de campagne.
Plus l'introduction de l'explicit supply. Titanesque en fait :-?
3) Bulge 44: un mod mais surtout un fichier weather.dat bien historique. Ici on ne risque pas de voir la neige du moins au début ;-) La vue Hollywoodienne de la bataille des Ardennes c'est bien mais pas très historique.
4) Bagration ? Peut-être, j'ai un peu regardé à nouveau ma doc depuis les 2 derniers jours. Mérite réflexion mais j'attends de voir l'autre projet de Lord Morgul. Donc ce projet pourrait tomber sauf si je dois faire des graphiques pour le scenario du Lord ;-)
Du moins je pense faire d'abord un projet d'oob sur papier pour que j'y voie plus clair, puis à faire des recherches pour completer le tout.
5) Un mod secret :-D Tortue n'y est pour rien cette fois ci. Je vais juste préparer quelques mods dans le cas où HPS se décide à sortir le jeu que j'attends depuis 2 ans. Autant prévoir ;-)
6) Basé sur El Alamein 42....... toute la campagne revue de A à Z comme déjà annoncé plus haut. V'la un nouveau monster.
7) France 40 le mod pour le petit dernier né d'HPS mais à la sauce des futurs mods que je ferai. Pleins d'images supplémentaires mais pas de corrections dans les scenarios vu que je n'y ai rien à redire. Ceux que j'ai joués jusqu'ici sont très bons.
8) Mise à jour du mod de Market-Garden.
Voila pour l'instant les 8 projets en vue, de quoi m'occuper pendant un temps certain :-D
Sinon blackout total sur l'avancement cad pas de preview de tous les projets futurs. La surprise n'en sera que meilleure.
Il se peut que l'ordre à partir du deuxieme projet soit bouleversé. Tout dépendra de mon point de vue sur la priorité.
Et je ferai des backups cette fois !!! :doubt: :toc!:
Le prochain Pz Camp est sûrement sur Typhoon... Stalingrad sera après je suppose. :-)
Commence à sortir les Pz IV blanc. Dès que j'ai terminé F'40, c'est là que je vais. :-D
Lord_Morgul
01/04/2005, 15h38
pour stalancer , tu sais mon projet bagration est bien modeste , j'ai quasiment
poste presque toute la doc que je possede , etant desespere je pense
faire un tour a la librairie a&c a Paris , je craint vu le tres haut niveau de connaisances historiques certains que je vais faire renifler de mepris les connaisseurs.
J'epluche memes les scenars d'art of war pour voir comment les designers du scenar 'crepuscule des dieux' ont place ces *** d'unites sur le front vitesk orsha mogilev ...
la recherche sur le net m'a fait decouvrir la grande meconnaissance
des vulgarisateurs anglos saxons de cette bataille , quelques extremistes je cite ne voient la ( je traduit approximativement )
'qu'une horde barbares pousse par le fouet la vodka et des pistolets sur la nuque...' , d'autres plus nuances remarque qu'il est dommage
que la commeration de l'operation overlord l'anne derniere ait completement occulte l'operation Bagration , car l'armee rouge a elle aussi une tres grande armee de liberation ( sans meconnaitre le reste)
je pense poster les documents ulterieurs que je trouverai alors je repete n'hesitez pas a poster aussi le moindre renseignement...
Starlancer
01/04/2005, 21h23
Qui dit que les approximations ne seraient pas bonnes ? Du moment que tu restes "historique" dans un oob. C'est juste mon avis mais bon tu auras toujours des pointilleux pour dénigrer.
Pour moi si le scenario est balancé à la limite qu'importe qu'il y ait autant d'hommes dans un bataillon et qu'il y ait des erreurs. Le tout c'est de faire un scenario le plus proche de la réalité tout en respectant la jouabilité. Et parfois les deux sont en oppositions. Quand on a compris cela on a fait un grand pas en avant.
Maintenant si tu as des tonnes de documentation c'est mieux historiquement mais qu'en est il de la jouabilité ?
C'est pour cela que je reste un peu perplexe devant le peu de moyen qu'ont les allemands historiquement dans cette offensive sovietique. Le bilan est lourd à la fin de l'opération Bagration, l'Allemand a perdu 25 divisions. Est ce jouable sans morosité dans le camp qui a perdu ?
Il y a 4 fronts sovietiques impliqués dans cette offensive... c'est énorme.
Pour Normandy 44 si je vais chipoter un peu dans l'oob mais cela ne va rien enlever à la jouabilité. Rajouter quelques Luchs manquant dans une division, ou une batterie d'artillerie à la 21ème panzer, ou changer quelques 88 AA par des 88 AT ou permettre à un Aufklarung bataillon d'avoir des Schiwmmwagen ne va pas perturber la jouabilité mais sera plus historique. Comme quoi parfois les deux sont compatibles . C'est du peaufinage à ce niveau en fait.
Starlancer
04/04/2005, 21h09
Bon bon....suite à mes réponses sur la qualité des sources, je laisse de côté tous mes projets sauf le 1er qui sera mon dernier mod. Je vais le faire à l'aise pour terminer en beauté même si il reprendra pas mal de graphismes de FSR mais il y aura des variantes néanmoins.
Ce sera la dernière fois que je chipoterai à un oob de PzC même si ce n'est que pour changer le nom des graphismes comme ici pour le Manstein's backhand blow.
Merci Starlancer. Votre travail est très bon. J'attends ardemment votre travail "final".
Starlancer
08/04/2005, 21h21
Could You say me your email address Rick ? I've just looked to your Oob and I've a question about.... planes :-D
Sinon j'ai repris ma lecture de Bagration et à force je suis tenté de faire l'oob juste pour voir ce que cela donnerait en scenario.
Bonne nouvelle le front s'éloigne de Mogilev de près de 50 km ce qui donne un peu d'espace supplémentaire mais bon vu les forces en présence du côté soviétique j'ai réellement besoin de voir ce que cela donne même si pour l'instant je pense que ce n'est pas jouable. Peu de réserve allemande et pas beaucoup de chars en prime. Côté aviation une 40taine de chasseurs...bien maigre tout cela... :doubt:
Starlancer
03/05/2005, 15h26
J'ai commencé le nouveaud mod pour le scenario de Ricky. De nouveaux graphiques pour l'infanterie russe.Quoi chouchou les russes ? :-D
Sinon pas encore de correction question nom de graphiques dans l'oob de Ricky (C'est pour demain ou jeudi). Je rajouterais juste que je suis occupé avec un nouveau T34 42 hivernal. Pas de préview cela évitera les mails insistants ;-)
Mhummm j'aime les russes même avec des T34 qui ne valent pas grand chose face à des Xmen :-D :-D
Tiens en parlant de Xmen il va falloir que je mette la majorité des Allemands dans Bagration en moral A . Oui je sais on est 44 mais bon si l'Allemand veut avoir un p'tite chance je n'ai pas le choix de faire autrement sinon pas la peine de faire le scenario.
Est ce que tu comptes faire un mod Korsun ?
Je serai bien tenté un jour d'en faire un. :-)
Starlancer
03/05/2005, 16h09
Korsun.... oui il est dans ma liste mais bon pas dans l'immédiat donc.... ;-) Cela n'empêche que les tiens n'ont rien à m'envier .
Bis repetita mais bon autant remettre les pendules à l'heure avec mon commentaire sur celui de France 40. Comme cela j'espère que ce soit clair pour d'aucun.
Le prochain après celui ci auquel je suis occupé rique d'être sur le desert....... ;-)
Starlancer
03/05/2005, 16h23
En complement je rajouterais que de toute façon j'ai une nouvelle visions des mods depuis celui de Kharkov43 de Marquo. Donc que tu fasses un nouveau mod sur Korsun ne me dérange aucunement vu que le mien sera différent de toute façon (je ne dis pas cela pour te rabaisser hein !!!! ) Juste un petit plus qui prendra plus de temps encore :-D
Tu vas mettre des têtes de tankistes partout ? :-D
J'attaque Korsun quand je termine F40... Et après je reprendrai F40.
Starlancer
03/05/2005, 16h44
Uniquement dans les HQ si ce sont des gens connus ;-)
Réponse question tankistes dont j'ai fait mon deuil....... influence de Volcano :-o :cry: :gnn:
Starlancer a écrit:
Tiens en parlant de Xmen il va falloir que je mette la majorité des Allemands dans Bagration en moral A . Oui je sais on est 44 mais bon si l'Allemand veut avoir un p'tite chance je n'ai pas le choix de faire autrement sinon pas la peine de faire le scenario.
Mince, on s'en sortira jamais alors :lol:
Dans Bagration, il va falloir sérieusement "biaiser" la réalité historique pour laisser une chance aux Allemands :-D
Starlancer
03/05/2005, 18h28
Yves a écrit:
Mince, on s'en sortira jamais alors :lol:
Dans Bagration, il va falloir sérieusement "biaiser" la réalité historique pour laisser une chance aux Allemands :-D
Pourquoi tu as l'habitude de faire le bouche trou avec le russe ? :-D :-D
Rassures toi il y a aura du moral B du côté rouge. Mais bon c'est encore trop tôt pour en parler.
On peut avoir une date de sortie du scénario de Ricky avec mod de Starlancer !!! :-) Je sais, je suis exigeant. :-D
Quels sont les grosses différences entre entre le scénario K43 GoldFSR et le scénario de Ricky ?
Gromit
Starlancer
04/05/2005, 21h19
Pas de date de sortie prévue c'est quand je le sentirai (surtout quand je l'aurai fini en fait) et quand Ricky aurait donné son aval :-)
Le scenario commence plus tard que celui de Marquo. Ici on commence le 15 février et donc les positions de départ sont beaucoup plus à l'ouest. L'oob m'a l'air aussi plus recherché à première vue.
Starlancer
06/11/2005, 18h30
Bagration cela en est où me direz-vous :-D (Enfin j'espère)
L'oob prend forme et j'ai encore enrichi mes sources. Les russes ont droit également à des funnies. Plus je lis des trucs sur la bataille plus j'ai envie que le projet aboutisse. :-)
Bref si Lord Morgul est d'accord, je lui propose de travailler de concert sur ce projet au lieu d'en faire 2 différents.
Je vois en fait 4 opérations Bagration:
1) L'historique qui à mon avis sera injouable côté allemand vu le moral et le peu de troupes face à un russe en pleine vigueur. (entre 5 et 6 jours de campagne du 22 au 28 juin)
2) L'historique alternée question jouabilité côté allemand, là on relève le moral des troupes. Ce sera plus jouable mais la finalité risque d'être la même...
ensuite viennent les what if:
3)Cette fois on reprend l'oob du groupe armée centre mais sans l'envoi de ses troupes blindées au groupe nord ukraine. L'oob sera plus imposant côté allemand et peut-être y aura t'il plus de chance de voir quelque chose de plus intéressant. On pourra peut-être même y voir un corps ss avec la totenkopf et la wiking en fire brigade. La beta test montrera si oui ou non c'est faisable côté allemand du moins de tenir jusqu'au 15 juillet par exemple.
4) là c'est le what if où le débarquement du 6 juin tourne à la catastrophe question temps et est reporté aux calendes grecques. Résultat Hitler dégarni son front ouest pour renforcer son groupe centre.
Je compte terminer mes scans ce mois-ci question doc pour les mods en projet et le mois prochain comme je suis en congé.... ;-)
Lord_Morgul
06/11/2005, 19h12
je suis volontaire pour t'aider , mon propre projet bagration est trop insignifiant et peu avance et vu la peine que j'ai eu pour faire mon propre scenar pfff .......
contacte moi , si tu veux bien
Starlancer
06/11/2005, 19h17
Comme cela on sera déjà à deux quand la beta test sera de mise ;-) Merci pour ta collaboration.
Je te recontacterai cette semaine via mail.
Lord_Morgul
06/11/2005, 19h25
panzerhammer 40k ou Leerdammer 40k
Si il y a des amateurs de warhammer 40 k , je prepare un mod dessus .
Pour ceux qui ne connaissent pas (demandez a vos ados ou vos gamins pour plus de renseignements) , c'est un univers gothique futuriste , ou ca flingue dur , du militaire genetiquement modifie en armure , des mechants , des gouvernements a faire passer Torquemada pour Gandi ...
bref de la guerre .
Donc moi aussi je recherche de l'aide , en fait des scans
de vos figurines ( la figurine que vous voyez c'est une de mon armee chaos) , une astuce , comme je n'ai pas de scanner , je les prends au numerique et je travaille un peu apres ...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org