Voir la version complète : Battleaxe alt. Efelle vs Moïse
Efelle a déterré la hache de guerre. :lol:
Avancé rapide sur les premières positions allemandes.
Mince c'est plus brevity, les italiens ont foutus le camp...
Horreur, il y a le truc infame de DCA en multiple exemplaire.
Les reco et les casseroles, au prix de risques importants, traversent les lignes ennemies et tentent des encerclements. Le gros des troupes arrive pour réduire les poches.
La passe d'Al Faya est à nouveau le théatre d'affrontements sanglants. Les premiers engins britanniques brulent sur le sable tandis que l'artillerie de Sa Majesté rend coup pour coup.
Tour envoyé à la Vipère du désert.
c'est notre parenthése à nous avec Efelle, tandis que les capitalistes partent engorger les routes de France ou d'ailleurs :) , Nous on s'imaginent des vacances sur la Via Balbia ou sur les plages de Bardia, mais Efelle devra se battre pour me rejoindre siroter un gin fizz au bar du " Condottiere "
Battle axe 6h00 du mat ... pour faire un pied de nez à l'histoire et par opposition à leur inertie légendaire, les blindées de sa gracieuse majesté commandé par Sir Efelle, ont littéralement fondu sur les avants postes allemand, les maigres automitrailleuse sont encerclés, alam al faya est débordé et sauvageusement bombardé :cry: . Comme si les tankistes d'efelle avait mélangé nitroglycérine et cup of tea dans ce matin poussiéreux, cette horde en furie se sont enfoncé profondément dans le dispositf du DAK .... peut être trop :twisted: Von momo analyse froidement la situation, et contre réagit tel une vipére en danger ... les 88 claque, les MG 34 aboient, déja des contre attaques s'organise pour asphyxié la tête de colonne de Sir efelle qui se croient déja avec un Gin fizz sur le front de mer en compagnie d'une charmante lybienne :D
1h00 aprés l'assaut britannique, 34 véhicule blindés britannique fume déja dans le désert et ce n'est pas fini ... :twisted:
Que de la gueule les teutons, j'ai toujours pas vu la couleur du tour.
Momo raleur devant l'éternel au sujet des disparitions de joueurs semble avor reparu sur le forum.
Tu as de la chance même si tu m'envois le tour, je ne pourrais te répondre rapidement car MA FILLE EST NEE ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je ne vais pas tarder à te l'envoyer. alors la boutchou commence s'appelle t'elle ? :)
non ce n'était pas un mirage, des ombres bouge dans le désert. I'am back 8)
Miracle !
Je regarderai ça ce soir...
Après la traversée du désert... la résurrection !
la modif des Uv tel que les AT allemands sont vraiment trés réaliste. Avec leurs armées de casserolles ambulantes, les britishs ont fort à faire si ils s'approche sans préparation des AT allemands. le désert ressemble à des puits de pétrole avec lesquels al quaïda aurais fait joujou :) on dénombre 37 casserolles trouées !! . un vraie quincaillerie ce secteur 8)
C'est tout de même un peu exagéré parfois.
Pas la peine d'être au contact, deux hexagones suffisent, des grappes de deux à trois char disparaissent, détruites par des 5 cm PaK 38.
Pour les 88, je n'en parle même pas....
enfin à pzc certaines puissance de matériels replacé à leur juste mesure.
ça me rappelle avec bébert, quand on s'escrimer avec les 88 des premiers normandie... :shock: tu parle des pétoires de champs de foire.
tandis que lâ c'est une autre paire de manche et le britihs n'a qu'une solution ... baillonnettes au canon :D
bon effelle y zen sont ou tes casserolles britons ? :D pas trop chaud entre les moteurs qui chauffe et les obus de 50 mm et autres 88 qui te rase les moustaches.
ouin ouin ouin .... " sybille = biberon = sinon tympa en vrac à la fin de la journée :wink: " dit Efelle les yeux envahit d'une fatigue inconnue.
enfin à pzc certaines puissance de matériels replacé à leur juste mesure.
ça me rappelle avec bébert, quand on s'escrimer avec les 88 des premiers normandie... :shock: tu parle des pétoires de champs de foire.
tandis que lâ c'est une autre paire de manche et le britihs n'a qu'une solution ... baillonnettes au canon :D
Il me paraît juste en effet que qque soit l'opus, les flak de 88mm et les pak de 88mm puissent à eux seuls bloquer un axe de progression, par deux ou trois, à deux hex de distance mini et nécessiter l'intervention d'une unité d'infanterie pour les déloger. Je pense que cela correspond à la réalité tactique. Sur N44, les 88mm d'origine sont trop fragiles: une position retranchée dans le bocage avec une cie de la Lehr et une dizaine de 88 devrait être, en bonne logique, imprenable sauf par des assauts d'infanterie, ce qui n'est pas le cas avec les valeurs d'origines.
Sur T.41 et El Alamein, les 88mm à 90/3 en hard sont une bonne chose, d'autant que dans le PDT il n'y a pas de diminution de la puissance de feu en fonction de la distance. Laurent comme moi-même avons fait l'amère expérience des 88mm qui dégomment les grants par paquet de trois à trois hex de distance, ça calme....
Vu ton fichier correct ce matin.
Je le jouerai ce soir.
J'ai bien noté : faire des assauts d'infanterie sur la DCA...
Rassures moi tu as encore des trucs isolés malgré le carton ?
Momo a la bougeotte et sort ce balader dans le désert plutôt que de rester peinard planqué dans une tranchée derrière sa flak.
Choix audacieux mais pas toujours heureux (disrupted), on verra si j'arrive à exploiter ça ou s'il s'agit d'une vile ruse de la vipère lubrique.
Je dois mettre un frein à mes promenades de casseroles car j'ai pris pas mal de gamelles.
bigre ça se corse subitement les reines du désert (matilda) se pointe :cry: et pis surtout que la piétaille sud africaines et autres commencent à me friser les moustaches. Alam Hal fa est quasiment encerclé :?
tandis l'afrika korps pionce toujours ... j'hallucine :evil:
La passa d'Hal Faya ne devrait plus tenir longtemps, la position proche du littoral a été prise permettant l'avancée des troupes vers le nord.
La passe est bien enfoncée, nous lorgnons sur les positions nord de la passe tandis que des éléments isolés continue de nous résister avec férocité.
Le ciel dégagé du désert n'est pas favorables aux bombardiers allemands, des stukas sont tombés sur une concentration de blindés et d'infanterie en prélude à un assaut au sud de la ligne de retranchement.
Heureusement la DCA était aussi bien présente dans les parages : résultat disrupted et broken !
Au nord des retranchements des manoeuvres s'engagent des deux côtés, tandis qu'au nord de la passe d'Hal Faya, les teutons s'installent pour durer et cause pas mal de dommages sur nos casseroles.
Encore 26 tours...
attiré par une concentration de crusader, les stukas ont payé au prix fort leur gourmandise, un peu en arriére et camouflé j'avais pas vu 2 batterie de bofors.
bigre, j'ai l'impression d'avoir traversé un mur de feu et ce pour que dalle.
premiére fois que je vois cela, 2 appareils abbatus, 1 disrupt et 1 broken. l'hécatombe à tel point que l'escdrille en question est monté à 204 de fatigue du jamais vu dans pzc :?
néanmoins, leurs confréres ont fait preuve d'un peu plus de discernement et ce sont attaqué à un groupe de matilda isolé en pointe. vu le blindage des reines du désert je m'attendais à rien de bien efficace, et bonne surprise : 2 squadron disrupt. !!! ouf pas totalement déçu. :)
les casseroles de sa gracieuse majesté affiche à midi 11 pertes supplémentaire c'est peu apr raport au taux de progression précédent mais effelle m'a anihilé le gros de mes avant postes, et les 88 d'al faya sont plus en trés bonne forme. :(
moi à mon avis effele est allé un peu vite mais peut être a t'il choisi la bonne option car pour l'instant c'est un peu le bronx dans mes lignes.
15 juin 1941 .. 16h00
l'aprés midi touche à sa fin, lé desert a perdu de son silence mystérieux, il est à présent rouge sable et crache des volutes de fumée comme si nous étions dans des champs de pétroles dans le lointain orient.
Aprés les premiéres heures de surprise durement vécues , les forces du DAK se ressaisissent. Malgré des avants postes balayés et hal faya qui agonise :? , von momo chef de la 15° panzer lance des ordres qui claquent comme un coup de bottes sur les pavés berlinois :oops:
comme son chef le général Rommel, von momo suis les combats de son command, car brigué à l'ennemi, au plus prêt de la ligne de feu. il flaire, évalue, ses décisions sont quasi réflexe et instinctives. Il respecte " la reine du désert " mais pour le reste c'est vorwartz !!! sir efelle aprés ses premiers accrochages victorieux a dispersé son corps de bataille, ses reines du désert ne sont pas lâ , lâ ou il faudrait !! von momo rapide comme l'éclair décide, concente et frappe au centre gauche non loin à droite de la via blabia. A fort cappuzzo, les servants des anti chars italiens qui semblait prêt à se faire balayer n'en croient pas leurs yeux !!! au sud de la localité, le II.8 de la 15° panzer appuyé par des chasseurs chars ont littéralement stoppé net l'avance britannique . coup sur coup une vingtaine de blindés britannqiues sont la proie des flammes, c'est l'enfer.
pour rien arrangé à la panique naissante chez les britanniques une batterie anti chars en arriére garde est soufflé par une escadrille de stuka surgis à point nommé.
la nuit vas être chaude :twisted:
18h00 la nuit pointe son nez ...
les combats n'ont pas cessez depuis la matinée, et le front s'est élargie loin à l'est de fort capuzzo. malgré des pertes sensible en matiére de blindés , sir efelle grimpe peu à peu aux environs de 80 pts.
hal faya tomberas sans doute pour tea time du soir :cry:
saloperie de matilda, dur comme du béton armé :evil:
Un mouvement de reconnaissance à l'Est à permis de repérer tout une formation de panzer en train de tenter de passer la ligne de front.
Une tentative désespérée d'enclerclement a été tenté tandis que les blindés étaient redéployés.
Le teuton est présent sur tous les fronts et se défend avec maestria...
Une partie très accrochée et plaisante, Moïse ne laissant rien passé.
19h00 dans la pénombre de cette premiére naissante, les glorieuse britannique n'ont pas failli à leur triste réputation de laisser la basse besogne aux unités du commonwealth et pour une fois il monte à l'assaut en tête des positions allemandes qui résiste et même contre attaque .
De part et d'autres les pertes sont considérable. A l'état major allemand ce sont les grenadiers qui souffrent beaucoup. Pour les britanniques le désert est devenu un cimetiéres de blindés illuminés de feu sans cesse croissant. 189 véhicules jonchent le terrain.
mais sir efelle n'a que vu trop tardiement l'arrivée sur gauche de la 5° Leichte, et le pire est à venir ... :twisted:
Envois le fichier plutôt que de te pavaner.
:oops: heu désolé il me reste ha faya. je l'envoi ce soir . :wink:
Le Sud d'Al Faya est tombé reste les positions au nord où italiens et allemands s'entasse.
A l'Est, les combats font fureur les panzers débarquent à fond les manettes dans le désert tandis que le point fortifié devient intenable pour les troupes de
l'Axe. Le combat s'est radicalisé, les assauts se multiplient et les morts s'accumulent. Les mathildas effectuent des ponctions sur les panzers qui viennent écraser nos boites de tôle à roulettes.
Le score doit tourné autour de 138 PV et le résultat est toujours incertain.
:roll: :roll:
Le draw parfait étant à + 100, on peut considérer qu'efelle qui n'est plus le gentil participant du tournoi Estienne :) dispose de 38 point d'avance, à 62 points de la victoire mineure.
On attaque le 9 e tour (sur 30) et comme me l'a fait remarqué Moïse, le carnage est total des deux côtés.
J'ai l'impression qu'on va finir ce scénario avec une poignée de gugus hors de forme.
Sinon Moïse m'a coincé des Mathilda à l'Ouest mais j'ai encore quelques réserves. Des deux côtés les effectifs tournent et dans le genre tondeuse à gazon : mon aviation n'a pas réussit à faire mal à des italiens disrupted en travel !!!
c'est l'effet tea time trop coupé avec du scotch :D :lol: :lol:
Quoi tu as encore des renforts ! :shock: :shock: :shock:
mais non c'est pour rire c'est de l'intox, reviens efelle, je te jure c'est vrai que les Ritals sont déja dans ton dos ... ho je suis un horrible prophéte :twisted:
Sur la passe le grignotage continue, un objectif de plus. Les allemands et les italiens refluent dans le désordre et les renforts ne tiennent pas longtemps.
Retraite sur le front est tandis que Von Moise prétend ne pas chercher à contourner le front en fonçant plein sud...
Vivement qu'il se prenne un low fuel.
Front ouest l'oasis à l'est de la passe d'Hal Faya est vient de gagné un répis du à l'arrivée de renfort.
Côté littoral, la passe est tombée et l'assaut sur la sortie (Solum ?) débute.
Score à 152 Draw
les hallucination sont fréquentes dans le désert , les mirages altére le discernement de sir Efelle :-D
C'était tout disrupted à la fin de mon tour ! Tu as encore sortie des troupes d'une de tes manches ?
t'es comme moi tu regarde pas le replay because ta bécaune rame. Non disrupt les quels ? 1 ou 2 en + mais pas beaucoup
Je regardes le replay pour cette partie car il est court.
Et je confirmes, Solum est tombée avec tout plein de disrupted et de broken ! :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Score à 190 Draw.
Sir Efelle crois que cela vas être facile de tordre le cou à une vieille vipére du désert :-D , momo est prévoyant, les hauteurs de sollum sont reprise et bientôt 300 blindés pour sir Efelle au compteur ... c'est mohamed le garagiste du Caire qui vas avoir du boulot :evil:
50 % du scénar est achevé et le désert un déja un vrai cimetiére
Ca continue de castagner en ce 3e jour de combat (20e tour).
Les forces sont pas très en forme des deux côtés.
La vipère se balade dans le sud de la carte avec ses blindés cherchant vraisemblablement à me couper de mon approvisionnement ou à dénicher mon artillerie.
A Sollum les combats ont repris...
vais le découper en petit carré l'efelle :lol: :lol: :evil:
matin du 17 juin sur battle axe c'est la derniére ligne droite von momo dans son command car de prise est en 1° ligne , il regarde impatiamment sa montre chronographe qui indique à présent 8h00 pile. une fusée rouge monte dans la ligne ...... c'est le feu vert de l'assaut en pince cher à von momo. les bersaglieri et les 50 chars italiens gardé en réserve fonce à travers le centre anglais, c'est la rué tandis que l'artillerie et les derniers stukas pillonne une concentration de mortiers britannique. les lignes anglaises tremble mais le plus grave est à venir loin à une dizaine de km dans le SO, la 5° leichte quasiment au complet et curieusement bien ravitaillé (merci l'IA) fonce à travers le mince écran britannique qui protége le flanc sud anglais. une derniére escadrille de stuka apportent un soutien précieux. la ligne est percé à droite comme à gauche, une bonne quinzaine de crusader sont à présent isolé.
pourquoi sir Efelle a voulu s'accrocher à sa défense nord sachant la présence de la 5° Leichte au sud, ceci resteras un mystére, l'attaque n'est pas finie et en cours de developpement.
Ma défense nord ? Si je l'abandonnes, il se passe quoi ?
Mes assauts des première heures m'ont coûtés très chers. J'aurai pas du attaquer partout à la fois.
J'attends le fichier si je vois que c'est perdu, je laisserai tombé.
non t'inquiéte Effelle, je fais le paon pour les besoins de l'AAR :-D mais les ritals n'ont rien percer (bon c'est qui sont en force ... 50 M13 ça fait du monde) bon et pis au sud c'est encore jouable.
tu est encore gagnant à 146 pv en admettant que tu perde la position à 25 pv tu est toujours et au final je pense que tu seras gagnant car l'oob brits est vraiment costaud par rapport aux allemand beaucoup light en troupe notamment.
tu as beaucoup progressé depuis le tournoi Estienne, seul ombre au tableau. tu dois te foutre dans le crâne : sun tsu l'art de la guerre : si je suis partout ou dispersé je ne suis nulle part.
à K42 tu devras suivre impérativement ce principe, la dessus tu greffe des feintes et tu deviendras un disciple de momo (bonjour les chevilles !) . en défense rien à redire, sauf manque d'anticipation.
je ne retrouve pas l'aar original,
Moi si ! :-D
c'est la derniére ligne droite, encore 6 tours. chaque camp est usé, sur efelle tient la barre en draw à 142 pts (42 points d'avance) c'est peu mais il les posséde.
tandis que les hauteur de Sollum sont encore menacé par sir efelle qui ne parvient pas pour l'instant à reprendre la colline.
Von momo vient de lancer plein centre ses derniéres réserves les ritals de la 5° Leichte avec leurs 45 M13/40 et leurs bataillon de Bersaglieri. Dans le dos de sir effele légérement sur son aile gauche, le gros de panzers de la 5° leichte aprés s'être reposé dans le désert totue la nuit vient de faire irruption en " killant de nombreux chars anglais.
c'est la der des der, l'objectif affiché de von momo, avec l'attaque au centre conjointe à l'attaque de 3/4 arriére, encercler , ou faire imploser toute l'aile gauche de sir effelle.
il reste 6 torus s'est peu et assez pour faire mal ....
Moïse ayant terminé sa traversée du désert, je remonte l'AAR...
Il m'a informé par mail que la situation était désormais à 141 PV.
Ca ne se passera pas comme ça ! ;-)
Je joue ce soir et revient rendre compte...
:-?
Douleurs et confusion pour le retour de cette partie...
Von Momo me fait payer cher mon inutile assaut et le gachis de blindés de la mi partie...
Encore une poignée de tour à jouer et je n'ai plus l'initiative de l'offensive...
A bientôt pour la curée...
Courage Sir Efelle !
Montre à la vipere du desert
que tu ne te laisse pas faire !
;-)
tu parle l'animal est plus coriace que prévu :doubt: . malgré son erreur stratégique les troupes british et les matildas ont un moral supérieur et casse pas aussi facilement. la ligne brit' recule mais ne romps pas sans parler des ritals à peine engager qui disrupt comme un feu de paille.... seul espoir mon groupe blindé de la 5° Leichte sur le flanc arriére qui fait un carton ( encore une petite dizaine de crusader au compteur) :-D la partie n'est pas fini .... :-)
derniére ligne à 5 tours de la fin. Entre la côte 207 et Sollum les combats sont acharnés, les troupes italo-allemande manquent réolument de fraicheur malgré la bonne cinquantaine de blindés italiens et allemand qui les supportent. Mais en face cela doit être pas mieux voir pire, point d'orgue de la résistance britanniques les cies de fusilliers portés à moral B craquent les uns aprés les autres, la côte 207 quasiment encerclée est plus un hopital de campagne qu'une solide garnison. Mais fait de plus en plus inquiétant pour la cohésion du front britannique , le gros des blindés de la 5° leichte progresse vers le centre en une sorte de colonne infernale, en arriére des lignes britanniques à hauteur de la côte 203. Une dizaine de Crusader viennent encore de subir la hargne des tankistes du DAK, portant les pertes blindés anglaise à 326 véhicules. les PV sont à 133. pour sûr la fin de cette courte mais trés violente bataille vas être serrée.
efelle jette l'éponge et capitule :-D mais cela ne remet pas en cause qu'il est un joueur tenace et qu'il a beaucoup progresser depuis ce fameux premier tournoi Estienne. quelque faiblesse dans le plan stratégique , à lui d'y remédier à l'avenir. :-)
efelle m'a donné son code et au vu de l'état de ses forces on peut considérer la partie à un statut quo car le britannique avait encore des chances ...
Alors il va falloir que tu m'expliques comment je pouvais tenir avec une poignée de blindés et avec la certitude de voir tomber mes hexagones de ravitaillement.
La plupart de mes troupes sont hors de formes (les tiennes aussi d'accord) mais à la merci complète de tous tes petits squad de blindés...
Au prochain tour je me voyais encerclé...
Sinon la partie a été très sympa mais j'ai trop dispersé mes attaques et pas surveillé assez mon flanc. :-?
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org