Voir la version complète : Editeur de cartes pour Pz campaigns
Battlesproject
05/08/2004, 16h22
Qui serait interréssé pour créer de nouvelles cartes pour les panzer campaigns ?
oui c'est possible , nous pouvons le faire à Battlesproject !
nous avons un nouveau site pour des futurs "mods" pour Napoleon In Russia, allez le visiter.
:) Battlesproject.ifrance.com
Précision: il s'agit de mods pour les jeux Talonsoft.
:)
Battlesproject
05/08/2004, 16h49
nous pouvons faire des cartes et mod pour les jeux de talonsoft
MAIS aussi pour les cartes de PZ campaigns et Squads battles !
MAIS aussi pour les cartes de PZ campaigns et Squads battles !
:?:
Quelle est la compatibilité avec les derniers correctifs (patches) sortis?
Est-ce légal?
Battlesproject
05/08/2004, 19h13
en quoi il serait illégal de faire des cartes puisque le moteur du jeu n'est pas modifié ! que ça soit talonsoft ou HPS les fichiers des cartes sont à peut près les mêmes !
Slothrop
05/08/2004, 19h25
Les cartes de panzer campaign sont protégées cryptographiquement.
C'est illégal parce que celà revient à farfouiller dans le code du programme et dans les fichiers protégés.
:)
Battlesproject
05/08/2004, 19h29
les fichiers map ne sont pas protégés !
Slothrop
05/08/2004, 19h37
Non, on peut les lire mais la deuxième partie contient la première de façon crypté. L'exécutable doit tester la l'intégrité de la première à partir de la deuxième.
Utiliser une carte modifiée revient à analyser l'algorithme de codage cryptographique pour comprendre comment modifier la 2em partie ou tout simplement à modifier l'exécutable. Ce qui revient à examiner l'exe = pas autorisé.
De toutes façons John Tiller a bien précisé que ce n'était pas légal en plus d'être difficile.
en quoi il serait illégal de faire des cartes puisque le moteur du jeu n'est pas modifié ! que ça soit talonsoft ou HPS les fichiers des cartes sont à peut près les mêmes !
je pose la question je n'affirme rien :)
Créer de nouvelles cartes n'est certainement pas illégal..mais quid de les diffuser?
nous avons un nouveau site pour des futurs "mods" pour Napoleon In Russia, allez le visiter.
Bel enthousiasme, mais qui est encore intéressé par le jeu sur le vieux moteur de NIR?
Je parierais qu'une bonne moitié des ±200 cartes disponibles sur le NIR Project n'ont été utilisées que par leur créateur et quelques uns de leurs partenaires attitrés.
Donc bon courage car j'ai l'impression que le succès n'est pas garanti (bien que j'espère le contraire).
Le brave soldat Chvéïk
Battlesproject
05/08/2004, 23h06
1- concernant les cartes : même avec un programme patché , une ancienne version de la carte fonctionne quand même !
2- pas besoin de trifouiller le prog principal !
3- l'éditeur de cartes existe depuis longtemps (qq années ! )
4 - il faut juste savoir comment adapter les fichiers .map pour Pz campaigns ! c'est tout !
cobexlaw
06/08/2004, 04h39
Vous rigolez ?
le programme HPS n'est qu'une contrefaçon des programmes Talonsoft "battleground waterloo" et consors.
(en ce qui concerne les jeux napoléoniens, guerre de sécession et 1776 en tous les cas). Le copyright "HPS" n'a pas de valeur.
Talonsoft ne voulait d'ailleurs pas laisser publier "campaign eckmuhl". Il a fallu que HPS/J.Tiller attende que Talonsoft change de stratégie et fasse des jeux plus grand public (avant d'être racheté par UBI SOFT - si mes souvenirs sont bons - puis de disparaître complètement).
La version BETA de campaign Eckmuhl (dont j'ai un exemplaire) contient même une fonction pour transformer d'un clic des scenarios "talonsoft" en scenarios "HPS" (c'est comme ça que j'ai pu transférer mes scenarios Talonsoft en HPS en si peu de temps).
Rien n'empêche de bidouiller campaign eckmuhl ou russian campaign, etc.
(D'ailleurs vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose dans la doc des jeux HPS ? :?: )
On peut donc faire ce qu'on veut avec les fichiers HPS, et ils commencent à nous gonfler à vendre 50 dollars de simples cartes (moches d'ailleurs) :x .
Et concernant la protection qui fait que les nouvelles versions ne marchent qu'avec les cartes "d'origine" , elle a sauté depuis longtemps (je livre la recette à quiconque me montre qu'il connait un peu de programmation et est capable de faire autre chose avec).
Seulement, la question n'est pas de savoir si c'est possible, mais de savoir si c'est intelligent de le faire :
Avec la stratégie de HPS qui consiste à patcher les jeux tous les 6 mois, il faut donc recommencer les manips à chaque nouvelle version, sans parler de l'introduction, toujours possible, de nouvelles protections.
Vous rigolez ?
non nous discutons de façon posée :)
le programme HPS n'est qu'une contrefaçon des programmes Talonsoft "battleground waterloo" et consors.
(en ce qui concerne les jeux napoléoniens, guerre de sécession et 1776 en tous les cas). Le copyright "HPS" n'a pas de valeur.
Ca je ne sais pas, je ne suis pas juriste.
Talonsoft ne voulait d'ailleurs pas laisser publier "campaign eckmuhl". Il a fallu que HPS/J.Tiller attende que Talonsoft change de stratégie et fasse des jeux plus grand public (avant d'être racheté par UBI SOFT - si mes souvenirs sont bons - puis de disparaître complètement).
La version BETA de campaign Eckmuhl (dont j'ai un exemplaire) contient même une fonction pour transformer d'un clic des scenarios "talonsoft" en scenarios "HPS" (c'est comme ça que j'ai pu transférer mes scenarios Talonsoft en HPS en si peu de temps).
Rien n'empêche de bidouiller campaign eckmuhl ou russian campaign, etc.
(D'ailleurs vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose dans la doc des jeux HPS ? :?: )
c'est vrai qu'il est dommage qu'il manque un éditeur de carte avec le jeu mais c'est aussi un peu leur fond de commerce..d'un point de vue commercial ça se conçoit: Coca-cola vends du soda et pas sa formule...
On peut donc faire ce qu'on veut avec les fichiers HPS, et ils commencent à nous gonfler à vendre 50 dollars de simples cartes (moches d'ailleurs) :x .
Voir plus haut. Il faut rémunérer les gens de chez HPS qui passent du temps à créer ces cartes qui, même moches, sont historiquement assez justes. Faire des recherches sur les OdB n'est pas une chose simple non plus...On peut considérer que oui, HPS ne vends que des modules cartes/OdB mais pourquoi pas?
Et concernant la protection qui fait que les nouvelles versions ne marchent qu'avec les cartes "d'origine" , elle a sauté depuis longtemps (je livre la recette à quiconque me montre qu'il connait un peu de programmation et est capable de faire autre chose avec).
Agiter un bonbon devant le nez d'un enfant et lui dire "tu n'en auras pas t'es trop petit" c'est pas très gentil :wink:
Seulement, la question n'est pas de savoir si c'est possible, mais de savoir si c'est intelligent de le faire :
Avec la stratégie de HPS qui consiste à patcher les jeux tous les 6 mois, il faut donc recommencer les manips à chaque nouvelle version, sans parler de l'introduction, toujours possible, de nouvelles protections. Donc les cartes sont compatibles avec les correctifs ou faut-il recommencer tout? As-tu un exemple de carte qui fonctionne avec le dernier Eckmuhl par exemple?
cobexlaw
06/08/2004, 10h17
c'est vrai qu'il est dommage qu'il manque un éditeur de carte avec le jeu mais c'est aussi un peu leur fond de commerce..d'un point de vue commercial ça se conçoit: Coca-cola vends du soda et pas sa formule...
non,
c'est pas ça le fichier qui manque
j'ai parlé d'un fichier dans la documentation.
Allez, j'envoie par mail une surprise à celui qui trouve !!
Tu envoies quoi? A qui? :D
cobexlaw
06/08/2004, 10h34
Tu envoies quoi? A qui? :D
oh la la la
j'envoie un fichier surprise (un éditeur de cartes - mince, c'est plus une surprise :cry: ), à celui qui trouve quel est le fichier qui manque dans la documentation des jeux HPS (et qui me le dit par e mail).
Je ne vois pas où tu veux en venir..si on suit ton raisonnement il manque un "map editor.doc" un truc du genre :?:
cobexlaw
06/08/2004, 11h16
par E MAIL please
Je ne vois pas où tu veux en venir..si on suit ton raisonnement il manque un "map editor.doc" un truc du genre :?:
Slothrop
06/08/2004, 11h51
En me balladant sur le site de Cobexlaw, j'ai vu qu'il y avait de la doc sur le format des .map.
http://www.cobexlaw.com/engineering/eng%20maps.htm
Cà a l'air d'être ok...
Ce que j'avais pris pour de l'encryptage n'était en fait rien d'autre qu'un codage un peu bizzaroïde (genre des données qui font référence à d'autres données... :? :? :? ) . Comme quoi, on en apprend tous les jours. :oops: :oops: :oops:
Il existe un éditeur de cartes HPS ? :?:
Il est possible ou ne pas faire une nouvelle carte pour PzC ?
cobexlaw
06/08/2004, 14h23
Il est possible ou ne pas faire une nouvelle carte pour PzC ?
je ne sais pas, je ne connais pas le moteur PzC, mais je pense que le procédé de cryptage d ela carte ne doit pas être très différent de celui utilisé pour Talonsoft WEST FRONT
ce serait pourtant bien la campagne de france de 1940
Starlancer
06/08/2004, 19h46
Depuis une bonne année j'ai un projet sur Stalingrad et je suis intéresseé par un éditeur de cartes bien entendu :D
Mais bon.... pour ma part cela reste du rêve quoique...
En entendant je vois ce projet en 2 phases vu les possibiltés des PzC.
En fait deux campagnes: La suite du plan Bleu jusqu'à Stalingrad disons Septembre 42 et deuxième opération la contre-attaque Russe à partir du 19 Novembre 42. Les combats dans Stalingrad ne pouvant être simulé par le système vu que c'est aux niveau tactique dès lors.
Donc pour moi je serais favorable à cet éditeur mais question légale....et puis question temps le fait de faire la carte correctement (j'envisage quelques mois) plus l'oob correct pour les différentes campagnes (encore quelques mois) et le mod (bien entendu) bref au bas mot au moins 2 ans. de boulot.. :?
Sinon je signe pour bien entendu 8)
En attendant j'ai du boulot pour d'autres projets que je voudrais voir aboutir... dont un plus rapidement que le reste :)
Starlancer
06/08/2004, 20h12
Après un peu plus de reflexion au sujet d'édition des cartes...
Pour: Cela permettrait une panoplie de "nouveaux scénarios"
Permettrait de faire des petits scénarios inédits mais pour les campagnes voir le contre.
Contre: à la vite cela risque de n'être que n'importe quoi comme scénario.
Je vois le temps que cela prend. Si cela se trouve El Alamein était déjà en projet il y a plus d'un an malgré que le moteur du jeu soit dispo depuis belle lurette.
Bref je suis plus que mitigé après une petite reflexion mais bon j'aimerais quand même voir Stalingrad diffusé (par moi ou un autre) :lol: :lol:
Battlesproject
06/08/2004, 21h32
l'éditeur existe! c'est une production de Talonsoft ! ..............................et oui c'est celui de West Front, qui sert de base de travail ! ( comme celui de Est Front qui sert pour les Battleground ! )
Mais il faut connaitre les différences de codages, de bien les placer dans le fichier map....etc !
Vous pouvez commencer à travailler sur les futures cartes !!!!
je vous dirai ce qui faut choisir dans l'éditeur pour que par exemple : " scrub " dans west front soit choisi pour représenter "brush" dans Pz campaigns ( après transformation )
et si vous êtes d'accord que tous les fichiers map passent par Battlesproject pour être tranformés au format PZ et rendu à son créateur ( gratuit ) mais il faudra attendre encore un peu pour la transformation !
Il faudrait que les créateurs se mettent en contact pour éviter les doublons !
Amitiés à tous !
Tortue Agile
07/08/2004, 14h15
Salut,
Au fait c'est quoi votre site internet? Car j'essaye d'y aller et ca me dit error 404...
:wink: