PDA

Voir la version complète : Demain le grand jour... Doom 3

Starlancer
12/08/2004, 20h15
Depuis le temps que je l'attends, je piaffe d'impatience pour sa sortie officielle de demain.
J'espère juste qu'il sera au rendez-vous à mon magasin.
Comme quoi un vendredi 13 pour apporter du bonheur aussi.
Euh ouais je suis né un vendredi 13 aussi :lol: :lol:
Y en a d'autres qui vont le jouer aussi ?
Bon ce n'est pas spécialement du wargame, ni de la tactique de peloton d'intervention mais bon j'aime bien me faire peur aussi de temps en temps. :P

Nicolas
12/08/2004, 20h34
bon anniversaire Starlancer. j'espere que tu te feras peur comme j'ai eu la chance de le vivre sur "Half Life" ou "alone in the dark"... :wink:

Laurent
12/08/2004, 20h39
Arf je suis un fan de Doom. :lol:

Je savais même pas que le 3 sortait demain, j'ai toujours cru que c'était une Arlésienne.
Bon, ben je vais l'acheter. 8)

Starlancer
12/08/2004, 21h30
bon anniversaire Starlancer.

C'est bien gentil mais ce n'est pas demain mon anniversaire :lol: :lol:
C'est le 13 d'un autre mois à venir en fait.

Gromit
13/08/2004, 11h53
Ca y est. DOOM est dans les bacs ... :P

Moi aussi, je suis un grand fan de DOOM. J'attends tes commentaires avec impatience Star pour l'acheter ...

Gromit

Laurent
13/08/2004, 14h33
Ca y est, pendant ma pause je suis allé l'acheter....
3 CD, je l'installe. :D :D :D :D

Nostalgie nostalgie, ça me rappelle mon premier PC d'occasion après l'Atari ST. :lol:

Gromit
13/08/2004, 14h49
Vite, des news ... :D :D :D

Laurent
13/08/2004, 15h57
La vache !!!! :shock: :shock: :shock:
Je suis sûr le c*** !!! :shock: :shock: :shock:
D'abord c'est très beau. Et encore, j'ai une machine puissante qui visiblement ne l'est pas assez pour le jeu... avec d'autres PC, je me demande ce que ça doit être. :shock:
Ensuite l'ambiance est très très bien rendue. L'intro est interactive et on plonge peu à peu dans l'histoire, sans pour autant trainasser.

Les premiers combats sont facile, puis ça va crescendo...

J'en dis pa splus, faut que je retourne bosser.

Si vous aimez les ambiances glauques, Doom et les FPS, achetez le, ça en vaut vraiment la peine !
Un must. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer à ce genre de jeu (depuis Alone in the Dark 1 en fait !).

Reste à savoir si la durée de vie du jeu est bonne. Je ne sais pas si le multi joueur me plaira, on verra. :D

C'est du grand Doom ! :D

Starlancer
13/08/2004, 17h16
Hé hé mon magasin l'avait :lol: Hop directement mis dans la charette.
Sinon pour le multi d'après les différents forums que je parcourre quotidiennement il est nul pour ne pas dire autre chose. Maintenant mon avis de fans par rapport aux deux premiers que j'ai joué pendant 2 ans.
Il me semble avoir lu lors de la création de Doom3 qu'il était résolument tourné vers le solo pour le différencier de Quake 3 donc quelque part je ne suis pas trop étonné qu'en multi il soit largement à la traîne déjà vu les graphiques qui sont loin d'être nase.

Pour le multi je pense qu'il y a assez d'autres jeux en ce moment comme
Joint opérations par exemple où le tutorial est uniquement solo le reste étant du multi pur.
Tout le monde n'a pas envie non plus de jouer en réseau.

A mon avis un jeu solo ne doit pas être banni juste parce que le multi n'est pas terrible. Et puis bon qui sait si avec des patchs... (à la Matrix :lol: ) cela ne va pas s'arranger. J'ai déjà vu cela avec Opération Flashpoint qui a mis son temps pour être réellement opérationnel en multi.

Sinon je ne l'installerai que demain vu que ce soir c'est soirée Télé :roll: :lol:
De toute façon ce jeu est basé sur l'ambiance qui ne sera pas aurendez-vous en multi si ce n'est en mode coopération (mod existant déjà).
Ce que j'ai joué en "duo" avec les deux premiers numéros et ce au boulot pendant la pause de midi (uniquement) :lol:

Laurent
13/08/2004, 17h21
Dans le menu de base, il y a un sous menu... "Mods". :lol:

Dans un an, peut-être même avant, il y aura peut-être des mods pas mal. :)
En tous cas, pour le moment, c'est quand même pas mal. J'espère juste que les décors ne sont pas les même jusqu'à la fin du jeu, si non c'est suicide assuré tellement c'est sombre et flippant. :? :? :?

Starlancer, éloigne tes enfanst du jeu, ils vont faire des cauchemars.

Bon, encore une heure de boulot, dîner et hop j'y retourne. :lol:

A pluche.

Starlancer
13/08/2004, 17h28
Pour les commentaires qu'attend Gromit :lol: pas déçu pour un sou avec la version démo que j'avais eu la semaine passée. Je me suis contenté aux premiers niveaux juste pour voir si ma nouvelle config tenait le coup avec ce monstre demandant du High-Tec comme pc pour avoir quelques chose de décoiffant. Néanmons je pense que la qualité moyenne des graphiques fait déjà une démonstration de ce qu'est ce moteur graphique du jeu.
ID Software à mon avis à sorti ce jeu plus comme une démo technologique pour le moteur graphique qqu'ils ont developpé pour que d'autres développeurs pourront employer (moyennant finance bien-entendu).
Sinon comme démo technologique... je le déconseille fortement aux cardiaques et à ceux qui ne le savent pas encore :lol: de plus sur ma boîte il est marqué "18 et +"
Ne jouer pas ce jeu dans le noir en tout cas, le moindre bruit vous fera sursauté sinon c'est l'immersion totale.
En conclusion: y a t'il une différence entre le réel et le virtuel ? :lol: :lol:

Starlancer
14/08/2004, 11h10
Après plusieurs de jeux (jusqu'à 3h du mat après la télé) ce jeu est noté top 100 question ambiance. Je commence à comprendre qu'il soit interdit au moins de 18 ans. Franchement j'ai flippé juste par l'ambiance rendue.
Le seul jeu qui m'avait fait cela c'est Alien vs predator 2 en jouant un humain. Mais Doom3 c'est encore autre chose question graphisme et éclairage. Bon cela dit si vous avez un pc du fond des âge oubliez le. (fond des age=2ans à mon avis).
Pour apprécier faut: 1) aimer les FPS pur et dur c'est pas du Rainbow 6ou de l'OFP (sinon passez votre chemin)
2) un pc pas trop vieux (je dirais même récent ,celui qui fait tourner vos wargames HPS sans prbl n'est pas spécialement adéquat)
3) avoir une bonne santé (test médical nécessaire)
4) pour les inconditionnels du multi en FPS passez votre chemin momentanement jusqu'à d'éventuels patchs mais bon je pense que ce jeu est fait dans l'optique du solo et là pas de photo.

ma côte: 9,5/10 graphismes (nul n'est parfait :lol: ) mais bon quelques textures comme les distributeurs de boissons par exemple sont un peu en deçà du reste..
9/10 pour le gameplay... faut penser à économiser ses munitions et pas tirer comme un fou sur tout ce que l'on voit bouger :lol: putain ces jeux d'ombres...

?/10 sur le temps de jeu. Je ne l'ai pas fini encore :lol: mais bon vu le temps qu'il m'a fallu à faire 3 cartes et sachant qu'il y en a une vingtaine dans le jeu je pense qu'il faudra quelques heures pour le finir mais bon faut voir aussi si vous êtes du genre à foncer et à tirer à donf où du genre à chercher les astuces et autres cachettes. Je suis plutôt du genre fouineur donc je prends mon temps et pas déçu à ce point de vue là.
de plus vu que l'éditeur est dispo sur la console gageons comme l'a dit Laurent que les modeurs vont se ruer sur le truc. Donc comme pour les 2 premiers opus un maximum de map à venir.

10/10 fun ambiance Pour moi c'est le top actuellement dans le genre.

note globale : 9,5/10 Je retire un 1/2 point vu que parfois j'ai du mal à retrouver les monstres préférés dans les 2 premiers mais bon ils sont là et plus dérangeants dans le 3. :lol: :lol: et en plus réalistes aussi :shock:

Laurent
14/08/2004, 11h24
Dans les jeux de shoot qui ont laissé leur trace, on compte tout d'abord, le tout premier : Wolfenstein.
Ah maintenant c'est moche, mais une vraie révolution ! Et puis c'était marrant quand même. :D
Je n'y ai joué qu'après Doom 1.

Après il y a eu Doom... ah.... Doom. Pareil, maintenant c'est moche, mais c'était un peu stressant à l'époque. On pouvait se défouler. Le multi était pas mal.

Après on a eu le jeu mort né... Quake, assassiné par Duke Nukem 3D (la suite de deux jeux de plate formes). Quake était beau et graphiquement révolutionnaire pour l'époque, mais... moins attrayant que Duke Nukem qui était vraiment très "fun". Une bonne touche d'humour.
Ca me rappelle les soirées où j'ammenai mon PC chez un ami et son passait notre temps à jouer à Age of Empires, Seven Kingdoms (encore inégalé), Steel Panthers 1 et Duke. A 3 on se marrait comme des fous de 16h00 le samedi à 06h00 le dimanche avec une pause McDo ou bavette dans le congélo (pizza parfois).

Après il y a eu le must... le terrible Half Life !!!!
Une autre révolution. Un jeu très très bien vendu. Il y a eu queques addons puis un premier mod... Counter Strike. J'ai joué tardivement à CS... bon, honnêtement, j'aime pas trop, même si parfois, entre potes, on peut se marrer. Comme autre mod, il y a eu Day of Defeat. Aaaaaah, j'y joue encore, c'est presque mieux que l'Arlésienne Invasion44... (je l'attends avec impatience celui là).

Espèrons que Doom 3 aura le même destin qu'Half Life... je vois déjà un mod seconde Guerre mondiale. 8)

Laurent
14/08/2004, 11h31
J'aime bien l'équilibre entre les armes :

Les poings ou la torche en dernier ecours. La torche est souvent très utile car parfois il fait vraiment très noir.

Le pistolet, quand on veut tuer un zombie sans gaspiller des munitions.

Le shotgun très puissant à courte portée mais à ne surtout pas utiliser à courte et moyenne portée, c'est du gaspillage de précieuses munitions !

Le FM, l'inverse du shotgun ! A économiser pour la longue portée.

Les grenades, très dur à utiliser car les adversaires sont souvent au corps à corps.

J'ai quand même un peu peur que le sniveaux se ressemblent tous... on verra, j'ai fait pas mal de maps pour le moment. :D