PDA

Voir la version complète : Editeur de cartes pour Panzer Campaigns ( suite )

Battlesproject
15/08/2004, 12h01
Salut à tous !

- Faire des mods, c'est bien !
- faire des nouveaux OOBs c'est bien !
mais il manquait quelque chose! : faire de nouvelles cartes !

OUI c'est possible ! cliquez dessous , vous aurez la solution !

http://battlesproject.ifrance.com/battlesproject/

Laurent
15/08/2004, 12h28
C'est très intéressant. J'aimerai, par exemple agrandir la carte de Smolensk afin de reproduire les combats dans ce secteur lors de l'hiver 43-44.

Mais lorsque le jeu est patché, comme doit on faire ? Un Panzer Campaigns est patché en moyenne tous les 6 mois. Faut il tout recommencer ? Ou est on condamner à jouer la nouvelle carte sur une version loquée ne pouvant recevoir les nouveautés tel que les nouvelle sunités etc. :?:

Si non, je tien à signaler qu'une carte ne se fait pas en un clin d'oeil, à moins d efaire des petits scénars reprenant des batailles d'autres wargames (papiers ou informatiques), les grandes cartes sont à mon avis plus longue à élaborer.

Un choix idéal serait une île du pacifique, les documentations cartographiques étant abondantes.

Tortue Agile
15/08/2004, 14h39
C'est bizarre, a chaque fois que j'essaye d'aller sur ce site ca me dit error 404... :sm27:

Tyrex
15/08/2004, 14h57
Eh moi c'est la carte de Kharkov que j'aimerais agrandir.
60 kms plus à l'Est et 60 plus au sud et c'est un mega Skachok que je peux faire...avec tout les combats sur le Mious et la carte quasiment jusqu'à la Mer Noire.
Bref ca sera du lourd du tres tres lourd comme reve

Laurent
15/08/2004, 15h07
Je ne voudrai briser l'enthousiasme de personne, mais n'oubliez pas que les hexagones ne représentent qu'un Km... reproduire une carte d'état-major vous prendra un temps énorme.

C'est là qu'on comprend pourquoi chaque opus coûte aussi cher.

Tyrex
15/08/2004, 17h10
C'est clair Laurent que cela prend un temps inoui.
De toute facon j'ai pas Western Front donc il n'y aura jamais de carte comme je l'aurais souhaité :lol:

David
15/08/2004, 17h29
Moi je dispose de Western mais il ne tourne plus sur XP.... :(

PREVOT
15/08/2004, 20h15
l'offre est alléchante mais faut donc être sous 98 et avoir le Wf en question.....
on compte sur vous les gars!!!

cobexlaw
16/08/2004, 07h56
des questions se posent :

- trouver des cartes suffisamment détaillées pour reproduire le champ de bataille à l'échelle de panzer campaign
- mettre ces cartes entre les mains de quelqu'un qui SACHE les reproduire fidèlement sans faire une "grosse daube"
- définire les limites géographiques de la carte : inclure la hollande ? la ligne maginot ? Une carte de 1.000 * 500 hex est elle réalisable ?
- HPS a t'il aussi bloqué les moteurs de la série campaign pour que les versions les plus évoluées ne puissent jouer qu'avce les cartes HPS, comme pour les jeux napoléoniens ?

Le moteur HPS prend il en compte les arrivées de remplacements des pertes dans les unités ?

A mon avis le jeu HPS ne se prête pas bien à ce type de campagne. Le successeur de OPERATIONNAL ART OF WAR est en cours de réalisation, et à mon avis sera plus adapté à des jeux de cette taille.

Tortue Agile
16/08/2004, 10h49
point 1 et 2:
ca demande certainement du travail et un Connoisseur de la chose. :lol:

point 3:
Inclure la Hollande et la ligne Maginot ferait un jeu d'une taille monstre injouable. :(

point 4:
Oui, les cartes sont bloquées pour n'etre jouable que par le jeu pour lequel elles ont etes adaptées. :(

point 5:
Il y a un systeme qui prend en compte l'arrivee de remplacements des troupes, mais compte tenu de l'echelle d'un tour ca n'arrive pas vite.

De plus pour ceux qui suivent un peu l'evolution de la politique de realisation et protection des jeux HPS, John Tiller a fait un pas dans une nouvelle direction. Pour la serie de la guerre civile americaine il serait maintenant impossible de creer et utiliser un nouvel oob (d'apres ce qui a ete dit sur les forums du club de la guerre civile). Ceci vient comme une punition qui va a l'encontre de tous les modeurs qui dans cette serie la avaient sortis de nombreux jeux adaptés de la serie Battleground, tout comme des jeux originaux.
Voyant ca on peut penser que la meme chose pourrait arriver aux jeux de la serie Napoleonienne et pourquoi pas de la serie des Panzers selon le comportement de la communauté... :?

Battlesproject
16/08/2004, 13h10
Si c'est possible de faire des cartes, il est bien sur possible de l'adapter à tel ou tel module de panzer campaings !
Si je vous le dit !
- Est ce que le but de faire des cartes ne serait de faire que des "monstres" injouables ou injoués ?
- Est ce que le fait de faire des cartes spéciques à une bataille précise sur une partie du front,( zone de qq kms ) ne serait pas aussi intéressante à jouer ?

à BattlesProject , nous pouvons faire :
1 - des cartes sur WF pour PZC,
2- mais aussi de mettre les cartes PZC au format WF ( pour les modifier )
3- Agrandir les cartes PZC de tous les côtés !

rendez vous sur le site de BattlesProject !

Battlesproject
16/08/2004, 14h16
Est ce que quelqu'un dispose du dernier de Panzer Campaigns
" El elamein" ? si oui, peut il nous envoyer ( en zip ) le fichier .map de la carte ?
voir adresse email ci dessous
Merci !

Tortue Agile
16/08/2004, 14h55
"nous" c'est qui? :lol:

Pour ma part, je ne "vous" repondais pas je parlais au dernier intervenant qui parlait de faire de grosses cartes pour la campagne de France par exemple.

J'imagine bien que "vous" avez reussi a trouver le moyen de faire de nouvelles cartes ou bien agrandir les anciennes. :wink:

Battlesproject
16/08/2004, 15h04
nous : c'est l'équipe de battlesProject !

Arnaud
16/08/2004, 15h10
Des cartes c'est bien, mais quid des OoB? C'est un travail autrement plus difficile il me semble...

Laurent
16/08/2004, 15h14
A mon avis la carte est plus longue et surtout plus... chiante.

Tortue Agile
16/08/2004, 15h23
nous : c'est l'équipe de battlesProject !

Nom? Matricule? Unité? Est-ce que la femme de votre commandant est belle?

Pour ma part, je m'appelle David Guégan :) , Tortue Agile pour les intimes, a l'origine lent comme une Tortue mais j'ai ete génétiquement modifié pour aller a la vitesse d'un mediterraneen...
Il vaut mieux courrir que mourir telle est ma devise!

Et vous?

cobexlaw
17/08/2004, 09h46
je n'ai pas dit que le JEU sur 1940 serait injouable, mais qu'il faut faire une SUPER CARTE détaillée vu l'échelle du jeu, donc trouver de la doc dépoque, de vieilles cartes michelins par exemple, etc.
sinon au contraire j'aimerais beaucoup avoir un jeu sur la campagne de france ultra détaillé, même si c'est un "monster game".

Battlesproject
17/08/2004, 18h59
Salut à tous !
L'idéal est de faire une grande carte : nord de la france en 40 , L'italie en 43 , La grèce 41 , etc.... et qui pourrait permettre de faire des cartes .sub pour différents sénarios ( comme pour les modules de Panzer Campaigns ! ) et / ou de faire la campagne complète.
il faudrait donc organiser des équipes de travail pour chaques " Zones ":
La cartes, les différents OOBs , les mods non existants pour les unités, etc....!
Qu'en penzez vous ?

Tyrex
18/08/2004, 07h25
Personnelement le front ouest.. bof bof bof
Je suis plus attiré par ce qui se passa à l'est voir en extreme orient..aaah une bonne campagne de Birmanie

Battlesproject
18/08/2004, 07h36
tout est possible ! il "suffit" d'avoir une carte à reproduire, les OOBs... et de la bonne volonté !

Tyrex
18/08/2004, 10h28
J'en bave suffisament dejà avec Skachok pour me lancer dans l'hypothetique carte d'une campagne de Birmanie

cobexlaw
18/08/2004, 11h25
si quelqu'un habite dans le nord il peut se rendre à abbeville ou à dunkerque, il y a des musées qui vendent des cartes d'époque 1940.