PDA

Voir la version complète : Plein de questions d'un novice !

Goeland
18/08/2004, 11h39
Hello,
Bon, à présent que j'ai joué le scénario de 60 jours, je commence à maîtriser la bête. J'espère pouvoir commencer prochainement une partie par courriels. Mais il subsiste des interrogations dont je vous fait part ici :
1) existe-t-il des mods pour enjoliver certains aspects du jeu ?

2) j'ai été confronté à un bug : lorsque je mettait la grille d'hexagones (très laide !) quelques instants pour effectuer certains calculs de distances, il me devenait impossible ensuite de refermer les fenêtres. Qqun a-t-il eu le même prob ?

3) Les raccourcis (règle 7.17) ne fonctionnent pas.

4) A quoi servent les sub RO japs ? Ils ne sont pas armés...

5) Il me semble que les transports aériens d'armes lourdes (canons) sont impossibles. Je me trompe ?

6) Comment remonter le moral de mes aviateurs ?

7) Que sont les avions "en réserve" ?

8) Les dommages infligés aux ports : comment fonctionne cela : combien de pas de ports sont perdus avec 100 points de dégats ?

9) J'ai du mal à comprendre le système des "barge hubs" ; qqun saurait t il me l'expliquer ?

10) Où trouve t on le niveau de flak de nos bases ?

11) Comment connaître le nombre de mines amies mouillées dans un hex ?

12) Que signifie le terme "counterfooding" ?

13) Dans le scénario sur 60 jours, lorsque je "disband" une unité aérienne, celle-ci est utilisable (avec son unité receveuse) tout de suite, et non 90j plus tard comme le spécifie la règle. Est-ce normal ?

14) Je ne trouve pas trace des mines dans les listes d'armes.

15) Toujours dans les listes d'armes, les fiches des avions ne donnent pas l'une des infos essentielles : le rayon d'action...

16) Les excellents articles parus dans PC4 m'ont bcp aidé, mais que pensez vous des propositions d'altitudes d'attaques aériennes fournies dans le n°7 ?

Voilà, 16 questions, et encore j'ai élagué (j'ai fouillé dans la règle car il y en avait bien davantage avant !!!). Merci de vos contributions !

Goel' :D

Tyrex
18/08/2004, 12h43
Je vais te repondre à certaines questions mais pas à toutes
4. Ses subs te servent comme transports de ravitaillement entre autre chose. Ils peuvent aussi si je ne dis pas de betises poser des mines.

5. En effet il n'est pas possible de tout transporter par air; En particulier les bulldozers, certaines pieces d'artillerie (surtout les US) ou encore les blindés ne se deplacent pas par air. Là il faut se risquer au transport maritime obligatoirement

6. Le moral des aviateurs remontent si tu les mets au repos sur une base de grande capacité (de preference en Australie ou à Noumea). J'ai aussi noté que parfois certaines attaques victorieuses remontaient le moral.
Attention cependant le moral peut aussi descendre au repos le premier jour. Mais il remonte toujours peu apres parfois rapidement parfois non. Là je ne sais cependant pas pourquoi

7. Les avions en reserve ce sont des avions non affectés à tes unités. Cela veut dire que les renforts du mois depassent tes avions abbatus. C'est parfois une bonne chose d'en avoir car cela te permet de remplacer tres vite tes pertes;

8. qu'appelles tu pas de port?

10. Le niveau de Flak va dependre des unites de DCA qui tu auras mis sur la base. Le calibre va entrer en compte pour definir le volume de feu en fonction de l'altitude de l'attaque. Donc si tu as une base bourré de DCA de petit calibre ne t'attend pas à ce qu'elle reagisse à des attaques venus de tres haut.

11. on ne le peut pas je crois. Mais de toute facon cela n'a guere d'importance puisque tes batiments ne sautent pas sur les mines alliés

12. TU dois vouloir parler de counterflooding plutot non?

14. C'est normal. Elles ne sont pas consideres comme des armes actives, n'ont pas de portée ou de facteurs de perforation. Personnelement j'ai constaté qu'elle coulaient difficilement un navire mais lui causait de tres gros degat..surtout en flottaison.

15. Ca m'etonne ce que tu dis là. Ceci dit ces données se trouvent sur la fiche des unites en termes d'hexagones mais aussi de distances kilometriques

16. Les propositions d'altitudes moi je m'en sers pas mal. Mais je les nuance en fonction de l'experience et du type de l'unité. Je ne risque jamais par exemple des B17 (qui ne font de toute facon jamais d'attaque navale chez moi)en rase mottes. De l'autre je n'attaque avec des P400 qu' à 1000 pieds maxi. Par contre je ne le mets jamais en straffing (100) que je trouve plutot inefficace.
Je fais bombarder une unite non experimenté un peu plus bas pour avoir une chance de faire du degat mais elle s'expose alors à plus de Flak

Goeland
18/08/2004, 16h00
Merci mille fois ! Pour le moral des aviateurs c'est logique, j'aurais dû y penser, je m'en souviendrai : sur le scénario duquel je sors, avec les japs, j'avais des unités aériennes à 10 de moral !!!
Par contre les unités terrestres bombardées quotidiennement à Vila (piste et port = dégats en rouge !) conservaient tjrs bon moral : des durs !
4) Les subs RO ne peuvent pas miner, j'ai essayer vainement ; par contre pour le ravitaillement j'y penserai , ça peut aussi servir pour le ravitaillement en fuel en pleine mer, j'essaierai...
7) Ce que j'appelle les avions "en réserve", c'est l'un des trois état de l'escadrille : "ready" "being repaired" ou "in reserve" ; c'est de cela que tu parlais ?...
8) Ce que je nomme imparfaitement "pas de port" c'est les niveaux : quand on a 100 points de dégats sur un port que l'on bombarde, est-ce que cela le fait descendre d'un niveau ?...
11) Je crois que les bâtiments amis sautent aussi sur les mines amies : ça m'est arrivé plusieurs fois et il n'y avait pas d'indicateur de mines ennemies sur cet hex, seulement celui des mines amies (enfin, amies.......)
12) Oui, c'est bien counterflooding !!!! :D

En tous cas merci !

Goel
:wink:

Terrific_T
18/08/2004, 16h59
1) Oui, va faire un tour sur le site de Spooky:
http://mathubert.free.fr

8 ) Les dégats causés par des bombardements ne réduisent pas la taille des ports et des terrains d' aviation. Ils réduisent leur niveau de fonctionnement (réparation des avions/bateaux plus lentes, le nombre d' avions en mission est limité, le chargement/déchargement des navires plus lents, etc...). Les bombardements peuvent même empecher totalement ces installations de fonctionner. Parfois on peut observer aussi des coups au but sur les réserves de supply et/ou de fuel, ce qui a pour effet de réduire les niveaux d' approvisionnement de la base attaquée.

Pour ce type de bombardement, les meilleurs résultats sont obtenus avec des Level Bombers; les bombardiers embarqués, en particulier pour le japonais, ne sont pas très performants et il vaut mieux les garder pour attaquer les navires ennemis !

11) Tu ne peux pas le connaitre, à part si tu l' as noté toi même, en fonction de la capacité de ton (tes) mouilleur(s) de mines qui sont inclus dans ta TF de ML.

12) Je ne sais pas trop, mais généralement c' est mauvais signe pour la flottaison du navire en question !!!

13) relie bien la régle (quoi, je l' aurai mal traduit ?? :wink: ) : " Disperser (disband) une unité, c’ est en fait envoyer les pilotes et leurs avions vers une autre unité aérienne toujours équipée du même modèle et située sur la même base. Cela permet de regrouper deux unités équipées du même modèle d’ avions ensemble, pour ne constituer qu’ une seule unité plus nombreuse.. L’ AI essaiera de recomposer l’ unité dispersée avec de nouveaux pilotes, et il faut compter 90 jours pour que l’ unité soit disponible. "

Goeland
18/08/2004, 17h07
Merci !

Je vais voir le site de mod de suite...
Merci surtout pour les précisions quant aux bombt de ports.

Désolé, je dois être bouché mais pourquoi ces 90 jours, puisque je peux utiliser l'unité ainsi créée (avec les deux qui se sont groupées) le jour même ?... :D

Et bravo pour la trad', sans elle je n'aurai pas acheté le jeu !...
Reste plus qu'à faire celle de Pacific war !!!!!! :wink: :wink: :wink:

Terrific_T
18/08/2004, 17h46
Oui, tes pilotes et avions sont transférés dans une autre unité et sont donc utilisables immédiatement. Mais tu ne dispose que d' un groupe aérien au lieu de 2, tu as donc moins de possibilité de missions. Le 2e groupe ne sera recréé que dans 90 jours.

Pour le Withdraw, c' est un peu pareil, sauf que tu transfère uniquement les avions dans un autre groupe; les pilotes sont renvoyés dans la réserve, et le 2e groupe ne sera recréé que dans 60 jours.

Pacific War ? l' ancêtre de War in the Pacific ? Je n' ai aucun des 2. Pour WITP, un peu trop gros à mon goût, j' ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer à UV alors WITP :( ... peut-être à la rigueur quand ses défauts de jeunesse auront disparus ( en version 3.8 ? ) :wink:

Tyrex
18/08/2004, 19h57
12. en fait c'est un message que l'on trouve dans les degats de combat. Il suit le mot Listing ou quelque chose comme cela.
En fait cela veut juste dire que le batiment donne de la bande et que le capitaine du vaisseau innonde certains compartiments pour conserver une assiette correcte au batiment.
Contreflooding veut dire litteralement "Contre innondation". Bref ca veut dire que le bateau est salement touché..en general.

Anonyme
18/08/2004, 22h48
Pacific War ? l' ancêtre de War in the Pacific ? Je n' ai aucun des 2. Pour WITP, un peu trop gros à mon goût, j' ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer à UV alors WITP :( ... peut-être à la rigueur quand ses défauts de jeunesse auront disparus ( en version 3.8 ? )

Oui bien sûr, je parlais de WITP !!! :P

Bien compris pour la règle des 90j : je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :roll:

Merci Tyrex, je me doutais bien que c'était un sale coup pour la cible !!!

Goeland
28/10/2004, 16h46
Bonjour,

Bon, après quelques scénarii pour dompter la bête, je me lance dans la campagne complète de UV. Je vous tiendrai au courant ; j'aurai sans doute des questions...

Goel' :-) :-) :-)

Arnaud
12/01/2005, 11h48
Tyrex a écrit:
11. on ne le peut pas je crois. Mais de toute facon cela n'a guere d'importance puisque tes batiments ne sautent pas sur les mines alliés
Je visiste par hasard, et je corrige cette affirmation: On peut tres bien sauter sur ses propres mines, mais je n'ai vu cela arriver qu'en dehors de ses propres ports.

Voila.

Terminus Est
12/01/2005, 12h42
Goeland a écrit:

Et bravo pour la trad', sans elle je n'aurai pas acheté le jeu !...
Reste plus qu'à faire celle de Pacific war !!!!!! :wink: :wink: :wink:

La traduction de WitP est en cours depuis 2 semaines: vas voir par là pour en savoir plus sur l'état du projet:
http://uv.omahabeach-bedford.com/viewforum.php?f=29

Pour le reste, je crois que plein de gens ont déjà répondu à tes questions. Une seule chose, je confirme qu'à WitP en tous cas (donc je suppose à UV aussi), on peut toucher malencontreusement ses propres mines, même si la règle précise que les chances que cela se produise sont faibles.

Goeland
02/08/2005, 23h02
Pfoooooouuuuu ! Il commence à dater ce message.

Je viens de terminer la grande campagne d'UV, j'ai commencé fin octobre dernier et je viens de terminer (31 juillet), en jouant irrégulièrement.
résultat : en jouant les Américains, j'ai fait un score de 27615 à 11013, je ne sais pas ce que ça vaut. j'ai tout pris sauf Truk (il m'a manqué environ deux mois)...

Ce jeu est génial, j'ai pris bcp de plaisir à y jouer. Finalement vu les centaines d'heures que j'y ai passées, il ne coûte pas très cher.

Reste plus qu'à enchaîner sur une partie par courriel...

Goel' :-)

elpaco
03/08/2005, 12h43

Goeland
08/08/2005, 11h33
Oui, je ne doute pas que le jeu a une autre saveur en pbem... Pour ce qui est de WiTP, c'est trop gros, je n'aurai pas le temps. :-)

Grosbil
08/08/2005, 13h34
WitP est énorme mais, tu retrouves quand même des scénarios plus courts: les 3 premiers mois japonais dans les Philippines/Bornéo/Malaisie et les campagnes de Guadalcanal plus qq scénarios plus petits (Coral Sea comme dans UV, Midway et, d'autres à venir j'espère). Perso, je ne me lancerais pas dans une grande campagne en solo, c'est trop énorme, reste les multis mais là, ça rame :-D

D'un autre côté, c'est vrai que l'investissement est un peu lourd pour qq qui a déjà UV...

Côté PBEM, une fois que tu as commencé, tu ne joueras plus jamais contre l'IA... Et tu risques de passer de sales moments, cf notre campagne SouthPac qui devrait bientôt reprendre (après la trève estivale ;-) ).

Goeland
07/03/2006, 23h02
Je viens de commencer une partie en PBM. Je retrouve les sensations d'autrefois, sur des jeux comme El Mythico, ou la partie d'Amirauté de Moïse... Je suis fébrile lorsuqe le tour de mon adversaire arrive (pas assez souvent à mon goût !)... On joue le scénario 4 (Guadalcanal oct-nov 1942).
Je ne passerai pas à WitP, trop gros, pas le temps... Enfin, on dit ça et puis...
Mais je trouverai bien quelque adversaire par ici pour une campagne UV...
:-)

Moïse
08/03/2006, 12h20
merci Goeland, on s'est connu ? :-) oui c'est moi watchtower 92 sur amirauté ou bien d'autres. bon il est vrai qu'il faut éviter de prononcer les noms réels mais bon sur un post c'est pas trop grave. ici je suis moïse ;-)

Goeland
08/03/2006, 17h49
Arf' désolé, mais c'est toi qui te tire une balle dans le pied, là !!!
On n'avait pas joué longtemps, mais tu vois, une dizaine d'années après (je crois)j'en garde un très bon souvenir... Je vis à peu près la même chose aujourd'hui en UV-PBEM...
:-D :-D :-D :-D :-D

Moïse
08/03/2006, 19h11
j'ai des visions , j'ai cru voir mon vrai nom affiché :-D ... l'ahbitude du désert :-) donne moi quelques souvenirs pour que je te re situe ;-)