PDA

Voir la version complète : Scénarios non historiques

Pretator
19/08/2004, 12h17
Je me posais la question suivante :
Faire des tournois entre nous c'est bien mais le nbr de scénarios adéquats , tout comme les jeux , ne sont pas si nbr que cela . Nous pouvons surement en trouver pour le prochain mais s'il devait en avoir un suivant je pense que nous serions vite limités .
D'où ma proposition de création de scénarios fictifs .
L'idée c'est de prendre une carte et de construire un scénar totalement fictif pour élaborer des scénars rien que pour notre tournoi . Aucune contrainte historique .
Est-ce que cette idée d'un scénar non historique vous choque ?

Si cette idée nous plait nous pourrions tous nous mettre à créer des scénars de 10 à 15 tours ( c'est relativement vite fait ), les tester entre nous , retenir les meilleurs etc etc .

Laurent
19/08/2004, 12h37
J'y suis favotable, mais il faudrait baser les scénars sur le pdt et l'OB d'un jeu déjà existant.

Tortue Agile
19/08/2004, 13h22
Oui, il suffit de se porter volontaire pour un jeu ou un autre...

Moi, je veux bien faire des scenarii :wink: La taille du scenario a deja ete determinee (10-15 tours), et le nombre d'unites pourrait etre 2 ou trois divisions pour chaque coté.

On peut avoir differents types de scenarios, offensif/defensif, rencontre... etc.
On peut aussi ne pas avoir d'objectif et les points seraient seulement comptés pour les pertes...

Tyrex
19/08/2004, 13h41
Bonne idée mais je ne pourrais pas du tout m'y coller. Trop de boulot avec Skachok et d'autres projets en cours

Nicolas
19/08/2004, 13h48
Très bonne idée, mais je ne pense pas pouvoir assurer au niveau de la production de scenarios. :)

Pretator
19/08/2004, 14h35
Je suis très novice en la matière mais j'ai construit un scénar sur une carte moyenne de Kursk en un grosse demi heure . C'était un essai .
Laurent a raison , il faut se servir de l'oob existant mais sur K43 il y a que l'embarras du choix , c'est pratique . Bien réfléchir au truc , fignoler les obj et les obstacles , bien étudier l'oob , je pense qu'en 2 ,3 heures on peut faire un truc pas mal . Je suis convaincu que certain joueur s'amuserait bien à construire des scénars terribles . Me paraissent appropriés du fait de la richesse de l'oob et des cartes proposées , les jeux S41 , K43 , T41 , E42 , K44 , N44 , les autres dans une moindre mesure .

Nicolas
19/08/2004, 15h19
je pense qu'il faut eviter de faire des scenarios sur des modules trop variés, car tout les joueurs du futur tournoi ne possederont pas forcement tout les modules. il vaut mieux se concentrer sur 2 ou 3 modules decisifs our les premiers tours, et voir pour la suite. pour ces 2-3 indispensables modules, je vois bien T41, K42 (K43), et S41. ne connaissant pas encore ni K44 ni E42, ils pourraient être ajoutés.
Pour T41, je l'ai mis, mais c'est vraiment difficile pour les débutants. il serait mieux en milieu ou fin de tournoi pour departager ceux qui passent le premier tour.
S41 possede déjà des petits scenarios d'intro, ideal pour les premiers tours du tournoi.
pour remplacer T41 au premier tour, N44 sur un scenario ouvert me semble judicieux.
donc, je miserais plus sur K42(K43), S41 et N44. dans le cas où on limite le nombre de modules pour les premiers tours (c'est pas les 3 premiers modules à être sorti ?). qu'en pensez vous ?

Tortue Agile
19/08/2004, 15h46
Je me porte volontaire pour faire un scenario (ou plusieurs) pour K42.

elpaco
19/08/2004, 17h28
je vous felicite pour votre volonté :D

perso je n'ai evidemment rien contre jouer historique ou non historique
mais pour l'avoir fait sur d'autres jeux, créer des scenariis n'est pas facile, outre la mise en place et le choix des unités, il est difficile de mettre le curseur pour les conditions de victoire en particulier ...
le desequilibre est vite trouvé :?

bon courage à ceux qui se lancent en tout cas :D

Pretator
19/08/2004, 18h14
Dans la mesure ou nous jouons en reverse l'équilibre d'un scénario n'est pas la priorité absolu . Par contre bien sur il ne faut pas qu'il soit trop déséquilibré . Nous pouvons de toute façon imaginer plein de chose . Grande carte avec peu d'unité , renforts qui t'arrive dans le dos , bataille de chars , sans parler des pièges .

Tyrex
19/08/2004, 20h33
Moi ce qui me gene un peu ce sont les points pour les pertes. Autant ca peut se comprendre sur le Front Ouest autant sur le Front Est ca me semble un peu loufoque.
Les generaux sur ce front en effet n'etaient pas connu pour tenir trop compte des pertes surtout cote russe (du moins pas avant 1944 en ce qui concerne la chair à canon). Là bas l'important c'etait l'objectif pas les hommes. C'est tres mentalité US cela de tenir autant compte des pertes. Mais ce n'etait pas loin sans faut la mentalité de la majorité des acteurs de cette guerre

Tortue Agile
20/08/2004, 15h23
Tyrex, en fait c'est le createur de scenario qui decide ce qui est important... S'il decide que c'est les objectifs qui sont importants, il leur donne une grosse valeur, et s'il decide que c'est les pertes qui sont les plus importantes pour le scenario il donnera des valeurs pas faibles aux objectifs... :wink:

Tortue Agile
22/08/2004, 02h13
Bon, j'ai deja fait un scenario de 15 tours... pour K'42.
Maintenant, je vais passer au front ouest 8)

Nicolas
22/08/2004, 09h50
euh.. au fait, qui va tester les scenarios ? ... les testeurs participeront-ils au tournoi ? :?:

ou alars on fait un pool de scenars dispos pour les organisateurs du tournoi, et les testeurs peuvent participer. encore mieux si les testeurs sont organisateurs.