PDA

Voir la version complète : UV vs WitP

Anonyme
19/08/2004, 17h28
à ceux qui ont pratiqué les deux jeux (et aux autres)
que conseillez vous comme premier achat : UV ou WitP ?

Tyrex
19/08/2004, 20h28
je n'ai pas encore WITP mais pour commencer je pense que UV semble plus indiqué.
La dimension du jeu est un peu plus petite et on a pas à gerer toute l'industrie nippone

Starlancer
21/08/2004, 09h48
Je serais plus nuancé que Tyty sur ce coup là.

Il faut juste savoir que UV ne prend en compte que des scenarios sur les opérations du sud-pacifique et rien que cela. (Coral sea, Guadalcanal...)

Witp quand à lui propose également des scenarios autres que la campagne totale (Guadalcanal, Mariannes (attaque de Saipan), intervention russe en Chine par exemple). Maintenant ces scenarios là ne sont pas en abondance mais utiles pour apprendre le système de jeu sans la production.
Witp offre ensuite plusieurs scenarios de campagne débutant à différents moments du conflits ou la grande campagne débutant le 7 Décembre 1941. De plus si tu prends le côté allié tu seras moins engagé question production que du côté Japonais. Mais bon une fois assimilé les règles de productions et quelques tests, ce n'est pas l'Océan Pacifique à boire non plus :lol: :lol:

Bref je ne peux te conseiller l'un ou l'autre tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Blutch
22/08/2004, 07h18
Je pense que l'achat de UV est plus indiqué, en effet, WITP devient intéressant si tu joues contre ta femme ou l'un de tes gamins.

Sinon je n'ai aucune idée de la façon de terminer une PBEM.

Peut être par le décès d'un des belligerants....

Starlancer
22/08/2004, 12h00
Faux !!! :evil: Il y a assez de campagnes ne prenant que quelques mois ou années de guerre. De plus il faut savoir que les tours peuvent se gérer de 1 à 3 jours. Donc... gain de temps entre chaque tours.

J'en reviens à ce que j'ai dit mieux faut savoir ce que l'on recherche, une campagne sur un terrain limité ou sur toute la carte avec des limites de temps. Choix à faire en toute conscience de cause.

Les deux valent la peine à mon avis avec une préférence pour Witp. Maintenant vaut voir aussi si les prochains patchs... :twisted: donneront plus de scenarios où si il faudra compter sur les fans aussi de ce côté là.
Mais pour UV je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux patchs. Le jeu étant arrivé à sa conclusion question marketing même si tout n'est pas parfait... le contraire m'eut étonné de la part de Matrix. Ceci n'engage que moi mais j'en ai ras le bol de cette société qui sort des jeux vraiment non finis malgré que les idées (très bonnes soient là) mais nom d'une pipe au lieu de faire du commercial à tout prix....terminer les jeux pour qu'ils soient vraiment au niveau attendu. On est pas à 6 mois près !!!

Anonyme
07/09/2004, 17h38
ah!! mon cher starlancer que tes mots sonnent doux à mes grandes oreilles :roll: , c clair qu'on est pas à six mois prés alors pourquoi pas créer une pétition des revendications des joueurs de jeux issus de Matrix leur réclamant de la finition dans la perfection... :wink:

si d'autres ont le même souci que nous ; et aux vues des nombreux messages sur ce site comme dans d'autres, je crois bien que c'est un avis général...poussons un grand coup de gueule :twisted:
et pourquoi pas une opa de fans qui prendraient le contrôle de la société et en devenant l'actionnaire principal et donnerait une politique cohérente d'édition à la société... :lol: Pour les vrais mordus de stratégies et de tactiques que voilà un beau défi et pour les amateurs de gestions à long termes voilà l'Everest avec pour l'affronter un couteau et sa µ3#& à la main... :wink:

D'ailleurs sans vouloir être formel , il me semble que jeux comme Achtung Spitfire et Battle Of Britain comportaient de nombreux bugs (surtout pour ce dernier), je ne sais plus si ils étaient issus de chez Matrix, mais en tout cas c'est encore la même histoire qui se répéte encore et encore et encore.... :?

Voilà pour mon premier post je pense avoir fais pas mal dans le n'importe quoi :D

Micke
07/09/2004, 18h59
Je rejoins à 100% Starlancer sur ce coup là. UV ne connaîtra plus aucun développement alors que WITP est promis à un grand avenir. C'est un peu comme si quelqu'un voulait acheter Windows 98 alors qu'il ya Windows XP.
Sur les bugs je serais moins négatif. Je continue à penser que WITP représente l'Evénement dans le monde des Wargames. Il n'y a aucun jeu éuivalent arrivant à la cheville de celui çi. Il faut quand même le souligner. Sur les patches je suis tenté de penser que pour Matrix c'est une politique délibérée et un moyen de luute contr eles copies sauvages et le piratage dans la mesure où chaque patch est numéroté et référencé.

Tyrex
07/09/2004, 19h35
c'est une politique délibérée et un moyen de luute contr eles copies sauvages et le piratage dans la mesure où chaque patch est numéroté et référencé.

Eh bien ca ne marche pas des masses leur politique Michel. Je connais des personnes ayant le jeu et les patchs sans l'avoir acquis au travers de Matrix :wink:

Laurent
07/09/2004, 19h48
Moi aussi, je connais pas mal de personnes qui se sont procuré le jeu je ne sais trop comment. Tu te souviens de ce que je disais il y a un peu plus d'un mois... je pensais faire une proposition isolée. En fait beaucoup ont pris les devants !

Si non, je pense que la politique de Matrix games est de vivre en tenant en haleine les clients, en leur faisant miroiter que les jeux sont géniaux... et cela est vrai. Parallèlement ils pressent les développeurs (qui ne sont pas de chez Matrix, je le répète, Matrix n'est qu'un éditeur) de terminer le produit alors qu'il est clair et net qu'il ne ppeut sortir aussi vite que Matrix le laisse entendre à ses clients.

Les clients, une fois gavés de screenshots, de discussions enflammées sur les forums se précipitnt sur le jeu à sa sortie alors qu'il n'est absolument pas terminé. Et là c'est la cata. Comme rien n'est terminé, rien ne fonctionne. Soit on agresse le développeur, soit Matrix, ce qui reste rare soit on adopte une certaine attitude complaisante.
J'avoue personnellement être complètement outré par l'attitude qu'ont les anglo-saxons sur le forum Matrix : "Merci pour vos patches, vous êtes gentil, votre jeu est superbe, il marche pas et coûte très cher, mais c'est pas grave, encore merci pour votre 4ème patche de 250 Mo, je vous aime blablabla".
Je ne demande pas qu'on soit agressif comme j'ai pu le voir à l'époque du fiasco de la sortie de La Grande Armée, mais bon, halte au sketche !

Payer aussi cher pour servir de bétas testeur, c'est du foutage de gueule.