Voir la version complète : Réunion d'automne des grognards parisiens de CF
Bon alors...il est temps de planifier notre symposium trimestriel :mrgreen:
Quand, où et combien sommes-nous?
Un petit resto sympa comme la dernière fois me parait une base sympathique pour commencer la discussion...
:cf:
Déjà ? :lol:
Je suis pas dispo jusqu'à mardi prochain. :P
Ben quoi? On s'est vu en juin..on peut bien se revoir en octobre/novembre non? :?:
(du lundi au vendredi de préférence pour moi)
Petite digression.
Appui Feu est en train de mettre en place une Convention CM (un tournoi dans un cyber café), j'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais j'aurai bien été tenté par une réunion parallèle pour faire des parties de Panzer campaigns sur des petits scénars.
C'est difficile à mettre en oeuvre car il n'y aura que deux jours dispo, donc peu de temps pour jouer et en même temps trop de temps pour que tout le monde fasse les deux jours et reste scotché devant un PC tout le journée.
Qu'en pensent les autres ?
il faut proposer quelques dates pour choisir.
Qu'en pensent les autres ?
Je trouve dommage de se réunir "en vrai" pour se coller devant un pc toute la journée ou tout au moins une bonne partie de la réunion...
je trouve plus convivial un apéro/restau où nous échangeons nos expériences/rigolades...
Mais je suivrai la majorité... :oops:
Non mais en plus du dîner et un autre jour. :)
De toute manière ce sont vos femmes respectives qui décident alors arrêtez votre sketche "on décide la date". :lol:
Mes salutations à vos femmes. :wink: :P
bon cette fois çi foi d'un momo, en chars ou en métro :D je serais lâ et ce quelque sois la date. plutôt octobre / novembre , histoire de me laisser le temps de coller quelques rendez vous client dans la semaine et pis septembre chuis archi booké ici en province.
mais la prochaine fois je vous mitraille le minois à coup de numérique. :D
Tortue Agile
01/09/2004, 03h30
Et si on faisait ca a Charlotte plutot? :sm19: Y en a marre de Paris tout le temps...
alors les gars vous en pensez quoi?
Pourquoi le faire à Charlotte? Elle est mignonne cette demoiselle, elle a pas meritée celà :lol:
Là bas ya trop de moustiques.
Paris c'est mieux. En plus la carte orange fonctionne pas là bas je suis sûr. :lol:
Pourquoi changer ? :lol:
vous pourrez normalement compter sur moi ! :D mais je pense que madame ne m'accompagnera pas.
Trop loin pour moi, désolé. :cry:
C'est vrai que c'est moins loin que Charlotte, mais c'est déjà une fameuse trotte ...
Tortue Agile
01/09/2004, 12h56
Rotinju!
Vous etes des guerriers ou quoi :mili: ? Peur de quelques moustiques :sm8: infestés du virus du Nile....
Vous m'auriez parlé de la cuisine des etats du Sud qui est trop grasse et que ca pourrait nuire a vos performances guerrieres sur Pz Campaigns, la je vous aurais compris... :sm2:
et il rentre en France parfois le Charlottais? :sm23:
Tortue Agile
01/09/2004, 15h59
Avec de la chance je pense que je pourrai aller en France l'annee prochaine vers mai-juin...
Tu vas manger de la nourriture normale, ça fait quoi à chaque fois ? :lol:
lolo :momo:
:lol: :lol: :lol:
imagine du fromage au lait cru..sisi non pasteurisé...
:D
et de la charcut qui vient de vrai porcs...qui se sont roulés dans les prés et la boue...
et le vin...y'a de l'alcool dedans! incroyable!!
:sm12:
Tortue Agile
01/09/2004, 16h23
En general, je me bourre de tout ce que je ne peux pas manger habituellement, fromages de chevres, du bon pain... saucissons, les vins que j'aime et que je ne trouve pas ici... Tel que le Gigondas ou Vaqueyras ou encore un petit bourgogne (a prix abordable...) ou un bon bordeau et quand je vais chez mes parents j'ai droit a des repas dignes d'un restaurant *** etoiles...
Tiens rien que d'en parler j'en ai l'eau a la bouche...
Bonjour !
Je vois bien l'intérêt d'un resto. En revanche, tant qu'à rester scotché devant un ordi toute la journée pour une convention, pourquoi pas rester devant son ordi, chez soi, avec un temps limité par tour et un arbitre ? Mais c'est sans doute difficile à organiser.
Tortue Agile
01/09/2004, 16h51
C'est une bonne question... en tout cas pas ce qui est sur la liste :sm1:
J'essaye de manger du poisson regulierement, des legumes etc... Mais malheureusement le choix n'est pas toujours extraordinaire. Et puis le temps pour manger aussi manque souvent a midi... c'est pas comme en France :sm31:
c'est pas comme en France :sm31:
Attention, ça dérive en sujet à la Net4War. :sm6: :P
Il y a des plats typiques là bas ? Côte de boeuf de la région ? Grillons et sauterelles au poivre ?
Tortue Agile
01/09/2004, 17h24
Rien de mieux qu'un site sur le sujet pour vous dire ce que nous mangeons ici... par exemple http://www.grits.com/ j'aime beaucoup les grits...
Sinon il y a beaucoup de recettes avec du poisson frit (specialite du Sud) ou du poulet (frit ou pas)... La nourriture traditionnnelle est bonne en general.
Bonjour !
Je vois bien l'intérêt d'un resto. En revanche, tant qu'à rester scotché devant un ordi toute la journée pour une convention, pourquoi pas rester devant son ordi, chez soi, avec un temps limité par tour et un arbitre ? Mais c'est sans doute difficile à organiser.
effectivement, çà me semble difficile à organiser.
je ne suis pas trop pour une convention... mais un bon repas... :)
d'accord avec toit Laurent, je vais bientôt appeler le modo de ce forum. huuum, c'est pas toi ? zut.
pour David :
j'ai vu ton lien... les "Grits" : ce truc là :
http://www.gullahgourmet.com/prepared/grits.jpg
je comprends ton désarroi en pensant à ceci :
http://www.naturisme-et-terroirs.com/cassoulet.JPG
ou ceci :
http://www.fromages.org/fdn/images/camembert.jpg
tiens, tu pourras montrer çà à tes connaissances là bas :
http://img.www.france.com/gallery/archive/082-camembert.jpg
et pour finir, voici une serie de wallpapers pour tout les amateurs de cuisines :
http://www.prestigers.com/sommaire/UK/Wallpapers-81-1-81.html
:lol:
bon courage David. :)
il semble donc que ffak , laurent, Moise et Michel soient interéssés.
je vous propose les dates suivantes : il s'agit de Vendredi soirs. Dites lesquels vous arrangent le mieux, et on recoupera ensuite :
22 Octobre
29 Octobre
5 Novembre
12 Novembre (difficile, il risque d'y avoir du pont dans l'air)
19 Novembre
26 Novembre
je n'ai pas mis les vendredi d'avant, car je suis pour le moins très occupé jusqu'à mi-Octobre minimum. néanmoins, il est possible de se dégager un peu de temps on ne trouve pas de date dans celles que je propose. d'autre part, on peut faire çà un soir de semaine, mais Moise pourra peut etre pas venir...
22 octobre ou 26 novembre me conviennent. Autrement il ya la Toussaint et le 11/11 qui ne conviennent pas en raison de ponts ou week ends prolongés.
C'est assez loin dans le temps, je ne sais pas si je serai dispo ou pas, mais normalement il n'y aura pas de problèmes.
Quel restaurant ?
Je connais un restau pas trop mal dans le VIème, ça s'appelle La Table du Périgord. J'y suis allé plusieurs fois avec des amis et en ai gardé généralement des bons souvenirs. L'inconvénient est que le prix est généralement "sup-sup".
Sinon, je connais un restau à Autun où on mange divinement bien pour trente euros mais en métro ça fait loin... :lol:
La Table du Périgord ça me convient très bien. C'est en entre Saint-Sulpice et la rue de Rennes, non? Si c'est le cas, je connais, le confit est bon ! 8)
J'espère pouvoir être des votres :D
Oui, c'est rue Cassette.
Une poire en fin de repas... ça fait toujours du bien.
J'ai du y dîner 5 ou 6 fois, j'en garde à chaque fois un bon souvenir. De plus le service est généralement assez sympathique.
Si on dîne un vendredi, il faudra réserver, ils sont souvent plein le vendredi (et vide le reste de la semaine).
Quelqu'un est pour ? Contre ?
Tu dis que le prix est sup-sup...c'est à dire? :D
La carte du soir
Les Entrées
Salade verte .................................................. ....................... 7 €
Salade du chef (salade, magrets séchés, foie gras)................. 14 €
Salade de Sarlat (salade, magrets séchés, gésiers) ................ 12 €
Salade au Cabécou rôti .................................................. ...... 12 €
Terrine du Chef .................................................. ................. 12 €
Fricassée d'escargots (12) aux petits lardons .......................... 13 €
Caviar d'aubergines au coulis de tomates fraîches .................. 10 €
Gratin de poisson .................................................. ............... 11 €
Potage de légumes .................................................. ............. 10 €
La dégustation de foie gras du chef
Foie gras de canard entier mi-cuit ........................................... 20 €
Parfait de foie gras (terrine de foie gras et foie gras poêlé) .................................................. ................................ 23 €
Foie gras frais à la fleur de sel ............................................... 20 €
Escalope de foie gras poêlée .................................................. 24 €
L'assiette au trois foies gras .................................................. 26 €
(Terrine de foie gras, foie gras poêlé et foie gras frais à la fleur de sel)
Nos plats
Cassoulet du Périgord au confit de canard ................................. 24 €
Confit de canard, pommes Sarladaises ..................................... 16 €
Emincé de magret de canard .................................................. . 17 €
Filet mignon rôti aux morilles .................................................. 26 €
Côtes d'agneau .................................................. .................. 18 €
Pièce du boucher .................................................. .................. 18 €
Filet de bœuf sauce Périgueux ................................................. 26 €
Ris de veau aux morilles .................................................. .... 32 €
Poêlée de Saint-Jacques .................................................. ....... 24 €
Escalope de saumon grillé .................................................. ..... 16 €
Nos fromages
Fromage d'Ossau Iraty (brebis des Pyrénées) ................................. 7 €
Tomme de chèvre d'Aydius .................................................. ........... 7 €
Cabécou .................................................. ................................ 7 €
Trappe d'Echourgnac (fromage de vache de l'abbaye d'Echourgnac) .................................................. ......................... 7 €
Nos desserts
Dessert du jour .................................................. .................. 7 €
Gâteau au chocolat .................................................. ........... 7 €
Nougat glacé .................................................. ......................... 7 €
Crème brûlée .................................................. ......................... 7 €
Pruneaux à la vielle prune accompagnés de glace .................... 7 €
Les menus du soir
Les Menus Gastronomiques
Entrée + Plat + Dessert ................................. 28 €
Entrée + Plat ................................. 23 €
Plat + Dessert ................................. 23 €
Entrées au choix
Cassolette d'escargots (6)
Foie gras de canard maison
Caviar d'aubergines au coulis de tomates
Gratin de poisson
Potage de légumes
Terrine de campagne
Plats au choix
Filet mignon à la graine de moutarde
Magret de canard
Confit de canard
Pièce du boucher
Escalope de saumon
Filet de lieu noir
Fromages
Assiette de fromages (supplément 5 €)
Desserts au choix
Dessert du jour
Gâteau au chocolat
Nougat glacé
Crème brûlée
Pruneaux à la vieille prune accompagnés de glace vanille
Le Menu Découverte 48 €
L'assiette au trois foies gras
(Foie gras en terrine, foie gras poêlé et foie gras à la fleur de sel)
* * *
Poêlée de Saint-Jacques
ou
Filet de bœuf
* * *
Dessert à la carte
Voilà, sinon je garantis que c'est très bon. C'est cusine du sud ouest avec un côté grand chef, c'est à dire que le côté rata qu'on peut trouver dans certains restau du sud ouest n'est pa slà. Bref, en fait c'est un peu parisien. :roll:
Mais c'est excellent !
Et le site Internet :
http://www.table-du-perigord.com/index.html
7€ la salade verte ?!
:shock:
Et ils mettent le Madiran en Vin du Périgord ! :lol:
28€ le menu découverte ça va :wink: (un coup de jaja dessus et ça nous fait une 30aine d'euros allez)
ok pour moi :)
Les confits et magrets sont très bon, les assiettes fournies mais pas trop non plus.
La nourriture et fine (ce qui est à mon avis en contradiction avec la cuisine du sud ouest).
Il faut vraiment être difficile pour être déçu.
Si non, je connais un excellent restaurant italien à côté de chez moi. Mais attention, un vrai restaurant italien, pas une pizerria !
C'est bien celui que je connais, j'y étais allé plusieurs fois avec ma femme lorsque j'habitais Rue de l'Ancienne Comédie...On pouvait se régaler à deux pas de chez moi.
Sinon, du côté de chez Laurent, il y a effectivement toute sorte de restau, mais j'ai oublié les noms. J'ai aussi le souvenir d'un troquet egyptien ou on mange pas, mais on peu fumer le narguilé en jouant aux dames... :wink: C'est entre la rue Claude Bernard et la Mouffe, me soouviens plus où.
Bref, la table du Périgord, ça me va très bien (malgré le Madiran en vin du Périgord, mais bon, le Gers, ce n'est pas loin, et on y mange aussi du canard, non? :wink: )
Le restaurant italien dont je parle est vraiment excellent, ce n'ets pas une plaisanterie. :wink: Il est petit et très "table avec nape à carreaux rouges". On a un peu l'impression de manger de la cuisine "maison". :)
Il se situe dans ma rue.
Dans mon quartier, il y a effectivement pa smal de restaurants. En fait, et c'est dommage, l'immense majorité de ces restaurant ets de qualité moyenne voire médiocre. Ils sont situés dans le rue Mouffetard.
On y trouve principalement des restaurants grecs puis des restaurants à raclettes/fondues. Quelques français classiques, un japonais (très bon), un argentin (moyen). Perpendiculaire à la rue Mouffetard, il y a la rue du Pot de Fer avec des restaurants un peu plus français dont un qui en vaut vraiment la peine "Les Bugnes", cuisine du sud ouest aussi.
Le troquet dont parle Bertrand se situe rue de l'Arbalète, une rue qui elle aussi est perpendiculaire à la rue Mouffetard. A choisir je préfère la table du Périgord, bien que le restaurant italien, plus simpliste, soit financièrement plus abordable. Il est en effet probable que tout le monde ne veuille pas mettre une somme aussi élevée dans un restaurant.
De toute manière, les restaurants de qualité dans Paris sont extrêmement nombreux, il suffit de les connaître et après de se décider. 8)
"La table du Perigord" pourrait me convenir. je ne suis jamais allé dans un resto "typique cuisine du Sud-Ouest", çà sera l'occasion de découvrir.
:)
Un vendredi, c'est pas mal. Par contre, pour moi, pas avant 21h, mais bon, je louperai le début, c'est tout...
Pas d'apéro pour toi. :wink:
:P
Le restau étant trouvé reste la date. Des suggestions ?
il faudrait voir si tout le monde est O.K pour les deux dates proposées, c'est à dire Vendredi 22 Octobre et Vendredi 26 Novembre. Comme ces dates sont assez éloignées, on peut éventuellement tous reserver le 22 Octobre, et en cas de pepin pour certains, repousser au 26 Novembre dernier carrat... mais ce n'est qu'une propositition. le mieux étant de ne pas bouger trop la date.
D'accord. on réserve le 22/10 et en cas de secours le 26/11.
Tortue Agile
09/09/2004, 16h19
je promets rien pour le moment mais j'essaierai d'en etre :D
Tortue Agile
09/09/2004, 20h45
Ne pouvant pas venir je serai avec vous en pensee :cry: :cry:
nous penserons tous à toi. on feras une commande général de Charlotte au poire pour le dessert :D :oops: :wink:
t'auras au moins des photos à te mettre sous la dent. ;)
David (Tortue) t'es pas sensé venir à Paris dans quelques mois ? :)
Tortue Agile
14/09/2004, 12h54
Merci :cry: :cry:
Sinon pour repondre a Laurent si tout va bien je passerai en France l'année prochaine vers le mois mai et/ou juin :)
parfait pour la reunion Prinptaniere CF ! :)
Tortue Agile
14/09/2004, 13h15
Ca serait sympa oui :sm21:
Bon, on ira manger au MacDo alors. :sm12:
:mrgreen:
Tortue Agile
14/09/2004, 13h30
trop cher pour moi Mac Donald... et puis je risque d'avoir des reactions non controlées :sm10:
heuuu, Laurent, tu t'occupes de la réservation pour le resto ? :) ( si bien sur tu as fini avec tes obligations à coté... )
J'ai rendu mon mémoire mais j'ai un concours lundi.
Donc j'ai pas de temps pour faire tout et n'importe quoi... mais un coup de téléphone, ça va.
Sauf que réserver plus d'un mois avant... :?:
Ils vont croire qu'on fête un baptème ou un marriage. :wink:
Bon, ben, M....pour le concours....et réserver un mois à l'avance, tu as raison :? .
ok, pas de soucis. et re-M... pour ton concours. :)
Hello,
Suis pas (encore) un grognard... mais si les nouveaux sont de la partie, vous pouvez compter sur moi !
Ca sera une bonne occasion de faire plus ample connaissance 8)
See you.
Guggy
C'est ouvert à tous les inscrits du site je pense, donc soit le bienvenue...Mais si tu veux avoir à manger, va falloir d'abord que tu fasse "remove from map" pour tous ces petits pions bleus de la 2.PanzergrenadierDivision qui m'énervent à Kassel :lol: (et tu peux aussi me donner ton mot de passe, promis, je ne le dirai pas à Laurent) :D
Pour prouver mon évidente bonne volontée, j'ai tenté un "remove from map" avec les pions bleus (tu sais, ceux qui massacrent les héliportés)... rien a faire, ça marche pas !!
Hum, si je me souviens bien, faut être en bord de map... donc je tente bientôt... quand on sera sur le bord (est) de cette immense map :lol: :lol:
Quant au mot de passe... hum... désolé, je l'ai oublié :roll:
Je suis privé de dessert ?
Non privé de Poire.
Un dîner à la Table du Périgord, c'est une Poire ou une Mirabelle en digestif. 8)
Tortue Agile
17/09/2004, 21h29
Bon, nous abons donc :
- Ffak
- Bolo
- Michel
- Bertrand
- Yves
- Moïse
- Laurent
C'est tout ?
Il devait pas y avoir Blacky ?
Et Warson ?
D'autres n'ont pas répondu et sont pourtant de la région parisienne : Guggy par exemple...
guardienw
02/10/2004, 23h02
ce serait quand?
Si ca ne vous dérange pas et si c'est pendant Toussaint, je pourrais me joindre avous? :oops: Bon je sais, je suis un peu jeune, mais bon,
Je crois que c'est le 22 ou le 26... je m'en souviens plus.
En tous cas, c'est un vendredi. A la Table du Périgord, restaurant dans le VIème. Tu as le menu quelques pages avant. Attention, c'est assez cher.
Si non, oui tu peux venir, personne n'est refusé. :sm6:
T'auras ton autorisation parentale ? :angel:
Pour moi, c'est ok... vendredi 22 octobre ?
A++
Guggy
a priori je viendrais également Laurent :D
Génial, si Yves et Efelle sont là on pourra parler à voix basse pour les faire encore plus stresser à propos de K'42 explicit supply. :mrgreen:
vive la guerre psychologique :sm28:
- Ffak
- Bolo
- Michel
- Bertrand
- Yves
- Moïse
- Guardenview : Peut-être.
- Elpaco
- Laurent
Allez, les autres, il y en a bien qui pourraient venir. :D
C'est bientôt le 22. :wink:
guardienw
06/10/2004, 19h14
Les prix , ca va, lme probleme, je finis le 23 les cours, mais je peux arrager ca avec ma mere, normalement, pas de probleme
Le 22, OK.... 8) (et vive le confit)
OOUUIINNN, pourquoi qu'on m'oublie toujours ... :cry:
Gromit
- Ffak
- Bolo
- Michel
- Bertrand
- Yves
- Moïse
- Guardienw : Peut-être (Si il a pas un contrôle samedi matin)
- Elpaco
- Gromit
- Laurent
Allez, les autres, il y en a bien qui pourraient venir. :D
C'est bientôt le 22. :wink:
- Ffak
- Bolo
- Michel
- Bertrand
- Yves
- Moïse
- Elpaco
- Gromit
- Laurent
Toutes ces personnes viennent, Guardienw n'a pas confirmé.
Je réserve demain une table pour 10. Il serait bien que les gens présents sur la liste et étant sûr de ne pas venir le disent maintenant.
Histoire de ne pas monopoliser une table de 10 alors que nous ne serons que 5. :wink:
Le vendredi il y a généralement pas mal de monde et le restaurant n'est pas vraiment du style à accepter les désistements massifs....
Vous avez jusqu'à demain après midi pour vous manifester. :sm6:
Tortue Agile
14/10/2004, 12h15
Qu'est-ce qui est au menu alors? histoire de baver un peu :sm12:
Le menu est quelques pages en avant.
On laissera une place vide en ton honneur. :mrgreen:
Oui, et puis on mangera un tas de truc en ton honneur aussi.... :wink:
Tortue Agile
14/10/2004, 12h36
Arretez les gars je vais pleurer... :sm1:
... Et vous en vouloir aussi de pouvoir manger toutes ces bonnes choses :evil:
Dans ce restau, il y a toujours une petite mise en bouche vraiment très bonne.
Toasts avec une petite crème... :sm3:
Tortue Agile
14/10/2004, 12h51
Serais-tu un fan de Sardou Laurent? :lol: (merci google pour l'aide :wink: )
Michel Sardou? :shock:
mon dieu.... :sm37:
Bah en tant que wargamer j'aurai bien mis une citation d'un célèbre officier... genre Lyautey. Mais bon, c'est tellement banal. :mrgreen:
Et ce couplet me rappelle tellement de choses. :lol:
Mais comme Arnaud à l'air de bien aimer Sardou, je propose de faire d'Yvec Duteil et de Lyne Renaud membres d'honneurs de Campaigns France. :sm15: :sm15: :sm15:
Le ptiti pont de bôa, le pitit pont de bôa... :momo:
je proposerai plutot Pierre Bachelet et Annie Cordy. :sm27:
Hum... faudrait pas oublier les pitits nouveaux :oops:
Pour moi, c'est ok pour le 22.
A++
Von Guggy
Ha ben on pourra causer aussi valeur comparée des T-72 et des Léopard alors :lol:
- Ffak
- Bolo
- Michel
- Bertrand
- Yves
- Moïse
- Elpaco
- Gromit
- Guggy
- Laurent
Je réserve pour 10 dès lundi.
Ca laisse le temps aux retardataires.
on se retrouve à quelle heure ?
A partir de 20h00 ?
Et au bout de 20-30 minutes on entre dans les restau pour attendre les autres.
Le soir il fait froid.... :oops:
çà devrait me convenir. :)
mais l'adresse c'est ou ?? :shock:
c'est quoi comme type de resto
momo qui se réveille :lol:
bon je viens d'avoir michel , il réserve peut être sa venue car un événement grave est survenue dans sa famille. :?
c'est lui qui vous le diras si il vient ou pas ?
si tu veux, le plan :
http://www.table-du-perigord.com/plan.html
Address:
13, rue de Mézières
75 006 Paris
Métro: Saint-Sulpice
Parking: Saint-Sulpice et St Germain
Tel: +33 (1) 45.48.30.38
:wink:
esperons que les choses s'arrangeront pour Michel...
Tortue Agile
18/10/2004, 01h27
Vous avez interet a casser vos tirelires les gars... Avec une salade verte a 7 euro, je peux vous dire en tant que tortue que c'est un peu cher... :sm15:
Mais a votre sante quand meme :sm21:
Bon, ça se retsreint au niveau des gens qui viendront. :cry:
- Ffak
- Bolo
- Bertrand
- Moïse
- Elpaco
- Gromit
- Guggy
- Laurent
- Michel (pas sûr)
Je réserve demain alors...
RDV à partir de 20h00 devant le restau. Si certains veulent que ce soit plus tard, je pense que c'est jouable.
Et tous les récents inscrits y'a personne qui peut? Y'a pas un parisien? :?
Tortue Agile
18/10/2004, 11h12
Ooooh Peuuuchèèèrrre.... Mais tu es fada ou quoi??? Tu crois que tu peux attirer des Gens du Sud avec tes Parisiens?? Mais Naaaan! Dis leur queuu vous tous des Ex-pa-tri-éés et que vous souffrez du mal du Pai-is!!!
A faire avec la voix de Raimu
Moi je m'en fiche je suis pas parisien, je suis Gascon (tu sais d'Artagnan...)
:)
Tortue Agile
18/10/2004, 13h11
je suis Gascon (tu sais d'Artagnan...)
Ah tu es un brave du meme sang que ces bons Lannes, Murat et Soult...
Fait attention Moise, je suis pas sur que ton Sherman rentre dans le parking souterrain... même la M-8. :wink: :sm15:
Rectification, Yves vient :
- Ffak
- Bolo
- Bertrand
- Moïse
- Elpaco
- Gromit
- Guggy
- Yves
- Laurent
- Michel (pas sûr)
j'ai téléphoné en milieu d'après midi. Je suis tombé sur un répondeur.
Ils doivent maintenant confirmer la réservation pour vendredi 22, 10 personnes à partir de 20h30.
C'est bon, c'est réservé. :)
Nous sommes donc théoriquement 9.
Michel passera peut-être en fin de soirée... il y a un bar à côté si vous voulez vous boire un café à 10€ ou une Coronna à 40€.
il y a un bar à côté si vous voulez vous boire un café à 10€ ou une Coronna à 40€.
remarque après la laitue du resto à 7€ :sm16:
Tortue Agile
21/10/2004, 13h51
N'oubliez pas de prendre des photos... hein pour ceux qui sont lointain :sm1: ... Surtout des photos d'assietes pleines :sm12: :sm33:
On prendra des photos des assiettes pleines, puis des vides... :angel:
Malgré les prix élevés qui pourraient repousser, je vous assure que vous aurez peu de chance d'être déçu, c'est un très bon restaurant.
Bertrand confirmera je pense.
Le Café à côté n'est pas mal non plus. Mais les prix correspondent à ceux du VIème arrondissement parisien.... ca veut tout dire.
clechenne
21/10/2004, 19h26
Bon repas à tous et ayez une pensée pour les absents :shock:
merci
on portera un toast à la santé de chaque absent :D
Tortue Agile
22/10/2004, 16h48
Tortue Agile
23/10/2004, 14h37
Tortue Agile
23/10/2004, 19h33
Pretator
24/10/2004, 04h31
Pourquoi pas "les villas du lagon " , le dernier hotel familiale où notre grand consommateur de frais de bouche , accesoirement notre président , passe ses vacances avec m'dame . Canard à la vanille et Pinotage sud Africain , p'tit jacque boucané avec rougaille mangue , et on se fini avec un vingtaine de rhums arrangés . Il faudrait un sponsor :wink: .
Non non :sm31:
On fera ça au centre du monde, à Paris.
Déjà que la dernière fois c'était à Saint-Cloud... faut pas pousser non plus. :sm15:
Pourquoi pas "les villas du lagon " , le dernier hotel familiale où notre grand consommateur de frais de bouche , accesoirement notre président , passe ses vacances avec m'dame . Canard à la vanille et Pinotage sud Africain , p'tit jacque boucané avec rougaille mangue , et on se fini avec un vingtaine de rhums arrangés . Il faudrait un sponsor :wink: .
ce serait avec joie, ca fait 5ans que je suis pas alle a la reunion ... 8)
pour moi ce sera un civet zourite avec un rougail bringelle
miam :D
quoique le canard a la vanille que j avais mange au cap mechant reste un grand souvenir ... :wink:
Non non :sm31:
On fera ça au centre du monde, à Paris.
Déjà que la dernière fois c'était à Saint-Cloud... faut pas pousser non plus. :sm15:
Tous pareil ces Parisiens Hein! :lol:
Le centre du monde .... Voir Paris et mourir ...... :)
Vous mettez un Parisien dans une forêt de un demi KL par un demi KL et il est incapable de retrouver son chemin parce qu'il n'y a pas de nom de rue ou d'avenue sur les arbres...... :wink: :lol: :lol:
OK , j'arrête , je sens que je vais me faire lapider :oops: :lol: :lol:
Qbec
Je ne suis pas parisien d'origine.
La première fois que je suis sorti du métro j'ai regardé de quel côté était la mousse sur les lampadaires pour voir où était le nord.
Nan j'déconne. :lol:
La forêt, ayant habité plus de 10 ans en Picardie, à Senlis, Pont puis Chantilly...je la connais. 8)
Pretator
24/10/2004, 15h39
Avant la Réunion j'ai mangé 30 années de 93 ( frontière 77 et 93 , Mitry Villeparisis / Tremblay , fin de la ligne B du RER ......) Pas vraiment pressé d'y retourner . Par contre je suis en métropole de mi juillet à mi août , si jamais il y a un repas pendant cette période j'y viendrais quoique qu'il arrive ( comme c'est les vacances aussi en métropole ça peut être en province ) .
Epalco , avec le code de notre partie j'aurais du me douter que tu étais passé dans le secteur . Tout va trop vite ici , depuis 5 années il y a eu beaucoup de changements comme les 5 précedentes , etc , etc . Un bout d'europe à l'autre bout du monde .
:-)
Mon meilleur copain est réunionnais, ses parents habitent au Tampon (enfin sur les hauts de l'etang salé maintenant)
je suis venu 3 fois 3 semaines en 94 97 et 2000
donc oui je connais un peu le coin mais surtout le sud , pas trop vers St andré ... :-)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org