Voir la version complète : Conseils svp.
Je viens de recevoir mon deuxième opus de la serie PZC ,soit Kharkov , et je désirerais que l'on me conseil sur les patchs , mods et scénarios disponible pour ce dernier.
J'ai téléchargé le patch 1.06 sur HPS et je vais télécharger le plus tôt possible les mods terrain que l'on trouve sur CF . Mais ensuite quels patchs et scénarios et où les trouver pour améliorer le mieux possible mon investisment.
Merci Qbec :lol:
salut Qbec,
félicitation pour cet investissement, karkhov est un must.
pour les patchs homme et véhicule tu as ceux sur CF, mais il y a les grands classiques dispo sur le site de glenn saunders dont tu trouveras les coordonnées sur Cf.
pour les scénars ils sont multiples, et la michel te conseilleras mieux que moi.
a bientôt
Kharkov 43 avec le mod 'Starlancer' est génial. :D :D
D'ailleur, la partie que j'avais en cours est passé au oubliette. Je suis donc assez partant pour en attaquer une nouvelle si tu es tenté ...
:P Un petit 2 contre 2 ...
Gromit
Merci Moïse et Gromit
Pour ton invitation Gromit , je ne dis pas non , même que cela m'intéresse . Juste le temps de me familiariser avec ce nouvel environnement . Je n'avais que Smolensk ( je commence à connaître la carte par coeur ) et cela va me faire du bien de changer de décor.
Donc je télécharge Kharkov 43 et le mod de Starlancer , je tâte la bête et j'attend de tes nouvelles pour cette multi à 4 .
Je me réserve une place du côté Allemend si possible , les Russes c'est pas mon truc . Il y a 2 petites choses que je désirerais pour cette Multi . j'ai l'impression de poser mes conditions , mais ce n'est pas ça du tout . C'est juste que j'aimerais jouer dans une multi qui avance à un bon rithme , j'ai été mal échaudé dans ma première . au moins un tour semaine pour que cela avance un peu . Et ensuite Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience et que tu en a ÉNORMÉMENT , ce serait plaisant si les deux autres joueurs étaient un peu comme nous ,soit un joueur d'expérience et un joueur moins expérimenté . C'est le meilleur moyen d'apprendre et ça balance le jeu Qu'en dis -tu ?
Qbec
Que plutot que de jouer à Kharkov 43 vous feriez mieux de jouer avec la version alpha de Skachok comme testeurs juste histoire de voir si les valeurs sont correctes :lol:
Desolé je le referais plus :lol:
Tes conditions sont acceptables pour moi :D .
Moi aussi, je suis assez tenté par le côté Allemand, j'ai été frustré dans l'autre partie de ne pas pouvoir aller au bout avec l'Allemand. Reste à trouver 2 joueurs(ses) Russes (un(e) expérimenté et un(e) moins expérimenté) ...
Avis à la PzPopulation. Jeunes et beaux Ariens cherchent 2 jeunes et belles Ruskoffs pour rencontre et plus si affinités ... :P :P
(Avec une annonce comme ça, ils peuvent fermé le site pour apologie du Nazisme ou appel à la débauche :wink: )
Gromit
PS : Salut Tyrex. Je suis assez intéressé pour testé le version bêta de Skachok avec un mod. Quand elle est prête, on y va ...
Salut,
Je veux bien faire le joueur peu expérimenté coté russe
Les "conditions" venant de la belle province (et c vrai en +) sont acceptables aussi j'y souscris.
La beta ne sera prete que dans deux trois mois pas avant. Il me manque en effet de la doc sur les divisions d'infanterie russe et sur l'artillerie russe.
Une fois que je l'aurais cela ira relativement vite apres.
Sinon le mod existe. Laurent en a fait un pas mal du tout. Il manque juste les hongrois et les italiens. Mais ce n'est pas simple de tout trouver aussi
Parfait Gromit et Sval06 je suis heureux que vous acceptiez les conditions . :D
Donc il ne manque plus qu'un joueur du côté Russe ( expérimenté si possible ) pour compléter cette Multi.
Où sont les volontaires ?
Il y a pourtant beaucoup de grognards ici sur CF........
Qbec
Jeunes et beaux Ariens cherchent 2 jeunes et belles Ruskoffs pour rencontre et plus si affinités ... :P :P
Je pense que tu parles d'Aryens.
Les ariens sont les partisans du prêtres Arius, un hérétique qui au IVème siècle niait la divinité du Christ.
C'étai l'intermède historique. :lol:
Starlancer
02/09/2004, 17h52
Volontaire pour le russe ici 8) Je laisse tomber les bons à rien :lol:
Ah au fait comme les différents secteurs ne jouent pas au même moment en tout cas en début de partie vous pouvez déjà jouer, j'aimerais prendre le secteur nord soviétique.
J'ai déjà une partie en cours avec Tortue agile et on en est au tour 22 et le front nord n'a pas encore démarré.
Parfait, voici une partie rapidement bouclée ... :)
Il faut que je me coordonne avec Qbec. De plus, il faut je réinstalle le jeu.
Voici mon e-mail :
gromit002@wanadoo.fr
Au fait, tu as besoin de combien de temps pour prendre le jeu en main Qbec ? Il me faudrait aussi ton e-mail pour que l'on se coordonne.
Gromit
Je t'ai repondu par Mail Gromit :lol: :lol: :lol:
Qbec
Il faut aussi que l'on se mette d'accord sur les règles optionnelles.
Star, tu as fait quelques modifs par rapport au scénar original. Les Allemands sont fixés durant 3 tours au début. :cry: On voit qui joue le Russe. :D
Gromit
Star n'a fait aucune modif.. les troupes allemandes sont toutes fixed au debut dans le scenario de Marquo.
Un joueur russe qui le sait peu en profiter pour bien se concentrer avant d'attaquer. Et là bye bye les 298 et 320 ID chez l'allemand. Et la 19eme PzD sera elle aussi en difficulté. Enfin surtout son bataillon de reco tres tres lent comparés au reste de la division (un comble tout de meme)
Starlancer
02/09/2004, 21h35
Je confirme ce que dit Tyty... je n'ai rien modifié au scenario moi juste le nom des graphiques employés.
Donc les Russes sont innocents dans l'histoire 8)
Pour les règles optionelles celles par défaut (sauf locking zone of control), plus recon spotting, artillery setup, counterbattery fire, programmed weather, virtual supply truck (explicit n'est pas activé dans ce scenario :? )
Euh règles par défaut il n'y a que locking zone of control en fait :( mais bon autant ne pas l'employer quand même.
Sans alternative indirect fire l'artillerie allemande va etre profondement inefficace je vous signale.
Et c'est extremement genant quand trois bataillons russes attaquent groupé. Car sur environ 1500 hommes tout les tirs ne feront au maximum que 2-3 kill. Et encore les jours fastes
Donc les équipes sont:
Qbec et Gromit du coté teutons VS le lancier des étoiles et moi coté russe.
Star, je t'envoie mon n° de tél par message privé pour la coordination, je commencerai le tour dès le OK de Qbec.
Les trente premiers tours sont un peu ennuyeux, à mon sens sur cette campagne. Et la remarque de Tyrex est très juste, sans l'alternative indirect fire, l'artillerie allemande est quasi inefficace.
Donc les équipes sont:
Qbec et Gromit du coté teutons VS le lancier des étoiles et moi coté russe.
Star, je t'envoie mon n° de tél par message privé pour la coordination, je commencerai le tour dès le OK de Qbec.
Tout est ok de notre côté , j'ai même eu droit à un appel téléphonique outre mer de la part de Gromit . Oui oui Messieurs ,on a même réussi à se comprendre malgré nos accents respectifs.
Il ne reste plus qu'à décider des règles optionnelles . Pour ma part je vivrai avec ce qui sera choisi.
En passant Starlancer , les mods de ce sécnario sont vraiement bien :lol:
Donc Sval06 et Starlancer quand vous voudrez , ont est prêt
Qbec :lol:
Je crois qu'il faut que l'on se mette d'accord sur les règles optionnelles.
Je propose que les Russes nous fasses une proposition que nous étudierons avec attention ... :D
Gromit
Starlancer
03/09/2004, 17h59
Les trente premiers tours sont un peu ennuyeux, à mon sens sur cette campagne. Et la remarque de Tyrex est très juste, sans l'alternative indirect fire, l'artillerie allemande est quasi inefficace.
Et celle des russes mieux peut-être ? :P J'ai demandé à Marquo ce qu'il préconisait comme règles pour son scenario et sa réponse est très claire pas d'alt !! :evil:
Quant je vois les ravages que font l'artillerie en alt dans Rhzev42 je comprends pourquoi soi-dit en passant.... :shock:
Starlancer
03/09/2004, 18h04
Maintenant que Gromit a mis son message pendant que j'écrivais l'autre.
Pour les règles optionelles mis à part celles que j'ai dite car elles sont de l'école anglo-saxonne et faites pour le scenarion NON-TESTE avec d'autres options. Ce qui fait que l'on dénature completement le jeu et les conditions de victoire. Je sais que d'autres soutiennent mordicus d'autres options mais ce sera sans moi dans ce cas.
Maintenant loin de moi d'imposer quoi que ce soit mais j'aimerais quand même que vous ouvriez les yeux (j'espère pas d'un aveugle) sur l'emploi de ces règles optionelles.
Messieurs ,on a même réussi à se comprendre malgré nos accents respectifs.
Bah ya que toi qui a un accent non ? :lol:
Messieurs ,on a même réussi à se comprendre malgré nos accents respectifs.
Bah ya que toi qui a un accent non ? :lol:
Viens faire un tour ici et tu va voir si je suis le seul à parler comme ça :lol: :lol: :lol:
On est au moins 7 millions............. c'est peu je sais mais.....
Qbec :lol: :lol: :lol:
Je sens qu'un nouveau débat est sur le point de s'ouvrir avec les règles optionnelles. C'est marrant d'ailleurs, les Anglo-Saxons et assimilés jouent sans Alt à 99% et ici, chez les Francophones, c'est l'inverse à 100%.
Cela mériterait une étude ethnologique... :mrgreen:
Starlancer
03/09/2004, 19h51
Je ne veux pas relancer de débat à ce sujet... je connais les positions "francophones" mais bon faut avouer aussi que je n'ai pas encore vu une seule campagne arriver à son terme non plus du côté 'francophone"... ce qui n'est pas le cas du côté anglo-saxon... a réfléchir en sus. :?
Sincerement Star l'abscence de regle alt pour le tir indirect (et celui là seul) sur Kharkov 43 c'est vraiment tres tres penalisant pour l'allemand. Marquo dans un souci legitime de diminuer la puissance de l'artillerie allemande l'a justement bien trop diminué.
Du coup les batteries à trois pieces des allemands sont quasiment inefficaces au tir. Et ce n'est pas le fait de pouvoir tirer deux fois au lieu d'une qui retablit un semblant d'equilibre.
En plus le russe y perd lui aussi au final. Car quand les bataillons à 1500 hommes des SS se mettent en pile son artillerie est elle aussi tres inefficace. Et crois moi se prendre 3000 SS sur le dos quand ton artillerie fait peniblement (voire tres peniblement)2-3 kills par tir c'est vraiment pas marrant du tout.
Du coup dans les deux camps l'artillerie est bien moins meutriere que l'infanterie.. un non sens historique car 80% des pertes de la Seconde Guerre Mondiale furent le fait de tirs d'artillerie
Starlancer
03/09/2004, 20h05
Tout est ok de notre côté , j'ai même eu droit à un appel téléphonique outre mer de la part de Gromit . Oui oui Messieurs ,on a même réussi à se comprendre malgré nos accents respectifs.
Me vlà beau maintenant, j'avais répondu à sval06 que c'était bien beau de me passer son n° de tel mais comme j'habitais en Belgique ce n'était pas donner pour téléphoner en France et ce' sans avoir lu le forum.
Me vlà avec des oursins en poche comme bruit qui courre, merci pour votre coopération les gars :lol: :lol: Je me vengerai na :twisted:
Starlancer, je veux bien que tu sois contre les OR Alt pour une multitude de raisons, mais je crois que le fait que les "francophones" ne terminent pas leurs parties alors que les anglo-saxons les terminent soient du aux Alt.
Les multi, ici, se termine parce que les joueurs disparaissent ou parce que le front à craquer suite à une manouevre habile ou quelque chose comme ça.
Starlancer, je veux bien que tu sois contre les OR Alt pour une multitude de raisons, mais je crois que le fait que les "francophones" ne terminent pas leurs parties alors que les anglo-saxons les terminent soient du aux Alt.
Les multi, ici, se termine parce que les joueurs disparaissent ou parce que le front à craquer suite à une manouevre habile ou quelque chose comme ça.
C'est pas trés clair, Laurent, ce que tu dis. Peux tu repréciser STP.
Bon avant que la neige commence à tomber , ( si si il va neiger un jour , ne pas oublier que mon pays c'est l'hiver....... :lol:
Je vais faire un proposition pour les règles optionnelles de cette Multi , Cela servira de base et c'est ouvert à toutes discussions.
Donc je propose ( mais cela n'oblige à rien)
- Alternative indirect fire
- Artillery setup
- Recon Spotting
- Optional surrender
- Low visibility air effet
- Virtual supply truck
- Higher fatigue recouvery
- Indirect fire and air strikes by de map
- counterbattry fire
- night fatigue
- programmed weather
- limited air reco
Pour le ZOC , je crois qu'il est dit dans le brifing du scénario qu'il se joue selement sans zoc .
Pour optionel fire et assault , je ne sais pas
Alors Gromit , Star et Sval06 à vous de repondre
Qbec
Starlancer
03/09/2004, 20h55
Je ne mets pas sur le dos de l'emploi des alt que les campagnes entamées par les "francophones" n'aboutissent pas. C'est juste un constat.
D'ailleurs je suis mal placé pour en parler vu que j'ai abandonné 2 campagnes en cours... dont une par circonstance atténuante et l'autre parce que je ne pouvais faire autrement en regard de la première que j'abandonnais. Donc je suis volontaire pour prendre une brique dans la tronche à ce sujet. Mais c'est un constat en général.
Néanmoins pour les alt, il suffit néanmoins de lire les aar de Kharkhov 42 avant le dernier patch au sujet des pertes du côté russe pour se rendre compte que cette partie est injouable du côté russe avec les alt où l'artillerie allemande était déjà surévaluées. Impossible pour le russe. J'avais déjà corriger ce bug dans l'oob fourni avec mon mod. Maintenant (fainéant comme je suis je n'ai pas été voir le nouvell oob du patch qui devait corriger cet état de fait)
Maintenant on va me dire que l'artillerie tombe n'importe où et qu'une case du jeu ne représente qu'un 1km (du moins de côté) mais il me semble que si un bataillon demande un appui feu de l'artillerie de division ce n'est pas pour tirer à l'aveuglette sur une certaine zone de +- 1km2 mais sur un secteur bien défini d'où vient l'opposition gênante soit à la progression soit pour contrer l'avance de l'ennemi. C'est ce que j'ai compris en parcourant le forum du Blitz alors que je m'étais rallié à la majorité francophone à ce sujet. Alors si certains veulent recréer Verdun avec ses journées entières d'harassement d'artillerie libre à eux mais je ne vois pas les PzC de cette façon. N'oubliez pas que les pertes sont comptabilisées dans les points de victoire.... pas prévu avec des pertes triplées voire plus dans les conditions de victoire. C'est là que le bat blesse réellement.
Starlancer
03/09/2004, 20h59
Ok pour tes regles optionelles Qbec sauf pour l'alt artillery fire.
Bon c'est pas grave un autre joueur peut me remplacer :wink:
Je souhaite néanmoins vous voir finir cette partie et je lirai de toute façon vos AAR avec intérêt.
C'est pas trés clair, Laurent, ce que tu dis. Peux tu repréciser STP.
Starlancer dit que le fait de prendre les Alternatives dans les Optional rules fait que personne ne termine les campagnes. Je suppose (il me semble qu'il l'a déjà expliqué) que le choix des Alt pour Starlancer entraîne un surcroit de pertes rendant les armées inutilisables au bout d'un certains temps.
Starlancer rajoute que les anglo-saxons qui ne jouent jamais avec les Alt finissent toujours leurs campagnes multi contrairement à nous qui prenons tout le temps les Alt.
Mon avis est que les Alt n'ont rien à voir avec nos campagnes qui ne se terminent pas. Jusqu'à présent les campagnes ne se sont pas terminées parce qu'un ou plusieurs joueurs disparaissait et ne donnait plus de nouvelles. Ou bien parce que le "perdant" subissait un phénomène de "mort subite" ou de lassitude quant à sa possibilité de gagner ou contrer l'adversaire.
Personnellement, je veix bien jouer sans les Alt, sauf pour l'indirect fire, aprè ça favorise les bourrins qui jouent au bulldozer avec les overstacking piles qui n'ont rien à craindre. En plus, je ne trouve pas cela très réaliste. Une forte concentration de troupes dans un lieu délimité les expose dans leur totalité au tir d'une batterie, et encore plus d'un régiment.
Voilà, c'est clair là ? :)
Maintenant on va me dire que l'artillerie tombe n'importe où et qu'une case du jeu ne représente qu'un 1km (du moins de côté) mais il me semble que si un bataillon demande un appui feu de l'artillerie de division ce n'est pas pour tirer à l'aveuglette sur une certaine zone de +- 1km2 mais sur un secteur bien défini d'où vient l'opposition gênante soit à la progression soit pour contrer l'avance de l'ennemi. .
De mon côté, je trouve qu'une surface d'un Km, c'est trèèès petit.
Donc pas de raison qu'un régiment d'artillerie russe ne casse pas un peu l'ensemble des troupiers de la zone.
En plus en terme de gameplay, ça évite certaines abérations. dans certains Pz Camp, qui ont pourtant été testé sans les Alt, certains joueurs jouent au bulldozer et on ne peut rien contre ça. Le Russe dans Smolensk, par exemple, ne peut compter presque que sur son artiullerie pour freiner l'Allemand.
Ok pour tes regles optionelles Qbec sauf pour l'alt artillery fire.
Bon c'est pas grave un autre joueur peut me remplacer :wink:
Je souhaite néanmoins vous voir finir cette partie et je lirai de toute façon vos AAR avec intérêt.
Wo! ,Wo! Il n'y a rien de décider encore .....
Si Gromit et Sval06 sont d'accord pour ne pas prendre cette règle opt. moi je suis prêt à jouer sans . de toute façon je n'ai pas assez d'expérience pour voir vraiment la différence . Ce sera un façon pour moi de voir le pour et le contre.
Alors attendons l'avis des 2 autres svp. Moi je veux jouer contre toi tabarouette.... :lol: :lol: Please .... :wink:
Qbec
Starlancer
03/09/2004, 21h19
Ben pour moi 1km2 et plus vu que c'est un hexagone (pour moi c'est grand mais bon je n'habite pas en France où les distances font moins peur qu'ici en Belgique), je me demande la quantité de munitions qu'il faut pour entretenir un tir de barrage de deux heures sans discontinuer etc........ dialogue de sourd pas la peine de polemiquer à mon avis.
Je respecte votre avis bien sûr mais je ne jouerai plus de campagnes supplémentaires avec ces règles soi-disant (pour moi) réalistes.
Pas de prbl Laurent je ne t'en veut pas pour ses broutilles. :D
J'essayais d'expliquer ce que j'avais compris.
Allez sans rancune et que l'on rigole encore non mais :lol:
Laurent, je suis complétement d'accord avec ce que tu dis. Il n'y a pas d'option bonne ou mauvaise en soit. Il suffit d'adapter son style de jeu en fonction des options choisies. Si on prend les régles Alt indirect artillery fire il faut éclater son infanterie en compagnies pour minimiser les pertes pour les Allemands et pour les Russes attaquer en étalant son infanterie. Dans Kharkov 43 version 1 nous jouons depuis 14 mois avec ces régles et nous nous sommes trés bien adaptés. Ce que je trouve pénible en ne retenant pas cette régle est de tirer 2 fois de suite avec l'artillerie ce qui alourdit inutilement le jeu. Dans des monster games où il faut gérer beaucoup d'unités cela devient vite injouable pour au final un résultat qui ne doit pas être trés différent. Pour cette raison nous avons décidé dans Décision in Russia d'un commun accord et sans grande discussion entre nous de passer à Alt artillery.
Pour ce qui concerne les parties qui se termine ou pas le probléme principal est l'assiduité des joueurs dont nous avons déjà parlée. D'ailleurs entre parenthéses la partie que j'ai reprise sur Smolensk avec David et Qbec commence à me courir. Nous avons bien dû faire en 4 mois 5 tours !! Qui dit mieux ?
Ben pour moi 1km2 et plus vu que c'est un hexagone (pour moi c'est grand mais bon je n'habite pas en France où les distances font moins peur qu'ici en Belgique), je me demande la quantité de munitions qu'il faut pour entretenir un tir de barrage de deux heures sans discontinuer etc........ dialogue de sourd pas la peine de polemiquer à mon avis.
Ca c'est parce que tu refuses de jouer avec l'Alternative explicit supply. :lol: :lol: :lol:
Nan j'déconne.
De toute manière, comme je le disais dans un autre post, chaque joueur fait tirer ses unités H 24... là c'est même pas une question de munitions. Si on croit qu'un homme, même un super waffen-SS au moral A, peut tirer sans aller pisser et faire dodo... :lol:
De toute manière, comme je le disais dans un autre post, chaque joueur fait tirer ses unités H 24... là c'est même pas une question de munitions. Si on croit qu'un homme, même un super waffen-SS au moral A, peut tirer sans aller pisser et faire dodo... :lol:
Oui mais aprés il faut 36 heures pour s'en remettre avec les niveaux de fatigue atteignant le niveau rouge.
C'est exact, mais dans Normandy, c'est comme ça qu'on gère les unités, ou presque.
Je me suis déjà cassé les dents sur une unité Broken empilée sur une baterie AC de paras US dans le bocage.
Dans Kursk, les unités durent 5 tours maxin sur le front nord. Et encore...
Il ne faut pas perdre de vue que chaque panzer Campaigns à son "âme".
Starlancer
03/09/2004, 21h30
Ca c'est parce que tu refuses de jouer avec l'Alternative explicit supply. :lol: :lol: :lol:
Nan j'déconne.
C'est dommage que la majorité des scenarios n'en tiennent pas compte d'ailleurs... logistique trop encombrante à gérer alors que ce n'est pas compliquer du tout. :roll: A croire qu'ils ne connaissent pas WITP du côté Japonais :lol: :lol:
Starlancer
03/09/2004, 21h36
Je me suis déjà cassé les dents sur une unité Broken empilée sur une baterie AC de paras US dans le bocage.
En parlant de Broken.... c'est pas Squad Leader non plus les PzC.
Les Broken ne veulent plus faire d'action offensive mais juste défendre leurs peaux et pas se rendre à la moindre vue d'un fusil ennemi. Bon je vais prendre un rdv chez l'occuliste si j'ai mal lu les règles :lol:
Moi je pense qu'on devrait faire consommer plus de supply aux unités de supply qui se déplacent. On devrait aussi intégrer le supply picotin pour le supply à cheval. :lol:
Starlancer
03/09/2004, 21h45
Et plus d'eau pour les spaghettis des Italiens dans le désert... ha souvenirs , souvenirs 8)
Quelqu'un a joué à Guderian's Blitzkrieg ?
C'était lourd gérer. :oops:
Starlancer
03/09/2004, 21h53
Je l'ai ainsi qu'Enemy at the Gates. Moi je trouve ces règles bien faites mais bon faut se concentrer quand même (idéal en équipe d'ailleurs).
Moi c'est le genre de logistique que je recherche dans un wargame... un must ; plutôt que des reflexions uniques sur un ratio d'attaque permettant des bonus à tout va et à 12/1 si possible pour que le lancement du dé n'ait pas d'influence sur le résultat possible :lol: :lol: l'un n'empêchant pas l'autre de se creuser la cervelle en plus pour trouver les "muns" nécessaires à la bonne attaque je suis pour.
Quoi un débile moi ? :lol: :lol: Bon allez quelque part il y a une part de vrai. 8)
Je n'ai rien contre les systèmes complexes, bien au contraire, mais quand on est au niveau papier, parfois ça gâche un peu le jeu.
Encore un bienfait de Panzer Campaigns, tout est informatisé.
Je conçois tout de même que certaines règles sont généralements "simplistes". :sm6:
Dans les autres wargames complexes, je me souviens de Command at Sea (le clône US d'Amirauté), envoyer une torpille prenait un temps infini de calcul... :roll:
Starlancer
03/09/2004, 22h02
Je ne peux rien dire sur les wargames navals... pas trop ma tasse de thé depuis le début même si j'ai eu Fast Carriers de SPI que j'ai apprécié tr!s largement.
:cry: je ne le trouve plus celui là....perdu quelque part dans mes déménagements :evil:
Bon, moi je comprend plus rien. On en est où sur les règles optionnelles ? :?
Je crois que l'on est tous d'accord sur les règles optionnelles proposées par Qbec sauf sur 'Alt Fire' pour l'artillerie.
Moi, je n'ai pas d'avis tranché la-dessus. Choisissez ce que vous voulez et j'adapterai ma stratégie. :D
Gromit
Comme Gromit semble d'accord et moi aussi , on enlève l"ater. fire pour de bon et on la joue sans .
Alors plus de raison de ne pas commencer cette multi
Sval06 et Starlencer nous sommes prêt et vous pouvez commencer quand vous voulez.
Qbec
Starlancer
05/09/2004, 08h40
Je vais lancer la partie en cours de journée et l'envoyer à sval06 ensuite avec quelques petits conseils pour qu'ils débutent réellement la partie.
8)
Parfait alors ..... :lol:
Bon jeu à tous :lol: :lol: :lol:
Qbec
Pretator
05/09/2004, 15h26
Je voudrais pas qu'il y ai de méprise mais je n'ai pas l'intention de faire cette campagne . Je dis ça surtout dans la perspective de War in the Pacific auquel je risque de consacrer beaucoup de temps . Le but étant de faire une partie par PBEM dès la période de rodage contre l'IA bouclée ( rodage qui risque d'être long ) . Sur le site de Store tjrs pas les règles en frenchie . J'attends avec impatience . Qu'en pense notre Bébert qui l'a touché recement ( tu peux répondre dans le bon sujet ) .
Starlancer
05/09/2004, 16h19
Je voudrais pas qu'il y ai de méprise mais je n'ai pas l'intention de faire cette campagne . Je dis ça surtout dans la perspective de War in the Pacific auquel je risque de consacrer beaucoup de temps . Le but étant de faire une partie par PBEM dès la période de rodage contre l'IA bouclée ( rodage qui risque d'être long ) .
Pretator tu es sûr que tu es dans cette partie ci ? Je pense qu'effectivement il y a méprise :lol: :lol: :lol:
Bon ici probleme technique, je n'ai pas l'adresse mail de sval06. :shock: :?
Moi non plus je ne l'ai pas mais tu peux toujours laisser un message dans sa boîte privé de CF. Il finira bien par réapparaitre un de ces jours . :)
Qbec :wink:
Pretator
06/09/2004, 01h34
Sorry les gars , je me suis trompé de sujet :? . Je parlais d'une partie de S41 qui doit se monter avec Momo et yves côté russes . :wink:
Starlancer
06/09/2004, 16h01
Partie entamée et envoyée à sval06 ;)
Que la fête commence 8) :twisted:
Tour renvoyé ce matin aux allemands
Bonne chance à tous
Je vais ouvrir un topic pour notre partie où l'on pourra écrir nos AAR si cela ne vous dérange pas. :lol:
Qbec
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org