PDA

Voir la version complète : 0710_04 No quite German Precision PzC

Nicolas
12/09/2004, 11h41
un petit résumé du scénario : (nombre de tours : 8, designers : Saunders & Blackie)

Near Gela, July 10th 1943: Despite delays and confusion, the Herman Goering Division's leaders did their best to make their counterattack before 0900 hours on the 10th. Unknown to them, however, an Italian force, Mobile Group E, was already ahead of the Germans and was about to launch an attack of its own. Oblivious to this, and close to five hours late, the HG was split into two KGs, one tank heavy, to attack from the west, the other infantry heavy, to attack from the east. It was touch and go for the US forces until naval gunfire support began to pour down on the Germans. [Size small]

joué par Bolo Vs Sval06, avec Reverse.

Bolo Axe Vs Sval06 Allié :

Scénario vraiment as facile. j'ai commis plusieurs erreurs en plus : j'ai separé mes bataillons en compagnies pour mieux maneuvrer. le probleme en Sicile, c'est qu'on ne peut passer que par les routes, en forçant. donc c'est pas l'idéal. De plus, Si le Kg Links ( à l'Est de la Carte) est resté bien groupé et à pu atteindre une partie de ses objectifs, il n'en a pas été de même pour le KG Rechts, trop eparpillé, face à de l'infanterie avec un bon moral et nien reranchée. le Bunker de Piano Lupo est tombé, j'aurai du concentrer mon KG dessus pour le maintenir. Les Italiens à l'Est de la Gela ne m'ont pas servi à grand chose, bien vite discryupted, ils n'ont pas passé l'aerodrome...
Un scenario vraiment pas evident.

résultat final :
allié : 967 h / 6v
axe : 483 h / 12 c / 18v

159 PV.

la partie reverse se termine bientot...

sval06
13/09/2004, 08h38
Bolo Axe Vs Sval06 Allié :
Je défends --> C'est plus simple ici.
Le scénario ne durant que 8 tours, une bonne partie des endroits à PV sont considérés comme inaccessibles (100 PV en fait). Donc, l'Allié n'a qu'à éviter des encerclements amenant à la perte de bataillons (et PVs associés), prendre le bunker de Piano Luppo, et attendre --> victoire garantie. Si j'avais été moins bête, j'aurais pu faire mieux (j'avais gardé des paras en réserve pour harceler l'Allemand à l'Est mais ça n'a pas marché comme prévu).

Le score combiné avec la partie reverse parlera plus.
L'AAR arrive dés que j'ai fini mon dernier tour.

Nicolas
14/09/2004, 20h07
Fin de la Reverse .

DRAW : 206 pv.

allié : 1296 hommes / 2 canons
axe : 332 hommes / 2 canons / 20 Vehicules

125 points d'objectifs.

je l'ai joué un peu "hussarde", ma defense trop avancée a pas mal morflée. de plus, j'ai tenté un encerclement qui a mal tourné, puisque je me suis retrouvé encerclé. Sval06 a beaucoup plus concentré ses troupes, surtout à l'Est, et çà se ressent. le scenario aurait duré 20 tours, je me serais retrouvé les pieds dans l'eau.

Ce Scenario est donc assez Stressant, pour l'axe qui doit "bourrer" pour atteindre l'objectif, et l'allié, qui doit defendre, te,ir ses objectifs, prendre le fort du milieu, et surtout, eviter trop de perte. Bref, tout ce que Sval06 a fait.
:wink:

sval06
15/09/2004, 10h30
Bolo Allié vs Sval Axe:
Au départ, je comptais attaquer à l'est en force , les unités allemandes du centre devaient s'emparer des 50PV tenus par les rangers sur les plages (soit beaucoup de chemin à parcourir mais peu défendu), les italiens servant à préparer les pâtes pour le repas du soir :o)

L'est s'est passé comme prévu.
Par contre, au centre, une manoeuvre de Bolo a failli encercler une 40aine de blindés et m'a retardé. J'ai détruit ce bataillon imprudent mais toute ma stratégie de départ devenait impossible par manque de temps.
Alors, regroupement des forces pour maximiser les pertes chez mon adversaire.

Au final, l'écart sur la reverse est uniquement du aux pertes supérieures que j'ai infligé à Bolo.

Je terminerai ce mail en demandant si quelqu'un a déjà gagné ce scénario en jouant l'Axe. Si oui, j'aimerai savoir comment il s'y est pris en 8 tours.