Voir la version complète : règles en français
Pretator
15/09/2004, 11h08
De Stor4war : War in the Pacific de Matrix sort la dernière semaine de septembre avec une version entièrement patchée et nous avons profité du délai pour rajouter un manuel en français.
En voila une bonne nouvelle :lol: :lol: :lol: . Laurent , pourras tu mettre en ligne ce manuel si jamais il te tombe sous la main ?
J'ouvre ce sujet pour causer des règles et de leurs applications .
Au vu de la politique de Matrixgames je trouve cette annonce pour le moins étonnante.
Théo doit être un fin négociateur pour obtenir un produit sur cd avec boitier et jacquette.
Quant au prix, il faut voir, Matrix vends le jeu 57€ en téléchargement, ce qui est une somme rondelette. Avec un intermédiaire supplémentaire quel sera le prix? :shock:
Pretator
15/09/2004, 11h49
70 euros , plus le port .... :cry: . Je ne sais pas si je vais y mettre ce prix là , doit surement y avoir moyen de faire des économies ...... :angel:
Je doute avoir le droit de mettre quoique ce soit en ligne sur Campaigns France, même si ma négociation dépassait celle de Talleyrand.
Je verrai avec Théo, mais bon... :?
Tortue Agile
15/09/2004, 12h57
C'est amusant ca... ici par exemple les jeux vendus par les compagnies elles-meme sont toujours plus chers que ceux vendus par les revendeurs...
Il suffit de regarder des sites comme http://www.chipsbits.com
Chez eux un jeu HPS est vendu entre 34,95$ quand il est ancien et 39,95$ quand il est juste sorti
sur le site de HPS c'est vendu 49,95$ quand c'est ancien et 39,95$ quand c'est nouveau.
La question (tout a fait innocente) est comment fait-on en Europe pour avoir des prix si exorbitants ? sachant que l'Euro est toujours plus fort que le dollars. Je ne pense pas que les frais de port et taxes expliquent cette difference.
Il faut acheter en dollar et pas en euros, là on y gagne :wink:
Tortue d'argile: Pour répondre à ta question il y a 2 éléments de réponse:
1- Effet le moins important: Effet dédouanement et paiement du stock: En clair, plus tu achétes de stock à l'étranger et plus tu vas payer lors du dédouanement (donc pour avoir ta marchandise)--> Tu tires sur ta trésorerie puisque tu récupéreras ceci (assimilé à de la TVA) au moment de tes ventes uniquement. Par exemple, il n'est pas rare que je signe des chèques de plusieurs centaines de milliers d'Euros lors de grosses importations que l'on fait.
Plus tu es petit et plus tu achétes de stock et plus l'impact est grand. En +,si ton stock reste sur tes étagéres, tu vas devoir payer tes fournisseurs alors que tes produits ne sont pas vendus.
Donc pour financer cela
2- Plus de marge (tout simplement). A une époque récente, la Fnac multipliait par 2-3 les prix de vente des jeux --> 10 € à l'achat devenait 30 à la vente ...
Et encore on pourraît ajouter l'effet dollar: qu'il monte ou qu'il baisse ça peut être des ennuis quand on ne s'est pas couvert. Si tu es tout petit, c'est très dur de te couvrir parce que tu n'en as pas la capacité (les banques en France étant ce qu'elles sont)...--> Je pense qu'ils calculent (très) large car ce sont des PME qui vendent des Wargames, donc petits
C'était la minute financière (la dernière aussi).
Tortue Agile
15/09/2004, 14h15
Tortue d'argile Grrrrrr... Fais gaffe moi c'est Tortue Agile :sm8:
Ok, mais en meme temps ca n'explique pas tout... J'imagine que les revendeurs achetent les jeux en ayant des bonnes ristournes (genre chipsbits.com) sur le prix de vente normal, donc ca devrait deja aider au niveau des taxes, frais de douanes et marge...
Tu ajoutes a ce que depuis maintenant plus de deux ans l'Euro est plus fort que le dollars, c'est assez stable donc, ca aide le revendeur...
David,
En croisade contre les prix :sm19:
Désolé pour ton nom. Je le ferai plus :oops:
Ensuite, tu as raison, ça m'énerve moi aussi, c'etait juste des explications. La principale étant qu'ils doivent faire plus de marge. C'est tout...
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org