PDA

Voir la version complète : UV ou WitP????

Tortue Agile
15/09/2004, 15h04
Je suis tenté par un des deux jeux... Lequel me recommandez-vous?
-pour jouer en multi
-pour jouer seul
-pour jouer contre l'un de vous

Laurent
15/09/2004, 15h23
Contrairement à ce que beaucoup disent, les deux jeux n'ont rien à voir.
Les mécanismes de base sont plus ou moins similaires mais ça s'arrête là.

Les deux principales différences se situent au niveau de l'échelle et de la gestion économique.

UV permet de jouer sur une petite portion du Pacifique (La rgion de la mer de Coral, de Truk à Brisbanne avec une partie de la Nouvelle Guinée). Les unités ne sont pas trop nombreuses (enfin je dis ça depuis que j'ai joué à WitP !). En fait la carte d'UV se maîtrise facilement et rapidement. Une stratégie sur le trrain s'élabore sans trop de difficulté enfonction des forces présentes.

WitP, c'est tout le Pacifique, des Etats-Unis au Pakistan et à l'URSS, de l'Alaska à ma chambre dans la Vème. Il y a donc bien évidemment beaucoup plus d'unités à gérer.
De plus WitP introduit une notion économique, la gestion ne se borne plus plus à l'élaboration de convois de ravitaillement. Là, il faut planifier la production. En fonction de cela, sur cette carte immense on pourra élaborer une stratégie.

Pour conclure :
UV, c'est plus simple que WitP, c'est plus rapide.
WitP, c'est plsu ambitieux, plus complet... parce que ça ne joue pa ssur le même tableau !

A mon avis, UV va lentement mourrir au profit de WitP (on ne peut jouer à deux, même un retraité aurait du mal). WitP étant plus complet et plus complexe risque de donner de superbe sparties multi.
UV c'ets bien à deux, WitP c'est indispensable à quatre !

Seul c'est à toit de voir, en fonction de tes disponibilités.

Tortue Agile
15/09/2004, 15h39
Merci Laurent pour la precision de ta reponse 8)

Arnaud
15/09/2004, 15h52
WITP permets de ne jouer que des portions de pacifique non? sur des petits scénarii assez digestes.

je débute à UV et suis un novice complet à WITP...alors David :wink:

Tortue Agile
15/09/2004, 16h06
Hum hum... Je vais peut etre me laisser tenter par le dernier sortie... Faudra voir, surtout s'il y a possibilite de jouer des petites campagnes :)

Bébert
15/09/2004, 16h09
Il y a possibilité de jouer des petites campagnes, comme la Mer de Corail sur 15 jours à WitP. J'ai le sentiment que WitP "contient" UV en quelques sortes.. :D

Tortue Agile
15/09/2004, 16h13
Merci en tout cas pour vos avis :wink:

elpaco
15/09/2004, 20h09
personnellement je n'ai qu'UV que je trouvais dejà terriblement chronophage alors je n'ose imaginer WITP ... :roll:

je ne pourrais donc pas te conseiller en comparant les 2 .

tout ce que je peux dire c'est que si tu comptes jouer seul, il faut savoir que le niveau de jeu de l'IA n'est pas bien élevé (plutot pire que PzC à mon avis) ...

dans tous les cas Banzaï :sm6:

Micke
15/09/2004, 20h25
.

tout ce que je peux dire c'est que si tu comptes jouer seul, il faut savoir que le niveau de jeu de l'IA n'est pas bien élevé (plutot pire que PzC à mon avis) ...

dans tous les cas Banzaï :sm6:

Ce n'est pas exact. Avant de gagner une partie contre l'IA il faut s'accrocher. L'IA a une vraie stratégie dans WiP ce qui n'est pas le cas des Panzer Campaigns.
Pour l'achat il faut prendre WiP qui permet de jouer des petites campagnes ou de prendre toute la carte. A UV on ne joue qu'à Coral Sea, Salomons et Guadalcanal. A WiP on joue non seulement à ces 3 campagnes mais aussi à toutes les autres.

elpaco
16/09/2004, 05h57
Ce n'est pas exact. Avant de gagner une partie contre l'IA il faut s'accrocher. L'IA a une vraie stratégie dans WiP ce qui n'est pas le cas des Panzer Campaigns.
je parlais d'UV et pas de WITP ...
à UV, j'ai perdu mes premieres parties le temps de comprendre comment ça marche mais apres ... :roll:
L'IA a peut etre une strategie définie mais il est trop lent et souffre aussi de pb d'overstacking ...

à titre d'exemple, je l'ai vu pendant 3 mois venir concentrer 6 CV japs au nord de Guadalcanal, repartir, revenir etc ...toujours au meme endroit ...
meme avec ça il n'a pas été capable de reprendre la base que j'avais occupée des le 1er tour...et j'avais pu reprendre toute la nouvelle guinée jusqu'à Lae sans etre embété ...

Laurent
16/09/2004, 06h13
Je ne suis pas tout à fait d'ccord avec Michel concernant la similitude de certaines petites campagnes de WitP sur la Mer de Corail et l'ensemble du jeu UV.
L'échelle n'est pas la même au niveau de la carte ce qui à mon avis modifie certains aspects.

Bien sûr cela est très (pour ne pas dire extrêmement) léger, mais... ben il y a moins d'hexagones, donc moins d'endroits pour se positioner. est ce que cela change la probabilité de rencontres et de combats de surfaces ? Je ne sais pas.

Pour moi, c'est un peu comme Korsun Pocket et Panzer Campaigns Korsun '44. :)

Tortue Agile
16/09/2004, 17h17
Bon, je viens de craquer pour WitP... j'ai fait chauffer la carte de credit :lol: :lol:

Je suis entrain de le telecharger, puis le temps de rentrer a la maison, l'installer et tout et tout... on en reparle plus tard :sm12: :sm27:

Au fait je me rends compte que la version telechargée mise a jour au dernier patch :)

Micke
16/09/2004, 18h02
Bon, je viens de craquer pour WitP...

Bienvenu au club

Anonyme
17/09/2004, 07h29
Un volontaire pour le Japon dans une campagne WiTP ? :wink:

Pretator
17/09/2004, 07h55
Moi aussi j'ai craqué . Phase d'approche en attendant les règles en français .

Bébert
17/09/2004, 08h57
C'est pas une multi, mais plusieurs qu'on va pouvoir monter alors? :D 8) 8)

Tortue Agile
17/09/2004, 14h39
Au fait c'est ou la classe pour imbecile de base? Il va me falloir pas mal de travail :lol:

Bébert
17/09/2004, 16h56
Viens au fond près du radiateur, je t'ai gardé une ch'tite place :lol: (gnnnneeuuggnnneeuuu...J'y comprend rien à ce jeux...Y sont où les japs....) :lol:

Starlancer
17/09/2004, 17h47
Un beta testeur en plus :lol: :lol:
Je me demande si je m'engagerais dans une campagne maintenant avec les bugs relevés pour l'instant... je me demande si ma prémonition pour 2 ans n'est pas valable :roll: :evil:

Tortue Agile
17/09/2004, 18h00
Oui monsieur :sm6:

Maintenant, il faut que je lise les regles, puis que je choisisse un camps et d'ici un an ou deux je pense que je pourrai me lancer dans une partie multiplayer :)

donc d'ici la le jeu devrait fonctionner parfaitement :sm15:

Starlancer
17/09/2004, 18h04

Micke
17/09/2004, 18h10

Starlancer
17/09/2004, 18h20

Anonyme
17/09/2004, 20h15

Starlancer
17/09/2004, 20h40

Lord_Morgul
18/09/2004, 09h03

Sharkey
18/09/2004, 09h31

Laurent
18/09/2004, 09h37

Sharkey
18/09/2004, 09h38

Sharkey
18/09/2004, 09h48

Anonyme
18/09/2004, 15h56
S i on attends que tous les bugs soient corrigés pour se lancer.
Alors on ne joue jamais... et on passe son temps a attendre une hypothétique mise a jour.

Matrix est bien du style à sortir un patche qui oblige à abandonner toutes ses parties encours. :(

Visiblement beaucoup n'ont pas lus les forums "support" de Matrix. :?
Chaque semaine est égale à deux ou trois bugs dont certains sont à mon avis très handicapant...

Le jeu est très beau, très bien... et très buggé. Point barre.

Appelons un chat un chat.

j'ai pour ma part lancé une campagne dès la sortie du jeu, et aucun des patchs sortis jusqu'ici ne m'a forcé à recommencer de partie.
par ailleurs, je n'ai pour ma part rencontré aucun bug qui soit flagrant et/ou réellement genant depuis le début (je suis fin fevrier 42 dans la grande campagne). Il n'y a en effet que sur les forums français que je lis tout le temps que le jeu est archi buggé et qu'il faut attendre avant de l'acheter.
quand à matrix, mon expérience d'UV me ferait plutôt dire qu'après la sortie du jeu, rares sont les boites à autant suivre et améliorer leurs jeux qu'ils ne le font.

Laurent
18/09/2004, 16h13
Désolé, quand j'ai acheté le jeu, je n'ai pas pu y jouer sur mon PC, à cause de ces soit disants bugs inexistants. :lol: :wink:

Quant aux bugs, il ne faut pas perdre de vu qu'un bug n'est pas qu'une erreur empêchant un jeu de fonctionner ou le faisant planter.
Un bug peut très bien être une unité qui disparaît, l'impossibilité de faire fonctionner telle ou telle option. :)
Je ne parle même pas du replay différent selon les camps.
Et encore moins des bugs qui n'ont pas été repérés. :(

Le forum support de Matrix est rempli de topics signalants des bugs, il suffit d'aller y voir, mais il est probable que jamais personne n'y est mis les pieds (ne confondez pas avec le forum Matrix classique) pour oser dire que seul les forums français se plaignent des bugs. Leurs forums en sont encore plus remplis, la seule différence est le consensus qui y règne et l'absence d'agressivité : "Bon, j'ai acheté le jeu, il ne fonctionne pas je vais attendre les patches" opposés aux forums français où effectivement il y a une forte proportion de : "J'ai acheté un jeu, il ne fonctionne pas, ce n'est pas normal".

Je n'ai jamais nié la qualité du jeu, mais la propension de Matrix à presser ses développeurs au point de les faire sortir des jeux buggés oui. 8)

Il a fallu que je bidouille mon PC pour pouvoir jouer. Si mon PC est allumé depuis plus de deux heures, il faut que je le redémare avant.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui trouvent cela normal. Et comme c'est mon avis, il n'engage que moi. :) :wink:

Cordialement

Anonyme
18/09/2004, 17h31
tu as acheté le jeu ? j'avais cru lire le contraire sur certains topics :wink:

effectivement, il y a un bug qui empeche le jeu de se lancer sur certaines machines, je l'ai subi aussi, mais matrix avait sorti un patch correctif peut être quelques jours après la sortie du jeu et je n'ai depuis plus eu le moindre probleme.
effectivement il y a des bugs, mais à partir d'un certain niveau de complexité, je ne connais pas beaucoup de progs qui en soient exempts. prenons un exemple concret : la série des windows.
s'il avait fallu attendre que windows soit exempt de bugs pour être utilisé, on en serait encore au MS-DOS :lol:
pour les forums matrix, j'y vais tous les jours (plus pour suivre le développement de world at war et empires in arms je l'avoue) et, effectivement, on y parle de bugs. La différence étant que là bas c'est "j'ai constaté un bug, le voici, mais le jeu est génial", et chez les francophones, c'est "il ne faut pas acheter ce jeu, faut attendre au moins un an ou deux, il est pourri de bugs/injouable/nul etc."
pour ma part, je préfere jouer à un jeu légerement buggé mais jouable que de l'attendre 2 ans de plus (entre la version 1.0 et la version 2.30 de UV, combien s'est il passé de temps ?), je comprends néanmoins le point de vue de ceux qui estiment qu'un jeu vendu doit être exempt de bugs, mais de là à dire que les bugs sont un élément rédhibitoire, je trouve cela exageré.
bon d'un autre coté, moi le jeu marche très bien et je n'ai pas à rebooter mon pc toutes les 2 heures, ça influence peut être mon avis :wink:

Laurent
18/09/2004, 18h06
Aehm... C'est avec une certaine retenue que je répondrai à cette petite phrase, même si elle est accompagnée d'un smiley :
tu as acheté le jeu ? j'avais cru lire le contraire sur certains topics :wink:

Effectivement tu "crois" plutôt mal, car ce j'ai bel et bien acheté ce jeu. J'ai deplus payé deux annulations de commande. Payé plus cher que ce que Matrix annoncait sur son site pour terminer. :?

Par contre je ne me suis pas gêné pour le proposer à d'autres. Tu as sûrement confondu là dessus. :)
Ah au fait, pourrais tu te logger ou t'inscrire ?

Merci à toi. :)

Pour conclure, j'ai un peu l'impression qu'on assiste à une surenchère. Entre ceux qui n'acceptent pas la présence de bugs et critiquant violement Matrix, confondant Matrix et les créateurs du jeu et ceux appréciant le jeu et n'acceptant pas qu'on le critique ou qu'on critique Matrix, pensant que les personnes se plaigant des bugs n'aiment pas le jeu.
Pour ma part j'apprécie énormément ce jeu mais il n'en reste pas moins buggé et aucun sophisme ne l'excusera.

Anonyme
18/09/2004, 18h31
j'avais donc mal compris, vu que j'avais lu que ffak devait te l'envoyer, suivi d'une histoire de boite aux lettres fermée, enfin bref on s'en fiche, même si je trouve assez moyen le fait d'annoncer publiquement que l'on va fournir a tous des copies pirates. Ce n'est pas en faisant perdre de l'argent à matrix qu'on va les encourager à continuer à sortir des wargames. Si c'est pour au bout du compte n'avoir le choix qu'entre codename panzers et battlefield 1942, bof bof :?
sinon, j'accepte très bien qu'on critique matrix et witp, mais à condition que la critique reste mesurée et de bonne foi.
certains n'ont même pas le jeu et vont dire qu'il est injouable car trop buggé :arrow: c'est totalement faux.

Laurent
18/09/2004, 18h35
Ah Manfred. :lol:

Bienvenue. :wink:

Ffak me l'a envoyé suite à mon incapacité intellectuelle à commander le jeu. Voilà l'histoire.

Sharkey
18/09/2004, 21h10
Bah ! ça ne sert a rien de polemiquer.
Moi, tout ce que je voudrai sur ce forum, ce sont des gens qui parlent de strategies et de points de regles afin de mieux comprendre ce jeu.
Et actuellement je n'en trouve pas beaucoup.

Pour ce qui est des bugs, il y en a, c'est sur. Mais rien de redhibitoire.
Il faut les signaler sur le site de Matrix. Je trouve leur suivit tres pro et je pense que les plus gros seront corrigés.

ce qui me fout les boules, c'est que je cherche un adversaire pour un PBEM et que je ne trouve ici que des raleurs insatisfaits.
Je joue actuellement une partie contre mon frère et on s'amuse bien.
S'il faut recommencer a cause d'un patch, et ben on recommencera.
Avec un peu plus d'expérience ...

On nous fournit un jeu sans équivalent et tout ce qu'on trouve a faire c'est le critiquer au lieu d'etre constructifs et d'en profiter.

Tortue Agile
18/09/2004, 21h36
Nom d'un petit bonhomme de bois :sm8:

Ca chauffe dur ici, va falloir faire passer le calumet de la paix :sm18:

J'imagine que si la conversation devient aussi chaude c'est parce qu'il y a de la passion la dedans... :) Des deux cotes de l'argument!

Allez, messieurs vennez au bar je vous offre la tournee :sm21:

Sharkey
18/09/2004, 21h41
Ah ! Si c'est pour boire un coup alors....

Je suis partant !

Bon, reflechissons !
Si on vient sur ce forum, c'est qu'on l'aime ce jeu finalement non ?

Laurent
18/09/2004, 21h50
Une partie à plusieurs est prévue début 2005.
C'est certes dans longtemps, mais ça laisse le temps de se préparer. :)

Pretator
19/09/2004, 04h39
Bah ! ça ne sert a rien de polemiquer.
Moi, tout ce que je voudrai sur ce forum, ce sont des gens qui parlent de strategies et de points de regles afin de mieux comprendre ce jeu.
Et actuellement je n'en trouve pas beaucoup.

A l'origine nous sommes tous des cinglés de la série des PzC de HPS . Des discutions stratégie et règles tu en trouveras jusqu'à plus soif sur ce forum . Matrix a fait son entrée depuis un certain temps déja dans nos échanges , pas comme un intrus mais avec méfiance . Cette boîte , du fait de sa politique créative et de son marketing , a tout de suite suscitée la polémique ( voir l'article sur WITP dans Pcwar ) .
Avec la sortie de WITP ce sentiment va forcément évolué .Des joueurs très aguérris , des piliers de CF , trouvent le dernier opus exceptionnel , personnellement ça me suffit pour tenter l'aventure .
Sur que je vais raler si ça plante , mais c'est le droit intangible du consommateur , si les anglos saxons sont devenus de parfaits consommateurs moutonniers et formatés c'est dommage pour eux .

Bébert
19/09/2004, 19h05
Le fait est que pour l'instant, mis à part Michel qui a compris comment ça fonctionnait, chez nous, c'est plutôt "silence dans les rangs" le temps qu'on avale le truc... :wink:

Laurent
19/09/2004, 19h11
Je pensais pouvoit m'y mettre sérieusement après avoir rendu mon mémoire, mais avec ma préparation de concours, la reprise de certaines coquilles de mon mémoire et la préparartion d'un article... j'ai à peine eu le temps de faire quoi que ce soit.
Hier j'ai essayé de lancer le 6 fois de suite. Comme beaucoup d'autres (vu sur le forum Matrix) je suis victime d'un bug qui fait que si le PC est allumé depuis plusieurs heures, la carte ne s'affiche plus. Même en redémarrant, ça n'a pas marché, j'essaierai de lancer le jeu lundi soir, j'aurai un peu de répis.
Pour le moment je n'ai pu qu'examiner la carte, l'OB en partie et joueur le tutorial qui n'est pas si évident que ça côté US.

Arnaud
07/10/2004, 14h53
Je pensais pouvoit m'y mettre sérieusement après avoir rendu mon mémoire, mais avec ma préparation de concours, la reprise de certaines coquilles de mon mémoire et la préparartion d'un article... j'ai à peine eu le temps de faire quoi que ce soit.
Hier j'ai essayé de lancer le 6 fois de suite. Comme beaucoup d'autres (vu sur le forum Matrix) je suis victime d'un bug qui fait que si le PC est allumé depuis plusieurs heures, la carte ne s'affiche plus. Même en redémarrant, ça n'a pas marché, j'essaierai de lancer le jeu lundi soir, j'aurai un peu de répis.
Pour le moment je n'ai pu qu'examiner la carte, l'OB en partie et joueur le tutorial qui n'est pas si évident que ça côté US.

Bonjour,
C'est plutôt génant comme problème, peut être que les joueurs ayant ce problème devraient mettre les caractéristiques principale de leur machine afin de voir si il n'y a pas un lien entre elles :?:
En premier lieu le système d'exploitation, windob X...
Puis je verais la carte graphique en second
Volà l'avis du peut être futur joueur de WITP, et comme je suis un bon Gaulois, c'est un véritable :twisted: :evil: :twisted: de vendre un jeu qui ne ce lance que sur un PC refroidis à l'eau :wink: quand même vu le prix super cher :shock:
A+

Chvéïk
07/10/2004, 19h25
WitP tourne sur mon vieux PC à 800 mhz et 128 K de RAM.

Bon, j'ai quand même viré les fichiers sons vu le (l'ex ?) problème que tout le monde connait et les jolies animations mais tellement répétitives et bouffeuses de temps.