PDA

Voir la version complète : Le premier Empereur

nuanda
19/09/2004, 05h36
Bonjour à tous,
t a t il un volontaire pour jouer les japonais dans une campagne WiTP ? :roll:

Tortue Agile
19/09/2004, 15h12
Tu me donnes 6 mois de formation accelerée intensive et apres je serai ok :)

J'ai acheté le jeu la semaine derniere donc, il me faudra encore quelques semaines/mois avant d'avoir digeré toutes les nuances du jeu...

Bonne chance en tout cas dans ta recherche d'adversaire :)

Anonyme
19/09/2004, 18h15
Je suis partant !

Comment procède t-on ?
(j'ai la version patchée en 1.21) :lol:

nuanda
20/09/2004, 12h51
OK je me met à la version 1.21 . Je te propose un scenario 16 (juste aprés l'attaque du 7 dec) avec toutes les options on sauf "vary setup" et des renforts variables +/- 15j.

Anonyme
21/09/2004, 00h38
Ok pour moi.

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des renforts ''fixed'', quel est l'avantage de les rendres variables à +/- 15 jours ?

TeddyKGB
21/09/2004, 01h49
Pouraquoi ne pas commencer la Campagne complète qui débute juste après Pearl Harbor, soit le 08/12/41 ? le scénario 16 débutant lui le 09/12/41.

Comment procède t-on pour se connecter au jeu par Mail ?

nuanda
21/09/2004, 08h08
OK pour la campagne, je voulais juste eviter le premier jour qui est plutot fastidieux. Les renfort variables aportent un peu de piment et 'incertitude quant à l'arrivée de batiment important comme les portes-avions. Quoi de plus sympa que de se faire surprendre par une TF de 2 CV alors que l'on pensait avoir encore 10 j tranquille pour debarquer ses troupes !
j'attend ton tour.
A+

PS: mon mail est fb.robert@lagoon.nc

Chvéïk
21/09/2004, 19h28
Si j'ai bien compris les règles, il ne suffit pas de toucher un CV flambant neuf, il faut également des escadrilles entraînées spécifiquement pour l'aéronavale.
Aller au combat avec des escadrilles de bleus équivaudrait à un casse pipes.
Donc on devrait avoir le choix entre transférer des escadrilles d'autres cv (et les déforcer) ou en entraîner de nouvelles sur le nouveau cv (avec le temps que cela suppose).

TeddyKGB
22/09/2004, 00h03
Nuanda,

Je poste dés que j'ai réalisé mon tour.

demain soir très probablement.

nuanda
22/09/2004, 09h25
A priori il faut d'abord definir chacun nos mots de passe puis executer ton tour avec le fichier que je t'aurais renvoyé.

TeddyKGB
23/09/2004, 23h19
J'ai créé une campagne (scénario 15) avec les options dont nous avions parlé, le jeu m'a demandé de saisir un mot de passe, ce que j'ai fait et puis plus rien !

Je pensais que les japonais commencait leur 1er tour après Pearl Harbour puis c'était le tour des USA?

Je ne comprend pas bien la suite de la démarche pour débuter le jeu.

est-ce à toi de faire le premier tour ?

nuanda
24/09/2004, 01h09
A priori il faut créer un fichier protégé par un mot de passe (sauvegarde aprés la demande de mot de passe) puis me l'envoyer pour que je fasse la meme chose. je te renvois alors le fichier et tu peux commencer ton tour aprés avoir charger le fichier. Un peu fastidieux et surtout mal explique dans la doc (j'ai du essayer la procedure seul avec 2 mot de passe pour arriver a ce resultat).
Envois moi ton fichier protégé (mais sans mouvement donc).
A+

TeddyKGB
24/09/2004, 16h10
Nuanda,

Je t'ai envoyé le fichier.
J'attend ton fichier en retour.

A plus.

TeddyKGB
24/09/2004, 20h11
Ok. Ca marche !
J'ai pu commencer le 1er Tour.

Ce 7 décembre a été un peu curieux :

- aucune torpille n'a été envoyé sur les ships à Pearl Harbour (les kate ont lancé des bombes !! donc pas beaucoup de dégats à priori ! :D Normal ???)
- Wake Island a été Capturé par les JAPS ! ( historiquement Faux -> Coup de Chance ???)

Bon j'effectue ce premier Tour et t'envoie le fichier.

A bientôt

Chvéïk
24/09/2004, 21h14
aucune torpille n'a été envoyé sur les ships à Pearl Harbour (les kate ont lancé des bombes !! donc pas beaucoup de dégats à priori ! Normal ???)

Page 128 du manuel, au sujet des attaques de navires à l'ancre: "These attacks use bombs with only a small percentage of torpedo bombers using torpedoes (as it is assumed these ships may be in dry dock or protected by torpedo nets)".

Je suppose qu'il faut comprendre que les avions torpilleurs utilisent majoritairement des bombes (et pas qu'il n'y a que peu d'avions torpilleurs mais qui utiliseraient tous des torpilles).

nuanda
25/09/2004, 06h07
Benoit je pense qu'il manque ton tour dans le fichier que tu m'a envoyé (le premier etant automatique avec l'attaque japonaise historique et la surprise US) car le programme me demande ton mot de passe à l'ouverture du fichier.

TeddyKGB
25/09/2004, 14h51
Effectivement, j'ai envoyé ce message avant d'apprendre que c'est moi qui commencait à jouer.

Il me reste encore la moitié du 1er tour à finir (beaucoup de choses à faire du coté Japonais notamment en ce qui concerne la production)
J'aurais fini dans la soirée.

A+

TeddyKGB
28/09/2004, 22h34
Nuanda,

Je vous ai fait parvenir par mail mon tour terminé.

Un peu surpris du temps nécessaire (près de 12 heures), c'était ma deuxième partie à WITP il est vrai et j'avais pas mal de docs à lire pour faire un tour correct !

Bon tour.
:lol: