PDA

Voir la version complète : habitudes de jeu

Pretator
22/09/2004, 08h58
Perso je ne me sers absolument jamais de la 3D , je joue tjrs sur la carte 2D qui apparait en ouverture , je zoom très rarement .

Arnaud
22/09/2004, 09h01
Toujours en 2D avec le divisional marking, results on map. Et regarder le replay me saoûle plus qu'autre chose :D

Bébert
22/09/2004, 09h59
2D, divisional marking aussi et pas result on map du tout...J'utiliserai bien la 3D si les figurines n'étaient pas aussi laides. Mais apparemment personne ne s'est amusé à faire de mod (ce qui devrait être possible en récupérant les fichiers graphiques de la campaign serie - East front, west front -)

Nicolas
22/09/2004, 11h26
2D, divisional marking, result on map, sauf pour les assauts. j'essaye de regarder tout les replays. :) surtout pas de vue 3D. trop moche et confu.

labavure
22/09/2004, 12h09
Idem que pour Bolo... :D

Laurent
22/09/2004, 12h10
2D et Div marking.

On map result sauf pour les assauts afin de voir les prisonniers.

J'utilise systématiquement la "save movement" pour pouvoir me déployer.

Valere5
22/09/2004, 12h33
2D, divisional marking and on map results.
Pour le napoléonien les graphismes sont moches aussi en 3D :(

Mais pourquoi qu'y z'ont pas fait comme Battleground :?: :evil:

Laurent
22/09/2004, 12h37
Il y a longtemps, j'avais essayé d'adapter les graphismes 3D de East Front, ça ne fonctionne pas car les hexagones ne sont pas vraiment les mêmes.

La 3D a pour utilité de bien visualiser le relief ce qui peut parfois être utile lorsqu'on constitue une ligne de défense, ou qu'on cherche un passage discret pour attaquer.. :)

Bébert
22/09/2004, 12h40
Pareil pour le save movement, c'est une fonctionalité très utile, idem pour quelques highlights, notamment sur l'organisation, lorsque qu'un QG cherche ces petits (mes petits pions ne sont pas tous très bien rangés... :lol: ). Il m'arrive cependant de passer parfois en vue 2D plus petite (faut de bons yeux), pour les déplacements stratégiques, et j'utilise pas mal la jump map pour voir à quoi ressemble la bataille en cours, sur les grandes camapgnes. Pour l'artoche, j'utilise également la boite de dialogue spécifique, même avec indirect fire by the map.

Ceci dit, la taille des hex dépend aussi du paramètrage du PC, contrairement à d'autres jeux où quelque soit le paramétrage du PC, on aura toujours la même taille à l'écran.

Sinon, je coupe le bruit de fond, mais je laisse les effets sonores des tirs (parfois je baisse un peu le son quand même :oops: )

Enfin, j'utilise toute sorte de mods graphiques, de sorte que mon écran ressemble rarement à celui d'un autre...mais pour avoir vu les images sur d'autres écrans, je crois que c'est un peu notre cas à tous... :wink:

Laurent
22/09/2004, 12h48
Le save movement ne fonctionne pas sur les QG dans certains Panzer Campaigns, pareil pour le supply. C'est assez casse pieds.

Moi aussi, je coupe le bruit d'ambiance qui a tendance a être lassant au bout d'un moment.

Je joue souvent sur des ordinateurs différents... à une époque j'ai du jouer sur un petit écran. En repassant à mon grand écran, j'ai appréhendé la bataille de manière différente et ai vu que j'avais raté quelques occasions.

sval06
22/09/2004, 12h53
2D, result on map (sauf pour les assauts - astuce apprise en lisant Laurent) et petite carte pour les déplacements; pas de son.
J'utilise la vue stratégique en début de partie et ou à chaque fois qu'un choix se présente.

efelle
22/09/2004, 13h39
On fait tous pareil en somme... :wink:

Nicolas
22/09/2004, 13h39
oui, oui, ces options aussi je les utilise : show organisation, save movment cost et jump map. + mods graphique evidament.

Bébert
22/09/2004, 14h31
Pour les results on map, les fenètres pop up sont moins complètes cependant qu'avant le patch sorti en janvier 2003 je crois. Mais surtout si on joue avec l'option alternative direct fire, la puissance de feu en attaque varie selon le nombre de défenseur. Donc, sur un tir simple, ça permet d'avoir une idée de ce qu'il y a en face, surtout face à de gros stacks. Je m'en suis beaucoup servi sur N44 contre Moïse lorsque j'étais en défense dans le bocage. Moïse mixait dans ces stacks des compagnies et des bataillons, après un peu de tatonnement, j'arrivais à repérer les bataillons.... :wink:

Tyrex
22/09/2004, 14h42
Pour ma part c'est plutot debuter un scenario me prendre une taule et abandonner :lol: :lol: :lol: .... sauf à Teugn Hausen qui reste à l'heure encore ma seule victoire

Laurent
22/09/2004, 14h47
Aaaaah le Caliméro ! :lol: :lol: :lol:

Bis :

http://laurentlavail.free.fr/screens/Star_et_Tyty.jpg

Tortue Agile
22/09/2004, 16h43
Habitudes de jeu...
Premierement, je joue mon tour sans regarder le tour de mes adversaires, puis j'avance toutes mes unités sans reflechir et puis je tire avec toute mon artillerie dans des cases vides. En final, quand j'ai de l'aviation, je m'amuse a envoyer la reconnaissance derriere mes lignes pour verifier que mon ennemi n'a pas contourné mes positions. Puis quand tout cela est fait, je renvois mon tour...

Qbec
22/09/2004, 19h05
je suis un peu comme vous tous avec la 2d , divisional making et le son toujours On .... . Jamais de 3d , . Je n'utilise pas assez souvent le save mouvement cost , il va faloir que je prenne l'habitude de l'utiliser plus ...

Je regarde toujours les replays de mes adversaires mais lorsqu'il y a des temps mort , j'accélère le jeu.
Depuis que j'ai téléchargé le mode highlight , je suis super heureux :lol: j'avais beaucoup de problème avec les petits carrés rouge , avec mes yeux , je ne les voyais presque pas . Maintenant , c'est le paradis . Attendez à mon âge , vous allez comprendre ce que je veux dire....

J'utilise aussi les résultats on map

Qbec

elpaco
22/09/2004, 19h51
Je regarde toujours les replays de mes adversaires mais lorsqu'il y a des temps mort , j'accélère le jeu.
Qbec
tu fais comment pour accelerer le replay ? :?:

je les regarde generalement sur les scenarii que je joue mais pas sur les grandes campagnes car c'est trop long ... :?
alors s'il y a un moyen d'accelere pendant les temps morts, ça peut etre interessant ... :D

Qbec
22/09/2004, 20h13
Avec la commande F8 , ça accélère le replay . Et lorsque je vois qu'un combat ou des unités commence à bouger , j'utilise alors la commande F6 pour revenir à la normale . Ça permet d'aller plus vite durant les temps mort où l'ordinateur travail.

Je crois du moins que ça aide à voir le tour de l'adversaire plus rapidement sans prendre un temp fou .

Il y a aussi la commande F7 qui est un juste milieu entre les deux je crois.

Qbec

Laurent
22/09/2004, 20h28
Ca ne marche que contre l'AI, pas contre un replay d'humain il me semble.

Qbec
22/09/2004, 21h04
C'est vraie que dans les règles ,ils disent que cela augmente la vitesse de IA , ils n'en dise pas plus, je viens de vérifier. Pourtant je l'utilise dans les multis que je fais et si je le laisse en accéléré le tour se déroule a très haute vitesse même si c'est le tour d'un adversaire humain.

je suis aller faire une vérification sur un fichier d'une multi et en donnant la commande F8 tout le tour de mes adversaire se déroule à vitesse accélérée

Qbec

Moïse
22/09/2004, 22h57
elzhaimer me provoque des troubles de la souris qui dérape souvent sur le bouton fin de tour résultat ... game over player shoot again :evil: :lol: :lol:

Pretator
23/09/2004, 09h12
Je vais essayer les touches F6 F7 et F8 . Sur Décision in Russia il y en a pour 3/4 d'h de replay :cry: . Si ça marche c'es tune bonne nouvelle .

totobadluck
26/09/2004, 23h37

Yves
27/09/2004, 11h16