Voir la version complète : salut a toute la communaute
souricier-gris
22/09/2004, 09h15
bonjour a tous
suis nouveau chez vous ,
ai decouvert votre site par hasard et les wargames que j'ai longtemps pratique a l'epoque , je bosse dans l'informatique et je compte tres prochainement faire l'acquisition de el alamein , bon je suis novice sais pas lire nis parler anglais mais bon , la passion va me faire passer au dessus de tout cela
suis bien sur passionne par la seconde guerre mondiale
alors j'espere que tres bientot je pourrais faire une partie avec l un de vous . je ne recupere l adsl que d ici qq semaine ; mais peut quand meme surfer regulierement au bureau (pendant que les becannes moulines ) .
voila a tres bientot sur el alamein ou autre car je compte bien ; maintenant que j'ai un peux plus de temps libre acquerir plusieurs titres
salut a tous
souricier-gris
Salut et bienvenue Souricier-gris, :D
Tu vas voir, il y a plein de mecs gentils ici :D . Les seuls qui sont méchants sont ceux qui ont osé gagné contre moi :wink: . Ceux là, ils sont très très méchants ... :(
Pour ton problème d'anglais, il y a une version des règles traduites en français (du très bon boulot de Pandawawa) qui doit traîner sur le site.
Sinon, pour un prochain achat, je te conseille Kharkov 42 ou Smolensk 41. C'est un avis personnel. Tu auras sûrement d'autres avis par d'autres joueurs.
Gromit
bienvenue ! et j'appui les conseils de Gromit au sujet de Karkhov et Smolensk. :) (heu, si les mechants c'est ceux qui me battent, alors vous êtes tous des mechants ? :roll: :lol: )
labavure
22/09/2004, 10h07
Bienvenue à toi! :wink:
Je suis nouveau aussi et n'ai pas eu de mal à trouver des adversaires chevronnés pour m'entraîner.
J'attend aussi de recevoir El Alamein. Lorsque nous serons prêts poste un send, nous nous rencontrerons volontiers dans le sable chaud du désert pour un petit scénario... :D
Le lien de la traduction :
http://traductionpzc.chez.tiscali.fr/
Salut à toi et bienvenue. :D
Salut à toi, EA 42 est un bon titre apparemment, avec une combinaison de batailles fluides et d'autres moins fluides.
Sinon, la communeauté ici est plutôt bon enfant, et à quelques rares exceptions près, francophone. Si tu cherche des conseils de jeux, post dans la rubrique idoine, il y aura certainement un vieux briscard pour te répondre :D
Bienvenue souricier-gris, et à bientôt sur une bataille peut-être
Toutatis
22/09/2004, 16h57
Salut, un conseil : achète Kharkov, c'est le meilleur Pzc... Enfin, surtout c'est le seul que j'ai pour le moment et je ne serai pas contre un scénar contre un joueur humain. :D
souricier-gris
23/09/2004, 11h33
merci a tous pour vos conseils et votre acceuil sympa
je vais donc suivre votre conseil et acheter kharkov 42
pour l'instant je lis les regles , mais je devrais pas trops galerer j'ai bcp pratiquer les wargames sur table a l'epoque ouch ca fais quand meme longtemps mais bon
donc cela sera avec plaisir de jouer avec vous , bon je prendrai surement des grosses claques au depart mais avec du temps cela s'arrangera
encore merci
Mais non tu prendras pas des grosses claques. Il te suffit de jouer contre le plus mauvais de tous ici et tu a des chances de le battre :lol: Un conseil: evite Michel et Warson parce que là c'est pas des claques que tu vas prendre mais bien autre chose :lol: :lol: :lol:
Tu peux aussi essayer Smolensk 41. C'est bien pour débuter, mais avec K'42, c'est pas mal non plus.
Quant aux claques on en prend tous les jours et on apprend tous les jours.
Tu peux lire à ce sujet mon topic sur "continuez vous à apprendre ?" (ou quelque chose comme ça). :)
Mais non tu prendras pas des grosses claques. Il te suffit de jouer contre le plus mauvais de tous ici et tu a des chances de le battre :lol: Un conseil: evite Michel et Warson parce que là c'est pas des claques que tu vas prendre mais bien autre chose :lol: :lol: :lol:
Tu peux aussi ajouter Moïse et Laurent...
Je ne parle que des mes connaissances douloureuses.. :lol:
Tu peux aussi ajouter Moïse et Laurent...
Moi ?
Je sais pas, en tous cas, j'en ai bouffé des claques dans les wargames. Informatiques ou pas......
souricier-gris
24/09/2004, 09h57
voila je vais passer commande ce lundi prochain de kharkov 42 et donc ensuite je me laisse une petitte semaine en solo ,
et en attendant de recuperer internet chez moi je pourrais jouer du taf
vu que c'est par mail , j'essaierai donc de trouver qq qui voudra bien jouer avec moi , si bien sur il y a bien qq qui veut m'aider et a qui cela ne fera pas trops chier de jouer avec un debutant .
je vais commander chez pc4war donc lundi je ne sais pas combien de temps il mette pour livrer mais je pense recevoir le jeu maxi donc en fin de semaine prochaine , donc ensuite une semaine d'apprentissage solo
ca me ferais debuter une partie via mail aux alentours du 10 ou 11 octobre .
voila depuis que j'ai commencer la lecture des regles j'ai l'impression de revivre la passion que j'avais dans les annees 80 avec mes premiers wargames sur cartes , je suis tout exite . et j'ai deja supprime tout les jeux qu'il y avais sur mon pc , les blitkrieg et compagnie .... je vais enfin retrouver de la vrai simu .
et puis encore une fois votre site est vraiment exellent , l'acceuil chaleureux . je suis donc motive a fond pour devenir un de vos nouveau compagnon de jeux .
merci a tous
Met les mods quand même.
Parce qu'après Blitzkrieg tu risques de faire une crise cardiaque. :lol:
souricier-gris
25/09/2004, 13h33
quel mode me conseiller vous dinstaller pour kharkov , bon bien sur le 42 mais a part cela dans la section divers j'ai vu qu'il y en a tout un paquet
et le kharkov 43 c'est quoi exactement un mod qui transforme le 42 ?
ou est ce simplement un scenario ?
:oops:
Prend tous simplement le mod Kharkov 42.
Il est de Starlancer.
Le mod K43 permet de jouer la bataille de janver 43... il est compatible avec le jeu et ne supprime aucun fichier nécessaire à K42.
Tu peux aussi utiliser le mod K42 de Volcano sur le site de Glenn Saunder et effectuer un panaché de divers graphiques.
labavure
25/09/2004, 15h24
Votre Excellence Souricier Gris,
Votre très dévoué Labavure sera enchanté de croiser le fer avec Votre Seigneurerie... :evil:
Pensez à lui lorsque vous vous sentirez "d'attaque"... :twisted:
Que ce soit sur K42 ou K43... :wink:
druss83@msn.com
totobadluck
26/09/2004, 00h36
salut
je voudrais savoir s'il y a des patch pour equiper les jeux en " fast AI "
pour ceux qui en on pas ?
Je ne sais pas si tous les Panzer Campaigns ont reçus le patche "fast AI".
De toute manière tu es dépendant des patches que sort HPS, tu ne peux rien faire de plus.
souricier-gris
26/09/2004, 15h44
cool labavure c est bien note ,
le jeu est commande des qu'il arrive je te contact qq jours apres pour une premiere bataille
merci et a bientot :P
labavure
26/09/2004, 19h06
De rien, Souricier! :twisted: :twisted: :twisted:
souricier-gris
30/09/2004, 13h30
au fait j'ai une grande envie de commander un 2eme opus de suite
qui est n44 qu'en penser vous ? apres kharkov que j'ai commander lundi dernier ? comme cela je pourrais varier entre les deux mais peut etre est t'il trops hard pour un debutant ?
qui a bcp pratiquer a une epoque :roll: heu cela ne nous rajeunis pas avec mes 40 balais je disais donc a une epoque les wargames sur tables
je suis donc familiariser avec les hex les zoc etc etc
N44 est un bon opus mais avec le bocage il n'est plus question d'envolée de chars dans la steppe :wink:
Mais c'est un front ouest bien de chez nous, ça change :)
souricier-gris
02/10/2004, 16h55
bon voila c du rapide , jai recu kharkov vendredi soir , jai pas encore eu vraiment le temps de m'y mettre et l'aurais pas avant mardi , mais l'est tt de meme installe et survole pdt une petitte heure ,
qui me fais dire par ou commencer , ca a dire quel scenario , car je me sens vraiment pas de taille a faire la campagne complete pour l'instant
mais bon , je suis pas chez moi et suis comme un gosse qui n'attend que d'etre a mardi ......
avec quel regles supp il faut jouer en solo ?
merci bon we a tous
labavure
03/10/2004, 12h43
labavure
03/10/2004, 18h51
souricier-gris
04/10/2004, 09h45
merci pour votre aide , ok donc je vais voir tt ca aussi commander le pc4war n° 4 m'habituer un peu avec qq scenario ,
et en plus bonne nouvelle en rentrant ce matin un colis de france telecom avec un modem free dedant m'attend a la poste , ca sera donc plus simple pour jouer de chez moi que sur le portab le du taf
donc bien sur labavure je te fais confiance pour tout ce qui est des regles pour qu'on joue a deux , laisse moi cette semaine pour soloiser un peu et on essaiera de croiser le fer a partir de la semaine prochaine qu'en dit tu ,
bon bien sur tu va me bouffer mais ce qui compte chez moi est le plaisir de jouer , ne soit pas trops dur :oops: si je te bonbarde de question au debut (faute de bombarder d'artillerie ) : du genre et pourquoi ca et pourquoi ca
je dl les mods et patch des ce soir et mis mets aussi un peu ce soir
car le lundi soir suis pas la , donc commencerai reellement serieusement mardi soir
aller a bientot
merci
labavure
04/10/2004, 14h31
je te fais confiance pour tout ce qui est des regles pour qu'on joue a deux , laisse moi cette semaine pour soloiser un peu et on essaiera de croiser le fer a partir de la semaine prochaine qu'en dit tu ,
bon bien sur tu va me bouffer mais ce qui compte chez moi est le plaisir de jouer , ne soit pas trops dur :oops: si je te bonbarde de question au debut (faute de bombarder d'artillerie ) : du genre et pourquoi ca et pourquoi ca
T'inquiéte, je ne suis pas un vétéran, loin de la... Quant à jouer tous les deux, pas de problème, je t'envoie un premier fichier dés aujourd'hui... Prends ton temps. :wink:
Rappel de liens incontournables :
Patch :
Le 1.06 :
http://www.hpssims.com/Pages/updates/up_PZC/up_PZC.html
Scénarios, mods...
http://members.shaw.ca/gcsaunders/downloads.html
scénarios, mods...
http://www.hist-sdc.com/scndwwii.html#PS
Traduction :
http://traductionpzc.chez.tiscali.fr/
Y'a des mods terribles en fouinant un peu :D
@+++
souricier-gris
06/10/2004, 13h14
j'ai un petit bleme avec le patvh kharkov
sur la becanne chez moi pas de bleme mais sur celle du taf
apres avoir mis le patch quand je lance le jeu
j'ai une erreur sur une dsound.DLL il dit qu'il ne trouve pas le
11 sound un truc dans le genre
j'ai pas eu le temps d'aller voir ni regarder mais peut etre tt simplement le jeu ne tourne pas sur win2000 ?
sinon c pas grave je peux jouer chez moi et avec une clef usb transferer les fichiers sur le pc du tef pour les envoyer by mail au vu que ma ligne adsl n'est toujours pas construite
mais si vous connaisser le truc pour regler ce beme je suis preneur
merci
dsound.dll est un problème de directx, vois si tu peux upgrader Directx
souricier-gris
11/10/2004, 09h08
merci arnaud pb regle en fait j'avais pas du tt directx sur la becanne du taf
labavure
11/10/2004, 13h11
merci arnaud pb regle en fait j'avais pas du tt directx sur la becanne du taf
A ta place je demanderai des comptes à l'employeur... :twisted:
garfield
30/10/2004, 10h44
Merci à tous de me mettre en confiance ! pour ma 1ere partie , c est WARSON mon adversaire ; il a fallu que je tombe sur 1 as!!!
d un autre cote , ca n en sera que + interessant ; et si il a des ptites manies , merci de m en informer , je ne le repeterais pas!
souricier-gris
30/10/2004, 14h25
au fait j'ai qq question :
au niveau de la fatigue:
en combien de tour une unnite fatiguee max ou pas
la mettre a 1 ou 2 km suffit t'il tant qu'elle est hors de portee du fer volant ? ou faut la mettre plus loin ?
au niveau des bataillons ou des compagnies peut t'on les casses en d'autre unite plus petitte ? je crois que c'est faisable mais pas surr tt les pz ? c'est ca ? et cela ne se passe qu'a l'heure du crime ?
merci d'avance les gars
:read:
souricier-gris a écrit:
au fait j'ai qq question :
au niveau de la fatigue:
en combien de tour une unnite fatiguee max ou pas
la mettre a 1 ou 2 km suffit t'il tant qu'elle est hors de portee du fer volant ? ou faut la mettre plus loin ?
au niveau des bataillons ou des compagnies peut t'on les casses en d'autre unite plus petitte ? je crois que c'est faisable mais pas surr tt les pz ? c'est ca ? et cela ne se passe qu'a l'heure du crime ?
merci d'avance les gars
:read:
Fatigue: tout dépend de la puissance de feu de ton adversaire. A Koursk une unité peut passer en un tour d'un inveau de fatigue vert à broken ( fatigue maxi)
Sur d'autres parties comme Normandy une demi-journée peut suffire surtout si l'aviation s'en mêle. Dans des jeux comme Kharkov une unité trés exposée ne tient pas plus de 24 heures.
Retrouver un état normal à partir d'un broken prend de 2 à 3 jours à condition de ne pas se faire tirer dessus. Donc il faut plutôt se mettre à l'écart hors du champ de vision de l'adversaire.
Eclater les bataillons en compagnie est faisable chez les Allemands, les Brits ou les GIs, rarement chez les Russes à n'importe quel moment de la journée
labavure
01/11/2004, 14h26
J'avais lu ceci sur un post il y'a quelques temps. Je l'avais conservé en archive mais ne sais plus qui en est l'auteur :
"...Il me semble que peu de joueurs s'intéressent à l'organisation de leurs armées vu que ce sujet n'a jamais été abordé. Pourtant l'optimisation du commandement à plusieurs avantages:
- meilleur approvisionnement des troupes qui sont moins souvent en situation de low ammo ou low fuel...
- meilleure efficacité des tirs d'artillerie qui sont renseignés par des unités dépendant de la même organisation...
- assauts conduits avec des unités dépendant de la même organisation donc plus efficaces.
Suivant les aléas des mouvements et de l'évolution d'une bataille certaines formations peuvent se trouver éloignées du gros de l'organisation dont elle dépendent. Elles sont alors moins ravitaillées.
Il est possible de corriger une fois toutes les 24h à minuit cet état des choses en ouvrant dans le menu "units" le sous-menu "corps attachement".
Par exemple, il vous sera possible dans certaines limites autorisées par le scénario de retirer une division d'un corps d'armée pour rattacher cette division à un autre corps d'armée plus proche. Vous pourrez retirez les unités organiques (artillerie, génie, DCA, chars ou canons automoteurs, bataillons indépendants) d'un corps ou d'une armée pour les affecter à une autre armée qui a besoin d'avantage de soutien.
Cette option est utile également dans le cas où une armée ne dispose plus que d'unités organiques, le reste ayant été anéanti par l'ennemi. Vous pouvez aussi retirer un corps d'armée avec toutes les unités qui lui sont attachées pour l'affecter à une autre armée.
Naturellement vous constaterez que tout n'est pas aussi simple.
Il n'est pas toujours possible de réorganiser ses armées comme on le souhaite ce qui traduit les pesanteurs administratives et bureaucratiques de certaines nationalités.
Les plus souples sont les Américains et les Allemands pour qui la notion de corps d'armées reposait sur des organisations ad-hoc constituées suivant les circonstances. Le corps d'armée gérait plus un secteur de front qu'une organisation rigide. Les Allemands pouvaient avoir des corps allant de 0 à 8 divisions ! Certains panzerkorps ne géraient que de l'infanterie alors que des panzer divisions pouvaient être attachées à des corps d'infanterie. A Koursk la 2eme panzer armée n'avait aucune panzer division sous ses ordres.
Au contraire chez les Russes et surtout chez les british les remaniements sont plus difficiles. La gestion de l'armée british est particuliérement compliquée avec des brigades et une pléthore d'unités indépendantes.
Conclusion: tous les soirs à minuit au lieu d'aller vous coucher vérifiez soigneusement si votre organisation est à l'optimum. C'est le moment de remplacer certains chefs. Ne vous en privez pas !..."
Michel, c'est le Victor Hugo de Campaigns france :-D
Arnaud a écrit:
Michel, c'est le Victor Hugo de Campaigns france :-D
Oui Victor Hugo écrivait au kilométre.
souricier-gris
04/11/2004, 07h35
merci pour vos conseil cela a le merite d'etre tres clair,
je suis tres attache a laisser les bataillons avec les bataillons etc renger les pions est un peu chez moi comme une femme qui range sans arret sa maison , et qui s'est inscrit chez jean luc delarue pour en parler lol
loin de moi d'etre macho (peut etre le celibat y contribue t'il)
a liberte de sortir quand on veut de manger quand on veut
hum bon j em 'egare.
donc , pour l'instant je vois ces bataille en ne voyant que le pion si vous voyer ce que je veux dire.
je voit cela au niveau strategique si l'on peut dire je n'est pas encore le reflexe de reflechir en regardant telle ou telle force d'u pion fait que je devrais plutot frappe la que la ?
et la est tout le pb.
car il faut vraiment bien connaitre je n'est pas dit cela insurmontable mais bien connaitre les regles pour qu'en sachant qu'avec tel pion on frappe un tel pion ou un tel pion et ca va disrupte aussitot . la est la clef .
moi je suis plus pour l'instant dans le style oui j'ai des chars aller on va rouler sur de la viande ....
mais bon j'apprend petit a petit , mes souvenir de wargames d'antant sur carte on vite repris le dessus.
et meme si pour l'instant je ne fais qu'une seule partie avec
SIEUR LABAVURE sur un petit scenar je m'eclate
suis content d'etre des votres.
et espere vite progresser pour pouvoir integrer une grande campagne ce qui m'attire beaucoup plus encore
et faire plusieurs parties a la foi.
je suis a 7 semaine d'attente de la freebox , donc c'est vrai que la je ne peux venir sur votre site que le matin et le soir . et surtout pas le we donc c'est pour l'instant un peu plus long pour moi de jouer . il annonce 3 mois d'attente chez free !!!
mais bon la patiente est une vertue
j'aimerai avoir des precision car j'ai vu sur un post des precisions concernant la reco , j'arrive pas tres bien a voir comment cela marche encore , surtout au niveau des avions ? un avion de tel ou tel flotte ne peut pas reco pour tel ou tel grouppe d'armee ?
pour l'instant la reco je le fait de cette maniere
je clique sur une case au juge et je lance la boite de dialogue concernant l'aviation , et je prends la premiere unite aviation de reco dispo ? est comme cela que cela marche ?
merci a tous pour votre aide .
a bientot
souricier
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org