Voir la version complète : Question/Artillerie
labavure
25/09/2004, 15h28
Kikoo!
Parfois lorsque je tente d'utiliser mon artillerie, une boîte de dialogue s'ouvre :
"Target cannot be spotted by subordinate unit".
Pour quel(les) raison(s) ? J'ai consulté la doc française et ne trouve pas de réponse... :oops:
C'est parce que tu n'as pas choisi l'OR "Indirect fire and Air strike by the map".
Ce la veut dire que tu ne peux faire tirer ton artillerie et commander des missions aériennes que sur des unités repérées par des unités de la même formation.
Ainsi une unité d'artillerie divisionnaire ne pourra tirer que sur des unités repérées par des unités de sa division, idem pour l'artillerie de corps qui tirera sur les unités repérées par son corps, pareil pour les armées etc.
Je me demande si ne pas cocher cette option est plus intéressant.
Si tu la coches, tu subits un gros malus en tirant sur des unités non repérées par les unités adéquates.
Toutatis
25/09/2004, 15h37
Même interrogation de ma part. Mais j'ai l'impression que pour les tirs indirect, l'hex visé doit être visible par une unité appartenant à la même organisation que l'unité d'artillerie.
En fait si tu choisis l'option, ton malus est vraiment énorme quand tu fais tirer ton artillerie repérée par des unités de ormation différente...
Mais parfois ça a son utilité, surtout si tu tires sur une unité en mode travel... encore que parfois j'ai vu de pertes très faibles du à ce malus.
Je pense que cocher l'options donne des capacités surévaluées aux unités.
Je ne pense pas que la technologie de l'époque permettait une telle souplesse dans la désignation des cibles.
labavure
25/09/2004, 16h43
Je me demande si ne pas cocher cette option est plus intéressant.
Si tu la coches, tu subits un gros malus en tirant sur des unités non repérées par les unités adéquates.
En effet, cette option de jeu me paraît donc plus réaliste...mais elle corse diablement la partie... :P
Tout faux Laurent il me semble. Cette option permet en fait de tirer sur des unites "?" ou sur des cases vides mais où l'on suspecte qu'il y a quelque chose mais avec une puissance divisé par trois ou quatre
Tudois avoir raison, c'est une question d'hexagones visibles.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org