Voir la version complète : traverser les fleuves
totobadluck
25/09/2004, 17h42
salut a tous
comment faire traverser un fleuves (Dniepr) des troupes motorisees ,mecanisees ou blindees alors qu'on ne possede que des unites du genie "has boat".
Les unités motorisées ne peuvent utiliser la fonction has boat.
les unités pouvant l'utiliser sont les cyclistes, foot, et horse (tractés ou pas)
Il faut avoir une unité du génie qui construira un pont... ça prend 10 tours sur Decision in Russia, c'est choisi en fonction du parameter data.
totobadluck
25/09/2004, 18h33
je joue en ce moment le scenar "kanev" de KORSUN44.
il n'y a qu'un "heavy bridge" a kanev pour faire traverser ma douzaine de brigade blindees.
doit-je me ruer avec mes blindes sur cet unique pont tel le troupeau de taureaux a la feria de Pampelune ???
Regarde si tu as des ingénieurs pouvant construire de poontons (pontoons)
totobadluck
25/09/2004, 19h11
aucun.
dois-je m'inquiter ?
Je ne crois pas qu'il en est. Si je dis pas de betises durant l'operation sur Kanev les russes furent incapables de traverser le Dnepr et de tendre la main aux para lachés derriere celui ci.
Ses memes paras ne furent pas sauves non plus par l'envoi de bateaux comme le furent les paras de la 1er Aeroporté coincés dans Oosterbeck.
Le genie fluviale en 1944 c'est pas encore trop trop cela chez les russes...meme si cela commence à s'ameliorer grandement
J'ai regardé, dans les renforts, l n'y a rien.
Tu vas de voir utiliser :
- le génie"has boat" pour faire traverser tes fantassins (y compris motorisés)
- Tes T-34 hyper rapide pour t'infiltrer par le moindre trou de souris.
Tu noteras que la destruction des ponts d'1km delongueur estlongue, aléatoire et complexe à mettre en oeuvre.A moins 4 tours.
Si l'Allemand fait sauter les ponts alors qu'iln'a pas faitpasser toutes ses troupes... il perdra trop de points.
Pretator
26/09/2004, 03h43
Une question que je me pose : l'aviation peut elle détruire un pont en le bombardement , seul ou avec une unité dessus .
oui et non
Les ponts fixes sur carte sont pas destructibles par air
Par contre ceux mis en place par le genie oui. Il suffit tout simplement de mettre son unité mere en statut "broken" et hop plus de pont
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org