PDA

Voir la version complète : Les Nebelwerfers

guardienw
29/09/2004, 20h00
J'ai du mal avec les lance fusées allemands, contre quoi les utiliser au mieux, regroupements d'infanterie?

Tyrex
29/09/2004, 20h06
Dans quel opus se passe ce petit probleme.
Car les Nebelwerfers reagissent differement là encore d'un jeu à l'autre

Yves
29/09/2004, 20h10
Regarde bien les valeurs de soft attack et hard attack et conclus toi-même.
Ce sont des armes extrêmement efficaces, mais il leur faut bien un défaut, et il est de taille: leur portée trés réduite (et le fait que les coups de départ sont facilement repèrables, mais çà, c'est difficile à simuler), donc planque-les avec soin et garde-les intactes. Ce sont des éléments essentiels de ton arsenal. Enfin là je parle surtout pour la Normandie.

guardienw
29/09/2004, 21h07
c'est dans normandie 44

Laurent
29/09/2004, 21h14
Sur les piles d'infanterie c'est très bon.

Les 30cm sur les groupes de blindés peuvent aussi enlever des paquets de un à deux voire trois véhicules.

guardienw
29/09/2004, 21h40
Le dilemene, c'est que j'hésite toujours à les utiliser en premiere ligne, ils sont si peu nombreux et ont une si petite portée, est-il préférable de les utiliser dans le bocage ou dans les les terrains sans obstacles?

Laurent
29/09/2004, 21h43
Il faut qu'ils puissent se replier rapidement si ta ligne de défense craque.

Bref, comme l'artillerie en général.

Ils peuvent être bien placé dans un village carrefour.

Moïse
29/09/2004, 22h10
guardiew.

le nebel à normandie se place proritairement dans le bocage pour la protection sur un chemin ou une route de retrait si ca barde.il faut les placer pas en front line mais juste derriere une position super solide pour ne pas avoir un risque de se retrouver avec un face face si la position devant toi se fait enlever.

exemple : les grosse unités qui tire si mon souvenir est bon à 2 cases . ce sont les nebels du contentin, ils faut les regroupper par baaterie de 10 max et les faire tirer dans de la biffe voir sur aussi sur des chars, parfois les résultats sont étonnant. une ligne de déf trés importante sont les limites en pré et bocage.

Micke
01/10/2004, 05h41
J'aime bien cette arme qui bien utilisée peut créer des surprises extremement désagréables.
1/ régle 1
utiliser l'effet de masse en groupant les NW par régiment ou brigade en les faisant tirer dans un secteur trés étroit.
2/ en attaque il faut les masser discrétement dans des endroits où l'on peut les dissimuler (village, bois, tranchées )
3/ faire feu pour rechercher un effet de rupture. Il faut viser 100 pertes par tir et au minimum la disruption ou le broken en tirant sur des cibles molles
Un régiment comporte 3 batteries. Imaginez l'effet d'une brigade qui en une salve peut créer 900 à 1000 pertes dans le front ennemi

Micke
01/10/2004, 05h43
2eme partie du message
4/ viser l'exploitation par des forces placées immédiatement derriére
5/ l'effet de surprise maximum est atteint en installant son dispositif au crépuscule à l'abri des regards
6/ son forfait accompli rechercher un autre endroit car gare aux tirs de contre-batteries ou aux raids d'aviation. Ces engins sont trés fragiles et ne supportent pas que l'on tire sur eux.
7/ en défense cette arme est idéale pour casser une offensive.
Enorme inconvénient: la consomnation de munitions est effarante. Il faut un supply depot par brigade et par 24 heures.

Bébert
01/10/2004, 05h50
Sur N44, il y a deux unités de Nebel, une dans le bocage qui doit compter deux régiments de 18 Nebel à trois de portée, et une qui arrive plus tard par l'est.

Les deux unités sont à utiliser dans le bocage, dans des retranchements. Celle à 3 de portée est plus délicate, il faut qu'elle soit sur un chemin lui permettant de se replier, idéalement derrière un bon écran (soit des blindés, soit des paras ou la 91 luftlande.

Guardienw, tu n'as pas répondu à mon MP. C'est bon sans le Manual défensive fire?