PDA

Voir la version complète : Smolensk revised again (and again...)

Page : 1 2 3 [4] 5 6

Arnaud
12/12/2005, 13h15
Hop cloture, palissade, barbelés, tour joué et renvoyé.

Bon... :doubt: Yves tient toujours sa ligne, un peu en zig-zag façon puzzle mais il tient le bougre!!
(c'est pas pour dire mais ya encore du HQ en 1ère ligne :-D )

Voici l'état du front loin au sud-est de Vitbesk, dans les marais et tourbières russes, sous un soleil de plomb...

:-)

Moïse
12/12/2005, 14h36
12h00 pour renvoyer j'y crois pas :-o surtout des djuens papounets :-D . arnaud commment tu fait pour pas que l'on voit des troupes arriéres sans que cela fasse crado.

sval06
12/12/2005, 14h38
Ben, il n'en a pas derrière, ça régle le problème :-D

Arnaud, tu veux nous tuer tortue?: du vert foncé et vert clair entremelé, des pionniers roses (je présume de corps d'armée) un peu partout, etc... Ca mériterai un peu de rangement ;-)

Arnaud
12/12/2005, 14h43
sval06 a écrit:
Ben, il n'en a pas derrière, ça régle le problème :-D

merde je suis démasqué :help:
Ben j'ai plus rien, Yves il m'a tué tous mes bonhommes.... :angel:

(Momo: superposition de 2 images dans photoshop puis transparence des calques et gommage :-D )

Moïse
12/12/2005, 15h58
tu fait bien d'expliquer car j'étais à deux doigt de te croire, et d'indiquer à yves que contre attaquer tout schuss :-D :comprendpas:

Bébert
12/12/2005, 16h30
ça aurait été drôle, tiens, si Yves avait contre-attaqué tout shuss.... :-D

Bon, la surprise du tour, c'est qu'on l'a joué en 12h00 :-D

Moïse
12/12/2005, 17h14
bon ça craint y a du pionnier partout comme des sauterelles :-? sur le dniepr j'en ai marre je vais me plaindre auprés de la DRH pour harcélement du département juridique tenu par un sanglant ... je pense même au prudhomme pour coup et blessure :-D

Moïse
12/12/2005, 17h18
j'interdit à tortue de regarder l'organisation chez von ffak et yves. une organisation typiquement gauloise ... :-D une poule n'y retrouverait pas ses pioupious. au moins c'est deux lâ y vont bien ensemble :-)

Pretator
12/12/2005, 17h23
En tous cas c'est nickel son histoire de collage , calque et gommage au père Arnaud. Bien sur il faut maitriser Photoshop , ce qui demande un petit paquet d'heures assez dodues de pratique mais rien à dire , le résultat est parfait .
Ca va être dur de rivaliser .

sval06
12/12/2005, 17h29
Moïse, je connais bien Photoshop, et je te dis que c'est pas possible ce qu'il te raconte... ;-)

Il n'a plus personne derrière en vrai... :-D

Bébert
12/12/2005, 17h33
Je confirme, c'est juste une diversion, tout le reste est sur Smolensk et sur Wiazma :-D

Moïse
12/12/2005, 17h37
non c'est bien une maîtrise infographique, il a effacé tout les ? derriére.

oauip tout est sur smolensk mais smolensk est juste à coté. viazma t'y est pas encore cher maître :-D

Bébert
12/12/2005, 17h46
Si si, j'y suis déjà (même plus loin encore), mais tu ne le sais pas encore, je suis discret! :-D

Arnaud
12/12/2005, 18h00
Bon je suis bon prince je vous livre le fichier non modifié

:-D

sval06
12/12/2005, 18h03
:mort de rire 2:

Excellent Arnaud

Moïse
12/12/2005, 18h54

Toutatis
12/12/2005, 18h55

Tortue Agile
12/12/2005, 19h18

clechenne
12/12/2005, 20h34

Moïse
12/12/2005, 23h12

Bébert
13/12/2005, 11h48
Bah, tu n'as qu'à sortir la 1ère méca et sa petite soeur la 209ème méca de leurs trous.... :-D

Tu vas fair comment pour m'empêcher de passer le Dniepr et de mettre le bazar dans ta défense? :-x :evil:

Moïse
13/12/2005, 12h18
tente déja de traverser le fleuve :evil2: on en rediscuteras aprés. pour les 1° méca et ses consoeurs, elles son trés bien lâ oû elle sont, tu crois que je vais te laisser jouer l'école buissonniére jusqu'à Viazma. vos pertes atteignent plus de 20.000 hommes et vont dépasser les 540 blindés, j'attends de voir si tu es capable de faire le forcing sans ton infanterie, rien n'est moins sûr. c'est un coup de poker sois tu brûle des mobiles et tu reste comme deux ronds de flanc " entre les deux rives ", soit tu passe avec l'inconnu du résultat, soit tu attends " ta biffe " ( ou au moins en partie). je ne suis pas certian que tu sois capable d'envelopper smolensk par le Est puis nord est et en même temps de faire le forcing sur le Dniepr, enfin dans l'état de tes forces.

je ne suis pas inquiet pour ma part, malgré la marge de sécurité c'est plus yves qui m'inquiéte car en faisant un certain " surplace " arnaud a indirectement fait monté 2 div d'infanterie et lâ on commence à manger sérieux. on évite l'implosion en rélaisant les derniéres combinaisons possibles.

on fait tous des erreurs d'appréciation, yves pensait avoir le temps de replier tranquille. on s'est même payer le luxe d'une contre attaque certe courte. mais l'inertie de la piétaille russe est mortelle , il faut prévoir 5 à 10 tours à l'avance. à présent nous sommes dans l'urgence et c'est pas bon car les disurpt s'accumule. :-?

Nicolas
13/12/2005, 15h09
exellents tes petits montages Arnaud... j'aurai du y songer pour filer les chocottes à yves dans le Sinaï. :-D

Bébert
13/12/2005, 15h15
Moïse a écrit:
je ne suis pas certian que tu sois capable d'envelopper smolensk par le Est puis nord est et en même temps de faire le forcing sur le Dniepr, enfin dans l'état de tes forces.

Qu'insinues-tu? Elles sont en très bon état mes forces, une marée de blanc et de verts (juste une pointe de jaune ici ou là..), et je me sens de taille à balayer toutes les forces russes jusqu'à Moscou! :ney:

Moïse
13/12/2005, 17h40
oauip à l'image des derniers SS, elle vont pas rester blanc ou verte longtemps c'est moi qui te le dit :-D

Bébert
13/12/2005, 18h57
Evidemment, si tu te fondes sur ton matraquage d'une unité disrupt, fatiguée et en mode T en clear, qui finit broken, je comprend que tu aies le moral.... :-D

Moïse
13/12/2005, 23h55
bon d'accord on est pas au mieux de notre forme mais c'est pas la peine d'en rajouter :-D de toute façon c'est la faute à yvanovicht à compter fleurette à arnaud pendant 30 plombes :-D c'est bien connu quand le bateau prends l'eau on se serre les coudes :evil:

Bébert
18/12/2005, 12h05
Les images se passent de longs commentaires...On sature la rive sud du Dniepr de pontonniers, et parfois on fait des rencontres imprévues plus au sud.... :-D

Moïse
18/12/2005, 12h10
ho enfer et damnation je suis reconnue !!! :-?

Arnaud
18/12/2005, 13h06
reconnue avec un e

Bébert
18/12/2005, 15h30
Arnaud a écrit:
reconnue avec un e

Normal, c'est UNE vipère.... :-D

Moïse
19/12/2005, 10h41
c'est mon côté féminin à chaque fois il veut ressortir :-D

Moïse
19/12/2005, 13h46
bébert encore des pionniers !!! :doubt: y en a marre :-D

espéce de lâche , le bataillon était perdu dans les bois , au lieu de lui indiquer gentiment le chemin du retour à la maison, tu l'agresse lachement en surnombre. faut pas s'étonner qu'aprés y a des halftracks qui brûle :evil:

Bébert
19/12/2005, 13h55
Faut dire que ton bataillon égaré, il est tombé au milieu du congrès annuel des artilleurs de langue allemande..Qu'est ce qu'il a pris.... :-D

Moïse
19/12/2005, 14h02
de l'artosh dans ce secteur :doubt: tu fais tes essais de tir aux lapins !! :-D je vais de dénoncer à la WWF :-)

Bébert
19/12/2005, 14h04
Moïse a écrit:
de l'artosh dans ce secteur :doubt: tu fais tes essais de tir aux lapins !! :-D je vais de dénoncer à la WWF :-)

Oui, j'ai décidé de mettre toute mon artoche à l'abri à 100 km du front, pour qu'elle soit bien positionnée quand ti feras ton contre :-D :doubt:

Moïse
19/12/2005, 14h05
apparemment le fichier est terminé, qu'est ce tu bidouille ? ;-)

Arnaud
19/12/2005, 14h22
Le fichier est chez moi. Je suis affairé à mettre broken les HQ d'Yves en 1ere ligne.

Moïse
19/12/2005, 14h28
mon contre avec quoi :doubt: , Gorki nous a saigné jusqu'au trognon :-? .... :-D

Arnaud
19/12/2005, 14h35
C'est la fête du slip pour les officiers des 134e et 233e Rifle Divisions...

:evil2:

Moïse
19/12/2005, 14h36
bon promis arnaud, d'ici 10 tours on fait une réserve à QG loin du front. c'est cela devient pénible c'est QG russe qui se réincarne tout le temps :-D à croire que JT a suivi les pas de richard Gere chez le daila lama.

Yves
19/12/2005, 16h41
133ème et 234ème, c'est pas mon commandement. Je sais, c'est difficile à croire mais... Par contre, je sens que je vais bientôt récupérer ce qu'il en restera :-D

Moïse
19/12/2005, 16h46
c'est chez moi :-D mais les marais sont lâ et mon chemin de repli est assuré. ;-)

Arnaud
20/12/2005, 08h43
La nuit va envelopper de son manteau sombre le champ de bataille qui résonne encore des furies du combat. Partout se voient les colonnes libératrices des troupes venues de l'Europe entière dispenser pain, vin et confort aux frères slaves!

Ô Rudnyaaaa! Ô chère Russie, offre-toi à ton libérateur! Terre des Tsars, royaume céleste, contrées mirifiques où coulent l'or jaune et noir.
Ô Rudnyaaaa! Entends l'appel du peuple libérateur, entends ce cris déchirant ton chaos passé! Ô Rudnya! Offre toi!

/Mode Victor Hugo OFF

Communiqué de l'Etat Major de Von ffak

Les faubourgs de Rudnya sont en vue -stop-Pertes minimes-stop-
Front russe enfoncé sur 3 kilomètres-stop-L'ennemi déroute-stop-Retour à Berlin sous peu-stop

Moïse
20/12/2005, 12h40
On se croit dans le Mondes Narnia !!! :doubt: yves fait gaffe à tes miches, je vois des bêtes bizarre à l'horizon :-D

Moïse
20/12/2005, 13h34
von ffak balance tout dans la bataille ... 35° DI, 20° moto , 20° panzer, 18° moto .. du rouge, du bleu, du rose, du vert, un vrai feu d'artifice. même si ce dernier à confondu Rudnya, avec une ville 4 km plus en avant, la pression devient lourde, trés lourde. Yvanovicht n'en peut plus , le général Bazarov, un second couteau de Moïsovicht prends le relai et des bataillons d'excellent moral de la 134 rifle s'installe face à cette ruée. l'artillerie se déchaîne, les motorisées allemands se prennent 180 pertes en 1/4 d'heures de barrage. la bataille fair rage ... :doubt:

Bébert
20/12/2005, 16h51

Moïse
20/12/2005, 18h55

Bébert
20/12/2005, 21h20

Moïse
20/12/2005, 21h40

Moïse
21/12/2005, 00h10

Arnaud
21/12/2005, 08h44

Bébert
21/12/2005, 09h58
Je n'ai pas vu le ficher, mais deux ponts sont un maximum, et un pont me semble probable....

Moïse
21/12/2005, 12h38
bon arnaud, allez rapplique y a combien de ponts de construits et le quel à droite ou à gauche ?? :doubt:

Arnaud
21/12/2005, 12h46
tsss tsss tsss je ne dirai rien! :evil2:

Moïse
21/12/2005, 13h09
tortionnaire :-D , accouche sinon je te colle nos réserves stratégiques sur le pif Rossovsky et ses tank division moral C avec KV et T34 :evil2:

arnaud t'es vache fait preuve de compassion pour les pov' frontovik qui souffre le martyr :-D

Moïse
21/12/2005, 16h57
si je connait pas le nombre de ponts construits,j'envoi une bombe sur le serveur :evil2: :gnn: ... c'est malin je ne pourrais plus aller sur CF :-D

sval06
21/12/2005, 16h59
Il peut pas le donner Moïse, c'est la prochaine question du sondage...
D'après vous, le nombre de ponts construit par Bébert est 0,1,2+ ou Hobywan Kenobi :-D

Bébert
21/12/2005, 17h10
sval06 a écrit:
Il peut pas le donner Moïse, c'est la prochaine question du sondage...
D'après vous, le nombre de ponts construit par Bébert est 0,1,2+ ou Hobywan Kenobi :-D

Toute partie confondue ou seulement sur S41? (parce qu'à force je vais exploser les statistiques, moi) :-x

Moïse
21/12/2005, 17h16
:cry: :cry: je me vengerais

Bébert
21/12/2005, 17h20
Tu verras bien quand je renverrais le tour... :-P

Bébert
21/12/2005, 21h22
Tiens, nouvelle utilisation du QG disrupt chez Momo, comme on râlait trop de les voir en première ligne, maintenant il les utilise pour faire de la reco et de la prise d'objectif à 1000 PV 50 bornes derrière les lignes allemandes :doubt:

Dans le même genre (que perso je trouve un peu "gamey"), il y a aussi l'unité broken à x hommes sur la route acheminant le ravitaillement...que Momo connaît bien, c'est la même depuis le début :doubt: :doubt:

Le tour part chez vous.

Moïse
22/12/2005, 11h16
sincérement désolé mais je voulais voir si la route était libre. tu vas vite retrouver tes 1000 points et faire disparaître ce QG. il reste un QG sur tes arriéres, je le stoppe lâ oû il est pour la fin de la partie. :-?

clechenne
22/12/2005, 11h19
Moïse a écrit:
sincérement désolé mais je voulais voir si la route était libre. tu vas vite retrouver tes 1000 points et faire disparaître ce QG. il reste un QG sur tes arriéres, je le stoppe lâ oû il est pour la fin de la partie. :-?
En fait concernant les QG, il faudrait modifier les règles de jeu comme par exemple, interdir qu'un QG puisse reprendre un hex avec PV, il faudrait aussi alourdir l'impact de leur capture par l'adversaire, qu'en pensez-vous ?

hogass
22/12/2005, 11h25
Normalement, on te répond d'aller sur The Blitz :-D

Bébert
22/12/2005, 13h13
Moïse a écrit:

Il s'agit d'être un peu raisonnable. Un QG éliminé que tu récupères sur mes arrières, tu le rapatries chez toi ou tu le laisses sur place s'il ne sert à rien, mais tu ne fais pas de la reco avec...

Tu nous auras fait la totale avec tes QG sur cette partie, et hier soir, ça m'a un peu agacé quand j'ai joué mon tour :-) .

Moïse
22/12/2005, 14h20
erreur " maître " ce QG n'avait jamais été éliminé. sa route de repli coupée,il était rester planqué dans les bois, pour tenter de voir les éventuelles points d'interrogations sur la route de Mistslav.

il a voulu se remuer les jambes :-?

ce genre d'escapade de QG ne se reproduiras plus.

Moïse
22/12/2005, 14h21
clechenne t'es revenu de vacances ? tu peux jouer ? :-)

Bébert
22/12/2005, 14h58
Tiens, je ne l'avais pas détruit ce QG-là? Il ne perd rien pour attendre... :-D

Bon, au fait, pas de pont au dernier tour...4 unités de pontonniers ont opéré un repli prudent. Il reviendront au petit matin... :-?

Moïse
22/12/2005, 15h11
beaucoup de QG se ressemble. dans le 17° corps méca ( un rescapée de la bataille de Minsk sans doute), il y a 1 QG de div pour 3 unités. promis je ferais hyper gaffe au QG à présent ... allez tous à Viazma au tripo du coin :-D

Moïse
22/12/2005, 17h36
cette fois çi c'est pas de ma faute, ce sont 22 pionniers qui rentre à la maison pas des QG c'est une troupe combattante :-D Ach la guerre des partisans .. gross malheur :-D

Moïse
22/12/2005, 19h06
14 juillet 18h00 un petit check point pour les lecteurs : Von ffak est aux portes de Rudnya à 80 km dans le NO de smolensk. son corps blindée est appuyée à présent par 2 ou 3 DI et sa poussée est résolue et dangereuse. le front russe fait feu de tout bois et resserre les rangs.

Au centre escamouche diverse, abandon de krasny par Clechennovicht avec la 18° panzer de von burg aux fesses.

Smolensk à 15 km de la ville, Von burg a installé le gros de sa panzerarmee sur sa gauche il tente un passage un force du Dniepr pour l'instant non réalisé.

largement plus au sud , à 60 km à la verticale ouest sud Ouest des éléments non identifié de von Burg rôde dans les parages de Sazanov aux limites ouest & est du front russe en août 41 :doubt:

le score : 9469 pv dont 5500 d'objectif et donc un peu moins de 4000 de matos avec une réserve supp de 1000 PO aux allemands pour ville abandonné dans le champs de contrôle.

pertes russes :

60.256 hommes( à l'inflation constante)
836 guns ( légére stabilisation)
436 blindés ( stabilisé pour l'instant)
21 avions

pertes allemandes :

21013 hommes ( regrimpe depuis 12h00)
187 guns ( peu sensible ... les guns allemand sauf cas extrême sont intouchable)
552 blindés ( dans le rouge depuis Gorki, secteur sensible chez les allemands, en progression constante mais bonne capacité de récup)
8 avions

Moïse
22/12/2005, 20h24
fichier chez ma camarade ... énorme tension entre von ffak qui joue les piliers de pack et bébert la petite souris qu'on perds de vue toute les 5 minutes :-D . c'est le stress :-? ... changement de commandement au sein de l'équipe russe :-D

les pontonniers du 47° corps blindés les plus gauche du Dniepr ont jetté l'éponge. reste ceux de la 12 panz. qui doivent pas sentir la grande fraîcheur, je sens le coup venir cette nuit bébert vas m'en coller deux douzaine de plus ... une partie à être cardiaque. :cry:

Bébert
22/12/2005, 22h38
Moïse a écrit:
fichier chez ma camarade ... énorme tension entre von ffak qui joue les piliers de pack et bébert la petite souris qu'on perds de vue toute les 5 minutes :-D .

Normal j'ai toujours joué ailier, moi (et Nono, je le verrai bien troisième ligne, en fait) :-D

Arnaud
23/12/2005, 10h16
Quand je jouais encore c'était seconde ligne! Là où il fait chaud! :-D

Bébert
23/12/2005, 11h00
Arnaud a écrit:
Quand je jouais encore c'était seconde ligne! Là où il fait chaud! :-D

C'est sûr que coincé entre les flankers derrière et les piliers devant, devait pas avoir froid le Nono. Moi, comme je suis un peu agoraphobe, je préférais les grands espaces, même si on touchait rarement les ballons (c'était il y a vingt ans, tout ça...). J'ai joué arrière aussi, c'est marrant arrière, quand on a la ballon qui nous arrive dessus, il y a 29 types qui nous courent dessus, la terre tremble sous les crampons, et sur les 29 il y en a 15 qui sont animés d'intention franchement malveillantes à votre égard :doubt: :-D

Moïse
23/12/2005, 12h50
:-D :evil: :-x :gnn:

Moïse
24/12/2005, 00h52
Commencé il y a 18 mois ( 09/2004) la doyenne des campaigns de CF vous souhaite une année 2006 plein de bonne combine stratégique mais également une longue vie à CF. que le forum grandissent encore et encore en participants et autres joueurs.

avec une moyenne de 1 tour ( A/R) par semaine, S41 " encore et encore " est d'une régularité digne de l'horlogerie suisse.

Nous pouvons également et à nouveau remercier, l'exceptionnelle fidélité des 5 acteurs de cette partie je cite arnaud, bertrand, yves, clechenne et moi même. une multip à 5 de 18 mois d'âge n'est pas une sinécure;

Cette fidélité et cette continuité est à mettre au fair play des joueurs, mais surtout à la constance du suspense qui a été durement conservé par l'équipe russe face au bon niveau de jeu du couple bébert, von ffak dans le rôle du pack au nord et bébert dans le rôle de l'ailier véloce au sud.

bientôt à mi parcours ( à 14 tours du T82 ), l'engagement est dans un tournant stratégique. les forces russes encore puissante mais durement fragilisé tiendrons t'il face à la pression allemande qui occupent des positions géographique assez menacante pour l'équilibre de l'armée russe et de la partie dans son ensemble.

l'armée allemande sera t'elle suffisamment puissante pour destabiliser l'ogre russe qui conserve de bonne défense ?

l'ogre russe blessé disposeras t'il de réserve necessaire pour endiguer voir réagir aux différentes menaces qui courent rappele le sur plus 250 km de front !!!

vous le saurez en suivant S41 " again and again "
:-D c'était le service de relation publique de momo et compagnie.

il est 18h00 en ce 14 juillet sur le champ de bataille, l'heure favorite des russes car ont peut ( commencer)bouger sans trop de casse, on peut pioncer pour ce qui ne sont pas engager dans éternel repli ( courage yves ;-), pas de rupture de front ni de feu d'artifice à l'horizon si ce n'est pour les pionniers de la panzer armee de Von Burg qui ont dû jurer tout les grand Dieux du ciel face aux marteaux pilons bolchevique je cite la reine du dégnolage à distance : l'artillerie russe. :-D

néanmoins dans la nuit tombante, nous entendons les neurones de bébert qui fourmille dans leurs coins de plans diaboliques mais en réponse, son cher compagnon de route, tortille également son esprit de vipére sournoise :-) pour mieux recevoir notre von burg national.

bref rien n'est joué mais tout peut s'enflammer ( et vas s'enflammer) ... dans les 20 tours prochain. ;-)

clechenne
24/12/2005, 07h17
Momo, c'est du grand style !
Pour ma part, j'attends toujours avec impatience le nouveau tour, pour m'assurer que la perfidie de nos adversaires est toujours au même niveau. Il y a aussi tous les messages échangés entre nous (les russes) qui seront intéressants je pense à mettre en ligne sur CF avec des cartes, on pourra y mettre aussi les échanges teutons, qu'en dites-vous ?

Et bon Noël à tous !

Moïse
28/12/2005, 16h08
nous vous excusons pour cette interruption momentanée des combats mais von ffak est en train de cuver son cognac et de digérer son foie gras. :-D

Moïse
29/12/2005, 01h10
bon pour 2006 on vas prendre de bonne résolution. étant donné que S41 revised est installé ( je sais plus pourquoi) sur un 350 méga hertz de l'age de pierre ... vous imaginé la tortue.

secundo étant donné qu'il n'a pas de clef USB (l'ancien) je suis obligé à chaque de fois le fichier sur des disquettes dont le gros couplé au web est encore equipé ( une rareté).

bref messieurs je ne jouerais plus sur ma daube mais sur mon PC perso récent seul hic on passe tous en pachtes 1.13 de décembre 2005.( voir sur HPS web)

avant de faire click click on se met tous d'accord et on demande au spécialsite si cela ne vas pas bugger l'ensemble ... à priori je vois pas pourquoi.

merci de confirmer

Tortue Agile
29/12/2005, 03h57
Moïse a écrit:
bon pour 2006 on vas prendre de bonne résolution. étant donné que S41 revised est installé ( je sais plus pourquoi) sur un 350 méga hertz de l'age de pierre ... vous imaginé la tortue.
Heu... t'as quoi contre les tortues? :-? :-D

avant de faire click click on se met tous d'accord et on demande au spécialsite si cela ne vas pas bugger l'ensemble ... à priori je vois pas pourquoi.

merci de confirmer

Ca ne pose aucun probleme, il faut seulement se rappeler que les AT n'ont plus de zoc... ;-)

clechenne
29/12/2005, 20h03
Je peux le mettre ?

Moïse
29/12/2005, 20h12
attends l'accord d'arnaud, yves et bertrand. ;-)

Yves
29/12/2005, 20h14
Aucun inconvénient pour moi, surtout si en plus çà fait disparaître la moitié de l'oob allemand :-D

Bébert
29/12/2005, 21h31
Bon, ben ça nous arrange pas trop toute ses nouvelles règles pour casser du panzer, mais si vous y tenez! :-D

Arnaud
30/12/2005, 08h09
ok pour moi mais il faut que Tortue et Jean Durand soient d'accord aussi

Moïse
30/12/2005, 11h08
désolé mais c'est surtout pour changer d'ordi, il lâ on est obligé de prendre le dernier.

êtes vous prêt 1,2,3 c'est partis

Toutatis
30/12/2005, 11h28
Jean Durand est OK, voire bat peut être in, c'est Tortue qu'avait dit qu'on pacthait au tour d'avant déjà. :-)

Tortue Agile
30/12/2005, 14h09
Tout est bon pour la tortue :-)

Moïse
30/12/2005, 18h23
mais vous vous trompez pas de topic, j'y comprends rien à votre discussions ? :doubt:

Tortue Agile
30/12/2005, 18h40
Mon cher Moise,
Descend de ta montagne!!!! (en toute courtoisie et sympathie bien sur :-D )
Arnaud demandait d'attendre pour patcher car il a aussi une partie avec nous et si une partie patche les autres se doivent de suivre. :-D

Moïse
30/12/2005, 18h43
alors patchons nous tous hummm c'est bon :-D :doubt: ... je déraille

Tortue Agile
30/12/2005, 18h47
Moïse a écrit:
alors patchons nous tous hummm c'est bon :-D :doubt: ... je déraille :-D :-D

Moïse
30/12/2005, 19h19
désolé je fais une fixette sur les patches anti tabac :doubt:

Moïse
03/01/2006, 14h27
stoppé les patchs 1.13, arnaud m'a renvoyé S41 non patché.

qui a patché chez nous ?? :doubt: ( à part moi car j'ai 2 ordi)

Arnaud
03/01/2006, 14h32
Mea culpa. je suis désolé.

Moîse tu l'ouvres sur ton ordi non patché, tu ne bouges pas, tu clotures tu me renvoies.
J'ouvre je ne bouge pas, je patche et je renvoie.

on perds un tour mais au moins on est patché :-)

Yves
03/01/2006, 15h34
On serait pas en train de se casser la tête pour rien? Même si on a patché, cela ne change rien...

Moïse
03/01/2006, 16h44
histoire de patche à la con :lol: :lol: :-P non c'est pas grave on joue comme cela ce tour et au tour d'aprés on patches, je vais encore faire des transfert avec mes disquettes pourraves et pis faire une croix sur le replay :-? :-D

Bébert
03/01/2006, 18h17
Moïse, si tu patches sur ton vieil ordi, le tour sera"patché" et tu pourras le transférer sur le neuf, et tes voisins Yves et Cléchenne, s'ils ont patchés, pourront te lire :-) .

Bon, moi je vais patché, comme ça je serais prêt pour le retour (de toute façon, je ne bouge que trois unités pendant la nuit, alors ça va vite) :-D .

Yves
03/01/2006, 18h33
Bébert a écrit:
(de toute façon, je ne bouge que trois unités pendant la nuit, alors ça va vite) :-D .

Oh le vilain menteur :lol:

Bébert
03/01/2006, 19h59
Yves a écrit:

Bébert a écrit:
(de toute façon, je ne bouge que trois unités pendant la nuit, alors ça va vite) :-D .

Oh le vilain menteur :lol:

Mais non mais non :innocent?: :rolleyes:

Moïse
06/01/2006, 00h58
14 juillet 20h00 début de nuit assez calme sauf sur le front de la 19° et 22° armée ( nord ouest) toujours aussi dynamique depuis 72h00 nuit comprise ( je vous raconte pas l'état des unités). j'imagine chez von ffak que tous doit pas être d'une fraîcheur extrême. :-)

le fichier est chez yves qui cloture malheureusement sans clechenne déja passé en 1.13.

je demande aux allemands de nous renvoyer IMPERATIVEMENT un fichier patché en 1.13 sinon on lache le NKVD dans le 15éme ainsi que place des bijoutiers.
;-)

Moïse
10/01/2006, 19h22
S41 again and again, avec le son , le replay, et la vitesse c'est une révolution :-)

minuit le 15 juillet, bébert pionce ( ou fait semblant) avec des mobylettes bloqué en 5éme sur une autoroute :-D
rencontre nocturne avec la 35° ID ( mal barre mes partisans -fusilliers :doubt: )

sinon von ffak n'y vas pas de main morte avec ses sdKfz 10 de flak :comprendpas: ( 7 véhicules détruits juste au contact en réaction de feu russe).. de la reconnaisance au prix lourd :-?

Moïse
11/01/2006, 12h20
nuit tranquille , fichier chez yves ;-) les pertes en blindés allemands ont fait un bon en avant ( 569 véhicules)

Moïse
13/01/2006, 15h31
depuis la modernisation des capacités C3i du général Moïsovicht le traitement de l'information est nettement moins laborieuse :-D d'oû grosse accélération du tour qui est déja renvoyé chez nos adversaires ( bon faut dire que c'était un tour de nuit).

Yves
13/01/2006, 17h07
Moïse a écrit:
depuis la modernisation des capacités C3i du général Moïsovicht le traitement de l'information est nettement moins laborieuse :-D d'oû grosse accélération du tour qui est déja renvoyé chez nos adversaires ( bon faut dire que c'était un tour de nuit).

... et puis le nombre d'unités à manoeuvrer a fortement diminué depuis le début :-D (Note de Moïsovitch : "Yvanovitch, à fusiller en priorité pour défaitisme")

sval06
13/01/2006, 17h43
Avec un peu de chance (pour toi), Von Burg le capturera avant qu'il ne mette sa note à éxécution :-D

Moïse
13/01/2006, 18h20
fusillé Yvanovicht ? :-D je préfére qu'il se tire une balle de son Tokarev 9 mm :evil: cela me culpabiliserais moins :-) . restons sérieux yves est un bon joueur et pis ce rôle de manager que je suis est purement ludique et virtuel. Il tient tête à von ffak sans probléme depuis 30 tours aprés l'abandon de vitebsk , bon d'accord on a plus la même fraicheur mais son 7° corps blindé par exemple est intact avec encore au moins 250 blindés. Globalement tenir face aux allemands jusqu'à T70 sur S41 revised est déja en soi une perf pour les russes. l'articulation et la sensibilité de l'armée russe peut trés vite la faire basculer dans le scénar cata dés T40 surtout au sud qui est un ventre vide. le cap passé du T60 en conservant le gros, on souffle un peu mieux avec le russkof. On a des pertes même pas mal mais d'une part on a de la réserve et face il morfle aussi notamment avec 570 blindés hors de combat.

à l'aube du 15 juillet, on arrive à un sérieux " carrefour " de la partie. les russes sont arrivés au centre et surtout au sud au max envisageable de leur repli. conjointement "la biffe " allemande fait son apparition , les DI monte au front pas encore pleinement mais sur le front nord on a par exemple au moins 2 DI opérationelle, et on les sent enfin Yves les sent passer.

Aprés une tentative infruteuse le 14 juillet du passage du " Dniepr " à l'arrache , en avant ouest de smolensk, le pack blindé de Bébert, se prépare dans l'ombre. le 15 , surtout le 16 et le 17 la confrontation sera chaude et trés show. Smolensk est quand même difficlement tenable dans l'absolu durant encore plus de 100 tours face à un joueur expérimenté. mais en contre partie la casse occasionné aux allemands peut être sévére si faille même mini dans la stratégie allemande et face à une vipére lubrique vaut mieux se méfier :-D

Yves
13/01/2006, 20h06
Moïse a écrit:
Il tient tête à von ffak sans probléme depuis 30 tours aprés l'abandon de vitebsk

On va dire que c'est une vision un peu idyllique de la situation côté russe... Quoiqu'après une bonne bouteille de vodka... :-D

Moïse
13/01/2006, 20h12
allez yvanovicht un dernier petit :pint: et on contre attaque :pz: ?? :doubt:

Moïse
18/01/2006, 12h13
hey les allemands réveille !!! vous vous endormez sur le fichier, allez ouste hors du sac de couchage :-)

Arnaud
18/01/2006, 12h51
Le fichier est chez Bébert qui prends Smolensk, cloture et vous renvoie

elpaco
18/01/2006, 12h57
rectification : le fichier est chez bebert qui fait charger ses grenadiers à cheval et vous renvoie ... :-D

Tortue Agile
18/01/2006, 13h02
rectification: non non... Le fichier est chez Bebert qui finit d'abord de defendre Tobrouk puis charge avec ses Grenadiers a Cheval et enfin prend Smolensk :-D

Bébert
18/01/2006, 14h38
Tortue Agile a écrit:
rectification: non non... Le fichier est chez Bebert qui finit d'abord de defendre Tobrouk puis charge avec ses Grenadiers a Cheval et enfin prend Smolensk :-D

Vous n'y êtes pas du tout, ce soir je passe la Meuse! :-D

Plus sérieusement, il est arrivé chez moi, je joue d'abord EA42 (5min), puis S41, puis un peu de Napy s'il me reste du temps et de l'énergie.

PS: Pour la Meuse, c'est fait, faut que je l'envoie à Prétat qui va rentrer de vacances.

Moïse
18/01/2006, 16h10
t'as le temps il sera dispo seulement à partir de samedi. arrêter de charger bébert, de le tenter sur pleins de parties, c'est un homme trés " busy ".

Bébert
18/01/2006, 16h17
S41, vous l'aurez ce soir tard, ou demain soir, mais vous l'aurez... :-)

De toute façon, comme disait Arnaud, je prend smolensk et je clotûre! :-D

Moïse
18/01/2006, 17h31
oui, oui j'oubliais l'option fallschirmjager zut on est cuit :-D

Toutatis
18/01/2006, 17h37
Tiens en parlant d'option lacher de para, Moise t'aurais pas ton M'41 à jouer?? Apparemment Fabb et Laurent ont joué leur tour

Moïse
18/01/2006, 22h05
je termine ce soir semaine de ouf au niveau du taf, energie réduite pour à pzc :-?

Toutatis
18/01/2006, 22h45
Prends ton temps si t'as du boulot, c juste que tu avais l'air en manque de tour... :-)

Moïse
18/01/2006, 23h06
non c'est pas ça c'est que toute nouvelle campagne à un poste que je connais pas me demande beaucoup d'effort en matiére de combine stratégique, de plan , de connaissance de l'oob pas celui d'en face , dans le mesure du possible c'est vachement plus sympa de pas trop savoir.

Moïse
19/01/2006, 21h44
von ffak nous joue les flingueurs version costard cravattes ... une batterie compléte de 24 guns purement et simplement atomisé :doubt: rarement vu un loto pareil c'est pas de bol pour yves... Sinon von Burg nous fait du réchauffé, pu*** de 85 mm AT vraiment de la daube de chez daube. 24/2 tu parle des pétoires de chmaps de foire :-?

Moïse
20/01/2006, 14h27
bertrand a dû installé un pacson d'artillerie et de nebel au sud du Dniepr car au replay ça cartonne méchant :doubt: ... je reste dubitatif sur cette stratégie de bras de fer et j'accepte sans trop avoir le choix le face à face. côté pionnier je pige vraiment pas ... à coeur vaillant rien d'impossible mais face au dieu marteau pilon les pov cie de pionnier vont devenir les zombies de 47° corps blindés ... wait and see.

15 juillet 4h00 smolensk ...1 km à pied ça use ça use, 2 km à pied ça use les souliers ..; :-D

Bébert
20/01/2006, 14h56
Si le bébert fait du surplace depuis tyrente tours, il y a une raison... :-?

Moïse
20/01/2006, 18h04
15 juillet 4h00 du mat ... le temps est toujours aussi zarbi .. temps bouché sans qu'il pleuve réellement, bon faut dire que nous sommes juste à l'aube.

front calme pour l'instant, à part des essais de tirs d'artillerie de Von burg et encore une vague de pionnier mais moins que d'habitude.

réaction mortelle de l'artillerie russe qui sature les pov pionnier qui tiennent cahin caha :-?

fichier chez mes collégues. ;-) et qui eux galopent avec von ffak aux fesses. :-D

Moïse
23/01/2006, 12h52

elpaco
23/01/2006, 14h37

Arnaud
23/01/2006, 15h16

Moïse
23/01/2006, 16h14
oui paco c'est celle çi. Bon cela demande une étude de comaraison mais au 20 juillet dans l'historique la masse des troupes russes est vachement conséquente :-? et sans vouloir dévoiler quoi que ce soit c'est simple au 15 , le 1/3 le plus au sud pour nous c'est le désert des tartares :doubt:

elpaco
23/01/2006, 17h07
il ne faut pas oublier que la carte dans PzC s'arrete juste au sud de Krichev,
cf la carte ci dessous avec la séparation ....

la majorité des unités russes qui font masse sur cette carte sont donc à l'exterieur ;-)

Moïse
23/01/2006, 17h42
réponse un peu rapide mon cher paco ... et un peu dogmatiqueje ne vois pas d'unités russe plus au sud immédiat de notre ligne ( que tu as aimablement dessiné)qu'au nord immédiat sans compter celle qui sont à l'intérieur de la poche.

ce qui me parait encore plus interessant et la position assez sud de la 10° motorisée et dans une moindre mesure de la 3° panzer ( la 4° panzer n'étant pas dans l'oob de revised si ma mémoire est bonne) preuve que ces deux division avaient des opposant sérieux en face alors qua dans notre campagne oû on a pas fait de grosse gaffe, nous n'avons plus rien pour défendre le 1/3 sud de la carte de revised et par voie de conséquence on se retrouve avec le gros des panzers et des motos dans le centre sud de la carte de revised. un indice indirect que l'oob russe de revised en nombre d'unité me parait assez restrictif mais encore une fois cela demande une étude précise. il faut s'y plonger l'identification des unités russes possible car je reconnais la 132° rifle. .. et en plus ce sont des postions du 20 juillet ... à cette date je ne sais aps du tout ce qu'il nous resteras comme masse de troupe :doubt:

Bébert
24/01/2006, 06h16
Le tour est chez Arnaud, moi je suis sûr Kursk...

Arnaud
26/01/2006, 13h02
Le tour est chez Bébert désormais.

Rien de notable dans notre routine guerrière...

Je reco à tout va en Messerschmidt et ca ma permets de chopper des pions trèèèès intéressants. Yves se prends encore un -XX sur de l'artillerie en T (faut les bouger un tour avant Yves ;-) tu es trop gourmand!).
Et Momo (si c'est lui...) commence à se faire entamer ses stacks de T34 au SE de Rudnya. Là aussi la réserve mobile défensive est trop proche les amis :-)

Sinon je tiens à signaler au BPFE (Bureau des plaintes du Front de l'Est) qu'une épaisseur de 8 pions en défense sur Rudnya c'est abusé! C'est anti-constitutionnel! J'en appelle à la Convention de Genêve! :-D

Moïse
26/01/2006, 16h29
yves t'es viré :-D

Moïse
26/01/2006, 16h32
je rigole mais faudrait ptet faire gaffe les enfants mais je me tais car je suis loin d'être assuré de pas faire de bourde non plus.

trop de perte en artosh et on^passeras pas les 100 tours ce serait dommage.

bon bébert, t'arrête les hamburgers dans l'espace et tu mets pas 36 plombes à renvoyer le fichier. ;-) :-D

Moïse
26/01/2006, 18h02
une pile de 8 unités tu rigole ?? :doubt: y a pas de T34 dans le nord les seul sont chez moi en tout et pour tout on en a une trentaine :-?

Yves
26/01/2006, 18h15
Moïse a écrit:
yves t'es viré :-D

D'accord :-D

Pour le reste, Arnaud a dû confondre les T34 avec mes terribles BT7, enfin je suppose.

Arnaud
26/01/2006, 18h15
Autant pour moi ce sont des BT5 et BT7 :-D

Moïse
26/01/2006, 18h25
nono, tu ne perds rien pour attendre, on te réserve un ch*** de ma ch**** du derriere du fagot :evil2: ... dans 50 tours :-? d'ici lâ tout peux arriver. :comprendpas:

clechenne
26/01/2006, 19h59
Moïse a écrit:
nono, tu ne perds rien pour attendre, on te réserve un ch*** de ma ch**** du derriere du fagot :evil2: ... dans 50 tours :-? d'ici lâ tout peux arriver. :comprendpas:
Vas-y Momo bouffe lui les ort...., si il a un pb le nono, on va se le faire façon puzzle comme disait l'autre dans les tontons fli..

Bébert
26/01/2006, 21h37
Bon comme d'hab, dès que j'ai pris Smolensk, je cloture... ;-) demain soir... :-)

Moïse
26/01/2006, 22h05
merci clechennovicht ;-) bon d'accord la façon puzzle version jouet club pour légionnaire c'est plutôt nono qui a la main ... hargh j'enrage :-? les sorties de batteries ne sont pas évidentes en connaissance de cause et yves la joue malchance à 2 reprises , faudrait pas que le fameux proverbe jamais deux sans trois ne sorte au prochain loto aérien.

mais quitte à me répéter , l'artosh c'est tout ce qu'on a :doubt: si nos pertes en la matiére dépasse la ligne rouge, on vas jouer les martyrs jusqu'à Viazma.

pour information, je ne commande plus rien au nord et à l'ouest de Krasny. Malgré son silence douteux, bébert reste d'un danger majeur.

Moïse
30/01/2006, 10h37
bon bertrand tu as oublié de cloturer le fichier :doubt: c'est ça que d'avoir la tête dans les étoiles :-D

Moïse
30/01/2006, 16h10
arnaud tu n'a pas le dernier fichier non cloturé ? :comprendpas: si oui tu peux le cloturer et nous le renvoyer. bertrand a oublié de le cloturer :doubt:

Arnaud
30/01/2006, 17h53
Non c'est Bertrand le dernier à jouer, c'est à lui de clôturer.

Bébert
30/01/2006, 18h02
Moïse a écrit:
bon bertrand tu as oublié de cloturer le fichier :doubt: c'est ça que d'avoir la tête dans les étoiles :-D

Je vous le renvoi ce soir.

Moïse
31/01/2006, 10h37

Moïse
31/01/2006, 17h35

sval06
31/01/2006, 17h41

Moïse
31/01/2006, 17h45

Toutatis
31/01/2006, 17h51

Moïse
31/01/2006, 19h35

Moïse
31/01/2006, 19h48

Moïse
31/01/2006, 20h11

Moïse
31/01/2006, 20h22

Toutatis
31/01/2006, 20h30

Moïse
31/01/2006, 23h38
dernier petit screen ... secteur de Morory, à 30 bornes dans l'ouest sud ouest de smolensk, nous sommes juste au sud du Dniepr.

les unités allemandes juste éclairés par la reco de la VVS appartiennent à la das reich et certainement à la 18° ou 17° panzer.

la pile de pionnier de bertrand vient de se prendre 7 à 8 salves de 25 guns en moyennes, les cies sont amoindries.
le gun AT de 37 mm en haut à gauche est mal placé, il vient de perdre 6 ou 7 piéces dans ce tour.

la stratégie de bertrand est difficile à percevoir.

1 - il attends qu'arnaud avance plus, pour porter un coup plus à l'ouest de smolensk en coordination pour tenter une tenaille, en attendant il repose sa troupe , attends la piétaille et diversion avec ses pionniers.

2/ - il a de sérieux probléme de ravito, et attendant il pose 24 ou 48h00.

3/ effectivement il tente un passage en force mais cela me semble de moins en moins probable aprés 2 tentatives infructeuse et pas mal de dizaine de pionnier en moins.

la défense de smolensk et de son périmétre sur le Dniepr à l'ouest comme à l'est a été pensé dés le 11 juillet avec une stratégie bien éprouvée. elle a monté en puissance vers le 12 pour attendre une forme aboutie le 14 juillet. c'est ce que j'appelle le centre pivot, il a intérêt d'être au point car une faille et c'est la cata pour tout le front russe. artosh, ravito, retranchement, 1° ligne , seconde ligne, unités d'intervention tout a été calculé... bref un mur mais qui n'est pas éternel loin de la. je tiens sans accroche depuis 24h00 on verras bien

Moïse
02/02/2006, 12h41
petite rectification anodine les allemands viennent de prendre une ville à 500 pv donc il n'ont plus que 500 pv de réserve considéré comme acquis.

tour russe joué en moins de 2 jour 1/2. à 3 joueurs russes, au vu des campagnes qui rament actuellement c'est plutôt un luxe rare. On en demande pas temps aux allemands qui à deux ont plus de masse de troupes à bouger, mais un tout petit effort dans le ryhtme serais acceuilli avec une grande satisfaction. ;-)

Moïse
02/02/2006, 13h28
interruption pour une bonne semaine de la partie. Von ffak part demain s'aérer un peu à la montagne. :-) on lui souhaite bon ski. si dans la plus grande des providences, il arrive à faire son tour ce soir, ce serait un miracle mais c'est lui qui décide. :-D

en attendant aprés M41,F40 et S41, le janvier noir des grosses campagnes continuent :-? l'incident de prétat était imprévisible, j'ai fait passer un message pour qu'on lui viennent en aide pour accélérer sa reconfig Pzc. mais commme pas de bol, wawa est inaccessible pour la cloture de F40. :-? On laisse les alliés entre eux pour envisager une solution qui nous permettent de garder un peu de continuité.

... je craque :-( :gnn: je crois que je vais me mettre enfin à witp, CM2 et 3. ( ce qui m'empécheras de continuer Pzc mais compter seulement sur pzc est un doux rêve)

Moïse
02/02/2006, 22h53
bon 23.51 pas de news de nono, donc on reporte à la semaine en attendant von burg peux jouer pour gagner du temps. :-)

Micke
03/02/2006, 04h57
... je craque :-( :gnn: je crois que je vais me mettre enfin à witp, CM2 et 3. ( ce qui m'empécheras de continuer Pzc mais compter seulement sur pzc est un doux rêve)

Il faut passer à Waterloo. Ca ne manque pas d'intérêt et il y a des joueurs.

Yves
03/02/2006, 07h00
Bon, Moïse, tu te mets quand à WitP? Ou bine viens essayer un Napo. :-)

Nicolas
03/02/2006, 09h38
et à Exile ? :-D

Yves
03/02/2006, 17h32
Je sais pas s'il apprécie la charcuterie :-D

Moïse
03/02/2006, 17h44
je fait la promotion des rillettes de mon client donc quelque part j'aime mais on fait comment pour jouer à exile ? :-?

Yves
03/02/2006, 18h25
www.exile.fr
çà ressemble plus à de la gestion qu'à de la stratégie, mais c'est rigolo :-D

Moïse
23/02/2006, 17h50
auras t'on le fichier ce soir ? :-?

Moïse
23/02/2006, 21h39
réveil les frontoviks le S41 nouveau et again est arrivé, demain dans votre bal ( boit au let) :-)

Moïse
24/02/2006, 04h13
reprise de S41 again une des plus ancienne campagne :-) tandis von ffak fait pétarader son artillerie à croire un moment que mon disque dur était en train de bégayer :-? ( le plus long soutien d'artosh jamais entendu .. gloups ça donne des frissons)sur le dniepr c'est toujours aussi ( faussement ) calme. on suspecte von burg à de savantes manoeuvres :-D un bataillon AT de 37 mm servant de piquet d'observation doit trouver la pilule un peu trop corser ( au moins 10 guns en 2 tours) :-)

mais le scoop de ce T72 est la reprise de l'attaque par von burg loin à 50 km dans le SSO de smolensk par le 10° motorisée et la 3° panzer ( NE de sazonov) mais c'est sans compter dans le flair de moïsovicht qui sentait le coup venir :-D néanmoins la réplique est prudente :-? l'aufklarung de la 3° panzer à moto parvient à casser 3 blindés russes en tir déf, on évite les panzer III tout frais et reposer :-?

petit screen avant repli russe ( nord de l'attaque allemande)

Bébert
24/02/2006, 14h30
Je sais bien que tu est dans ce coin là et que tu t'attendais à un truc, ça fait 10 tours qu'on se surveille mutuellement. ;-)

Moïse
24/02/2006, 17h44
bon d'accord le flair était juste une évidence :-?

Moïse
28/02/2006, 13h44
S41 c'est reparti sur de bonne base apparemment. fichier chez von ffak & von burg. la partie vas atteindre son 10.000 éme post :-) ( dont 30 % de flood quand même :-D )

Bébert
28/02/2006, 13h50
Le tour est arrivé sur ma boîte ce matin...Ce soir peut-être ;-)

Bébert
01/03/2006, 12h43

Moïse
01/03/2006, 13h05

Arnaud
01/03/2006, 13h14

Moïse
01/03/2006, 13h22

Arnaud
01/03/2006, 14h19

sval06
01/03/2006, 14h30

Moïse
07/03/2006, 19h59
l' AAR vient de péter son plus de 10.000 post lu :-D allez hop T73 chez les teutons, on vas bientôt être à mi-parcours ( 164 tours). bon le pére von burg s'énerve , fo drait peut être faire gaffe. :doubt:

Bébert
07/03/2006, 20h58
Je ne m'énerve pas, j'ai juste décidé de te tailler en pièces :-D

Arnaud
07/03/2006, 21h47
J'ai joué, le fichier est chez Bébert.
Rien de notable dans mon secteur, j'avance et en face ça recule.... :violon:
Je consomme beaucoup de reco aérienne, la Luftwaffe ne chôme pas.Mais mes efforts sont résompensés, un convoi de plus de 10 canons qui se déplacaient en plein découvert sur une route au nord de Rudnya vient de se faire vaporiser ...

:evil2:

http://www.bhummel.dds.nl/gif/Ju88.jpg

Moïse
08/03/2006, 11h22
von ffak et ses stukas , y en a marre :doubt:

sandar
08/03/2006, 11h58
Petite question :

Comment faites vous pour connaitre les noms des localités.

Connaissances perso du terrain , où existe-t-il

un moyen de la connaitre

par le système de jeu.???????????

Merci de vos réponse....!

Vas-y Bébert , vas-y Bébert....!

Et Arnaud aussi...........!

Arnaud
08/03/2006, 12h02
Touche shift appuyée= les localités s'affichent. :-)

Moïse
08/03/2006, 12h53
hey la corbeille d'argile, face à la vipére lubrique, fais attention que tes encouragements mono directionnel ne se retourne pas contre toi un jour :-D :-)

Yves
08/03/2006, 13h51
Oui, on se sent encouragé, çà fait bien plaisir... Déjà que je n'ai encore jamais avancé un seul pion vers l'ouest :-D

Moïse
08/03/2006, 16h19
tiens t'es déja revenu ?

clechenne
08/03/2006, 19h49
sandar a écrit:
Petite question :

Vas-y Bébert , vas-y Bébert....!

Et Arnaud aussi...........!

Faut louer la solidité du russe mené de main de maître par Momo !
Il faut aussi saluer la roc qu'est Maître Yves qui recule mais ne rompt pas..

Avec Arnaud, on a tenté un russe sur la même version, bilan partie arrêtée par les russes après 30 tours env...

Donc ici, on est en route pour une partie de référence, et je pense même qu'il y aura un travail de remise en ligne avec cartes et commentaires pour traduire l'ambiance géniale !

Yves
09/03/2006, 06h20
clechenne a écrit:

Il faut aussi saluer la roc qu'est Yves qui recule mais ne rompt pas..

Attends Clechenne, laisse-moi encore un peu de temps et çà va rompre, tu vas voir :lol:

sval06
09/03/2006, 09h05
clechenne a écrit:

Avec Arnaud, on a tenté un russe sur la même version, bilan partie arrêtée par les russes après 30 tours env...

Donc ici, on est en route pour une partie de référence, et je pense même qu'il y aura un travail de remise en ligne avec cartes et commentaires pour traduire l'ambiance géniale !

Ben c'est Arnaud qui porte malheur alors.
On a joué les russes avec Bébert sur cette campagne, et les allemands ont abandonné aux alentours du tour 30 aussi...

Ca c'est une partie de référence :-D ;-)

Arnaud
09/03/2006, 09h16
Ce n'est pas une histoire de malheur, plutôt de compétence je dirai ;-)

sandar
09/03/2006, 11h47
Il est évident que seule votre expérience de gros joueurs
de PZC et votre maitrise du système permettent de jouer la quasi totalité des tour et donc qu'un camps n'écrase pas l'autre au bout du 30e , tour qui semble porter malheur à Arnaud.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

Moïse
09/03/2006, 11h49
restons lucide et rendons à césar ce qui est à césar, arnaud au stade actuel est une valeur sure et si il continue à ce rythme, celui çi est entrain d'usé lentement mais surement notre front nord avec option artosh russe sur les genoux :cry: , nous en sommes conscient dans le camp soviétique mais on ne peut réagir à tout pour l'instant. Von Burg est la menace la plus dangereuse avec un groupe blindé mixé de motorisé de 5,5 unités au sud immédiat de smolensk et 3 unités en enveloppement plus au sud. je vous dis pas avec les atuelles unités russes dispo c'est joué " les montagnes russes ".

l'heure de vérité vas tourner autour du Tour 90 / 100 ... arrivé dans ces eaux lâ, les combats vont être super show :-?

smolensk reste pour le camp russe de la haute voltige avec un bombardier volant comme un fer à repasser :doubt:

sandar
09/03/2006, 11h52
Tu es de mauvaise foi,

avec ce genre de matériel

Tu ne devrais faire aucun faux plis......!

Moïse
09/03/2006, 11h58
c'est de l'humour bavarois ??? :-D

Bébert
09/03/2006, 12h40
Moïse a écrit:
restons lucide et rendons à césar ce qui est à césar, arnaud au stade actuel est une valeur sure et si il continue à ce rythme, celui çi est entrain d'usé lentement mais surement notre front nord avec option artosh russe sur les genoux :cry: , nous en sommes conscient dans le camp soviétique mais on ne peut réagir à tout pour l'instant. Von Burg est la menace la plus dangereuse avec un groupe blindé mixé de motorisé de 5,5 unités au sud immédiat de smolensk et 3 unités en enveloppement plus au sud. je vous dis pas avec les atuelles unités russes dispo c'est joué " les montagnes russes ".

l'heure de vérité vas tourner autour du Tour 90 / 100 ... arrivé dans ces eaux lâ, les combats vont être super show :-?

smolensk reste pour le camp russe de la haute voltige avec un bombardier volant comme un fer à repasser :doubt:

Dans la configuration actuelle, c'est Arnaud qui risque d'atteindre Smolensk avant moi...moi je fais juste mumuse avec la 1ère Méca de Moïse (et deux ou trois autres div blindées)80 km plus au sud :-D

Arnaud
09/03/2006, 12h46
Bébert c'est le chiffon rouge qui attire l'attention..la menace, la vraie..c'est von ffak!
:bigevil:

Moïse
09/03/2006, 17h59
ouaip je reste assez dubitatif sur ce genre d'intox mais bon on garde un oeil trés vigilant sur von ffak. ;-)

Bébert
09/03/2006, 18h34
En réalité vous êtes coincés, le gros corps blindé de Moïse est localisé, pris à partie par des forces équivalents, et j'ai bien l'intention de lui coller aux basques, une menace sérieuse au sud du Dniepr, si la tension se relache, je passe le fleuve (et je risque de le passer quoiqu'il arrive) et Von FFAK qui joue les rouleaux compresseurs au nord!

Vous êtes fichus, rendez vous! :-D

Arnaud
09/03/2006, 18h55
C'est une belle parabole, je ne vais pas vite mais je compresse :-D

Moïse
09/03/2006, 19h59
:-D oui c'est trés impressionnant votre plan .... sur le papier. Si je me rappelle un post récent smolensk devait être déja quasi investi le 15 juillet .. hum hum wait and see. tout ce que je peux vous dire, c'est que vous allez souffrir, .. no comment.

Bébert
09/03/2006, 20h49
Oui, bon, ben, on va dire que j'ai eu un léger retard dans le frnchissement du DNIEPR...et aux dernières nouvelles il y avait toujours autant de monde là ahut! :doubt:

Moïse
10/03/2006, 00h00
ou ça la haut, sur le front nord ? bon on reste outsider dans cette histoire mais on vas se défendre ;-)

sandar
10/03/2006, 11h56
Un Post à 00h00

Ils ne dorment jamais les Russes , Max fatigue , aprés il ne faut pas s'étonner de votre baisse de capacité.

Pourquoi humour Bavarois......!

Moïse
13/03/2006, 13h46
baisse de capacité, nous ?? bon sandar combien de reichsmark as tu accepter pour faire aussi honteusement,la propagande des saucisses froides ? :-D sache qu'avec la vipére lubrique il faut faire preuve d'une dose forcée de discernement ... l'intox 24/24 h est mon joujou favori :-) ...

15 juillet 12h00 tandis le 24° corps méca renforcé joue un repli élastique avec le corps blindé de von burg le plus au sud ( pas mal la surprise dans les marais :doubt: contre un bataillon blindé je ne sais comment tes bicyclette du XXIV corps se sont approchées dans les marais sans crier gare .. grand mystére :-? ) .. au sud de smolensk l'attentisme est de mise. Malgré son éloignement relatif et un probléme d'identification des unités allemandes ( ?), la " das reich " installée en périphérie du secteur sud de smolenks encaisse sans broncher " quelque petits " piques de l'artillerie soviétique :-D ... plus de 200 panzergenadiers ne seront pas de la partie pour la grande messe finale. ;-)

Bébert
13/03/2006, 17h08

Nicolas
13/03/2006, 18h44

Bébert
13/03/2006, 18h59

sandar
14/03/2006, 11h27

Yves
14/03/2006, 19h01
Euh je reviens sur la reco du 24ème PzK qui se balade tranquillement dans les marais. J'espère qu'il n'y en a pas cinquante autres comme celle-là, ou alors il faut que je me positionne différemment en défense. :comprendpas:

Moïse
14/03/2006, 19h23
bertrand,

peux tu me renvoyer le fichier de départ pour le replay car lâ il y une énigme, de l'aufklarung dans les marais ( à préciser vraiment quel type) qui se balade aussi vite que sur du terrain meuble lâ il y a un probléme :doubt: . je file voir sur le fichier car beaucoup de taf ces derniers jours

Arnaud
14/03/2006, 21h31
De quoi vous parlez ?
:comprendpas: :doubt:

Bébert
14/03/2006, 21h59
Bon, je suis au boulot, je ne peux pas renvoyer le fichier.

J'ai une unité de reco qui manifestement peut se déplacer en mode travel dans les marais et se remettre en position normale, sans être "on foot". Ce serait des gunthar montés sur Porsche Cayenne, ou quelque chose de ce goût là... :-D (et en bon Gunthar, ils isolent un bataillon blindé de momo... :-D :-D )

Je t'ai envoyé un fichier bis Arnaud, tu peux voir dessus....

Moïse
14/03/2006, 22h28
la réponse est apparemment tout à fait incroyable mais plausible d'oû l'extrême dangerosité de ces p*** de m*** de c*** d'auflarung :-D. Que ce soit en marsh ou en swamp qui sont des terrains trés proche tout ce qui est motorisé ou méca niet ça on le savait, " on foot " c'est l'intégralité du mouvement, et on arrive à ces bébétes extraterrestre de moto genre aéroglisseur de louisiane. ça coute 20 MP par case de marais ou de swamp :doubt: hé oui l'auflakrung peut traverser en mode T 3 ou 4 case de marais et se remette en mode T ( vu la vitesse des bébéte alemande 152 je crois , cela sous entend que les moto russe peuvent le faire aussi :-D bon mois rapide quand même.) ... bon en définitive il faudrait peut être allez vérifier dans la campagne d'origine de S41, voir dans un kourks ou M41 si c'est pas un bug mais c'est pas dit. ;-)

Arnaud
15/03/2006, 08h57
En français ça donne quoi? :-D

sval06
15/03/2006, 09h26
Les russes sont dans la m... car les unités motorisées d'aufklarung peuvent traverser les marais --> Faut aussi que le russe les défende sinon, il y a trou dans son dispositif --> encerclement des Povs Léonid par les gunthar ...

Mais suis un peu (et me dis pas que t'as plus toute ta tête) :-D

sandar
15/03/2006, 11h21
Aprés le Blitzkrieg ,

La guerre psychologique et des nerfs sur ce topic....!

sval06
15/03/2006, 11h24
sandar a écrit:
Aprés le Blitzkrieg ,

Le moral des joueurs fait partie intégrante du jeu ;-)
L'intox aussi d'ailleurs, d'où les AARs que l'on doit lire avec précautions

clechenne
15/03/2006, 21h21
Info ou intox, une certitude, la prise de la Smolensk va être une épreuve pour le teuton. Staline a même envoyé Joukov, un général plein d'avenir pour préparer la défense de la ville : Mon vieux Joukov, va te faire la main et voir de près ces allemands à l'ouvrage, tire en les leçons et perçois leurs faiblesses, qui sait la chance tournera et peut-être pourrons-nous leur faire mordre la poussière avec l'aide du général hiver !

Yves
15/03/2006, 21h42
clechenne a écrit:
qui sait la chance tournera et peut-être pourrons-nous leur faire mordre la poussière avec l'aide du général hiver !

Dommage qu'on soit en juillet :lol:

clechenne
15/03/2006, 21h51
Yves a écrit:

clechenne a écrit:
qui sait la chance tournera et peut-être pourrons-nous leur faire mordre la poussière avec l'aide du général hiver !

Dommage qu'on soit en juillet :lol:

Staline pensait à la bataille de la fin d'année :bigevil:

Bébert
15/03/2006, 21h51
sval06 a écrit:

sandar a écrit:
Aprés le Blitzkrieg ,

ça c'est bien vrai, c'est surtout comme ça qu'on a eu Toutatis et Arnaud!

sandar
16/03/2006, 12h15
Après la lecture de ce topic , nous ne pouvons qu’en tirer la conclusion qu’Arnaud ne doit plus lire aucun post de ce Forum….. !

Enfin s'il veut continuer à jouer plus de 30 tours sur une PZC....!

elpaco
16/03/2006, 13h53
sval06 a écrit:

sandar a écrit:
Aprés le Blitzkrieg ,

perso je suis (j'étais :-? ) un fervent adepte de la guerre psychologique dans les AAR
mais certains prenant les choses trop à coeur, j'ai réduit cette facette de mon jeu malgré son efficacité...
meme dans des parties entre joueurs expérimentés recherchant la performance, il faut tenir compte de ses adversaires et lacher du lest s'ils n'y prennent plus de plaisir...
à manier avec modération donc, en fonction de ses adversaires si on ne veut pas que ça dégénère... :-)

Tortue Agile
16/03/2006, 14h22
Bébert a écrit:

sval06 a écrit:

sandar a écrit:
Aprés le Blitzkrieg ,

ça c'est bien vrai, c'est surtout comme ça qu'on a eu Toutatis et Arnaud!

Oui et c'est comme ca qu'avec Toutatis on a battu Clechenne et Arnaud sur Smolensk :-D :-D

:hammer: :angel: :innocent?:

Bébert
16/03/2006, 18h54
Attention, je parle du moral, pas des intoxs dans les AAR.

Le moral, ça consite à avoir envie de tenir bon malgré une situation des plus péroccuppantes. Micke, Moïse et Yves sont assez bon à ce jeux là: on croit leur filer des sales gnons et les mettre KO, ben non, ils continuent à nous emm... avec des trucs à la noix des plus énervants! :-D

Ajoutez à cela que Moïse est tout de même le roi de la défense élastique et de l'esquive calculée. Comme c'est aussi le roi de l'embuscade qui fait mal, dès que j'arrive au contact et que je le voie reculer, je me demande s'il veut juste sauver ses troupes ou bien s'il veut m'attirer dans un piège. :doubt:

Micke, en défense, c'est autre chose, vous croyez qu'il va reculer, bein non, il contre-attaque avec du moral E et de la fatigue dans le rouge! :-?

Arnaud
16/03/2006, 19h07
Micke faut qu'on joue ensemble :-D

Micke
16/03/2006, 21h28
Micke, en défense, c'est autre chose, vous croyez qu'il va reculer, bein non, il contre-attaque avec du moral E et de la fatigue dans le rouge! :-?

Je ne contre-attaque pas. Nuance! Je recule en attaquant avec mes unités E. En fait vu leur masse: 650 hommes elles peuvent faire du dégats contre des petites unités. Et puis quand on est encerclé on n'a pas le choix. Il faut passer sur le ventre de ceux qui barrent le chemin.

Bébert
16/03/2006, 22h01
Ouais, enfin dans le tas, il y en a qui ne sont pas E.... ;-)

Moïse
17/03/2006, 00h49
je comprends elpaco mais bon 1 x fois tout les 10 tours un peu d'intox ça défoule les genoux sachant trés bien qu'à force nos adversaires connaissent nos penchant pour l'esbrouffe ... enfin y en a qui mélange l'esbrouffe avec un soupçon de vrai pouvant être dangereux;

pour le moral c'est une question de passion du jeu et de stratégie et savoir surtout à qui on à faire. avec les vieux renard du forum personne est à l'abri de la moindre miinime sois t'elle erreur de mouvement ou d'appréciation, parfois c'est millimétrique.

par expérience je sais que warson et paco sont trés dangereux pour leur attaque inscisive dangereuse stratégiquement

michel et prétat sont assez similaire pour leur frappe lourde et des plans stratégiquement bien pensé et solide dans la conception.

bébert dans l'esprit est le plus proche de moi mais avec le côté hypertenace de michel mais avec un peu moins de coté vipére que moi :-D remplacé par un coté brouillage de carte dont il faut se méfier. :-D

tortue et yves doivent être assez proche malheureusement tortue on a jamais trop pratiqué .. :-D enfin je veux dire qu'on a trés peu combattu et yves a souvent joué avec moi trés sûr en défense.

Tortue Agile
17/03/2006, 01h56
Moise, il faudra qu'on s'en fasse une un jour quand meme... :-D

Pretator
17/03/2006, 06h08
Si tu es partant avec moi et momo sur Stalingrad ! Faut juste trouver un quatrième .

Tortue Agile
17/03/2006, 12h41
Ok pourquoi pas...

Qui est volontaire pour se faire retamer avec moi contre le duo de La vipere ludique et Joe le trembleur? :-D :-D

loki
17/03/2006, 22h51
Tortue Agile a écrit:
Ok pourquoi pas...

Qui est volontaire pour se faire retamer avec moi contre le duo de La vipere ludique et Joe le trembleur? :-D :-D

présenté de cette manière, seuls les amateurs de sa..mo...... vont te répondre :-D

fabb
17/03/2006, 22h59
Quelle que soit la façon dont on le présente, le verdict restera toujours le même :lol:

Toutatis
17/03/2006, 23h30
Tortue Agile a écrit:
Ok pourquoi pas...

Ben vu notre victoire du côté de Smolensk, on pourrait pousser jusqu'à Stalingrad, non? :-D

Tortue Agile
18/03/2006, 03h21
Toutatis a écrit:

Tortue Agile a écrit:
Ok pourquoi pas...

Ben vu notre victoire du côté de Smolensk, on pourrait pousser jusqu'à Stalingrad, non? :-D

Ca te dit? :-)

Toutatis
18/03/2006, 10h37
Tortue Agile a écrit:

Ca te dit? :-)

Oui ça me dit :-D, j'ai juste pas encore le jeu, que j'ai commandé en début de semaine, normallement je devrais l'avoir ce we- début de semaine prochaine.

Moïse
18/03/2006, 10h54
le trembleur et langue fourchue sont partant contre tortue et ces copines :-D

Moïse
30/03/2006, 21h28
15 juillet 14h00 .. de son bunker forestier au NE moïsovoicht de Smolenks observe avec une certaine inquiétude le retrait de la ville sud de smolensk les derniers contingents des 127éme et 152éme de fusilliers ... des braves malgré la peur occasionné par les troupes SS ( déja), les frontoviks n'ont pas cédé à la panique de se retrouver enfermer au sud de la ville. patiemment mais surement Von Burg installe ses piéces sur l'échiquier :Heu: aprés une certaine hésitation supposé, la das reich est bien lâ, dans les faubourg sud de la ville. la tension monte. Moïsovicht a attendu le dernier moment pour faire sauter les deux derniers ponts. A y réflechir le risque est trés important, et moïsovicht s'en rends compte un peu tardivement en parcourant dans sa mémoire les assauts du lévrier de damas au travers de ponts encore intact ( le spécialiste) même si ici le danger dû à la puissante artillerie russe relativise cette appréhension. si les ponts ne sautent pas la section de sapeur en question sera inscrite à l'ordre du jour ... pour une virée au goulag:Rire: , mais tout ceci ne sert plus à rien. soudain Moisovicht est réveillé de ses pensées négatives par 2 violentes explosions quasiment effectuée de concert. ouf pense t'il mais la pression continue cette fois c'est Myasianov qui appel sur la ligne grande distance, Mysianov c'est la sangsue de von burg, le morpion qui l'empéche de dormir sereinement la nuit.

le chef du 23° corps mécanisé renforcé n'a pas la voix sûre des beaux jours. le morpion aurais t'il été découvert par von burg, pire Von burg a décidé de faire la chasse aux morpions de façon sévére depuis le milieu de la matinée. :pas content:

" Bon sang " Myasianov, vous êtes mon meilleur manoeuvrier , si vous reculer encore c'est la pendaison ou le NKVD vous avais le choix !!! " s'écrie froidement le général

" mon général réponds Myasianov , von Burg est trop frais , l'artillerie manque, je perds 5 blindé pour 1, les panzers sont intouchable seul les T34 y parviennent péniblement , et il m'en reste que 23. la 10° panzer commence à rentrer en action, et la pression devient difficile. oui je peux rester tenir, mais dans ce cas je sacrifie 50 % de mes effectifs ".

" écouter , Myasianov, je vous donne 15 km en avant de Yelnya, en deça de la courte martiale. Rokosovksy n'est pour vous, car smolenks est en péril, 2 Division de fusilliers vont arriver mais elle ne seront lâ que le 17 au matin au mieux :zinzin: "

Myasianov raccrocher le combiné et se demanda comment tout ceci aller se terminer:Pleurer: et si il n'était pas mieux de lacher tout le front sud en ne gardant qu'une ligne de résistance sur Roslav.
" surtout garder la distance contre von burg sinon si il agrippe ne serait qu'une manche du 23° corps c'est fini pour lui ".:pas content:

dur dur smolensk quand on est russe et qu'on veut durer.

au nord l'ordre vient de tomber, les amourettes entre von ffak et yvanovicht doivent cesser. la distance minimale entre les deux tourtereaux sera de 10 km à la nuit tombé, à l'aube je ne veux plus voir de von ffak à l'horizon :Rire:

Moïse
05/04/2006, 21h39
le T75 russe vient d'être envoyé à von ffak et Von burg qui nous l'espérons vas résoudre dans les meilleures conditions son déménagement. l'une des plus anciennes campagnes de CF est bientôt à mi-course ( T84). En ce 15 juillet la situation reste tendu sans affrontement majeur depuis que la furieuse bataille de Gorki mais de sombres nuages noirs s'accumulent à nouveau pour l'armée russe :

1 - harcélement continue et positionnement de plus en plus aggressif des 46° et 47° panzerkorps de von burg le long de dniepr rive sud et surtout à smolensk rive sud investi ce tour par La Das Reich + GD

2 - montée en 1° ligne de plus en plus visible des divisions d'infanterie allemande ( surtout au nord) l'état major russe estime encore à une vingtaine de tours maximum le répit dû à l'absence des DI allemande, au dela leurs présence vas être problématique.

3 - La course enveloppante du 24° corps ( 3° et 10° panzer + 10 motorisée) sur un axe SO >> NE vers Yelnia.

la stratégie allemande est maintenant assez net. l'enclume version bulldozer : von ffak au nord. et von burg : dans le rôle du marteau plus au sud. la grande inconnue c'est le Dniepr. c'est certain avec seulement 1, 5 active sur 5,5 depuis presque depuis 48h00. la masse blindée et reposé de von burg quand elle vas frapper sera trés redoutable :Pleurer:

Arnaud
06/04/2006, 09h06
15 Juillet 1941
16h00

Les dernières poches de résistance entre Liovno et Rudnya sont résorbées, les prisonniers sont envoyés à l'arrière dans les mines de runes en Moravie transcontinentale...partout sur terre l'odeur de la Mort...:smil3dbd4bf386b36:

Au nord-ouest de Smolensk, alors qu'il est presque à cours de carburant, le lieutnant Karlsruhe aperçoit un convoi d'artillerie mené par une voiture de commandement...est-ce possible? Vite vite un message par radio pour envoyer les Junker....La Mort vient aussi du ciel..

Moïse
07/04/2006, 20h18
je propose que l'on confisque les stuka à arnaud :Rire: y en a marre y fait que des bétises avec :pas content:

Arnaud
07/04/2006, 20h57
C'est ce que je disais à Yves quand on s'en vu, faut arrêter de planquer l'artoche dans les carrefours, villages, derrière les forêts etc...
:vampire:

Moïse
07/04/2006, 21h24
ouaip mais je crois que cette fois çi c'est à cause de moi mais c'est pas sûr :pas content: bon j'espére que bébert vas avoir son informatique opérationelle pas trop tardivement.

j'ai retrouvé un peu de 20 ans ancien wargameur sur carte qui fait du napy HPS dans son quoi :clin:

sandar
14/04/2006, 11h37
....un joueur désireux de rejoindre d'aussi illustres joueurs.Dans cette magnifique campagne " sans neige".

Que se soit dans un camps où l'autre.

Moi quoi ...?

Juste quelques divisions, mais pas beaucoup,Panzer Bébert est au placard et Matocles bosse (trop)...alors si....!!!!!!!!!!!!!

Arnaud
14/04/2006, 13h24
Faites des phrases sujet-verbe-complément les gars car là on vous suit plus du tout...
:clin::ironie: