PDA

Voir la version complète : Recherche joueur allemand Normandy

labavure
12/10/2004, 16h17
Hello !
Un volontaire pour effectuer le scénario 16-Normandy.3 scn (Advancing Inland) ?
7O tours du 6 au 12 juin. J'ai reçu le jeu samedi dernier...
Je voudrais jouer les alliés. :evil:

labavure
12/10/2004, 18h12
Pour les options :
alternative et indirect fire, alternative assault result, indirect fire by the map... virtual supply, night fatigue, automatic defensive fire... High fatigue recovery... Programmed weather...
Sur les conseils de "Laulau"... :idea:

guardienw
12/10/2004, 19h00

Moïse
12/10/2004, 23h24

labavure
13/10/2004, 07h21

labavure
13/10/2004, 07h28

Bébert
13/10/2004, 08h24

warson
13/10/2004, 08h56

Bébert
13/10/2004, 09h43

labavure
13/10/2004, 11h45
Si je comprend bien :roll: nous sommes trois pour l'instant; Bébert, Moïse et moi même... Mais qui serait le quatrième ? (suspens) ...

labavure
13/10/2004, 11h48
Béber t a dit : A quatre pourquoi pas, côté US ou Brit, préférence côté US d'ailleurs....(pour croquer du Moïse... :wink:
Donc Bébert en mâcheur de chewing gum... Moi en rosbeaf... Moïse en "casque à pointe"... manque un second teuton...

Toutatis
13/10/2004, 11h52
Sur El alamein ou sur Normandy, la partie à 4?

Bébert
13/10/2004, 11h57
Sur N44 a priori, la partie smolensk, c'est Labavure c/Guardienw.

Tu rejoins Moïse dans le camp allemand Toutatis ?

On joue en patch 1.08 sur N44: pas de sortie de plage à 6h00 donc because mines en grand nombre :wink:

Toutatis
13/10/2004, 12h41
Désolé, je n'ai pas Normandy 44, j'espérais que c'était sur El Alamein :( . Je ne l'ai pas mais je l'aurai commandé, j'hésitais entre celui-ci et Smolensk pour mon prochain achat... A moins que N44 vaille vraiment le coup :?:

PS : Vous voulez vraiment pas faire un El Alamein 42 :oops: ?

labavure
13/10/2004, 13h46
PS : Vous voulez vraiment pas faire un El Alamein 42 :oops: ?

Je n'y vois pas d'inconvénient j'ai les deux, faut voir avec Moïse et Bébert...
une campagne dans le désert doit pas être mal...

(pour ce qui est de Normandy'44 il a l'air top mais hard...)

Bébert
13/10/2004, 14h10
Normandy 44 est un opus très technique: le terrain de jeux n'est pas large au regard de la densité des troupes présentes à compter du 7 juin, et les effets du terrain y sont plus déterminants qu'ailleurs, notamment pour le bocage, où les villes. A cet égard, le combat est très différent de celui mené dans les steppes ou le désert.

A mon sens, il souffrait avant le patch 1.08 d'un trop grand déséquilibre en faveur des alliés. Il était possible, notamment sur les plages anglaises, de sortir des plages à 6 heures du matin, alors que la majeure partie des troupes allemandes sont encore en statut fixed. Sur la version révisée de Pete Common, c'est encore pire, avec des unités de carpet bombing présente au tour 2, et des valeur hard doublée sur les bateaux. Même si le doublement des valeur hard s'accompagne d'un raccoucissement de la portée, la sortie des plages s'en trouve d'autant facilitée. C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tombé une partie côté allemand contre Ertyu et son frère au tour 3 ou 4.

Avec ce patch 1.08, la situation est très différente, puisque les unités arrivant à 6h00 consomment leurs points de mouvements pour entrer sur les champs de mine. Au tour 3 (8 heure), toutes les unités blindées se trouvent low ammo, après leur tir défensif du tour 2, et donc une efficacité divisée par 2, et un moral qui baisse d'un cran.

J'ai actuellement une partie en cours contre Gardienw, je suis allié, et j'ai fait le choix délibéré d'attendre le déminage des plages anglaises avant d'y faire débarquer d'autres unités. On verra si c'était un bon choix, mais en sortant des plages au mieux à 12h00 le 6 juin, la donne des premiers tours change: Bayeux ne peut vraisemblablement pas être atteint avant le 7 juin, de même que les abords de Caen, et les paras se trouvent dans une position fragilisée, alors que les premiers éléments de la 12ème SS sont toujours programmés pour 16h00 le 6 juin, par le bord Est de la carte.

Maintenant, je ne suis toujours pas persuadé du réel équilibre de la partie.

Ceci dit, j'ai aussi sur mon ordi une version inédite de Cobra, scénario réalisé par Clayroger...Si ça vous tente (en explicit), mais je préviens les amateurs de panzers que les troupes allemandes sont dans un triste état sur ce scénar... :wink:

Toutatis
13/10/2004, 14h57
A mon sens, il souffrait avant le patch 1.08 d'un trop grand déséquilibre en faveur des alliés.

Tous les jeux HPS sont déséquilibrés non? Il me semble normal que le vainqueur historique ait plus de chance que le perdant...mais dois bien y avoir des what if moins déséquilibrés, genre avec les panzers attendant sur les plages, non :tk: ?

Pour N44, ce qui m'a fait peur c'est le commentaire de Tyrex sur le forum du jeu, il n'a pas l'air d'avoir digéré le jeu... :sm10:

Si vous n'êtes pas pressés je prends ma décision dans la soirée et le temps de commander je l'aurai la semaine prochaine (avec store4war).

Maintenant s'il y a des volontaires plus rapides...

Bébert
13/10/2004, 15h10
Ho, Tyrex, il ne faut pas toujours faire attention à ce qu'il raconte :lol: En réalité, il peut-être extrèmement difficile de sortir des plages si le premier assaut échoue, et en outre, on joue plutôt à l'échelle de la compagnie sur cet opus, ce qui oblige à manier un très grand nombre d'unité, parfois réduites à trois ou quatre canons ou 5 chars. il y en a qui trouve cela un peu fastidieux, mais sur Pzc, sur les grandes campagnes, il faut être patient.

Sur l'équilibre d'une partie, cela dépend en réalité des paramètrages de points de victoire. Un scénario bien équilibré est un scénario où chaque camp à la même chance d'obtenir une victoire majeure. Or les mécanismes de N44 infligent sur les grands scénars des pertes imporatntes aux allemands en déplacement en raison de l'interdiction aérienne. Ramener la 77.ID et le III.FJKorps de Cancale par la route coûte très cher, et pourtant, il n'y a pas d'autre solution. Il est certain que les allemands, sauf extraordinaire ne peuvent rejeter les alliés à la mer. Mais ils pourraient en théorie leur infliger des pertes telles que le débarquement aurait été un échec stratégique.

D'ailleurs à l'historique, c'est ce qui a failli se passer. Les alliés avaient prévus un déroulement infiniment plus rapide des opérations, et le confinement en normandie pendant deux mois en normandie de l'ensemble du corps de bataille, alors qu'ils n'avaient pas de réserve et qu'en juillet les pertes n'étaient plus remplacées totalement, en a inquiété plus d'un...

La tâche des allemands sur N44 est donc de gérer leur propre niveau de perte et d'en infliger le plus possible aux alliés sans se faire déborder.

labavure
13/10/2004, 16h41
Avec ce patch 1.08, la situation est très différente, puisque les unités arrivant à 6h00 consomment leurs points de mouvements pour entrer sur les champs de mine. Au tour 3 (8 heure), toutes les unités blindées se trouvent low ammo, après leur tir défensif du tour 2, et donc une efficacité divisée par 2, et un moral qui baisse d'un cran....

Personnellement j'ai installé ce patch... Donc attente pour voir si on peut former une équipe compléte... :wink:

PREVOT
13/10/2004, 19h01
je suis partant pour une campagne N44 en multi...S'il reste une place bien sûr.
je suis patché en 1.08 pas de pb.
je préférerai le camp allemand dont il faudra bien définir les secteurs ou grandes unités.

labavure
13/10/2004, 19h21
Et ben voila! L'équipe est au grand complet; Bébert/Labavure=Alliés (Bébert bouffeur de chewing gum moi buveur de bière) et Moïse/PREVOT en bouffeurs de choucroute... 8)
J'attend avec impatience tes indications Bébert... Tu connais mon mail :wink:

Bébert
13/10/2004, 19h34
Je lance la partie avec les parachutages américains, et je transmet à Labavure, scén 16, les options on a déjà vu je crois... 8)

Prétat/Moïse, ça va être chaud, soyez patient avec Labavure, c'est un petit jeune :lol:

Moïse
13/10/2004, 20h25
bertrand, te trompe au niveau des options

niet higher recovery fatigue
explicit possible ?
pas de alternative direct fire ?
les 88 sont il de la nouvelle version ?

quel patch ??

Bébert
13/10/2004, 20h46
Non, les 88 tirent des bouchons (solide les bouchons tout de même), explicit pas possible, alterantive fire coché (comme les autres alt...ces règles ont été inventées pour N44), higher fatigue recovery pas cochée. Si les options vous déplaisent à réception du fichier, on pourra recommencer, de toute façon le parachutage du tour 1 est aléatoire :? :lol:

PREVOT
13/10/2004, 20h58
quel serait le détail des options alors?

guardienw
13/10/2004, 21h01
je veux bien faire l'opératioj hercule contre labavure, sur el alamein

bebert, pour ce qui concerne le tour 3 , je te le renverrai samedi, j'ai trop de boulot en ce moment et le temps de ne traité qu'une partie e-mail( je suis en train de régler son compte a labavure, qui a eu de la chance: j'ai pas attendu fde mettre en place l'artillerie pour atttaquer ces premiere ligne, mais bon, la vengeance viendra, fait gaffe a tes féfesses labavure, ca va chauffer et les messieurs les teutons risquent( je pese mes mots, seulement risquent de te donner une bone petite correction, ahahah

Bébert
14/10/2004, 07h49
quel serait le détail des options alors?

De mémoire, j'ai tout cocher sauf manual défensive fire, optional assault result, optional fire result, higher fatigue recovery, no low fuel effect, explicit supply, locking ZOC.

Je pourrais être plus précis ce soir.

Bébert
14/10/2004, 19h11
Bon, je vais envoyer le tour à momo, n'ayant pas l'adresse de prétat. Si il y a un souci sur les options, on avisera. Mais j'ai pris les options classiques sur N44, plus les options qui permettent d'accroître le réalisme, et optional surrender (la seule option qui me semble peut-être causer des soucis à nos adversaires)... :D

Yves
14/10/2004, 19h32
Bon, je vais envoyer le tour à momo, n'ayant pas l'adresse de prétat.

Il doit y avoir confusion entre Prevot et Pretat à mon avis :?

Bébert
14/10/2004, 19h48
exact, mais je n'ai pas son adresse non plus...

PREVOT
14/10/2004, 20h06
les options semblent me convenir...
j'ai horreur des ZOC bloquant tout repli et des irréductibles qui ne se rendent jamais...

Bébert
14/10/2004, 20h18
moi aussi, surtout quand il s'agit d'ost truppen :lol: