PDA

Voir la version complète : Légère : bonus de qualité mérité ou pas ?

Joel
13/10/2004, 19h18
Nouveau topic, donc, pour un sujet qui a sans doute été déjà abordé mais sur lequel les avis semblent contradictoires...
Il me semble que les conditions d'emploi des tirailleurs nécessitaient d'avoir des hommes motivés, au moral élevé, capable de combattre avec un encadrement moins présent que dans une formation serrée.
Est-ce que ces caractérisques sont suffisantes à accorder un bonus de Qualité d'un niveau aux régiments d'infanterie légère, comme c'est le cas dans NRC ? :?: :?: :?:

Tortue Agile
13/10/2004, 19h26
J'imagine que si l'infanterie legere n'avait pas un niveau de moral superieur, ses tirailleurs auraient tendance a se tirer ailleurs plus facilement et donc de perdre leur caracteristique.
Que ferions-nous de tirailleurs qui ne pourraient pas etre utilisés en tant que tel?

Mais bon on peut faire des tests pour voir si ca se confirme.... parce que pour l'instant je ne fais que supposer :wink: .

Yves
13/10/2004, 20h06
En tout cas, moi qui débute dans les HPS Napo, les tirailleurs ils font rien que m'embêter et j'arrive pas à m'en débarasser :evil:
Si le topic pouvait aborder d'une part la meilleure meilleure manière de s'en servir, d'autre part la meilleure manière de les éliminer, ce serait sympa.
Tous les conseils sont les bienvenus.[/quote]

Arnaud
13/10/2004, 21h22
Moi j'ai une question aussi: pourquoi nommer des bataillons "légère" si c'est la même chose que le ligne? (le même contenu je veux dire)

Yves pour supprimer les tirailleurs: overrun avec une charge de cavalerie.
Quant à l'utilisation je dirai pour flanquer une colonne d'assaut ou une ligne de défense, éventuellement un écran devant pour tirer sur l'adversaire (mais pas la nuée virevoltante rencontrée parfois)

Laurent
13/10/2004, 21h32
Message subversif du C.A.S., Commité Anti Skirmisher.

Nique les Skirmishers ! Bouh Gamey Bastard ! Gamey attitude ! :sm30:

C'est bon j'ai fini. :sm6:

Tyrex
13/10/2004, 22h07
pourquoi nommer des bataillons "légère" si c'est la même chose que le ligne

Vaste debat. En fait cela depend des armées. Dans la francaise c'est grosso modo la meme chose. La seule difference est que les reglements militaires des deux armes sont un peu different. Les unites de la legere sont à meme d'operer dans leur totalité (en theorie) en tirailleurs.
Au sein de toutes les unités francaises ou bati sur le modele francais on trouve des unites dites de legere qui sont elles des unités d'elite. Ce sont en general deux compagnies: une de grenadier ou de carabinier et une de voltigueur combattant tres souvent eux en tirailleurs.
Dans les autes armées il en est autrement. Là les unites de legeres sont des unites obeissant à d'autres regles et generalement bien mieux entrainés que celle de la ligne. Ainsi les chasseurs russes et autrichiens, les unites legeres ou de riflemen anglais, les fusilliers ou les chasseurs prussiens sont des unités d'elite (comparé à la ligne).
Bref c'est plutot compliqué à resumer quand il est tard et que l'on tombe de sommeil :lol: :lol:

guardienw
13/10/2004, 22h27
les tirailleurs, c'étaient pas ceux qui étaient chargés de dégarnir les rangs ennemis a loongue distance pour les troupes de 1ere ligne? je ne me souviens plus tres bien

Tyrex
14/10/2004, 06h17
Le tirailleur a plutot une fonction de reconnaissance, d'ecran ou de harcelement de l'ennemi. Une autre de ses fonctions est l'occupation des zones d'acces difficile aux troupes ordonnés (comme les bois par exemple)

Ceci les tirs longue distance pour decimer l'adversaire ca n'est l'apanage que des hommes dotés de carabines rayés (qui ont une meilleure precision et une plus grande portée mais une cadence de tir tres faible). Et la France ne fait pas parti des pays en etant dotée (contrairement a toutes les autres nations majeures europeenes). Les troupes de tireurs d'elite tenaient aussi ce role. Mais à ma connaissance aucune armée europeene n'en employa jamais (sauf peut etre les Riflemen anglais)

Yves
14/10/2004, 14h11
Yves pour supprimer les tirailleurs: overrun avec une charge de cavalerie.
Quant à l'utilisation je dirai pour flanquer une colonne d'assaut ou une ligne de défense, éventuellement un écran devant pour tirer sur l'adversaire (mais pas la nuée virevoltante rencontrée parfois)

D'accord, mais la cavalerie ne peut pas charger en terrain non découvert. Donc si le gars en face met ses tirailleurs dans un village ou dans un bois (je ne parle pas de toi bien sûr), je fais comment?
Pour leur utilisation on est d'accord mais personnellemnt, je répugne vraiment à en détacher.

Arnaud
14/10/2004, 14h20
Dans un village ou un bois, tu es chocolat... (ça rime :sm23: )
En fait il faut essayer de les empêcher de nuire plutôt que chercher à les annihiler.. Par exemple les mettre hors de portée ou les obliger à effectuer un contournement couteux en points de déplacement.

Choisir son adversaire est une règle de bon sens aussi :wink: on se fait couillonner une fois par un névrosé du tirailleur mais pas deux.

Arnaud, skirmirchers' slayer. :mili:

Tortue Agile
14/10/2004, 14h22
S'ils sont dans un village, tu peux toujours les encercler et faire une melee avec suffisament de monde pour les detruire completement, puisque tu auras une melee gagnante et comme ton adversaire ne pourra pas reculer il sera eliminé (attention tu dois faire bien sur un encerclement complet avec seulement des bataillons et pas des tirailleurs car sur ce coup ca serait different [si je ne me trompe pas] tu risquerais de perdre ton tirailleur car les tirailleurs ne peuvent pas empecher une unite de reculer... l'unite qui recule peut ecraser un tirailleur... la ou je ne suis pas sur c'est si l'unite est elle-meme tirailleur... :sm8: ).
Une autre facon est de tomber d'accord avec ton adversaire de ne pas en faire un usage exageré... Et si ce n'est pas le cas tu reviens a la methode ci-dessus expliquée et au bout de quelques tirailleurs attaqués en melee (et donc disruptés) tu verras que ton adversaire sera plus discret avec l'usage qu'il fera de ses tirailleurs.