Voir la version complète : modification de l'oob
Ma question est toute simple: quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment modifier l'oob d'un scénario existant? L'idée serait d'avoir un mode d'emploi simple pour rendre disponible sur certains scénarii l'option explicit supply. Or, pour cela, il convient de modifier l'oob pour y introduire les unités de supply, leur heure d'arrivée, leur position sur la carte etc....
De même, pour certains scénarii, l'arrivée des renforts pourrait être modifiée, et notamment l'arrivée des QG opérationnels. Il me semble anormal que la première semaine de combat sur N44 se déroule sans QG de corps pour les alliés. Une arrivée des QG opérationnels dans la nuit du 6 au 7 me semblearit plus réaliste.
Je sais que Clay avait bien entamé ces différentes modifs, mais nous n'avons plus de nouvelles :cry: (Clay, si tu m'entends frappe deux coups... :sm9: )
Tortue Agile
14/10/2004, 10h56
Je te conseillerais d'ouvrir l'editeur de scenario et de creer un tout petit scenario (juste pour voir les fonctions existantes) et quand tu auras fait ca note tous les problemes que tu as rencontré... Je crois que c'est le meilleur moyen. le systeme est assez intuitif...
Puis il te faudra ouvrir un oob et verifier qu'il y a du ravitaillement present, s'il n'y en a pas je peux te montrer comment en ajouter (c'est aussi assez simple).
ATTENTION ATTENTION
Rajoutez une seule unité à un OoB revient à en creer un nouveau complet. Des lors le jeu de base ne reconnaitra absolument plus le nouvel OoB meme s'il porte l'ancien nom. J'ai eu ce probleme avec Skachok
Je m'explique. Dans la version 1 j'avais oublié un QG d'Armée alors que j'avais dejà commencé à mettre en place les unités dans une fichier ;scn.
Je fait ma modification sur le fichier OoB et je retourne sur le fichier scn pour mettre en renfort cette unité oublié. Et là boummm. Le fichier scn refuse de s'ouvrir.
Bref pour si une personne rajoutait des unites de ravitaillement pour l'explicit sur N44 (au hasard :lol: ). eh bien cette meme personne devra refaire integralement toute la mise en place des unités sur la carte et l'apparition des renforts.
Bon courage tout de meme Bebert :lol: :P
Tortue Agile
14/10/2004, 12h10
ATTENTION ATTENTION
Rajoutez une seule unité à un OoB revient à en creer un nouveau complet. Des lors le jeu de base ne reconnaitra absolument plus le nouvel OoB meme s'il porte l'ancien nom. J'ai eu ce probleme avec Skachok
Je m'explique. Dans la version 1 j'avais oublié un QG d'Armée alors que j'avais dejà commencé à mettre en place les unités dans une fichier ;scn.
Je fait ma modification sur le fichier OoB et je retourne sur le fichier scn pour mettre en renfort cette unité oublié. Et là boummm. Le fichier scn refuse de s'ouvrir.
Bref pour si une personne rajoutait des unites de ravitaillement pour l'explicit sur N44 (au hasard :lol: ). eh bien cette meme personne devra refaire integralement toute la mise en place des unités sur la carte et l'apparition des renforts.
Bon courage tout de meme Bebert :lol: :P
En fait Tyrex ce n'est pas obligatoire :) Il y a des moyens d'eviter les problemes :)
Tortue Agile
14/10/2004, 12h38
Bebert,
Dis moi quel scenario et quel oob tu veux utiliser et je verrai ce que je peux faire.
En renommant l'oob et le fichier scen, ça devrait sans doute coller...Bon, j'essaierais ce WE si j'ai le temps et le courage (entre les fichiers des uns et des autres et quelques contraintes familiales.... :wink: )
Tortue Agile
14/10/2004, 13h14
Suivant la facon dont tu ajouteras le supply sur l'oob ca risque de te faire perdre un partie ou tout le scenario... Il existe une methode pour ajouter des choses simples comme le supply, mais des qu'on veut changer la composition d'une division ca devient plus compliqué et le jeu a plus de chance de se planter... C'est assez delicat donc.
Et comment modifier le pdt?
Vous pouvez m'envoyer des mails si vous préférez... :wink:
Pour modifier le fichier pdt il te faut l'ouvrir avec WordPad par exemple.
Ensuite tu auras tout une serie de lignes avec des chiffres sans aucune explication. Chacun des ses parametres influent sur un aspect du jeu.
Je n'ai plus en tete toutes les lignes mais je dois avoir un fichier explicatif dans un coin de mon PC. ben oui il a bien fallu que je modifie le pdt pour Skachok et je dois encore avoir l'explicatif.
Je serais assez preneur de ton fichier, Tyrex.
Je n'ai pas wordpad, mais je vais essayer de le trouver sur le net.
Sinon, pour le fichier Oob, c'est pareil, il faut wordpad?
Tortue Agile
14/10/2004, 20h32
si tu as besoin d'aide pour l'oob (ajout etc...) tu peux toujours m'envoyer un mail si tu es interessé ou voir avec Tyrex. :wink:
Tortue Agile
14/10/2004, 20h47
En regardant dans l'oob newnormandy.oob il y a le ravitaillement integré dans l'oob...
Donc ce qui te reste a faire maintenant c'est de mettre tout ca sur la carte avec l'editeur de scenario... :wink:
Ha ben si j'ai wordpad....pfff quelle galère, on est effectivement obligé de replacer toutes les unités si on veut refaire un scénar en modifiant le PDT et l'OOB... :cry:
Tortue Agile
14/10/2004, 20h51
avec le pdt tu modifies les parametres tel que l'interdiction aerienne etc... les couts en point des mouvements etc...
l'oob tu peux aussi l'editer avec... l'editeur d'oob qui est inclu dans chaque jeu...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org