PDA

Voir la version complète : Recherche un joueur pour Kharkov '43 FSR (mod Starlancer)

Laurent
28/10/2004, 14h08
Yves, Elpaco et moi cherchons un quatrième joueur pour notre partie.

Yves et Elpaco ont déjà pris le camp soviétique. Nous cherchons maintenant un dernier joueur pour le camp allemand.

Une fois ce joueur proposé nous discuterons des OR, si les vétérans de l'autre partie de K'43 (Warson, Michel, Moïse et Yves etc.) ont des suggestions, qu'ils le disent. :thanks:

Toutatis
28/10/2004, 14h32
Si tu n'as pas peur de prendre un djeun' qu'est motivé et dispo pour une grande campagne mais qui n'en a jamais faite :-D , je suis volontaire!

Après si vous jugez qu'un joueur plus expérimenté est nécessaire, j'en ferais pas une maladie...

Laurent
28/10/2004, 14h42
Pour moi il n'y a pas de problèmes. :-)

Mais attention K'43 FSR, côté allemand, n'est pas parmi les Panzer Campaigns les plus facile à gérer. Ca demande une certaine expérience.
La principale étant d'être un pro de la retraite. Il faut aussi savoir bien gérer ses unités (plus que dans d'autres Panzer campaigns), gérer supply et fatigue. Et bien évidemment savoir monter patiemment d'efficaces contre attaques... :-?

Yves
28/10/2004, 16h04
Je voudrais aussi préciser qu'aucun avis n'a été publié sur le forum car cette partie fait suite à l'arrêt prématuré d'une campagne Kharkov 42 avec moi, Laurent, El Paco et Efelle. Ce dernier, désirant acquérir un peu plus d'expérience, a décliné cette offre et c'est pourquoi nous recherchons un joueur. Merci d'avance à Toutatis ou à tout autre participant.

Pretator
28/10/2004, 16h08
Je suis très tenté mais franchement je préfère attendre Shadock que notre ami Titi finira bien par boucler et qui mérite un intétêt supérieur de notre part . ( j'ai déja joué une trentaine de tour tout seul sur sa béta version , sans aucun mods s.v.p , ça c'est dur , mais j'ai été séduit par les noms originaux , c'est très rafraichissant . Pour juger de la jouabilité et des énormes changements dans l'OOB , une seule solution , démarrer une campagne dès que possible .
Et puis j'ai un penchant pour jouer les russes dans cette campagne .

elpaco
28/10/2004, 16h11
pour moi non plus, aucun pb que tu sois un "djeune" :-)

seul bemol si tu n'as vraiment aucune experience et que tu es à la rue tout de suite, ce sera peut etre pas trop drole pour toi ....

à mon avis, tu devrais jouer contre l'IA sur le scenario 1 ou 2 de K42 (celui dans la neige ;-) ) . Joue le russe (si tu laisses l'IA en attaque c'est trop facile).
SI tu obtiens une victoire majeure, ça ira probablement
une victoire mineure, ça sera peut etre un peu dur
un match nul ou moins, ça risque d'etre vraiment dur ...

apres c'est rien d'autre que mon avis et c'est à toi (et Laurent) de voir ...

dans tous les cas, si tu joues avec nous ce coup ci, sois le bienvenu
sinon, ce sera avec plaisir une prochaine fois
:-)

dernier point, le rythme sera surement élevé, ce serait donc bien que tu sois suffisamment dispo .
A titre d'exemple, la partie de K42 qu'on vient de finir avec efelle tournait à 2 tours par semaine en moyenne ...

Toutatis
28/10/2004, 16h33
seul bemol si tu n'as vraiment aucune experience et que tu es à la rue tout de suite, ce sera peut etre pas trop drole pour toi ....

En un mois, j'ai fais une dizaine de parties contre l'AI, et côté PBEM j'en ai terminé une et j'en ai cinq en cours sur des scénarios de tailles intermédiaires 10-25 tours. J'ai pris deux fois les allemands en défense mais je viens d'entamer ces parties (d'ailleurs Labavure j'attends ton tour, mes roumains s'enkylosent ;-) ) , je manque donc d'expérience avec eux.

à mon avis, tu devrais jouer contre l'IA sur le scenario 1 ou 2 de K42 (celui dans la neige ) . Joue le russe (si tu laisses l'IA en attaque c'est trop facile).
Si tu obtiens une victoire majeure, ça ira probablement
une victoire mineure, ça sera peut etre un peu dur
un match nul ou moins, ça risque d'etre vraiment dur ...

OK je joue la partie dès ce soir et j'envoie le résultat, si c'est vraiment mauvais je me retirerai et retournerais m'entraîner !
:read: :hammer:

dernier point, le rythme sera surement élevé, ce serait donc bien que tu sois suffisamment dispo .
A titre d'exemple, la partie de K42 qu'on vient de finir avec efelle tournait à 2 tours par semaine en moyenne ...

Pas de pb, je suis dispo, 2 tours par semaine c'est tout à fait faisable pour moi. :-)

Bébert
28/10/2004, 16h57
Tiens ça m'amuserait de prendre un Panzer Korps dans cette partie, voire la seule 333.ID...ça vous laisserait le temps de commencer? Il y a deux Panzers qui arrivent du sud vers le tour 30 pour couper la retraite du groupe mobile Popov :angel: Sinon, je peux vous laisser tout seuls... :thanks:

Edit: Non, à la réflexion, ça ferait trop.... :-( (sympa les smilies, merci Arnaud)

Yves
28/10/2004, 17h36
Je donne mon humble avis sur la question : si Toutatis commence, Laurent devra sans doute se charger de la partie Nord du front qui est la plus délicate au départ. Le retrait de la 19ème PzD peut se faire sans trop de casse car elle est trés mobile. Ensuite, vu les espaces, le joueur allemand au Sud risque moins une catastrophe qu'Efelle dans K42. Au pire, il n'a qu'à reculer pour sauver son corps de bataille, la partie dure quand même 421 tours, çà laisse du temps. Et après 50 tours sur ce genre de partie, on apprend tellement de choses qu'on n'est plus tout à fait un novice...
Maintenant, je crois que c'est surtout à Laurent d'apprécier.

Bébert
28/10/2004, 17h45
La 19.Panzer est la div la plus délicate à jouer au début de la partie. Si elle s'écarte trop des deux ID en retraite, certes, elle se sauve, mais les deux ID sont condamnées, et il y a un grand trou au centre. Par ailleurs, il faut gérer les tentatives débordement par l'extrème sud, et c'est encore la 19.Panzer qui doit s'y coller.

Dans la partie que j'avais commencé avec Terminus, la 19.Panzer s'est retrouvé littéralemnt coupée en deux, une partie gardant l'aile sud dse deux DI jusqu'à l'Oskol et jouant les pompiers, et l'autre partie tout à fait au sud, protégeant les débris de je ne sais plus trop quelle division qui se trouve là bas...Entre les deux, un trou béant dans lequel il se passait des choses bizarres (je pense qu'il y avait le groupe Popov en train de faire le grand tour).

Le retrait des deux DI en lui-même n'est pas compliqué tant que les flancs sont gardés. En même temps il faut faire sauter les ponts sur L'Oskol, et en garder quelques uns quand même... :doubt:

Laurent
28/10/2004, 17h45
Moi, désolé d'être abrupt, tout ce que je demande c'est un joueur qui au bout de 20 tours n'a pas brûlé toutes ces forces pour s'enfuir en disant : "bon j'arrête, c'est trop dur".

Micke
28/10/2004, 19h12
Yves a écrit:
Je donne mon humble avis sur la question : si Toutatis commence, Laurent devra sans doute se charger de la partie Nord du front qui est la plus délicate au départ. Le retrait de la 19ème PzD peut se faire sans trop de casse car elle est trés mobile. Ensuite, vu les espaces, le joueur allemand au Sud risque moins une catastrophe qu'Efelle dans K42. Au pire, il n'a qu'à reculer pour sauver son corps de bataille, la partie dure quand même 421 tours, çà laisse du temps. Et après 50 tours sur ce genre de partie, on apprend tellement de choses qu'on n'est plus tout à fait un novice...
Maintenant, je crois que c'est surtout à Laurent d'apprécier.

L'enjeu des 30 premiers tours pour les Allemands est de sauver 2 DI de l'encerclement. Cet encerclement n'est pas inéluctable si la 19eme PZD s'intercale entre les fantassins en retraite et les hordes motorisées soviétiques. Le front sud est donc trés délicat à manier et il faut jouer fin pour ne pas, au final, perdre 3 divisions au lieu de 2. Les 2 DI d'infanterie si le joueur allemand réussit à les tirer d'affaire sont des divisions solides pour la suite des événements.

Tyrex
28/10/2004, 19h17
et l'autre partie tout à fait au sud, protégeant les débris de je ne sais plus trop quelle division qui se trouve là bas..

En fait Bebert il doit s'agir de la 27eme PzD car il n'y a rien d'autre dans le coin au debut de partie.
Ca peut pas etre la 333ID assez loin du front tout de meme ni meme les troupes italiennes encore plus lointaines.
Donc tu dois vouloir parler de la toute petite 27eme PzD tres tres tres tres mal rendu dans le scenario.
Idem d'ailleurs pour la 19eme PzD dont la dotation en blindés est tres fantaisiste (en lieu et place des PzIII et PzIV elle avait plutot des Pz-38 tcheques et de rares PzIII et meme des PzIV à canon court

Toutatis
28/10/2004, 20h33
Ca y est j'ai joué le scénar 1, a bulge is born, résultats 656 pts pour une victoire majeure à 700 pts, le dernier il ne restait que 13 fritz sur l'objectif de 100 pts, ils étaient entourés de 2500 cavaliers et 60 véhicules, ca vu une majeure non? :-D

Yves
28/10/2004, 20h51
Toutatis a écrit:
Ca y est j'ai joué le scénar 1, a bulge is born, résultats 656 pts pour une victoire majeure à 700 pts, le dernier il ne restait que 13 fritz sur l'objectif de 100 pts, ils étaient entourés de 2500 cavaliers et 60 véhicules, ca vu une majeure non? :-D

Bon ben tu devrais pouvoir sauver la 19ème PzD, alors? ;-)

Arnaud
29/10/2004, 00h40
Toutatis a écrit:

I'm too late.

A star is born. ;-)

elpaco
29/10/2004, 05h59
Anonyme a écrit:

I'm too late.

A star is born. ;-)
? j'ai pas compris ...

656 y'a encore du boulot mais on verra...
je suis désolé, c'etait une idée un peu débile qui m'est passé par la tete...on va pas savoir comment tu joues avec juste une petite victoire contre l'IA ...
en outre une campagne n'a pas les memes implications qu'un scenario car la gestion des unités (fatigue, supply etc ...) devient fondamental contrairement à un scenar où tout le monde peut finir sur la corde en low ammo...
comme a dit Yves plus haut, 50 tours de K43 vont te faire drolement progresser si tu les fais sérieusement...

à propos, c'est du VST et pas de l'explicit, c'est bien ça ?
c'est dommage ...

Toutatis
29/10/2004, 07h58
Bon allez, je n'insiste pas. Vous n'êtes pas à l'aise avec ma participation (moi non plus j'ai examiné le scénar et tous espaces c'est pas évident pour une première), je me retire donc.

Mais si il n'y a vraiment personne d'autre pour vous rejoindre, c'est avec plaisir que je tenterai ma chance avec la 19. Pz et les deux DI d'infanterie. :-D

Yves
29/10/2004, 08h12
Dans une répartition rationnelle des unités, tu aurais en charge soit les 2 ID, soit la 19ème PzD, mais pas l'ensemble. Les premières opérations nécessitent surtout une excellente coordination entre les 2 partenaires.
Pour ma part, je pense que si vous planifiez bien vos opérations et qu'ensuite tu ne fonces pas dans le tas, il n'y a pas de risque de grosse catastrophe.
Enfin, quitte à me faire rembarrer, je prétends que tu peux passer 10 ans à jouer des petits scenar, même contre des adversaires humains, cela ne te donnera jamais l'expérience d'une longue campagne. Alors autant commencer le plus vite possible et apprendre sur le tas. Et puis je ne suis pas Michel ou Warson, contre moi tu as toutes tes chances, je suis sérieux.
Maintenant, si malgré tout tu t'abstiens, tout autre adversaire est le bienvenu, Bertrand pourquoi pas? :evil:

Bébert
29/10/2004, 08h18
C'est à Laurent de décider, mais à mon sens, si tu prend les deux DI, et que Laurent s'occuppe de la 19.Pzr (et de la 27.Pzr au sud) en début de partie, c'est jouable.

Pour les deux ID, c'est très simple, il suffit de reculer chaque unité d'infanterie de trois hex par tour, décombiner les unités pour couvrir plus de terrains (et ne pas laisser de trous), mettre l'artoche à l'abri derrière l'Oskol au plus vite, et ne pas chercher à finasser ou à résister. En principe, le flanc nord ne pose pas de pb au début, et le flanc sud, ce devrait être l'affaire de la 19.pzr.

Une fois passé l'Oskol, il faut encore se replier vers l'Ouest, et mettre Kharkov en état de défense, mais là, on arrive au 30ème tour.

Si j'avais plus de dispo, je me lancerais bien sur Gold FSR, mais là, je suis trop busy...

efelle
29/10/2004, 08h39
Enfin, quitte à me faire rembarrer, je prétends que tu peux passer 10 ans à jouer des petits scenar, même contre des adversaires humains, cela ne te donnera jamais l'expérience d'une longue campagne. Alors autant commencer le plus vite possible et apprendre sur le tas. Et puis je ne suis pas Michel ou Warson, contre moi tu as toutes tes chances, je suis sérieux.

Je suis d'accord avec Yves, c'est en campagne qu'on apprend le plus vite. C'est ainsi que je me suis rendu compte que je n'avais pas de notions stratégiques (d'où mon retrait en plus de mon manque de disponibilité. Quant à l'arrêt la partie c'est Laurent qui l'a demandé j'ai pas chouiné de mon côté ;) ).

Concernant le niveau d'Yves, il est trop modeste je le place dans la même catégorie que Laurent et Moïse. Pas des petites quiches...

Quant à Elpaco je vois en lui le futur Pandapowaaa...

Je suivrai avec plaisir votre AAR.

elpaco
29/10/2004, 17h43
efelle a écrit:

Quant à Elpaco je vois en lui le futur Pandapowaaa...

euh , ça veut dire quoi ? :comprendpas:

tout ce que je sais sur lui c'est qu'il a traduit les regles et a disparu du jour au lendemain, une ou 2 semaines avant que je pose mes bagages dans le quartier ...

sinon Toutatis, j'ai été assez maladroit, toutes mes excuses ...ça ne me derange pas du tout que tu joues ....
Yves a raison en disant que de toutes façons une campagne n'a pas grand chose à voir avec un scenar et que la seule façon de voir ce que ça donne c'est de jouer ...
K43 n'est surement pas la plus facile pour commencer mais bon ...
c'est à toi et à Laurent de voir ...

si tout le monde est ok, vous pouvez commencer de suite ...Pour les OR, je suis d'accord avec tout, vous pouvez choisir...

Laurent
29/10/2004, 17h47
Euh là je suis perdu... :comprendpas:

Qui me rejoins côté allemand ? Allez un volontaire. Le premier qui répond et se sent capable d'assurer le poste est pris.

Yves
29/10/2004, 18h32
Laurent, je te balance le fichier, tu verras çà avec ton équipier, prends ton temps de toute manière. J'ai pris les mêmes options que pour K42ags.
Je n'ai pas réussi à détecter d'artillerie en mode T ni à encercler quoi que ce soit, vu la vitesse moyenne de mes fantassins. Ah si, j'ai démoli 2 Allemands, les premières victimes de cette campagne :evil:

David
29/10/2004, 19h09
Si vous n'avez toujours pas de volontaire.

Je suis Ok pour aller courir avec Laurent dans la neige...

Tyrex
29/10/2004, 20h04
Pour ramener mon grain de sel il faut bien noter que les 298 et 320 ID sont hyper mal representés dans le jeu
Marquo fait de la premiere une division de type 41 a pleine puissance. Or la 298 est une des premieres unités à avoir perdu son troisieme bataillon dans chaque regiment (modele 44 de la ID allemande). En plus elle est loin d'eter à pleine puissance puisqu'elle se bat depuis decembre sur le front.

Pour la 320 ce sont tout bonnement les valeurs qui ne sont pas bonne. Marquo en fait une division de combat alors que cette division est une division de garnison qui vient juste d'arriver de France en Russie. Elle n'a jamais encore connu le feu et son equipement est celui d'une unite de seconde zone

Historiquement la 320ID se trouvera encerclée des le premier jour de l'offensive et devra se battre poru finir par s'extraire de la nasse. Elle rejoindra la LSSAH le 10 fevrier soit plus de deux semaines à se battre isolée sur l'arriere du front russe.... et là c'est impossible à faire avec le scenario.
La 298 elle par contre se trouvait dejà au 2/3 derriere l'Oskol (et non pas 1/3 comme pour Marquo). Elle s'extipera sans probleme de la ligne de l'Oskol et se battra tout au long de la campagne aux cotes de la LSSAH et de la DR
La 19 quand à elle ne s'intercala jamais entre les divisions; Elle fila au sud direction Slaviansk puis vers l'Est hors carte pour contenir les faibles attaques des1ere et 3eme Armee de la Garde (trois corps d'infanterie et un corps mecanisé) en liaison avec les troupes du XXX corps (deux ID, la moitié d'un Gebirgs et le regiment Lehr)

efelle
29/10/2004, 20h24
euh , ça veut dire quoi ? :comprendpas:

C'est surtout un excellent joueur qui a progressé de manière fulgurante en très peu de temps.

C'était un compliment ma foi.

elpaco
29/10/2004, 20h49
c'est bien sympa alors
merci :-)

Yves
29/10/2004, 21h38
Tyrex a écrit:
Pour ramener mon grain de sel il faut bien noter que les 298 et 320 ID sont hyper mal representés dans le jeu
Marquo fait de la premiere une division de type 41 a pleine puissance. Or la 298 est une des premieres unités à avoir perdu son troisieme bataillon dans chaque regiment (modele 44 de la ID allemande). En plus elle est loin d'eter à pleine puissance puisqu'elle se bat depuis decembre sur le front.

T'inquiète pas, Tyrex, on va rétablir la vérité historique pour cette division. On va vite en faire un modèle 44, voire mai 45 :evil:

Laurent
29/10/2004, 22h43
Bon va pour David alors.

Je te file pas la 8. Armee par contre. :angel:

Je te contacte demain après midi.

Moïse
30/10/2004, 00h12
y parait que gromit cherche un joueur pour une partie en stand by de gold FSR, vous etes au courant, ça me tente, chuis en manque :-D

Laurent
30/10/2004, 01h26
Moi ça me tente.
Mais j'aimerai voir l'état du front avant...

Laurent
30/10/2004, 14h00
C'est bon, nous avons commencé.

David au nord, moi au sud.

souricier-gris
30/10/2004, 14h34
la 298 est une des premieres unités à avoir perdu son troisieme bataillon dans chaque regiment (modele 44 de la ID allemande). En plus elle est loin d'eter à pleine puissance puisqu'elle se bat depuis decembre sur le front.

Pour la 320 ce sont tout bonnement les valeurs qui ne sont pas bonne. Marquo en fait une division de combat alors que cette division est une division de garnison qui vient juste d'arriver de France en Russie. Elle n'a jamais encore connu le feu et son equipement est celui d'une unite de seconde zone

Historiquement la 320ID se trouvera encerclée des le premier jour de l'offensive et devra se battre poru finir par s'extraire de la nasse. Elle rejoindra la LSSAH le 10 fevrier soit plus de deux semaines à se battre isolée sur l'arriere du front russe.... et là c'est impossible à faire avec le scenario.
La 298 elle par contre se trouvait dejà au 2/3 derriere l'Oskol (et non pas 1/3 comme pour Marquo). Elle s'extipera sans probleme de la ligne de l'Oskol et se battra tout au long de la campagne aux cotes de la LSSAH et de la DR
La 19 quand à elle ne s'intercala jamais entre les divisions; Elle fila au sud direction Slaviansk puis vers l'Est hors carte pour contenir les faibles attaques des1ere et 3eme Armee de la Garde (trois corps d'infanterie et un corps mecanisé) en liaison avec les troupes du XXX corps (deux ID, la moitié d'un Gebirgs et le regiment Lehr)

dit moi tyrex ces infos tu les trouves dans des livres ou sur quel sites , cela m'interesse beaucoup tout ca
si ces bouquins existe les oob ou l 'historiques des armees de la seconde mondiale je suis fort interesse
merci d'avance pour ta reponse quel qul soit
souricier
:read: