Voir la version complète : Lancement d'une grande campagne WiP au début 2005
Comme je l'avais déjà annoncé je souhaiterais lancer une partie multi-joueurs sur War in the Pacific en début 2005. Pour respecter ce calendrier il faudrait connaître:
1/les joueurs intéressés avec leur préférence pour un camp
2/ s'ils possédent déjà le jeu sinon il faudrait qu'ils l'acquiérent assez rapidement.
Avant de se lancer dans une partie qui pourrait démarrer en décembre 1941 il est important d'organiser des parties courtes entre 2 joueurs pour acquérir de l'expérience et maîtriser les différentes facettes de ce jeu complexe mais définitivement passionnant.
Il faudrait ouvrir un forum de questions-réponses pour aider les uns et les autres à une bonne prise en main.
Deux mois pour se lancer est tout juste suffisant.
Dans la partie chaque joueur devra gérer une ou plusieurs zones et il y en aura pour tout le monde depuis le purement maritime jusqu'au purement terrestre et pour tous les goûts: Japonais ((forcément plusieurs ) , US, Britanniques , Néerlandais, Chinois etc..
Aussi avis aux amateurs.
Je suis intéressé par le camp australien.
A porpos d ela répartition des camps je propose un truc qui ne plaira peut-être pas puisque cela risque de rendre le jeu un peu plus complexe mais plus réaliste.
Pourquoi ne pas introduire un côté "jeux de rôle" en attribuant les unités aux joueurs selon leur nationalité ?
Ainsi lorsqu'un joueur tenterait de monter une opération particulière dans une zone précise il devrait négocier avec ses camarades alliés mais étrangers pour ontenir leurs unités disponibles dans la zone.
Non ? Qu'en pensez vous ?
Je suis partant pour cette campagne.
J'ai dejas deux parties en cour qui ont debuté en mai 42, une coté allié l'autre coté japonais.
Effectivement c'est une bonne idée que de repartir les postes par pays.
Pour le camp je ne sais pas trop encore, le japonais me tenterai bien mais je ne maitrise pas vraiment encore le coté economique.
Laurent a écrit:
A porpos d ela répartition des camps je propose un truc qui ne plaira peut-être pas puisque cela risque de rendre le jeu un peu plus complexe mais plus réaliste.
Pourquoi ne pas introduire un côté "jeux de rôle" en attribuant les unités aux joueurs selon leur nationalité ?
Ainsi lorsqu'un joueur tenterait de monter une opération particulière dans une zone précise il devrait négocier avec ses camarades alliés mais étrangers pour ontenir leurs unités disponibles dans la zone.
Non ? Qu'en pensez vous ?
C'es de toute façon ce qui doit se passer car une unité disons australienne pour être affectée sous commandement américain et expédiée à Guadalcanal doit changer de commandement et pour cela il faut dépenser des points politiques.
Nous avons donc un Australien et un Japonais.
Pour le Japonais il faudra trouver quelqu'un qui maîtrise l'économie et la gére pour les autres joueurs.
Je suis partant pour le Canada command.
Non, sérieusement, je prendrai aussi les Kiwis. Mais pourquoi LE Japonais? Un héros/pauvre gars seul contre tous?
Pourquoi pas par exemple, un Japonais "terrestre" (Southern area, China et Kwangtung) et un Japonais "maritime" (Home donc production) et le reste (îles + tasks forces)?
Il y aura d'office jeu de rôle car si les bases, unités terrestres et aériennes sont attribuées par commandement, les points politiques ET les unités navales pourront être utilisés par tous les membres du camp, donc leur utilisation devra faire l'objet d'arbitrages.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aura qu'un seul Japonais. Il y aura minimum 3 ou 4 grand commandement japonais:
Chine Asie du sud-est et Océan indien qui peut d'ailleurs être coupé en 2 commandements
Indonésie, Philippines
Centre Pacifique
et progressivement Sud Pacifique.
Comme pour les Alliés il devra y avoir des arbitrages: en effet l'affectation des porte-avions et de la terrible flotte du Kito Budaï avec ses 6 PA et ses 450 avions fera sans doute l'objet de grandes discusions.
Imaginez une requête du commandement de Asie du sud est qui estime qu'il a besoin de la flotte pour transformer l'Océan indien en lac japonais alors que son collégue en a besoin pour progresser vers l'Australie et que le 3eme Japonais veut envahir Midway et Wake.
Nous avons donc un joueur "périphérique" qui demande le grand nord ou le grand sud car sous commandement canadien il faut entendre zone nord Pacifique.
Moi je veux bien être aussi Japonais...Le seul souci sera le temps. Il y aura également le tournoi Pzc et les campagnes déjà commencées.
je me mettrais bien sur les rangs mais je suis trop nul
Je devrais percevoir le matériel en dotation réglementaire pour les fêtes de fin d'année.
Mon entrainement débutera immédiatement. Etant traditionnellement affecté à des missions de l'armée de Terre, cet engagement titanesque est un défi.
Bref, je suis extrèmement intéressé mais je ne peux vous affirmer à l'avance être à la hauteur de mes adversaires/collègues. Je n'ai pas joué à d'autre jeux équivalent exceptés quelques PacificWar (VG) et plus récemment et peu l'embryon du système sous DOS (ergonomie affreuse). Je suis donc disponible pour un secteur terrestre et non essentiel à la stratégie générale (Aléoutiennes, Mandchourie, une petite base...)
:thanks:
Ah j'imagine déjà les réunions au sommet face à la table des cartes. Tortue qui joue les Américains et Momo les Anglais... baston pour celui qui prendra les Philipinnes.
"Don't fight in the war room !" :lol:
Zanekin a écrit:
Je devrais percevoir le matériel en dotation réglementaire pour les fêtes de fin d'année.
Mon entrainement débutera immédiatement. Etant traditionnellement affecté à des missions de l'armée de Terre, cet engagement titanesque est un défi.
Bref, je suis extrèmement intéressé mais je ne peux vous affirmer à l'avance être à la hauteur de mes adversaires/collègues. Je n'ai pas joué à d'autre jeux équivalent exceptés quelques PacificWar (VG) et plus récemment et peu l'embryon du système sous DOS (ergonomie affreuse). Je suis donc disponible pour un secteur terrestre et non essentiel à la stratégie générale (Aléoutiennes, Mandchourie, une petite base...)
:thanks:
Le front terrestre chinois est un défi en soit. L'armée chinoise comptait des millions d'hommes. C'était sans doute le front le plus vaste de la 2eme guerre mondiale et même avant le front de l'est. L'armée chinoise est au bord de la décomposition en 1941 mais l'enjeu est de la recompléter avec le ravitaillement arrivant par la piste de Birmanie ou par pont aérien en passant les montagnes de l'Himalaya. Il y a une escadrille d'élite de mercenaires américains commandés par le colonel Chesneau. En face des Japonais qui sont tentés d'avancer plus avant en Chine pour piller les ressources mais faut il avancer en Chine au détriment d'autres fronts tout aussi exigeants en moyens militaires ? Vaste débat. Sans oublier les Russes neutres qui depuis l'extrême-orient soviétique surveillent le Japon et la Mandchourie. Si les Japonais affaiblissent trop les garnisons du nord de la Chine c'est l'intervention de Staline.
Merci , maïtre pour ce petit rappel. :thanks: :thanks:
J'évoquais le "Front" mandchou "historique" pour son calme avant 45.
Mais l'insignifiant vermisseau que je suis se satisferait d'un bataillon de kanaks travaillant sur le docks de Nouméa.
Comme dirait Coubertin: l'important c'est de partir pisser !
On peut te filer un contre-torpilleur français de la classe fantasque. :-D
Honorable webmestre, la bave de ton ironie glisse sur les plumes de ma suffisance. :angel:
Je veux bien le commander cet unique torpilleur. Comem cela je serais tres vite eliminé :lol:
Plus serieusement je veux bien essayer mais dans un front tres mineur
Tyrex a écrit:
Je veux bien le commander cet unique torpilleur. Comem cela je serais tres vite eliminé :lol:
Plus serieusement je veux bien essayer mais dans un front tres mineur
Tu connais l'histoire de cet agriculteur belge qui avait eu sa ferme dévastée pendant la guerre 1914-1918. Il décida d'émigrer dans un endroit perdu où il était sûr qu'il n'y aurait jamais de conflit. Il choisit une île perdue dans le Pacifique. Pendant 20 ans tout alla bien.
L'île s'appelait Guadalcanal.
Plus sérieusement la Nouvelle-Zélande c'est peinard mais on s'y emmerde un peu. Tu veux pas un atoll sympa comme Guam ou les îles Marshall ?
Alors nous avons déjà:
Bébert et Ertiyu: japonais
Chvéïk : canadien
Laurent: australien
Zanekin: chinois ou Kanak au choix mais il aura la Chine
Tyrex: il pourrait prendre la côte californienne: c'est peinard et on y fait du surf.
Il faut encore des candidats: 2 japonais au moins et 2 ou 3 alliés supplémentaires.
Je ne sais pas si cela sera gérable mais on verra bien.
Tyrex: il pourrait prendre la côte californienne: c'est peinard et on y fait du surf.
.
Je pensais plutot aux Aleoutiennes ou aux troupes NeoZelandaises. J'aime pas le surf de toute facon :-)
m.debrand a écrit:
Tu connais l'histoire de cet agriculteur belge qui avait eu sa ferme dévastée pendant la guerre 1914-1918. Il décida d'émigrer dans un endroit perdu où il était sûr qu'il n'y aurait jamais de conflit. Il choisit une île perdue dans le Pacifique. Pendant 20 ans tout alla bien.
L'île s'appelait Guadalcanal.
Plus sérieusement la Nouvelle-Zélande c'est peinard mais on s'y emmerde un peu. Tu veux pas un atoll sympa comme Guam ou les îles Marshall ?
Une autre Histoire du même genre mais réelle cette fois...
Un Canadien de Vacouver au début des années 80 , Professionel , plutôt Vert pour l"époque qui travaillait pour la défense Canadienne durant la Guerre froide a eu une idée de génie . Trouvant que la situation géographique de Vancouver par rapport aux soviétiques et aux américains très dangereuse et désirant ne pas mettre en danger sa famille a pris un globe terrestre et en l'étudiant attentivement a découvert que les Iles Falklands était un des endroits les plus sûr du monde . Alors il a déménagé toute sa famille et a recommencé une nouvelle vie bien peinarde dans ce petit paradis de sécurité. Un an plus tard les bombes tombaient dans son jardin .
Le destin , y a rien a faire on ne peut pas le changer.... :thanks:
Qbec
Ah là là, on m'otera pas de la tête que les Canadiens sont un peu les Belges des Américains. :lol: :lol: :lol:
Quoi il y a des Belges et des Canadiens sur le site ? :comprendpas:
:-D
Hein! , il y a aussi des Français sur ce site ..... :lol:
Avec les Newfee's , les Français sont nos souffres douleurs Préférés
:lol: :lol: :lol:
Qbec
Késako un Newfee ? :comprendpas:
Newfee pour NewFoundland :-D
Terre-Neuve .... On apelle les Terreneuviens Les Newfees....
De vraies Canadiens Anglais attaché encore à la Couronne Britanique :cry:
Qbec :-D
Alors nous avons déjà:
Chvéïk : canadien
Non, pitié, c'était une feinte. Je ne vais pas passer des années à vérifier si mon escadrille de bombardiers en ASW n'est pas trop fatiguée.
Je pose ma candidature pour un poste "normalement" actif, aussi chez les Japonais. S'il y a beaucoup de candidats, aussi dans la partie pour les nuls avec Tyrex.
Hop, j'avance d'un pas;
je me verrais bien dans les bottes de Lord Mountbatten...
(on peut y inclure les hollandais, le temps qu'ils servent de casse-croûte aux :thanks: )
Sinon, question organisation, faudra prévoir la désignation d'un successeur dans nos testaments :lol:
Je suis volontaire pour être japonais (je me serai entrainé d'ici là).
Et toi Michel,Tu prend quel camp ?
Je te verrais bien dans la peau de l'Empereur Japonais :thanks: , vu que tu nous prepare un article sur la production Japonaise. :-)
Ma DGA m'a indiqué que le remplacment des volets de la façade ne dépasserais pas le budget initialement prévue... et comme les enfants aiment toujours autant les pates... je pourrais peut être organiser une rendez-vous entre le père Noël et Sain t Nicolas !!!
Au fait, vous l'avez acheté où le votre (Store avec leur petite traduc et le patch me semble intéressant...).
Pretator
02/11/2004, 09h38
Les règles d'UV en français sont une véritable bénédiction . Je vais pouvoir m'y coller à fond . Je vais commencer par jouer contre l'ordi , puis je me ferais des tours d'entrainement en PBEM sur un petit scénar . Cette fois c'est parti !
Pretator
02/11/2004, 11h34
- Bébert : Japonais
- Ertiyu: Japonais
- Chvéïk : Japonais
- Michel : Japonais
- Grosbil : Britannique
- Tyrex: Néo-Zélandais
- Zanekin: Chinois
- Laurent: Australien
Pas de préférence (semble t'il) ?
- sval06
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
Il nous manque un ou deux Américains dont un qui gérerait la côte ouest (côôôte ouessst, à c'te série télé :-) ).
Pour les Japonais c'est trop ou pas assez ?
Si non je pense qu'il y a largement assez de joueurs. :)
Des suggestions ?
Ca fait plaisir de voir que personne ne veut les ricains!!!
Pourtant, dans cette guerre, c'est pas eux les méchants (enfin, bon, jusqu'en août 45... :bigevil: )
Ce serait bien tout de même d'avoir un big chief plein d'expérience dans chaque camp.
Car de mon côté, la grande campagne est aussi une grande nébuleuse.... :-(
Bonsoir,
En fait Laurent, j'étais volontaire pour être Japonais (si possible). Sinon, c'est pas bien grave et accepte de bonne grâce d'être allié (et même américain :lol: )
Ok reçu.
Bébert : Japonais
- sval06 : Japonais
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
Il nous manque un ou deux Américains dont un qui gérerait la côte ouest.
Des suggestions ?
Laurent a écrit:
- Bébert : Japonais
- sval06
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
Il nous manque un ou deux Américains dont un qui gérerait la côte ouest (côôôte ouessst, à c'te série télé :-) ).
Des suggestions ?
Si on découpe les responsabilités entre joueurs on a les commandements suivants correspondants plus à des zones géographiques qu'à des nationalités. On peut avoir plusieurs commandements dans certaines zones :
Pour les Alliés on a:
Chine ( Communistes, nationalistes et soviétiques )
Ca pourrait être Zanekin
Asie du Sud-Est: Birmanie, Singapour, Thaïlande, Pakistan oriental: Britanniques essentiellement commandement à Singapour
Grosbill a posé sa candidature mais il serait mieux employé ailleurs ( voir plus bas ) Ce poste est difficile pour joueur expérimenté: Moïse ?
Inde et Océan Indien: Britanniques et Indiens commandement en Inde ou Ceylan:
poste moins exposé au départ: poste ouvert à Sval06 ? Leliou ? Jeca ?
ABDA ( australian, british, dutch, american ) ce qui correspond à un commandement multinational pour défendre l'Indonésie, Java, Sumatra, commandement dans les Indes nérlandaises. Le commandant était un britannique:
poste trés difficile: à débattre entre joueurs alliés Moïse ?
Philippines avec Mac Arthur: Philippins et Américains
Poste ingrat et difficile au départ: à débattre entre vous
Australie, Nouvelle-Guinée, Nouvelle-calédonie, Nouvelle-Zélande: avec des Australiens, des Néo-Zélandais, des Français et ultérieurement des Américains mais on a 3 commandements: Australie, Pacifique Sud à Nouméa et Nouvelle-Zélande
Laurent secondé par Tyrex
Centre Pacifique: américains avec 2 commandements: Californie et Centre Pacifique proprement dit:
C'est le poste du commandant en chef allié. chef américain qui gérera Centre Pacifique et Californie. Il sera le chef des Alliés et devra répartir les renforts, ravitaillement et industrie suivant les demandes en faisant les arbitrages. Il a aussi en main les points politiques pour affecter à un autre commandement les unités. Il faut un homme expérimenté. Vue son expérencience sur UV et WiP Grosbill devrait normalement revendiquer le poste
Nord Pacifique: canadiens et Américains à voir entre alliés et à répartir entre vous. Poste peinard sauf si la stratégie des Alliés est de passer par le nord.
Au total on a 7 zones mais plus de commandements pour les Alliés
Pour les Japonais il faut un joueur maitrisant les arcanes de la production et de l'économie. Il gére aussi le plan de construction naval, la construction de nouvelles unités terrestres ou aériennes.
Il gére aussi centre et nord Pacifique.
Je veux bien prendre ce poste
Il faut un Japonais se consacrant à la Chine: Chvéik ?
Un Japonais pour l'Indonésie, Java, Sumatra: Ertiyu ?
Un Japonais pour les Philippines avec extension sur la Nouvelle-Guinée Pretat ? s'il veut bien sûr jouer dans le camp japonais. Sinon il faut intervertir avec Moïse.
Un Japonais pour l'Asie du Sud-Est Bébert ?
5 Japonais devraient suffire.
Commentaires et suggestions ?
Vu le nombre de joueurs comment pourrait t-on gérer cette affaire ? Une grande discipline est indispensable sinon la pagaille va vite s'installer. La sanction est de laisser jouer l'IA dans la zone du joueur qui est passé aux abonnés absents ou de demander au commandant en chef de se porter garant en cas de défaillance pour répartir le commandement entre les autres joueurs.
Asie du Sud Est me va très bien...J'ai toujours révé de faire le commerce de l'opium... :thanks:
Edit: Quoique je risque encore de me frotter à Moïse :gnn: :evil:
Le patch 1.3 vient de sortir.
Va pour la Chine, c'est le secteur que j'ai négligé jusqu'à présent dans mes parties contre l'AI.
Si nécessaire, je suis prêt à assurer un autre poste.
Je suis particulièrement d'accord avec le tout dernier paragraphe.
Bon, j'ai le dino comme second, ça va faire un tandem d'enfer, parce que le Tyty il s'y connait en Ucommon Valor. Gare aux Japs. :-P
euh oui je connais mais de là a bien maitriser et etre efficace... je suis aussi bon à UV qu'a PzC...enfin nonje suis un tout petit peu meilleur mais c'est toujours tres nul tout de meme.
Ceci dit avec Laurent comme chef de secteur (Mac Lavail en fait :lol: ) moi je veux bien prendre le commandement des ANZAC (bref toutes les troupes kangourou-kiwi y compris hors de la zone pacifique sud).
En tout cas pas de troupes US :angel:
Pauvre Laurent lui coller le plus raleur du forum.. il y a gagne pas au change le pauvre ;-)
L'Inde et l'océan indien ... Je suis partant ... bien que non expérimenté ( je vais me préparer un camps d'entrainement à Ceylan en attendant le lancement des hostilités ) ... j'apprendrai sur le tas ...
Scusez moi ... :oops: C'était moi ... juste au dessus .... pour l'Inde, le Thé et les gateaux aux carottes ...
Salut à vous.
Que pensez vous de commencer bientot une partie contre l'IA pour chaque camp afin de pouvoir prendre ces marques et de mettre au point une stategie pour chaque camp.
Sinon je suis ok pour la repartition des postes chez les Japonais.
De plus qu'elles sont les options que le prend ?, je me demande s'il ne faudrai pas prendre une tour pour 2/3 jours afin d'avancer un peu plus vite, surtout qu'il y a beaucoup de tour ou il ne se passe pas toujours quelques choses.
Vu le nombre de joueurs (13 identifiés), ce serait pas mieux de lancer 2 campagnes distinctes, plutôt que de lancer 1 partie ou chacun va attendre assez longtemps pour bouger 2TFs, 3 divisions et 2 escadrilles?
Je n'ai pas encore le jeu--> je me rends pas bien compte si 6-7 joueurs par partie est suffisant mais ce jeu ressemble au vieux Pacific War de Grisby (déjà). Pour avoir fait un certain nombre (et nombre certain aussi ;-) ) de grandes campagnes, je me souviens que les tours étaient longs au départ (beaucoup d'unités dans les ports, des unités partout, l'aviation à déployer, etc...), mais qu'on arrivait à jouer beaucoup plus vite très rapidement: par exemple, une fois que toutes les TFs sont lancées, elles n'arrivent pas toutes à destination le tour suivant. De plus, vu qu'un tour représente 1 ou 2-3 jours contre 1 semaine dans Pacific War, ce sera encore pire là... idem les sous marins, les escadrilles, les unités terrestres, etc...
Est ce que quelqu'un qui connaissait aussi Pacific War peut me dire si c'est un jeu totalement différent, ou bien simplement un Pacific War (grandement) amélioré?
Ca s'est juste pour me faire patienter en attendant de l'avoir, et également pour savoir à quoi je dois m'attendre, parce que les AAR postés me donnent envie :-)
Pretator
04/11/2004, 16h30
Effectivement , à vue de nez le nombre de joueurs pour une seule partie paraît excessif . Il me semble qu'au delà de 3 joueurs par camp ( comme pour HPS en fait ) les ennuis peuvent commencer . Pour ce jeu , monstrueux il faut bien le reconnaître , nous pouvons peut être monter à 4 voir 5 joueurs par camp mais il faut prévoir un système de remplacement performant en cas de vacances , inévitables , de l'un ou de l'autre .
L'avantage et l'intérêt d'un camp à 4/5 joueurs serait l'aspect " négociations , diplomatie" entre les acteurs . Là il peut y avoir des moments assez croustillants .
Je viens de recevoir le jeu. Comprends pas trop bien comment vous pouvez vous répartir par pays (pour les alliés) et surtout comment tout ça va se goupiller en PBEM ...
Salut a vous :angel: . Bon je veus bien prendre les japonais mais pas la gestion économique que je ne gère pas encore :gnn: ! De toute facon je suis la pour tout peter :evil: !!! :thanks:
Les tours sont longs à jouer et le nombre d'unités comparé à Pcific War que j'ai pratiqué il y a 15 ans déjà est plus important.
C'est à la fois du grand stratégique mais aussi du micro-management.
Je pense que la liste des joueurs que j'ai établie hier est close car audelà ce serait extremement difficile à jouer. Compte tenu de l'énormité du jeu à la fois en tant qu'échelle mais aussi de durée dans le temps fait que des joueurs entreront dans la partie, d'autres sortiront comme il en a été dans la réalité.
Pour les joueurs qui se sont manifestés aujourd'hui il vaudrait mieux effectivement constituer un 2eme groupe.
Si vous lancé une deuxième partie ou si vous cherché un remplaçant Japonais, je suis partant. Je suis assez expérimenté à ce jeux ...
Hiro Gromito
Salut les moussaillons,
bon, me voilà bombardé à la tête des forces de la liberté, moi qui révaît d'un p'tit commandement peinard sur le bord du gange!
Ca ne me pose pas de problème (dès qu'on aura eut l'article sur l'économie :lol: ), il faudra discuter des attributions quand les camps seront formés.
Par contre, comme on commence à le souligner, je pense qu'un nombre trop important de joueurs risque de rendre cette partie injouable (cf la multi en Normandie, il faudra plus de méthode sur ce coup là), à mon avis 4 alliés - 4 japonais me semble l'idéal, quitte à organiser plusieurs parties...
A mon sens, vu l'échelle de jeu (j'espère que l'on est tous d'accord pour prendre un tour=1jour :-D ), il faudrait pour garder un bon tempo que chaque camp joue en un jour (2 maxi); ça doit être possible en établissant un planing: à 4 dans chaque camp, un tour de jeu doit prendre environ 20 minutes pour chacun (non compris les discussions qui doivent se passer en dehors de ce crénau et, bien sur, le tour 1!). Certains peuvent jouer le matin, d'autres le midi ou le soir, donc, en une journée, le tour peut être bouclé; la place des absents est prise par un joueur qui est d'accord (je n'ai vraiment pas confiance dans l'AI).
Pour éviter tout ralage, il me semble important que tous les joueurs soient d'accord sur les modalités de la partie avant de s'engager! Il est évident que certains ont des impératifs mais, il est irréaliste de vouloir faire une partie de ce genre à un tour par semaine...
Le débat est ouvert :gnn:
Pour ma part je suis pret à jouer 1 tour tout les deux jours.
je comprends bien votre soucis de cohérence dans le jeu en limitant le nombre de personnes par partie .....
mais ...
On a l'air de s'acheminer vers une répartition du style : un partie avec les vieux briscards et une autre avec les tous nouveaux ...
Je voudrai attirer votre attention sur le fait que les petits nouveaux comme moi, n'avons pas l'expérience de l'organisation et la gestion de partie à multi,multi joueurs :-? ...
Donc, ... serai-t'il possible de faire un panachage anciens/nouveaux ??? ... ;-)
jeca a écrit:
On a l'air de s'acheminer vers une répartition du style : un partie avec les vieux briscards et une autre avec les tous nouveaux ...
Donc, ... serai-t'il possible de faire un panachage anciens/nouveaux ??? ... ;-)
Tout à fait d'accord avec toi!
Je ne parle absolument pas de faire des parties par "niveau", au contraire! Il faut au moins un joueur expérimenté dans chaque camp et après, c'est en fonction des affinités et disponibilités.
Pas de malentendu sur ce point!
Vieux briscard c'est gentil Jeca mais je suis tres tres loin d'en etre un par exemple
il faudrait pour garder un bon tempo que chaque camp joue en un jour (2 maxi); ça doit être possible en établissant un planing: à 4 dans chaque camp, un tour de jeu doit prendre environ 20 minutes pour chacun (non compris les discussions qui doivent se passer en dehors de ce crénau et, bien sur, le tour 1!). Certains peuvent jouer le matin, d'autres le midi ou le soir, donc, en une journée, le tour peut être bouclé; la place des absents est prise par un joueur qui est d'accord
Ce rythme me paraît, pour ce qui me concerne, irréalisable.
Tenir 1 jour par joueur serait déjà un résultat splendide.
Je peux m'engager à jouer au min. 5x par semaine, mais pas à respecter un créneau horaire bien défini. Il n'est pas question que je commence à râler sur bobonne qui traîne à cuire les steaks ou à rogner sur mes heures de sommeil.
Peut-être le 1er critère de répartition des rôles dans les parties devrait-il être la disponibilité des joueurs.
Il n'est pas question de faire des parties entre vétérans uniquement. Simplement ma proposition a repris les joueurs qui se sont manifestés en premier. Jeca participera en principe à la partie initiée en premier.
En ce qui concerne le rythme un tour ( voir deux) par semaine me parait l'optimum. Au delà les contraintes seraient trop lourdes.
Pour fluidifier la partie il faudrait étudier la possibilité d'héberger le fichier de la partie sur le serveur du site. De cette manière un joueur ayant un moment pour jouer irait télécharger sur le site le fichier en prévenant qu'il est en train de jouer et qu'il renverra le fichier vers telle heure. Le joueur suivant reprendra le fichier par le 1er joueur et fera son tour.
L'avantage et d'éviter d'attendre qu'un tel fasse son tour qui le renvoie à B qui lui même le renvoie à C etc.. Avec ce systéme si B est provisoirement indisponible C peut jouer sans attendre le retour de B. Je demande aux admistrateurs du site si un tel systéme est envisageable et s'ils peuvent héberger de tels fichiers.
Je suis volontaire pour participer à WiP, pas de préférence pour le camp. Quoique si il reste de la place chez les japs.
Pour le fichier à mettre en ligne, je vais voir ça.
L'hébergement du fichier de la partie sur le site me semble être une très bonne idée.
Pour le rythme, je voudrais juste définir des créneaux, pas obliger un joueur à jouer à heure fixe tout le temps... Par exemple, en ce qui me concerne, je sais que je peux jouer un tour vers midi, si dans un camp, mes partenaires peuvent jouer le matin ou le soir, ça permet de savoir à qui c'est de jouer en évitant la pagaille de notre multi en Normandie (qui est vite devenu invivable...).
Pour ma part, en dessous de 3 tours par semaine, la partie va vite s'enliser : à un tour par semaine, fin juillet, on en serait rendu qu'au 31 décembre 1941!
Bon, c'est pas le tout, ma femme est partie faire du vélo, je vais me mettre aux fourneaux :lol: :lol: :lol:
Bon, le problème de la mise en ligne des fichiers est réglé.
Qui est sur la première partie déjà ?
- Bébert
- Ertiyu
- Chvéïk
- Michel
- sval06
- Grosbil
- Tyrex
- Zanekin
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
- Arioch
- Laurent
Laurent a écrit:
Bon, le problème de la mise en ligne des fichiers est réglé.
Qui est sur la première partie déjà ?
Bonne nouvelle !
Quelle est la procédure ?
Il faut utiliser : "Attacher un fichier".
Mais mettre en zip obligatoirement.
Laurent a écrit:
Il faut utiliser : "Attacher un fichier".
Mais mettre en zip obligatoirement.
Oui mais encore. Comment fait le collégue pour reprendre le fichier et l'utiliser ?
Il clique dessus, tout simplement. C'est un lien.
Là ça marche pas parce que tu as mis une image.
Laurent a écrit:
Il clique dessus, tout simplement. C'est un lien.
Là ça marche pas parce que tu as mis une image.
OK vu. donc au lieu de s'envoyer les fichiers on les positionne sur le site. Par contre il faudra indiquer que le fichier est en cours de modification par un tel ou un tel.
Merci à Lolo de se casser la tête.
Bonne idée le fichier sur site.
Cette question s'adresse surtout à Michel qui a pris les devants grâce à sa connaissane du jeu et ses compétenes d'organisateur.
Tu proposes un déoupage par zone. Moi, je propose, et préfèrerai un découpage par nationalité ou corps d'armée pour le Japonais.
Je sais que cela compliquerait le jeu. Mais cette complexification du système de jeu aurait plusieurs avantages :
- d'abord il renforcerait le côté jeux de rôles. Ainsi lorsque l'Américain amènerait ses troupes dans la région des Salomons, il ne se retrouverait pas sous le sordres du joueur gérant cette zone, l'Australien, mais gèrerait lui même ses troupes. Et si il lui prennait l'envie de créer une TF comprenant des navires australiens une négociation avec l'Australien deviendrait nécessaire. Et l'Australien aurait le droit de erfuser si ses navires étaient nécessaires ailleurs. De même si l'Australien avait besoin d'une protection aérienne américaine à Port Moresby (normalement sous contrôle australien), il devrait en référer à l'Américain.
Bien sûr pour simplifier les choses, si l'Américain accepte d'envoyer des Bomber Squadron à Port Moresby pour bombarder un objetif de l'Australien, l'Australien gérerait lui même es bombardiers (en accord avec l'US). Pareil, si l'Américain veut bombarder les Shortlands ave des bombardiers australiens il devra en réferer à l'Australien qui lui dionnera ou pas ses bombardiers et qui précisera si ses bombers peuvent aller sur une autre base.
- le seond avantage serait le renforcement du dialogue entre joueurs. C'est primordial dans une communauté Internet. Comme ça chacun ne reste pas dans son coin.
Qu'en pensez vous ?
A part : " ce sera plus compliqué" :-D
Pour ma part ca me va vu que je vais avoir sans doute les Anzacs sous mon commandement :-)
Pour ma part je rejoint la reflexion de Laurent.
Mais pour le Japonais je pense qu'un "decoupage" par arme serait peut etre le mieu, un qui gere les unitées terrestre, un la marine et un les avions.
Avec la possiblilité de donner à un ou plusieurs joueurs des zones d'actions specifique. Par exemple le joueur gerant l'aviation pourrai avoir sous son commandement tout le secteur de la Chine, unitées terrestre compries, mais par contre pour l'optention de renfort terrestre il faudrai qu'il en fasse la demande à la personne chargé de ces unitées, pour l'avition la question ne se pose pas vu que c'est lui qui les gerent :-) .
je suis partant pour cette partie qui je pense vas etre passionnante
surtout dans les relations entre cdt de zone
je pense que sa vas donner du piment a la partie
Nous avons donc pour deux parties différentes dont la répartition des joueurs reste à déterminer :
- Bébert
- Ertiyu
- Chvéïk
- Michel
- sval06
- Grosbil
- Tyrex
- Zanekin
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
- Arioch
- Mcd
- Laurent
Il faut 4 joueurs expérimentés, un dans chaque camp pouvant organiser les équipes, gérer la partie économique, donner une impulsion stratégique, des conseils etc.
Dans ces quatre joueurs je propose :
- Michel en Japonais
- grosbil en Allié (Américain)
Il manque deux joueurs expérimentés, un pour le camp japonais un autre pour le camp allié.
Lorsque les équipes auront été crée, je vous donnerai accès aux forums privés. :-)
Laurent a écrit:
Cette question s'adresse surtout à Michel qui a pris les devants grâce à sa connaissane du jeu et ses compétenes d'organisateur.
Tu proposes un déoupage par zone. Moi, je propose, et préfèrerai un découpage par nationalité ou corps d'armée pour le Japonais.
Je sais que cela compliquerait le jeu. Mais cette complexification du système de jeu aurait plusieurs avantages :
- d'abord il renforcerait le côté jeux de rôles. Ainsi lorsque l'Américain amènerait ses troupes dans la région des Salomons, il ne se retrouverait pas sous le sordres du joueur gérant cette zone, l'Australien, mais gèrerait lui même ses troupes. Et si il lui prennait l'envie de créer une TF comprenant des navires australiens une négociation avec l'Australien deviendrait nécessaire. Et l'Australien aurait le droit de erfuser si ses navires étaient nécessaires ailleurs. De même si l'Australien avait besoin d'une protection aérienne américaine à Port Moresby (normalement sous contrôle australien), il devrait en référer à l'Américain.
Bien sûr pour simplifier les choses, si l'Américain accepte d'envoyer des Bomber Squadron à Port Moresby pour bombarder un objetif de l'Australien, l'Australien gérerait lui même es bombardiers (en accord avec l'US). Pareil, si l'Américain veut bombarder les Shortlands ave des bombardiers australiens il devra en réferer à l'Australien qui lui dionnera ou pas ses bombardiers et qui précisera si ses bombers peuvent aller sur une autre base.
- le seond avantage serait le renforcement du dialogue entre joueurs. C'est primordial dans une communauté Internet. Comme ça chacun ne reste pas dans son coin.
Qu'en pensez vous ?
A part : " ce sera plus compliqué" :-D
Sur le principe ce que je propose et ce que tu proposes, Laurent, revient pratiquement au même. En effet pour qu'une unité américaine combatte sous commandement australien il faut dépenser des points politiques et la changer de commandement. L'attribution des points politiques va faire partie intégrante des négociations entre joueurs du même camp. De la même maniére l'envoi d'une TF de porte-avions américains de Hawaï vers Nouméa va impliquer que dés qu'elle rentre dans la zone sud Pacifique c'est le joueur régissant cette zone qui prend en main la TF. L'envoi de ravitaillement, pétrole, convois de renforts va faire l'objet aussi de débat. Par contre un raid aérien réalisé par des avions venant d'une zone voisine sera géré par le joueur de qui dépendent les appareils. Il y aura aussi un dialogue entre joueurs de zones voisines pour coordonner leurs actions..
en ce qui concerne le ravitaillement, ne serai t'il pas plus simple que tout les bateaux de type AK et TK soient sous le commandement de la personne gérant l'économie. En début ou en fin de tour, tous les joueurs du camps remontent leurs besoins à "l'économe". S'il y a assez pour tout le monde l'économe prépare les convois ... charges aux commandants de zones de les faire escorter ou non selon qu'ils estiment les zones traversée dangeureuses ou non.
Si les ressources sont limitées, il y a négociation etc ...
Il reste aux commandants des zones ou des armées, tous les autres types de transports pour ses opération de transferts, débarquement etc ...
Qu'en pensez vous ...
En fait je voulais renforcer le côté "propriété nationale". :-)
mais c'est effectivement la même chose.
Mais dans ma proposition, un US de Pearl pourra tout à fait bouger sa propre TF de PA dans le secteur de Nouméa, qu'il ait décidé lui même de l'y envoyer ou que l'Australien ait réclamé une TF de PA dans le secteur.
Ainsi l'Australien sera dépendant de l'US pour défendre PM, il sera dépendant de l'US pour le pétrole et ses convois.
Je prend un exemple.
1er tour chez l'Australien.
Joueur Aust : que dois je faire des AP US Navy dans mes ports ?
Joueur US : je t'en donne X pour transporter du supply, mais ne les envoie pas n'importe où.
Joueur Aust : Pour pM, ça va ?
Joueur US : oui oui, c'est bon, fais en ce que tu veux. mais j'en récupère Z dans le sports de A, B, C.
Joueur Aust : Joueur US, j'ai besoin d epétrole, puis je avoir des convois ?
Joueur US : oui, je crée les convois. Je te laisserai chosir toi même la destination si non ça me prendrait trop de temps.
Tour 360 000 :
Joueur US : Joueur Aust, ma TF de PA des salomons est endommagée, puis je la ramener dans un de tes ports ?
Joueur Aust : Oui. peux tu ramener un autre TF pour protéger mes convois allant vers PM.
En fait la subtile différence se fait au niveau de la manipulation des unités. Les propriétaires nationaux peuvent garder la main sur leurs unités quelquse soit la zone... sauf si ils les "prpetent" pour des raisons de manque de temps pour joueur ou si ils ne veulent pas se plier à cette proposition qui rendra effectivement les opérations combinées entre nationalitées plus complexes à gérer.
Bref, en tant que joueur australien, au premier tout, je ne toucherai pas aux AP de l'US Navy et ne ferait que solliciter l'US pour m'en servir, si il veut les récupérer je n'emettrai aucun avis contraire.
J'avoue que tout cela est un peu couper un cheveux un quatre.
car le découpage se fera plus par nationalité que par zone... avec une certaine souplese bien évidemment.
D'accord ... c'est clair ... mais le coté nationnal n'est pas applicable à la gestion économique générale, production etc ... une instance supranationnale ne serai t'elle pas nécessaire ? ...
Si, ce sont les fameux quatre joueurs gérant l'économi et d'autres troupes.
Côté allié il sera inévitablement américain. Seul hic il devra gérer des navires anglais en malaisie, car il y a du pétrole.
Salut à tous
J'ai enfin reussi à dejouer le complt visant les membres d'AF3 et ai enfin reussi à m'enregistré sur campaign France.
Je serai donc des votres pour witp sans preference de camp. Assez novice sur le jeu ( premiere partie en cours contre leliou ), je vous demanderai votre indulgence sur les bourdes que je commettrai sans aucun doute ;)
Arioch
Nous avons donc :
- Bébert
- Ertiyu
- Chvéïk
- Michel
- sval06
- Grosbil
- Tyrex
- Zanekin
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
- Arioch
- Mcd
- Laurent
Qui est dans quel camp et avec quelles troupes?
Oui je sais je suis casse machin :-D
Tortue Agile
08/11/2004, 18h58
Au fait tyty... Il ne te reste plus que 90 messages a mettre sur le forum pour passer de Requin chauve a un autre!
Laurent a écrit:
Nous avons donc :
- Bébert
- Ertiyu
- Chvéïk
- Michel
- sval06
- Grosbil
- Tyrex
- Zanekin
- Pretator
- Moïse
- leliou
- jeca
- Arioch
- Mcd
- Laurent
Il faut clairement créer 2 parties. Quels seront les leaders de la 2eme partie sachant que pour la 1re nous avons Gros Bill et ma pomme ?
Quels sont les joueurs qui souhaitent participer à la 1re partie que l'on pourrait appeler " Pacific tempest"
Moi, je souhaiterai être dans la première partie avec mon soufifre néozélandais Tyty. :-D
Laurent a écrit:
Moi, je souhaiterai être dans la première partie avec mon soufifre néozélandais Tyty. :-D
ANZAC Laurent ANZAC.... ca inclus les kangourous et les kiwis qui vont mettre une patée au XV francais sous peu :-D
Pour les 90 messages c'est pas vraiment gagné vu que je ne frequente plus qu'irregulierement le forum et surtout que je n'ai plus aucune partie en cours...meme Skachok pourtant grand pourvoyeur de posts est en stand-by
Laurent a écrit:
En fait je voulais renforcer le côté "propriété nationale". :-)
mais c'est effectivement la même chose.
Mais dans ma proposition, un US de Pearl pourra tout à fait bouger sa propre TF de PA dans le secteur de Nouméa, qu'il ait décidé lui même de l'y envoyer ou que l'Australien ait réclamé une TF de PA dans le secteur.
Ainsi l'Australien sera dépendant de l'US pour défendre PM, il sera dépendant de l'US pour le pétrole et ses convois.
Je prend un exemple.
1er tour chez l'Australien.
Joueur Aust : que dois je faire des AP US Navy dans mes ports ?
Joueur US : je t'en donne X pour transporter du supply, mais ne les envoie pas n'importe où.
Joueur Aust : Pour pM, ça va ?
Joueur US : oui oui, c'est bon, fais en ce que tu veux. mais j'en récupère Z dans le sports de A, B, C.
Joueur Aust : Joueur US, j'ai besoin d epétrole, puis je avoir des convois ?
Joueur US : oui, je crée les convois. Je te laisserai chosir toi même la destination si non ça me prendrait trop de temps.
Tour 360 000 :
Joueur US : Joueur Aust, ma TF de PA des salomons est endommagée, puis je la ramener dans un de tes ports ?
Joueur Aust : Oui. peux tu ramener un autre TF pour protéger mes convois allant vers PM.
En fait la subtile différence se fait au niveau de la manipulation des unités. Les propriétaires nationaux peuvent garder la main sur leurs unités quelquse soit la zone... sauf si ils les "prpetent" pour des raisons de manque de temps pour joueur ou si ils ne veulent pas se plier à cette proposition qui rendra effectivement les opérations combinées entre nationalitées plus complexes à gérer.
Bref, en tant que joueur australien, au premier tout, je ne toucherai pas aux AP de l'US Navy et ne ferait que solliciter l'US pour m'en servir, si il veut les récupérer je n'emettrai aucun avis contraire.
Sur les explications de Laurent et qui fait quoi dans cette partie je suis cette fois çi d'un avis différent.
Le joueur général ou amiral en chef définit avec les autres joueurs de son camp la stratégie générale, gére aprés avoir recueilli, les différentes demandes, l'envoi des renforts et ravitaillement. Il gére aussi les points politiques et détermine les axes où l'économie doit s'orienter. L'allocation des remplacements et des ressources est de son ressort.
Si aprés discussion il apparait que la 2eme division de Marines doit être envoyée en renfort à Guadalcanal
le général en chef doit:
1/ affecter la division sous commandement de Sud Pacifique en dépensant des points politiques. Il se peut d'ailleurs que d'autres priorités plus urgentes apparaissent pour dépenser des PP, par exemple l'évacuation d'unités d'Indonésie mencaée par les Japonais. Il se peut aussi que la 2eme division de Marines soit demandée ailleurs. Vous pouvez imaginer les dialogues pour déterminer les priorités.
2/ monter le convoi en y affectant le nombre de bateaux et l'escorte nécessaire.
3/ charger les navires avec le ravitaillement
4/ s'occuper de la navigation à travers Centre Pacifique
Dés que le convoi rentre dans Sud Pacifique c'est au joueur de la zone de prendre en main le convoi. Il se peut d'ailleurs que la destination finale ne soit plus Guadalcanal mais Port-Moresby. C'est au joueur gérant la zone d'apprécier ce qui est le meilleur.
Ultérieurement il peut arriver que le joueur Sud Pacifique doive restituer l'unité pour l'envoyer ailleurs.
Ta proposition , Laurent ne peut pas vraiment fonctionner. Le commandement pendant cette guerre était vraiment intégré.
ABDA dirigé par Wawell qui était britannique gérant la zone "Dutch Indies" était une force multinationale intégrant des Hollandais, des Britanniques des Australiens et des Américains. Les cargos et navires de transport voyageaient d'un bout à l'autre du Pacifique sans tenir compte de leur nationalité. Ce qui comptait c'était l'efficacité et on prenait ce qu'on avait sous la main là où les ressources se trouvaient
En Chine on a une escadrille extremement puissante de chasseurs américais pilotés par des aviateurs américains mais elle était sous commandement de Chang Kaï Check.
L'intérêt de ma proposition est d'éviter de laisser toujours au même joueur les forces les plus importantes et de laisser gérer les PA au seul joueur américain. Il arrivera surement que dans mon exemple le joueur australien soit amené à jouer pendant quelques temps les principales forces de la coalition avant qu'elles ne soient envoyées ailleurs.
Ceci est aussi valable pour les Japonais.
Au fait quel scénario prend on ?
Personnellement je pencherais pour le n° 15.
ok, je n'avais pas pris en compte la possibilité de mettre sous commandement étranger une unité au moyen de points politique. ;-)
Donc :
Moi ma gueule, 1ère Partie, joueur Australien.
J'avoue être réticent à m'occuper des néerlandais de Nvlle Guinée... Pas ma zone. :-?
Pas de préférence pour la grande campagne.
Pour les options, je propose les plus "historiques".
Pour ma part je suis ok pour etre sous les ordres de notre sublicime Samourai Michel :-) :-)
J'ai une forte préférence pour le scénario 15, options historiques de départ mais pas pour les doctrines historiques d'emploi des sous-marins.
Prêt pour n'importe quel rôle.
Je ne vois plus trop quelle place je pourrais avoir dans cette partie là.
Bon ben sans moi alors
:doubt: Il y a assez de place pour tout le monde. :doubt: :comprendpas:
Au risque de me répéter, japonais en asie du sud est me va très bien...(d'autant qu'au début, il faut commencer par y aller en asie du sud est...)
D'apres Michel non. En plus l'abandon du commandement par nation fait que je vais me retrouver avec rien à commander.
Autant ne pas participer
Une fois de plus, j'ai été oublié ... OUUIIINNN OOUUIINNN :comprendpas:
Hiro Gromito va se faire Hara Kiri si sa continue ... :lol:
Chvéïk a écrit:
J'ai une forte préférence pour le scénario 15, options historiques de départ mais pas pour les doctrines historiques d'emploi des sous-marins.
Prêt pour n'importe quel rôle.
Je suis d'accord avec toi pour les sous-marins. Par contre je propose d'utiliser l'option sur les procédures de contrôle pour les dégats sur les navires alliés. C'est plus réaliste.
- Bébert : Jap Asie du Sud est : 1ère Partie
- Michel : Jap Grand Schtoumpf : 1ère Partie
- Grosbil : Allié Grand Schtroumpf : 1ère Partie
- Tyrex : Allié ??? : 1ère Partie
- Zanekin : Allié Chine : 1ère Partie
- Laurent : Allié Australien : 1ère Partie
- Moïse : Windtalker : toutes les parties
- leliou
- jeca
- Arioch
- Mcd
- Gromit
- Ertiyu
- Chvéïk
- sval06
- Pretator
Désolé, je sais que d'autres ont dit ce qu'ils voulaient avoir comme front... mais j'ai une flémingite aigüe et j'ai pas envie d'aller voir dans quelle page du topic c'était. :-D
Qu'ils se remanifestent pour montrer leur motivation. :-)
Chuis pas dans la liste... :comprendpas:
pour rejoindre les japs ??
- Michel : Jap Grand Schtoumpf : 1ère Partie
- David : Jap ??? : 1ère Partie
- Tyrex : Allié ??? : 1ère Partie
- leliou
- jeca
- Arioch
- Mcd
- Gromit
- Ertiyu
- Chvéïk
- sval06
- Pretator
je suis preneur pour la VMF-214
je n est aucune prefere des japs ou des allies
mais j avoue que le front de guadalcanal m as toujours
fait fremir d envie
Si notre humble Empereur Michel est d'accord :thanks:
Je suis prêt à me sacrifier pour la région Est du Pacifique.
Vive l'Empereur ! :thanks::thanks::thanks:
Je repete mon point de vue
Donc pour ma part j'aurais voulu controler les ANZACs. Mais comme dans la premiere partie tout se fera par front je n'ai plus ma place dans celle ci. Car autant je peux avoir les capacites pour gerer des nations mineures autant gerer un front...ben non ca je saurais pas faire
En plus la composante australienne de ces troupes est dejà attribué. Game over pour moi donc
J'essaye de résumer tout ce qui a été dit pour le camp japonais et la 1re partie baptisée Pacific tempest:
Ertiyu pour l'Indonésie, Java, Sumatra
Pour l'Asie du Sud-Est Bébert
Ma pomme pour le front Centre et Nord Pacifique plus l'archipel japonais. La bombe atomique me sera destinée. :doubt:
David pour le front Philippines et Nouvelle-Guinée.
Il manque un Japonais pour le front chinois
Qu'un volontaire fasse un pas en avant.
Aprés la liste sera close avec 5 japs.
Au risque de passer
pour têtu et lourd , http://www.campaigns-france.org/uploads/img4190732ebeffe.jpg mais, on est pas Breton pour rien...
je pense qu'il faudrait essayer de faire des parties suivant le nombre de tour que chacun peut consacrer à la partie...
Pour ma part, ce serait 2 tours par semaine (3 serait l'idéal)...
Côté allié, j'ai peur que la Chine soit ennuyeuse (ça manque d'Océan), je pense que 3 joueurs allié est l'idéal:
GQG à Pearl Harbor; zônes CentPac, Côte Ouest des USA et les Philippines (tant qu'elles tiennent), c'est +- USA;
ABDA, QG (pas G! :-D ) à Darwin; responsable de l'arc Java-Australie-Nouvelle-Guinée, donc Australiens & Hollandais (spécialement pour Laurent, les Hollandais :-);
Extrème-Orient, QG à Colombo; secteur de la Birmanie et la Chine, les Anglais & les Chinois.
Ouf, on a encore 3 mois pour se mettre au point... Merde plus que 2, argh!
Fais ch*** les Bataves. :roll:
- Michel : Jap Grand Schtoumpf, front Centre et Nord Pacifique plus l'archipel japonais : 1ère Partie
- David : Jap Philippines et Nouvelle-Guinée : 1ère Partie
- Ertiyu : Jap Indonésie, Java, Sumatra : 1ère Partie
- Tyrex : Australien : 2nde Partie
- leliou
- jeca
- Arioch
- Mcd
- Gromit
- Chvéïk
- sval06
- Pretator
Désolé d'être ennuyeux Grosbill, mais je ne veux pas jouer le front de java, ça fait trop à gérer pour moi et je n'aurai pas le temps. Prenons l'Anglais pour gérer ce front ou un autre joueur...
ANZAC pas australien.. ANZAC rogntudju.
Je vous jure les parigots :-D :-D
Le probleme de la seconde partie c'est qu'il ne reste plus de personnes calées pour les questions de production il me semble bien.
Si c'est le cas je doute qu'elle demarre un jour
Moi j'étais parti pour jouer le Rosbifs ... mais si le commandement en chef veut me donner autre chose ... c'est comme y veut ...
- Michel : Jap Grand Schtoumpf, front Centre et Nord Pacifique plus l'archipel japonais : 1ère Partie
- David : Jap Philippines et Nouvelle-Guinée : 1ère Partie
- Ertiyu : Jap Indonésie, Java, Sumatra : 1ère Partie
- Grosbil : Allié Grand Schtroumpf américain : 1ère Partie
- Jeca : Allié Anglais Inde-Malaisie : 1ère Partie
- Laurent : Allié ANZAC : 1ère Partie
- Tyrex : ANZAC : 2nde Partie
- leliou
- Arioch
- Mcd
- Gromit
- Chvéïk
- sval06
- Pretator
Désolé d'être ennuyeux Grosbill, mais je ne veux pas jouer le front de java, ça fait trop à gérer pour moi et je n'aurai pas le temps. Prenons l'Anglais pour gérer ce front ou un autre joueur...
A je vois que chez les allié rien n'est encore décidé :-) :-)
Tout de suite l'on voit la rigueur des Asiatiques, les postes sont distribués et nous sommes pret à faire feu :-D .
Sinon pour ma part je suis pret à faire 2-3 tours semaine.
:thanks: :thanks: VIVE L'EMPEREUR !! :thanks: :thanks:
Bon, ça se réveille un peu là ? :hammer:
Les autres, vous voulez quoi ?
UNe vodka orange servi sur les bords du lac Balaton pour moi.. c'est possible? :-D
Svp, ertyu l'a précisé, pour lui 2-3 tours par semaine semble jouable, pour moi, c'est l'idéal (en fait je pense que 2 est le plus vraisemblable...); les autres candidats pour cette partie sont-ils d'accord?
Dernier point, si je ne m'abuse, on est le nombre suffisant pour cette partie, on pourrait créer les forums privés pour commencer à discuter...
Par exemple: :-) côté allié, il faudrait définir la limite entre ANZAC et British pour le début du conflit en ce qui concerne Java, Sumatra, Bornéo et Sulawesi.
Pour ma part, je veux bien prendre en charge les Philippines...
A suivre en visioconférence à Hawaï...
2-3 tours par semaine ... pas de problème ...
En ce qui concerne les limites entre ANZAC et British ... ça dépend si y a quelqu'un pour les Hollandais ... sinon je pense que l'on pourra ce mettre d'accord ... soit par Iles soit en fonction de la charge de travail ...
côté jap, il nous manque qq'n pour faire le front chinois, mais a priori, ça peut passer par une redistribution, auquel cas, on resterait à 4.
Deux tours par semaines me semblent raisonnable, le jap lance le jeux, je ne pense pas qu'un premier tour historique soit utile.
En revanche, en ce qui me concerne, je pense que je vais me former sur le tas, sur cette partie.
Je serais OK pour commencer quand vous voulez... :-D
Tout pareil comme Bébert pour la formations sur le tas :read:
et le rythme du jeu. :thanks:
Je veux bien me determiner sur un role si :
On me dit ce qu'il reste comme roles disponibles et dans quelle partie ?
Je viens pour la premiere fois de jetter un oeil attentif au commandement qui m'attends
Bouuh quelle horreur.. pas d'experience du materiel hors d'age et une position en premiere ligne poru en prendre la figure...
pas top top top au final, ke comprends pourquoi Laurent n'en voulait pas :-D
Michel m'a dit que les néerlandais ne sont pas si mauvais que ça, malgré leur matériel dépassé.
Je ne veux pas les jouer cars ils sortent du cadre de mon front.
Et je veux pa spasser des heures à jouer chaque tour.
'Gromit en grand Schtroumph', vous n'avez pas peur !!! :-D
Euh, j'ai cru comprendre qu'il y avait peu de gestion économique côté US ... Moi, ça me va bien car autant je maîtrise les aspects opérationnels, autant je débute sur les aspects économiques. :-?
Gromit
Je confirme ma proposition de participer mais je répète que je n'aurais sans doute pas le jeu avant plusieurs semaine.
POur l'instant je potasse un peu ma bibliothèque sur le front chinois et je lit les règles UV.
Vous avez confondu Gromit et Grosbill. (ou alors c'est moi).
Mais Gromit peut effectivement prendre le rôle de l'US pour assister Grosbill.
Groçu ? :-D
Laurent a écrit:
Michel m'a dit que les néerlandais ne sont pas si mauvais que ça, malgré leur matériel dépassé.
Je ne veux pas les jouer cars ils sortent du cadre de mon front.
Et je veux pa spasser des heures à jouer chaque tour.
Exact les Hollandais ont des avions qui peuvent faire mal, des sous-marins efficaces. Par contre l'infanterie ne tient pas le choc.
Pour ce que j'ai vu l'infanterie est bien bien nul. L'aviation efficace?? faudrai me dire quels appareils car là je vois pas
par contre c'est clair que les sous marins...aie aie c'est du bon
La 1ère partie : les équippes ont été choisies.
Nous avons un mois pour préparer une statégie et faire ensemble (par équipe) une partie test contre l'IA pour nous rôder. :-)
- Michel : Jap Grand Schtoumpf, front Centre et Nord Pacifique plus l'archipel japonais, l'économie en général
- Bébert : Jap Asie du Sud est
- David : Jap Philippines et Nouvelle-Guinée
- Ertiyu : Jap Indonésie, Java, Sumatra
- Moïse : Chine et sous marins
- Grosbill : Allié Grand Schtroumpf américain
- Gromit : Les Américains que ne jouera pas Grosbill
- Zanekin : Allié Chine
- Jeca : Allié Anglais Inde-Malaisie
- Tyrex : Néerlandais et sous marins US
- Laurent : Allié ANZAC
Lundi prochain, j'ouvre les forums privés. Si entre temps vous voulez changer de camp ou si d'autres joueurs se proposent... faites le savoir. :-)
- Tyrex : Néerlandais et sous marins US
EUh j'avais pensé recuperer tout les sous marins en fait. Car les troupes neerlandaises n'ont tout de meme pas tres tres longtemps à vivre.
Si c'est poru me retrouver avec 12 sous marins hollandais et une trentaine de sous marins US en mai 1942 ca va vite devenir tres ininteressant cte histoire
Enfin bon si ce ne sera que les sous marins US et les unites neerlandaises ben tant pis je ferais avec
Grâce à toi Tyrex, je suis prêt à avoir un enfant. Me manque plus qu'une femme... mais je suis sûr que tu m'as bien préparé à avoir une femme aussi. :angel:
Tu auras donc les Néerlandais et tu les utiliseras jusqu'à la fin de la partie en utilisant leurs escadrilles rescapées.
Les sous marins US, ça va te prendre du temps à jouer.
lolo master of zen attitude :-D
Merci Laurent pour cette clarification pour le camp américain. Les Japs ont reçu cette aprés-midi leur 1er briefing. Il y en aura d'autres.
Je vais envoyer un fichier à partir d'un scénario jap contre IA US à mes collégues pour qu'ils rôdent leurs tactiques. Le bac à sable a commencé avant l'ouverture des hostilités.
Laurent a écrit:
Grâce à toi Tyrex, je suis prêt à avoir un enfant. Me manque plus qu'une femme... mais je suis sûr que tu m'as bien préparé à avoir une femme aussi. :angel:
Tu auras donc les Néerlandais et tu les utiliseras jusqu'à la fin de la partie en utilisant leurs escadrilles rescapées.
Les sous marins US, ça va te prendre du temps à jouer.
lolo master of zen attitude :-D
Il faudrait également que ta future ait affaire à Tyrex, elle a le droit de se préparer elle aussi après tout :lol: :lol: :lol:
journée fou rire de pithivievovicht :-D
m.debrand a écrit:
Les Japs ont reçu cette aprés-midi leur 1er briefing. Il y en aura d'autres. Je vais envoyer un fichier à partir d'un scénario jap contre IA US à mes collégues pour qu'ils rôdent leurs tactiques. Le bac à sable a commencé avant l'ouverture des hostilités.
Pour Son Altesse l'Empereur du Japon...
voici mon adresse : davidgeraldine@aol.com
:thanks: :thanks:
Ah bon parce que tu crois qu'il va rester des escadrilles hollandaises rescapés toi Laurent? Je sais que le Buffalo est une bete de guerre mais tout de meme :-D A mon humble avis toute l'aviation va etre tres vite balayé par les chasseurs Zeros et autre Oscar et les bombardements au sol.
La seule chose que je suis a priori sur de sauver des neerlandais ce sont les sous marins (certainement la meilleure arme à ma disposition).
Je vais a priori me retrouver avec juste l'arme sous marine mi 42.. ce qui n'est tout de meme pas si ininteressant vu le nombre impressionant de sous marin US (et les survivants hollandais) qui arrivent à l'époque. En tout cas ce seront pas les combats terrestres qui seront legion sous mon commandement une fois l'Indonésie tombée ;-)
Sinon j'espere que la future de Laurent n'aura pas affaire à moi. Sinon le pauvre chez ANZAC pourra l'attendre longtemps vu qu'elle sera raide dingue de mon super sex appeal :-P :-P ;-) :angel: :evil:
sa y est je vient de le recevoir
je suis toujours partant pour prendre les allies
donc pour la partie 2
Ok, je ferai une liste demain soir.
Mais il serait bien que quelques leaders se détachent des futurs groupes de la seconde partie pour organiser tout ça... je suis pas une maman pull. :-D
m.debrand a écrit:
Merci Laurent pour cette clarification pour le camp américain. Les Japs ont reçu cette aprés-midi leur 1er briefing. Il y en aura d'autres.
Je vais envoyer un fichier à partir d'un scénario jap contre IA US à mes collégues pour qu'ils rôdent leurs tactiques. Le bac à sable a commencé avant l'ouverture des hostilités.
Heu cher Empereur est ce normal que je n'ai rien reçu :comprendpas:
Mon adresse est ertiyu@tiscali.fr
OK, pour moi pour assister Grobill sur les forces US dans la 1° partie.
Ca va être sympa au début de se partager les épaves de Pearl Harbour ... :-D
Y'aura pas trop dispute ...
Gromit
Tu sais Gromit cote US il reste pas mal de choses aux Philippines aussi. Bon d'accord cote marine c'est pas lourd lourd (style un vieux vieux PA et quelques croiseurs). Mais cote aviation y a du peuple (enfin avant l'attaque japonnaise apres en general c'est un peu le desert) et cote forces terrestres c'est la meme chose.
Deux joueurs US cela ne sera pas de trop. En plus le bon samaritain qui prendra les Philippines aura toute ma sympathie et peut etre meme mon aide pour peu que j'ai des transports en nombre suffisant (ce qui n'est pas le cas). Ben oui les Philippines c'est tout de meme la premiere ligne de defense de l'Indonésie
nous aussi on fait une partie d'entrainement conte l'IA??? ...
Sinon comment ça se passe concrètement ... Le grand commandement nous envoie ses dirrectives puis on gère ou y a une autre procédure ???...
Pour la seconde partie nous avons donc :
- leliou
- Arioch
- Mcd
- Chvéïk
- sval06
- Pretator
- Starlancer
IL y a donc encore de la place pour d'autres joueurs. Il serait bien qu'au sein de cette liste, un "meneur" se manifeste afin d'organiser la partie, les équipes etc. :-)
Quand vous aurez terminé, je vous donnerai accès aux forums privés.
Je suis prêt à jouer Japonais. Du côté de la Chine comme suggéré par Michel dans sa 1ère liste ou autre front.
Avec Sval06 et Starlancer, nous aurions déjà le noyau (espérons dur à croquer pour les GI's) japonais.
Si personne ne se propose, je peux assurer la coordination pour mon équipe.
- leliou
- Arioch
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
Volontaire pour jouer le Japon. Par contre, meneur :P je débute... alors...
Anonyme a écrit:
Volontaire pour jouer le Japon. Par contre, meneur :P je débute... alors...
Oups ! :doubt:
C'est moi l'anonyme :roll:
- leliou
- Arioch
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
On aimerait bien dans la première partie avoir comme le japonais, un briefing. :-)
Mon mail de briefing cote ABDA partira sous peu. Il me reste encore quelques petite zones d'ombre quand à une possible strategie
mathocle
13/11/2004, 12h16
Si il y a toujours de la place je suis partant coté allié.
Par contre à l'instar de zanekin j'attends Wip. Cela ne devrait plus tarder mais....
Je lis donc attentivement les régles d'UV en français et les leçons éclairées de Michel Degrand sur l'économie. dans WiP.
- Leliou : Japonais
- Aragorn : Allié
- Arioch
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
Parfait, ça avance... :-)
Assumant pleinement mon futur génie militaire, je me suis fait une nouvelle tête pour les fêtes !!!
Je viens d'organiser les forums GQ.
Pouvez vous me dire si vous les voyez, si vous pouvez y poster et surtout me confirmer que vous ne pouvez pas poster dans le forum du camp opposé.
Nickel, cela fonctionne très bien et pas moyen de poster chez les capitalistes. :thanks:
Et est ce que tu peux entrer sur leur forum. Juste pour savoir si tu peux lire leurs topics ?
Yes Sir mais pour le moment il n'y a pas de topics...
Est ce que vous pouvez lire les topics qui sont du forum du camp opposé ?
moi jai pu oui. Et je crois meme avoir pu poster sur des forums qui ne m'etaient pas destines
Où sont ces forums réservés dont vous parlez ?
Ils sont vers le bas. Section jeux Matrix.
Je souhaiterai qu'un Japonais me dise si il peut voir les topics des forums alliés ou qu'un Allié me dise si il peut lire les topics du forum japonais.
C'est pour vérifier la confidentialité... visiblement il y a quelques problèmes. Mais là ça devrait être résolu.
Pour ma part je ne vois que le topic Japonais. :-) :-)
Terminus Est
14/11/2004, 20h14
Moi, ne faisant partie d'aucun des 2 camps, je ne vois aucun de ces 2 forums. J'imagine que c'est normal, même si je suis un peu déçu de ne pouvoir consulter les discussions intra-équipes, qui m'aurait, j'en suis sûr, beaucoup appris :-? ... et probablement bien fait rire aussi ;-)
Pour la deuxieme partie, si il y a encore de la place coté jap je suis preneur, sinon, bah je jouerai allié ;)
Je pense qu'il y a de la place des 2 cotés pour la 2nde partie
Il serait bon d'ailleurs que l'on structure un peu cette partie: Qui joue quoi, que l'on s'entraîne un peu avant, que l'on puisse se connecter aux forums de chaque camps etc...
Tiens, je suis devenu poisson..
Starlancer
15/11/2004, 15h12
Je reste scorpion :-D Moi je laisse tomber tant qu'à faire j'aime autant faire une campagne à deux.
En fait je n'ai pas le temps pour l'instant pour m'investir dans 36 trucs à la fois.
Déjà que je laisse les HPS qui ont fait long feux (mis à part les parties en cours) mais bon il y a de trop bon jeux sorti pous l'instant que je n'y m'intéresse pas. Pour l'instant j'essaie de faire en sorte que le west-virginia ne coule pas. ;-) (Medal of honnor Pacific Assault)
Ok Star.
D'ailleurs, sur la multi qu'on joue ensemble, merci de m'écrire pour me dire si je vais à Berlin Via Kharkov, ou via Dniepropetrovsk... :-D
Starlancer
15/11/2004, 15h22
Ben tu as fait un boulot magnifique en passant l'Oskol rapidement.
Mais bon je ne pense pas en profiter réellement quand mon front sera defixé. Fonce mon petit mais à te voir j'ai beaucoup à apprendre ;-)
Terminus Est
15/11/2004, 16h43
Euh, bon ... je réalise que ce message est un peu hors sujet, mais vu que tous les joueurs expérimentés de WitP sont réunis ici, j'espère que vous voudrez bien me pardonner :-?
Voilà mon problème: bien qu'étant un grand vétéran des "monster games" (Worls in Flames, Europa, Squad Leader, etc.), cela fait 4x que je démarre une partie de WitP, regarde le premier tour "automatique", puis ... ne sait que faire et par où commencer. Et cela est vrai autant pour la grande campagne que pour le petit scénario de 15 jours.
Aussi, j'aimerais savoir comment procèdent les joueurs qui ont dépassé mon stade pour jouer leur tour. Utilisez-vous les boutons Next base/Next TF/etc ? Comment vous y retrouvez-vous pour le ravitaillement ? Je réalise que ma question est un peu débile, mais j'ai apparemment un blocage, et ai vraiment envie de me mettre à ce jeu!
D'avance merci pour vos suggestions :-)
J'adopte la "conduite par objectifs" (pour faire pompeux).
Exemple: je veux conquérir Singapour. Avec quelles unités terrestres, quelles escadrilles, à partir de quels aéroports. Ai-je assez de support sur ces aéroports? Sinon où prélever une unité de génie? Quelle task force est-elle disponible pour le bombardement et quelle autre pour le transport? Le supply suit-il? Tel type d'avion me semble poussif, son remplacement se fera-t'il attendre? Vais-je pousser la recherche du suivant? Ainsi de suite jusqu'à avoir tout prévu pour cet objectif.
Ensuite je passe à l'objectif suivant, les Philippines, etc.
Quand j'ai passé en revue tous mes objectifs je jette un oeil sur les listes des bases (manque de supply en rouge), des tasks forces (n'ai-je pas négligé une task force importante cv ou BB), etc.
Et après avoir clôturé le tour, je peste contre l'un ou l'autre oubli :-D
- Arioch
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
mathocle
17/11/2004, 13h21
dirtyharry500
17/11/2004, 19h47
toujours d'accord pour un commandement de zone allié :-)
Est il normal que l'ennemi américain a infiltré notre forum avec l'espion Gromit ? Y'a un gros bug :oops:
Maintenant on ne vois plus rien. Bon on réglera ça demain. La guerre peut attendre. :-P
C'est pas un bug, en fait c'est moi qui en réorganisant les forums DiR ai donné sans faire exprès les droits d'admin à Gromit.
Ainsi Gromit, sans s'en rendre compte, a été Dieu pendant quelques minutes. Mais comme il n'y a qu'un Dieu ici, moi, je l'ai kické rapidement. :-D
Gromit est redevenu un humble péon qui ne peut voir tous les forums. :oops:
Comme quoi, même Dieu peut faire des erreurs. :angel:
m.debrand a écrit:
Maintenant on ne vois plus rien. Bon on réglera ça demain. La guerre peut attendre. :-P
Tu ne vois plus le forum japonais ?
- Arioch : Japonais
- Dirtyharry500 : Allié
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
Laurent a écrit:]
Tu ne vois plus le forum japonais ?
Le forum japonais ne m'est pas accessible.
:-) ha ! Ca bouge !!! :thanks:
Laurent a écrit:
- Arioch : Allié
Dirtyharry500 : Allié
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
Ah tient, je suis passé de japs à allié.... Bizarre....
Remet moi en jap, laurent stp :)
dirtyharry500
21/11/2004, 17h47
heureux d'etre recruté dans la campagne :-) je suis disponible pour 1 tour par jour sans probleme, de preference le soir .
je suis actuellement en grande campagne en pbem ,ce wargame est vraiment ce que g connu de mieux :-D
je visite le forum regulierement pour me tenir au courant de la preparation de la partie.
heureux d'etre recruté dans la campagne
Pour moi c'est plutôt: merci de venir compléter les cadres. :-)
D'ailleurs, dès qu'on aura trouvé un 3ème allié on pourrait commencer sinon la partie pourrait bien rester à l'état de projet.
Nouvelle du bac à sable de la partie un:
Les cuirassés US ont sauté. Dommage il s'agissait de maquettes
1re tour japonais contre l'IA laborieusement bouclé. On se lance dans le 2eme tour.
Beaucoup de réglages et réflexes à acquérir.
salut a tous
vous rechercher un allié ?
pas de problème, je suis votre homme
quel seront les règles et modalité ?
orson
- Arioch : Japonais
- Dirtyharry500 : Allié
- Orson : Allié
- Mcd
- sval06
- Pretator
- Starlancer
Certains n'ont toujours pas dit dans quel camp ils voulaient jouer.
Il faudrait deux leaders aussi, un par camp.
rapide la réponse !!!
y a t'il un forum ou il y a discussion que pour les alliés ?
si oui, le lien svp !
merci
:-)
Il y a déjà deux forums privés. Un pour les Japonais et un pour les Alliés. :-)
Ils sont déjà actifs. La première partie ne démarrera qu'en janvier 2005, en attendant, on s'entraine, on discute stratégie et gestion de la partie d'entrainement contre l'IA. C'est assez actif.
Je ne donnerai accès à ces deux forums que lorsque chacun aura choisi son camp.
Ceci permettra d'éviter que quelqu'un trop peu sûr de son choix change d'avis au dernier moment après avoir visité ces forums qui avant tout doivent rester extrêmement secrets. ;-)
J'avoue que les joueurs de la second epartie semblent assez peu motivés... un ou deux leaders, de toute manière indispensables, seraient les bien venus afin de dynamiser tout ça.
Avis aux volontaires ! :-)
La première partie ne démarrera qu'en janvier 2005
ha ! je croyais que vous attendiez un allié pour commencer !
si un autre arrivant veux etre allié (par peur de la gestion japonaise) je suis pret a changer de camp n'ayant pas de preference
quel est la date de "cloture" des camps ?
quel sont les options retenues ?
:-) orson :-)
Il attendait un kamikaze ou un inconscient pour gere les hollandais.
Ben ils en ont trouvés un au debut du moi(s) :-D
dirtyharry500
23/11/2004, 18h13
ben justement laurent c pas la motivation qui manque mais ça me parait necessaire que les futurs partenaires de campagne puissent commencer a se contacter pour voir qui desire faire quoi et aussi avoir acces aux regles communes et options decampagne qui seront a suivre pour faire la partie .
g deja le mail d'orson connu ailleurs mais est il possible par exemple de pouvoir discuter avec Aragorn qui est aussi partenaire allié ,
? en 1 mot comment se coordonner un peu .
dirtyharry500
23/11/2004, 18h18
salut orson , ;-) heureux de voir qu'on va combattre cote a cote cette fois :-)
C'était un petit homme, maigre, très maigre. Son uniforme kaki-moutarde couvert de boue, avec les ridicules bandes molletières, pendait sur son corps en gros plis graisseux, lourd de l'humidité de la jungle. Non seulement il n'était pas affublé du camouflage savant que le cinéma avait rendu familier à Bead, mais il n'avait même pas de casque. Il portait un calot minable, fripé, tordu, maculé. Sa figure brun-jaunâtre était si maigre que les hautes pommettes semblaient percer la peau. Il ne s'était pas rasé depuis peut-être quinze jours... James Jones, Mourir ou crever (la ligne rouge au ciné).
Ceci dit, le brave soldat Tsunami (vague géante) propose à ses honorables partenaires Leliou et Arioch la répartition suivante:
1. Chine + Kwangtung + Home
2. Southern area + Burma
3. 4th Fleet + Southeast area + bien sûr les prestigieux combats navaux du Pacifique.
Je suppose que nos non moins honorables adversaires sont d'accord pour jouer le scénario 15, options historiques et que nous pouvons commencer à nous entraîner à l'escorte des prisonniers vers nos camps 5 étoiles?
Chveik, Arioch et Leliou ont maintenant accès au forum japonais. :-)
Merci à Chveik d'avoir pris les devants. :thanks:
Ha !!!! Cool !!!
Est-ce que nos utilisons le même topic que les Jap' de la partie 1 ?
Non, si non vous allez tout mélanger et être perturbé.
Rien n'empêche de faire quelques apréciations sur leur stratégie etc.
Attention, présentez vous, ils ne comprendront pas forcément que vous êtes les Japonais de la partie 2 et risquent de penser que la confidentialité du forum ne fonctionne plus.
J'imagine que le forum "Jap' Partie 2" ne va pas tardé à apparaître.... non ? ;-)
Non, tu peux poster dans leur forum mais pas dans leurs topics.
Je fais la différence entre topics (un sujet avec plusieurs posts) et forums (un forum thématique avec plusieurs topics)...
Il n'y aura donc pas de forum N°2. Il y a déjà un forum japonais. :-)
Mais oui... Pardon. Suis-je bête... :rolleyes:
Et bien merci de ces précisions :-)
Donc, si j'ai bien compris, on post dans le forum QG japonais qui est unique pour les deux parties ?
Par contre, on ne touche pas au topics de la partie 1 c est bien ca ?
Oui, sauf si tu veux leur poser une question au sein d eleur topic ou faire une comparaison avec ta situation.
dirtyharry500
24/11/2004, 15h53
ça bouge, j'ai contacté aragorn et commencé a parler de la partie,il a des problemes pour poster sur le site alors c pourquoi vous ne le voyez pas reagie sur le forum,je fais le lien.
ila ttends son jeu de store4war et compte s'entrainer des qu'il le recevra.
aragorn et moi sommesd 'accord pour les options historiquesbien que les alliés pourraient peu etre desactiver us submarine doctrine afin d'affiner la tactique ? reste a definir la question des commandements,par zone de commandement definie ou par faction politique (us,anzac etc...) de toute façon l'acces au forum allié nous eclairera plus et nous permettra de debattre de ça entre nous.
mathocle
24/11/2004, 16h03
test
A mon avis eviter de creer un commandement ABDA. Il semblerait que ce soit un secteur où les mouvements soient fortement limités au niveau de l'aviation et des forces terrestres.
mathocle
24/11/2004, 16h08
ça marche !! :-D
Je confirme donc les propos de dirty et je reste très motivé par cette future campagne !
Je réduis d'ailleurs mes participations à d'autres jeux afin d'être disponible pour WIP.
Ah au fait, au cas où certains n'auraient pas compris :
Seul les Japonais ont accès au forum japonais et seul les Alliés ont accès au forum allié.
Vous y discuttez tous en toute confidentialité.
Moi seul peut y aller en tant que modérateur. Bien évidemment je ne le fais pas.
dirtyharry500
24/11/2004, 18h20
aragorn a écrit:
test
eh oui tyrex g pus voir ça en faisant une campagne alliée :-D
le commandant anzac pourra l'intergrer sans souci :-)
Possible mais chez nous l'ANZAC est un gros faineant. En prime il me file la moitie de ses convois à gerer :-D :-D
dirtyharry500
25/11/2004, 19h49
Moi, moi, moi aussi!!!
Moi aussi je veux défendre les intêrets du "Pays du Soleil Levant" !!!
:duel:
S'ils-vous-plaient !!!
Il y a trop de Japonais et quasiment aucun allié...
A voir avec eux qui sont déjà Japonais. Je ne fais rien sans leur avis.
Personnellement, je suis d'accord mais le recrutement, côté japonais, est clôe.
:hammer:
4 Japonais, pour moi c'est ok.
J'invite Artaban à nous communiquer comment il voit sa participation (sur le forum privé dès qu'il en aura reçu l'accès).
Chvéïk a écrit:
4 Japonais, pour moi c'est ok.
J'invite Artaban à nous communiquer comment il voit sa participation (sur le forum privé dès qu'il en aura reçu l'accès).
Il y a suffisament de HQ pour jouer à 5. Ne dit-on pas "Plus on est de fous..."
Et dans cette optique, il y aurait cette répartition :
- Southern Area (gros morceau en nombre d'unité)
- China + Burma
- Kwangtung
- Home + Northern Area
- Southeast Fleet + 4 th Fleet
J'ajoute que dans la première partie, ils sont 5 par camp. Pourquoi pas nous ?
Voilà, dites-moi votre avis...
mathocle
27/11/2004, 09h58
Personnellement je pense que coté alliè un 4 ème joueur aurait ça place.
Il y a encore 4 personnes intéréssés par cette campagne qui ne se sont pas manifestés de manière clair pour un camp.
Je ne sais pas, faut il promettre aux intéréssés,de longue permission sur les plages hawaienne ou à Los Angeles ?:comprendpas:
Engagez vous mesdames, messieurs l'aventure sera exeptionnelle et l'ambiance est déja sympathique du coté alliés ! :cowboy:
Je donnerai l'accès au forum japonais à Yannoch que si les Japonais s'entendent tous avec les Alliés. Je tiens à souligner qu'il y a un déficit d'Alliés. :-)
C'est marrant sur ces parties tout le monde veut être Japonais, surtout les bourrins... :-D
Artaban a déjà accès au forum japonais. :-)
Si cela permet à chacun de trouver son bonheur, je suis prêt à laisser tomber les Japs pour passer chez les Alliés.
L'organisation Jap n'est encore qu'aux balbutiements donc je n'ai aucun secret à emporter et exploiter dans le camp d'en face.
D'autre part, j'ai 2 parties en PBEM en 1 contre 1, qui marchent bien, donc sur la partie à démarrer, je cherche juste à avoir l'esprit d'équipe en plus.
C'est vous qui voyez, moi je file l'acès au forum japonais à qui on me dit.
Le principal est qu'il y ait un équilibre dans les parties.
mathocle
27/11/2004, 20h36
leliou a écrit:
C'est comme tu veux !
Question laurent.
Pour que nous ayons accès au forum alliés il te faut quoi ?
Nos zones de commandemant ? Parce que ça s'est fait, enfin on avait divisé en 3 mais on peut rapidement créer une 4 ème zone pour cheivik.
Autres choses ?
Merci pour ta réponse.
Il faut juste que je sache qui est dans tel ou tel camp. :-)
Il y a quelques jours j'avais expliqué que je ne donnerai accès au forums privés que lorsque les camps seraient bien déterminés. Cela permettrait d'éviter les fuites si un joueur changeait d'avis au dernier moment. Mais on a insisté... j'ai donc donné accès au forum japonais aux joueurs japonais.
Résultat tout le monde veut jouer japonais, personne (à part vous 3) ne veut jouer allié, il y a un déséquilibre total. Et Chveik est obligé de se proposer pour changer de camps alors qu'il a pu consulter des infos confidentielles. Je ne trouve pas cela vraiment nomal. :-?
En fait, ce qui m'intéresse le plus, c'est savoir qui fera quoi en définitive (Allié ou Japonais), que les camps soient équilibrés et qu'il n'y ait pas de fuites. :-)
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a rien de confidentiel sur le forum japonais... pas encore :-D
Ouh la la, grosse fatigue.
Les secrets des forums; les Alliés se sont réparti la tâche et j'ai l'impression de tomber à présent comme un cheveu dans leur soupe, etc.
Je crois que je vais suivre la partie grâce aux AAR.
Bon jeu à tous.
mathocle
28/11/2004, 00h26
Chvéïk a écrit:
Ouh la la, grosse fatigue.
Les secrets des forums; les Alliés se sont réparti la tâche et j'ai l'impression de tomber à présent comme un cheveu dans leur soupe, etc.
Je crois que je vais suivre la partie grâce aux AAR.
Bon jeu à tous.
Pas du tout de notre coté nous sommes content d'avoir un joueur de plus.
Notre répartition à 3 était comment dire "obligé" puisque pas de volontaire mais bien au contraire un 4 ème joueur ne fait que nous ravir. Mon post précédent appelait à l'engagement coté allié d'ailleur.
Donc si tu es tjs intéréssé pas de soucis, pour en avoir discuter avec dirty il est tout à fait ok. Je pense qu'orson ne tardera pas à se signaler.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org