PDA

Voir la version complète : un ptiit en Normandie en 70 tours (bébert + labavure contre prévot + momo)

Moïse
02/11/2004, 12h11

Bébert
02/11/2004, 12h49

Moïse
03/11/2004, 01h09

Bébert
03/11/2004, 21h35
6 juin 10h00. La 4ème DI US sort d'Utah, et un bunker d'Omaha est tombé.... :evil:

Moïse
04/11/2004, 00h28
c'est bon pour la sortie des bureaux à 17h00 les cowboys débarqués auront peut être atteint l'intérieur des terres :angel:

Moïse
06/11/2004, 01h08
fin de matinée du 6 juin , Sword beach, secteur de hermanville la bréche, point d'appui 18.

Dans la casemate n°1, cela fait bientôt 4 h00 qu'Herbert tient debout derriére sa MG42 en position forterresse. trempé de sueur, il est devenu une sorte de machine à tuer faisant littéralement corps avec son arme de mort. En milieu de matinée, le souffle d'un tir de marine l'a littéralement projeté au fond de la casemate, sonné, un camarade l'a immédiatement remplacé. Un instant providentiel à l'infirmerie, et il revient à son poste vers 11h00, les tympans quasiment crevés.

Sur la plage c'est l'enfer, un ammoncellement indiscriptible d'hommes et de matériels se tapis derriére le moindre obstacle , derriere le moindre parapet à peine protecteur.

l'hauptman heinrich Kuhtz du 10/736, fait une rapide apparition et vocifére comme un damnée pour que l'approvisonement en munitions ne subit aucune rupture. Mais Herbert ne l'entends pas, le doigts fixé sur la détente sensible de " frida " sa fidéle MG 42, il arrose par courte rafale , droite vers la gauche puis il reviens au centre.

Sur la plage de galets des silhouette l'espace d'un instant, des visages au grimace indicible tombe dans l'oublie pour l'eternité. herbert ne réflechie pas, mais il ne peut oublier cette masse meurtrie qui frappe son attention, comme si une liste de nom sans fin venait mourrir au plus profond de lui même.

" frida " sursaute et dévore sans compter les âmes et les munitions qui roule sous les bottes du grenadier.

Soudain une explosion énorme sans doute une grosse piéces de marine souffle l'arriére de la casemate qui l'espace d'un instant semble vaciller comme un navire à la dérive et flotte dans un brouillard à vous étouffer.

les dégats dans la casemate sont minime , mais les 6 grenadiers sont blessés ou sonnés, herbert lui même a du s'agenouiller suffocant, les yeux rougis par la fumée.

" frida " s'est tu, gisant seul le canon relevé. d'un instant à l'autre herbert attends l'assaut des fusillers britannique. l'espoir se dissipe comme cette fumée qui peu à peu s'estompe au sein de la casemate.

Des silouhettes méconnaissable investisse le bunker, Herbert qui peu à peu retrouve ses esprits pense déja à la captivité. Mais comme dans un rêve flou et incohérent, le son de "frida " résonne à nouveau dans le réduit de la casemate, plus hargneuse que jamais. Une main ferme accroche Herbert qui le guide vers l'infirmerie.

A présent plus joyeuse que jamais " Frida " a un nouveau maître le caporal Otto Bauer de la 7° cie du 3° bataillon du 192 de panzergrenadier :-D

labavure
06/11/2004, 17h14
Moïse a écrit:
...Une main ferme accroche Herbert qui le guide vers l'infirmerie...

Non, non ! Pas vers l'infirmerie, vers un joli petit poteau d'exécution... Les souffrances endurées par les britanniques n'aspirent à aucun sentiment de pitié... Que les teutons se le disent...
En bref, "Gold Beach" est sur le point de succomber... :angel:

Bébert
06/11/2004, 21h39
Etienville (enfin, ce qu'il en reste), est pris. La 82ème para est en train de s'assurer un passage en dur sur la Douve. A UTAH, la 4th DI US continue de sortir des plages à un rythme impressionnant, et sur Omaha, quelques hommes ont réussis à gagner l'arrière pays à travers un trou de souris. Les unités actuellement dans les bunkers vont bientôt avoir à choisir entre être pris au piège ou se replier...bref, ça ne va pas si mal... :doubt:

labavure
07/11/2004, 20h30
Du côté des troupes britanniques cela ne va pas si mal non plus ; « Gold Beach » s’effondre sous les incessants coups de boutoirs conjugués de l’infanterie et des forces blindées. Des éléments du « Northumbrian » et de la « 47 th Dragoon Guards » sont aux portes du paisible ( ?) village de Crepon, tandis qu’après avoir pris la peine de faire le « thea time » un peu tôt il est vrai, Asnelle sur mer est menacée aussi…
« Sword » s’acharne à résister aux assauts suicidaires des commandos britanniques mais la défense teutonne donne quelques signes de faiblesse…
Il en est de même pour cette magnifique plage de « Juno Beach » où les alliés, après une baignade très matinale commencent enfin à fissurer les blockhaus adverses…
Au sud de « Juno », entre le canal de l’Orne et la Dives l’action est endiablée ; Troupes aéroportées et allemands se disputent le moindre centimètre carré de terrain, le pont de « Bénouville » est toujours entre les mains d’un détachement de la 6 th airborne division et devra tenir coûte que coûte en attendant les prochains parachutages salvateurs. Chaque carré de bocage conquis est aussitôt transformé en retranchement en prévision de l’arrivée de la 21 ème Panzer Division qui stationnerait dans le secteur d’après les Services de renseignement…
Engoncées dans le triangle maudit Cabourg-Troarn-Caen, les parachutés devront faire preuve de sang froid et d’abnégation pour contenir la sauvagerie allemande incarnée en son Chef Von Momo…
:hammer:

Moïse
08/11/2004, 02h15
En effet Gold viens de lacher prise, la masse des troupes britanniques est impressionante, néanmoins 3 puissant pill boxe sur la droite courant nord sud, risque d'embêter sir labavure encore quelques temps je l'espére, Juno donne des signe de faiblesse mais pour sword , sir labavure vas devoir attendre un certain temps, aprés une cie de la 21° panzer ce sont 2 cie supp de la 716 qui sont venu renforcer la défense, le tir de l'unité de la 21° panzer fait un massacre parmis les bataillon de la 3° DI particuliérement ciblé.

pour les red devils le choix est simple : " tenir ou mourrir ", et vu la tempête qui s'annonce ils ont interêt à s'enterrer profond ... trés profond. :-D . la cie tenant le pont bénouville vient de craquer :-)

mais la sérénité de von momo n'est pas entamé sur son front, c'est plutôt la situation de von prevot qui l'inquiéte. en effet , cette satanée 82° airborne menace le secteur sud de la Douves et surtout les ponts de carentan aprés l'encerclement dommageable prés sainte marie du mont de 3 précieuses cies de la 91° Luftlande. résultat tout est en place pour que Bertrand nous fasse sa spécialité du cru sur normandie : " 6° fallschirmjager farci à la sauce air force, et mitonné d'un jambage de 82° sautillant " :-?

on croise les doigts mais ça sent le réchauffé :doubt:

Bébert
08/11/2004, 06h51
Oui pas de surprise, Momo connaît déjà l'histoire...(et Guardienw aussi). La 82ème Airborne est effectivement en situation pour franchir la douve à Etienville et au nord de Baupte. Dans cette perspective, la défense des ponts au nord de Carentan est secondaire...La bataillon de la 91ème Luftlande positionné au nord de la Douve dans le secteur Sainte-Marie du Mont est en cours d'anéantissement (comme tout ce qui se trouve au nord de la Douve d'ailleurs).

labavure
09/11/2004, 20h03
Moïse a écrit:
...pour les red devils le choix est simple : " tenir ou mourrir ", et vu la tempête qui s'annonce ils ont interêt à s'enterrer profond ... trés profond. :-D . la cie tenant le pont bénouville vient de craquer :-)...
MOMO !!! Tu raconte des conneries !!! Intox !!! Brûlons tous les magasines "signal" !!! A mort Goebels !!! J'ai mal dormi à cause de ce maudit pont... J'ai rêvé qu'une bande de brutes teutonnes avinées m'agressaient le couteau entre les dents, la bave aux lévres et les yeux exhorbités, Moïse en tête !...
Oyez braves gens : Le pont de Bénouville TIENT TOUJOURS... Qu'on se le dise !!
:evil: :hammer:

Moïse
10/11/2004, 02h07
Avec moi pas besoins de pont, c'est moi qui ouvre les eaux et les mers :-D et pis de toute de façon tu es du mauvais coté du pont, tu tiens q'une seule rive et j'espére que tu n'est pas claustro car le m² de retranchement vas couter cher d'ici peu :evil:

le temps que sword nettoie sa plage de tout les mimmondices qu'elle laisse depuis 6h00 du mat.. :lol: tes paras y seront déja en train de faire la lessive de mes panzer grenadiers .. ;-)

fais gaffe coté fridolins tu as des unités méchante en tir AT et qui font du 150 km/h , les stuarts en mode mouvement disrupt c'est du plus mauvais effet .. au cas oû tu souhaite joué le touriste à partir de Gold, c'est toujours ce que font les djeuns :-)

Bébert
10/11/2004, 06h47
Pour ce que j'en ai vu, Labavure est plutôt d'une prudence de serpent... ;-) Retour du fichier ce soir.

Moïse
10/11/2004, 12h59
de serpent prudent à serpent lubrique il a bien raison avec moi :-D par contre je lui réserve quelques surprises du meilleur gout 8-)

Moïse
11/11/2004, 23h59
De son QG de Caen, le général von momo n'en crois pas ses yeux, comme si un Dieu protecteur avait enveloppé de sa cape la Normandie. Sur le péron du chateau de Caen, il regarde le ciel se noircir d'heure en heure. Le plafond est si bas que pas un avion allié ne traine dans le ciel. quelle aubaine le jour du débarquement. :-D

En effet, les nouvelle de Carentan ne sont pas mauvaises, car le 6° FJ tient toujours les ponts et aucune infiltration n'a été remarqué. Bien que la 82° Airborne vient de réaliser 2 tête de ponts au sud de la Douve, von momo est satisfait de ces premiéres heures. Sur Gold les troupes de la 50° division britannque progresse d'heure en heure mais ces consoeurs sont toujours bloqués sur leurs plages respectivent. sur sword la situation doit être particuliérement noire pour la 3° DI britannique qui se demande si elle ne vas pas passer au frais sur le sable mouillé :-P :lol: :lol:

Pour les Reds Devils de la 6° Airborne lachement abandonné par l'incompétence de leur état major :-D l'étau se resserre lentement mais surement ... une nuit terrible s'annonce pour les valeureux paras britannique.

labavure
13/11/2004, 16h32
Moïse a écrit:
...de serpent prudent à serpent lubrique il a bien raison avec moi... par contre je lui réserve quelques surprises du meilleur goût...

N'aurais tu aucune pitié face à une jeune vipère lubrique inexperimentée ? :doubt:
Ok, j'ordonne la sortie des pelles de tranchée...

Moïse
13/11/2004, 17h05
non lâ on vous avais pas de bol c'est ce soft condition qui pointe son nom, jamais vu un temps aussi pourris le 6 juin.

Labavure rejoins avec momo la force osbscure qui est en toi sinon tu seras tu disparaitras il ne peut avoir qu'une vipére lubrique la seule l'originale !!!

:bigevil: :-D :-D

Yves
13/11/2004, 19h35
Moïse a écrit:
non lâ on vous avais pas de bol c'est ce soft condition qui pointe son nom, jamais vu un temps aussi pourris le 6 juin.

Eh ben, t'en as de la chance. Demande à Michel, nous çà fait le 4ème jour de temps clair avec des essaims de jabos sur la tronche. Marre...

Moïse a écrit:

Labavure rejoins avec momo la force osbscure qui est en toi sinon tu seras tu disparaitras il ne peut avoir qu'une vipére lubrique la seule l'originale !!!

:bigevil: :-D :-D

çà y est, Moïse a pété un câble, il me signale qu'il se met au vert pour le WE; il est apparemment plus que temps :lol:

Moïse
16/11/2004, 02h33
16h00 de l'aprés midi, sir labavure vient enfin de quitter ses plages de galets du coté de Juno, sur Gold les blindés notre cher adversaire britannqiue sont déja profondément enfoncé à l'intérieur des terres. sword vient de faire une avancé historique ;-) et un pill box vient d'être araché à la défense allemande (c'est pire que sur omaha ) mais les autres bunker sont encore solidement tenus.

A ranville, les paras continue à s'enterrer et doivent commencer à trouver le temps long ... :-D

sale tour quand même :doubt:

Labavure se débrouille bien :-)

PREVOT
19/11/2004, 12h41
OUAIP! Pour le moment je trouve que ce n'est pas encore le blitzkrieg...chez les anglo-saxons non...
Je joue mon tour ce week end mais je ne pourrait l'envoyer que lundi matin faute de net à la campagne...

Bébert
19/11/2004, 14h11
Les US ont des forces blindées très réduites jusqu'au 8 juin et l'arrivée de la 2nd Armoured, la Hells on Wheel...comme le terrain est pourri et que le père Prévot s'y accroche (mieux que Guardienw en tout cas), normal que ça patine un peu. Mais le bouchon de Carentan va sauter dans les heures qui viennent et je réserve une mauvaise surprise à mon adversaire (mais chuuut! ;-) )

labavure
19/11/2004, 19h28
PREVOT a écrit:
...Je joue mon tour ce week end mais je ne pourrait l'envoyer que lundi matin faute de net à la campagne...

Que ne feraient-ils pas pour retarder l'echéance... Tu es dans la campagne normande au moins ?... :-D

Moïse
19/11/2004, 21h30
prévot te laisse pas intoxiquer par ces joueurs de poker, mais prends garde à Bébert, c'est un hussard un peu Serpent :evil: il me ressemble un peu , normal c'est mon pote donc méfiance. :-D

PREVOT
21/11/2004, 21h12
Non, j'étais plus à l'ouest...
mais j'ai eu le temps de renforcer ma défense sur Carentan...
Le fichier vient de partir...
Attention aux dents...C'est du solide que je suis en train de construire... :-D

labavure
22/11/2004, 11h12
PREVOT a écrit:
...Attention aux dents...C'est du solide que je suis en train de construire... :-D

Le bêton allemand était de très bonne qualité... Les charges creuses alliées aussi... ;-)

Bébert
22/11/2004, 12h11
T'inquiète Labavure, je ramène une petite centaine de shermans du côté de Carentan, histoire de voir...(et des TD, des stuarts, des mortiers, de l'artoche...et une DI US au complet...). Côté US, on va se la jouer à la russe sur ce coup là, le 6ème FJ va devoir numéroter ses abattis et économiser ses cartouches, ils vont en avoir besoin les petits gars. Quant aux marders de la 352, caisse ouverte et tôle ondulée en guise de blindage, la casse est au fond du champs...yek yek.

Moïse
22/11/2004, 13h28
touche pas au 6° FJ :evil: sinon je transforme " les reds devils " de la 6° airborne en compote de pomme. :evil:

labavure
22/11/2004, 15h22
Moïse a écrit:
touche pas au 6° FJ :evil: sinon je transforme " les reds devils " de la 6° airborne en compote de pomme. :evil:

Pourquoi moi ? J'ai rien fait... :comprendpas:

Moïse
22/11/2004, 19h54
Labavure, bertrand fait du mal à prévot, c'est pas gentil, alors tu vas prendre à sa place. tu vas gouter à un plan du lubricité jamais faite sur Normandie. à commencer par tes " reds devils " comme leurs noms l'indique ils vont commencer à sentir le brûlé avec la 21° panzer puis iront rotir en enfer avec la 12° panzer SS qui passeras le relai. :evil:

si Bertrand reste tranquille à pique niquer sur utah ... peut être que je réviserais ma sentance :lol: :lol:

Bébert
22/11/2004, 22h03
Moi je fais du mal à personne (p... c'est vrai qu'il a bétonné la rive sud de la Douve, le père Prévot...)

labavure
03/12/2004, 18h16
Alors, les teutons... on a peur ? On reste terré dans son trou ?... :-D Mes "reds" ont hâte d'en découdre... L'enfer est leur patrie... :evil:

Moïse
04/12/2004, 12h24
Sir Labavure , toute mes excuses pour ce retards, mais nous faisons le maximum pour vous depecher le fichier en question.

Je regrette d'avance que vos " Reds Devils " ne participent à la future opération " Market Garden ", ils vous faudras trouver d'autres brigades aéroportées :-D en clair et sans décodeur c'est plutôt mal barré pour tes paras plusieurs positions importantes ont été perdu, avec de nombreuse cies disrupt voir encerclement se profilant.

et bientôt tu gouteras à du moral pour une extinction annoncé d'un tête de pont à l' Ouest de l'Orne.

gnark gnark :evil:

Moïse
12/12/2004, 13h29
le fichier est quasiment fini ( me reste 20 %) puis je l'enverais à prêvot qui seras nettement plus rapide que moi. encore toute mes excuses pour ce retard exceptionnel dû à une surcharge de boulot de fin d'année. ;-)

Moïse
14/12/2004, 01h03
aprés 3 semaine de retard exceptionnel, le fichier est enfin partis chez prévôt. sword tiens toujours, et la 6° airborne perds 2 positions importante au sud est de Ranville, la défense des " reds devils " se fissure au gré des coups de boutoir des panzer IV de la 21° division blindé. Fin de journée qui présage d'une nuit plus que problématique pour les paras britannique. :-D

Bébert
15/12/2004, 10h25
Héhé, les nuages sont (presques) partis, et les navions sont de retour.

Les ponts au nord de carentan sont sous contrôle allié, sinon, RAS, la 90th DI débarque, la 1st DI débarque, la 4th DI a débarqué et progresse gentiment, bref, que du classique de mon côté, un peu de retard sur l'horaire, mais comme la défense allemande est plutôt rigide sur mon secteur, elle va bien finir par s'effondrer.

Moïse
15/12/2004, 12h53
was ?? les navions sont de retour ? c'est pas drôle on était tranquille. :comprendpas:

Bébert
15/12/2004, 14h37
La fête est finie...Mais la nuit tombe (pas de crépuscule en normandie, il fait nuit d'un seul coup à 22h00, et jour d'un seul coup à 6h00), et les derniers bulletins météos prévoient un temps clair et ensoleillé pour la journée du 7.

Moïse
08/01/2005, 19h56
aprés un long moment de suspension temporelle, la bataille est relancée, nous sommes le 6 juin il est 22h00 au commencement du fichier allié Sir labavure a bien rattrappé son retard, et les blindés de l'avant attaché à la 50° Di voient se profilé l'ombre de l'autoroute caen - bayeux , soudain 2 tank destoryers viennet de sauter dans la nuit tombante. c'est les prmeirs de l'aufklarung de la 21° panzer venant prétez main forte au grenadier épuisés de 716° qui batte en retraite comme ils peuvent. dans les nuit protectrice , les pumas se retire ...

De Juno, les canadiens sont enfin sortis de leurs plage , vers 20h00 ils viennent d'aborder le puissants comlexe fortifie de la Douve.

Enfin aprés une journée à rester clouer sur place , les troupes de la 3° DI britannique de sword ont quasimment occupé 50% du front de mer, mais 2 puissante position résistent encore à Luc sur mer et Ouistreham.

A l' est de L' Orne les " reds devils " dans une facheuse position ont semble reçu de nouveaux renforts et ... viendront ils grossir les rangs des nombreux prisonniers qui partirons pour l'allemagne ? rien n'est moins sûr car les paras endiablé offrent une bonne résistance même si leurs périmtétres se réduit d'heures.

Au dernier rapport les combats font rage dans la forêt de Bavent à 5 km à l' Est et au Sud-est de Ranville, 2 cies de paras ont laché prise et plus grave encore, de nombreuse attaque de tank de la 21° panzer ont encerclé 3 cies le plus au sud du secteur britannique.

le situation est trés tendues

Bébert
08/01/2005, 21h36
Oui, c'est clair que la 6th airborne est en situation difficile...Côté US, ça ne va pas beaucoup mieux, les troupes patinent alègrement. Bref, bonne défense des teutons...mais c'est une défense haute et le beau temps du 7 juin va régler les choses.

Moïse
13/01/2005, 00h08
défense haute, défense haute je trouve que sir labavure se débrouille pas mal. Ses pointe blindées du XXX° corps ont dépassé bretteville L'orgeuilleuse dépassant ainsi la nationale Caen - Bayeux. Il est 22h00, dans la nuit les sections d'Ost truppen de la 716° DI ereintées par 12h00 de combats ne cessent de retraiter étandant un fin rideau de défense, de ci dela quelques véhicules blindés de l'auflklarung de la 21° panzer harcéle. Sur les hauteurs de Périers l'inquiétude grandit car sword vient d'être totalement libérer et nos troupes refluent en désordre tandis que les canadiens pouse en direction de Caen.
La bataille des plages est bel et bien terminer.

A l' est de l ' Orne l'état major allemand fait le forcing, mais ces diables de paras Britannique prouve qu'ils sont de l'élite et vendent chérement leurs peaux. chaque position est solidement tenus par les reds devils, devant Ranville une contre attaque a même fait reculer un groupe de panzergendiers et de chars, aussitôt contre attaquer , les britanniques perdent ici de précieux anti chars de 6 livres. La forêt de Bavent voit des corps à corps fraticide, une position tenus par une batterie AT soutenus par des chars aéromobile tetrach vient de subir un assaut furieux. Les rares chars Britanniques de cette postion ont été soufflé à la mine magnétiques disparaissant dans d'impressionantes explosions. les combats continuent ...

Bébert
13/01/2005, 09h34
C'est vrai que Labavure a un peu rabaissé la "défense haute" du côté de Caen ;-) Les paras US aperçoivent les lumières de Carentan au loin. C'est pas gagné de mon côté, j'espère qu'il fera grand soleil le 7 juin.

Moïse
13/01/2005, 12h17
avec l'expérience une défense haute à l'ouest , c'est la porte ouverte à l'est de l'orne. Il faut choisir ... " les fesse à l'air " à l'est de l 'Orne ou bouffer du diable avant l'arrive de la 27° brigade blindée. Tandis qu'à l'ouest de Caen la faible qualité et le peu de troupes ne permet en aucun cas de tenir une défense correct face à un joueur un tant sois peu déterminer ce qui il est vrai n'a pas été la cas historiquement , à 22h00 les forces britanniques s'était à peine installer à l'intérieur des terres. la faible valeur de commandement et de pugnacité " des copains divisionnaires de Monty " a été un allié précieux pour laisser aux allemands le temps d'établir une défense solide.

mon grand probléme, est la résistance au moral chek des paras britanniques. c'est un calavaire. saloperie , il veulent rarement cassé. Bon dans le genre syndrôme du disrupt impossible il y a korsun 43 ... alors lâ on atteint des somments d'incompréhension ... 80 % des panzergendiers moral A ne disrupt pas même réduit à moins de 10 hommes, c'est complément ouf .. j'ai bien peur que la partie avec l'arrivée des puissant renforts allemands, ne se fige en verdun pro allemand.

Ici en nomrandie sur cette ancienne version le grand probléme est le grand potentiel de l'air force et l'absence total de pugnacité de killing des 88 et 75 long des panthers et tigre et autres 88 comme dans Tobrouk. c'est eux qui ont cassé Epson ou goowood.
ce dernier point est grave car la défense allemand est globalement molle face à pléthore de matos allié et ne peux survivre sur le terme si ce n'est s'enfermer dans le bocage mais y pas du bocage partout surtout devant et à l 'Est de Caen. :-?

Bébert
13/01/2005, 12h35
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle sur notre Reverse j'avais pris le parti initial de porter l'effort sur l'Est de Caen. Ce n'est que quand j'ai vu que ça ne passait pas mais qu'en revanche j'étais pas mal sur l'Ouest de Caen le 7 que j'ai fait porter l'effort principal sur le plaine à l'ouest de Caen vers Carpiquet d'abord et Caen Ouest, puis au sud de Carpiquet. Il y a à cet endroit une trouée pleine d'avenir pour les alliés sur cette partie.

Sur notre partie avec Guardienw, j'ai suivi un peu tes traces avec plus de succès puisque j'ai réussi à faire sauter le pont de Bénouville sur L'orne, barrant la route à un renforcement de la 6th airborne. Comme guardienw passe son temps à m'expliquer que ses pontonniers sont disrupts (j'ai peut-être loupé un truc au replay, mais je ne l'ai pas vu), et que ce n'est peut-être pas vrai, je m'attend tout de même à une poussée sur l'est.

Yves
13/01/2005, 12h50
C'est marrant, tout le monde a l'air de vouloir casser la 6ème Airborne et dégager la rive est de l'Orne. Cela me paraît trés difficile de le faire suffisamment tôt, cad avant l'arrivée de renforts. Michel avait essayé avec le grand jeu, une bonne moitié de la 21ème et de la 12ème SS, il a été arrêté à 2 hex de Bénouville, mais une fois les renforts sur place, terminé.
En contrepartie, un simple rideau défensif au milieu du front avec tout le 30ème corps sur le râble et la lehr qui rame à jouer les pompiers sur 30km de front, voire plus.
Je ne prétends pas que c'est une mauvaise option (ceux qui la choisissent sont plus expérimentés que moi d'ailleurs), mais, à l'usage, ne vaut-il pas mieux se contenter de bloquer les paras à l'Est de l'Orne et réserver le gros des renforts pour le centre du front ?

Bébert
13/01/2005, 18h39
La 6th airborne est faible le 6 juin, et l'est de l'Orne peut, à terme, poser un prblème à l'allemand, ce qui fait deux bonnes raisons de faire le forcing, mais ce n'est possible que à partir de l'après midi du 6, et à condition d'y mettre effectivement le paquet et en outre de bloquer suffisamment longtemps les troupes arrivant de Sword. C'est le seul moment ou le joueur allemand peut structurellement lancer une offensive qui fait mal aux gencives. Mais la contrepartie est le risque d'user prématurément des bonnes unités.

totobadluck
14/01/2005, 00h10
effectivement , sur la partie en cours que je fais ( je joue allie)
l'allemand c'est jete avec la 12SS sur mes paras des le 6 juin.
nous sommes le 8 juin dans l'apres midi et apres qu'il mets fait beaucoup de mal ( je ne possede que 2 hex autour du pont de benouville) il se trouve avec des troupes d'elite completement desaxees par rapport a mon axe d'attaque.
la Pz Lerh a du se rapprocher de Caen ouest , du coup il n'a personne pour arreter mes GI's de la big red one.
excusez moi d'interrompre vos rapport, bonne continuation

Micke
14/01/2005, 06h30
La difficulté des simulations actuelles avec N44 est le fait que les Alliés attaquent trés vite sur un large front. N 44 ne simule absolument pas les difficultés de ravitaillement des Alliés faute de scénario avec un "explicit suply". Si c'était le cas les Alliés devraient choisir soigneusement leurs axes d'attaque. Dans la partie qui oppose les fréres Ertiyu contre Yves et moi-même nous devons faire face à une poussée continue sur l'ensemble du front qui ne faiblit pas. Paradoxalement les Allemands sont sans arrêt en low ammo ou low supply ce qui n'est pas non plus trés réaliste car à Caen on peut supposer qu'il y avait d'abondants stocks en munition et carburants. Les Allemands sont sans arrêt en rupture quelque part et leurs renforts qui arrivent au compte-gouttes doivent être employés à relever les unités usées ou trés fatiguées et à boucher les trous. Il n'est absolument pas possible de dégager une masse de manoeuvre. Jouer avec les Allemands est trés frustrant avec les scénarios disponibles. J'ai été longtemps en contact avec Clay Roger pour refondre la campagne en utilisant "explicit suply", les régles sur les ponts "wired", les obstacles, les champs de mines, les options stratégiques pour faire varier les lieux d'arrivée des renforts, l'augmentationdu hard killing des 88mm etc ... Hélas Clay Roger s'est évaporé dans la nature et a disparu des écrans radar. Le projet est au point mort. Les mini scéarios construits pour chacune des plages étaient trés alléchants. Espérons que quelqu'un d'autre s'y colle.

Moïse
14/01/2005, 12h59
michel conclu et signale comme bertrand la seule option jouable avec un certain interet .. l'explicit , les ponts wired, les accesoires sympa, le relevement des killing des 88 et 75 long, et la pondération de l'air force. ce 70 torus est trés sympa mais c'est la derniére fois que me je fait une aprtie sur Normandy en attedant une version up dated comme l'indiqué. usé par nos partie de bertrand en A/R mais c'était top sur l'aspect affectif.
surtout que bertrand est en chanceux notoire question météo !!! normal c'est un avocat en environement donc il fait la pluie et le beau temps ........ oauf ouaf elle est bonne :-D :-?

Tortue Agile
14/01/2005, 13h30
Notre ami americain Rick a deja fait quelques scenarios en explicit supply pour plusieurs jeux, peut-etre pourrait-il donner des conseils sur ce sujet.

Moïse
28/01/2005, 18h45
Dans la pénombre d'une nuit d'été, l' Auflklarung de la 21° panzer a bien du mal a stopper les Ost truppen fuyant des villages de Putôt ou de Breteville l'orgueuilleuse, trop peu de véhicule , trop peu d'hommes. Mais un espoir Sir labavure poursuivrais t'il dans la nuit, les hommes s'interroge, qu'est on a derriére, ils ne savent pas, des informations non confirmé que le bataillon des panzergager monte en ligne depuis Thury Harcourt, il serais temps. :comprendpas:

Sur Sword la défense s'est écroulé aprés 12h00 d'intense résistance. seul les zones fortifiés d'arriére font encore le coup de feu. In extremis une cie de panzergenadiers de la 21° panzer vient prété main forte à des troupes harassé.

Dans Caen le commadement allemand centr autour de l'état major des 716° DI et 21° panzer ont un seul but : contenir sufisamment le 30° corps à l'Ouest et au nord de Caen et balayé cette satanée 6° brigade aéroportés à l' Est de L'Orne. La manoeuvre ne parait pas impossible mais c'est une course contre la montre et les effectifs sont limités.

A 19h00 .. le bois de Bavent a été complément nettoyé des paras britanniques confiant ceci encore plus à l'ouest.
A 21h00 loin au sud de la 1° ligne, l'équivalent d'un bataillon épuisé de reds devils encerclé a été sauvagement exterminé par 2 cies de SS de la Hitlerjugend arrivé tard dans la soirée, ce aprés un refus strict de se rendre.
A 22h00 à présent les combats font rage à l'entrée même
Sud de Ranville , à moins de 2 km du Pont de Bénouville !!!

Aus sud de cabourg, et loin au sud vers Bricqueville, différents éléments de la 6° aéroporté lutte pour une survie bien précaire face à la 711° DI tenu à l'offensive malgré sa faible valeur combattive.

le suspense tiendras toute la nuit ... :-D

Moïse
05/02/2005, 14h10
Ici Klaus Witronne de la 671° Propaganda Kompagnie ... (zipppp balle de sten rasant) je suis avec la ... ( vroum souffle rasant d'une grenade) Ouf c'était moins une nous somme s donc avec 1° cie du pionnier battaillon 220 0 pegasus bridge . Nous sommes obligé de nous abrité. Nos camarades ont terminé de placé les charges de démolition, le feu ennemi est intenses, 12 de nos compatriotes jonchent déja le pont. Nous retenons notre souffle, il est déja 1h ... (boum fouuuuuuuuu re Boum) .. attention la poutrelle !!! (cling paaaaaaaaaa ) .. re boum ...

30 secondes ...

nous reprenons nos esprits, une formidable explosion a atteint le pont la fumée restante nous cahent les effets ... OUI le pont hors services, le portique et les 2 traversent ont disparues ....

ici Klaus Witronne depuis Pegasus bridge en Normandie, à vous Berlin

Bébert
06/02/2005, 00h33
Mauvaise nouvelle, même si les avions seront de retour au tour prochain.... :-(

labavure
06/02/2005, 11h48
Grrrrrrrrrrrrrr!!! :-( :cry:

Moïse
07/02/2005, 12h02
je crée un status d'espéce protégé à l' est de l'orne quelques temps et tu laisse tranquille Clechenne à Moghilev au moins 24h00 ... :-D deal transversaux multi play by email ... ouaf ouaf ouaf

labavure
07/02/2005, 17h41
Moïse a écrit:
je crée un status d'espéce protégé à l' est de l'orne quelques temps et tu laisse tranquille Clechenne à Moghilev au moins 24h00 ... :-D deal transversaux multi play by email ... ouaf ouaf ouaf

Ho! Ho! Plutôt mourrir! Mes paras récitent leur prière et ne transigeront JAMAIS... Ils vous laisseront même leurs propres pelles de tranchée pour que vous puissiez creuser leurs tombes...
Quand à la vermine communiste : pas de quartiers!! :evil2:
De plus je ne tiens pas à ce que le Général en Chef Bébert ne me fusille; ce dernier ne viserait pas le coeur pour me faire souffrir sur le front des troupes... :angel:

Bébert
07/02/2005, 18h21
Baahhh, de toute façon, on a encore 60 tours pour se refaire, le teuton est heureux parce que la nuit a succédé à un ciel couvert, mais le 7 juin, c'est beau temps! Il y aura pleins de Typhoon pour réduire en bouilleux ces fiers sicambres! :-D

Moïse
19/02/2005, 17h17
ou ki ken est le fichier ? :-) les zalliés ont il plongés dans le grend sommeil ? :-D genre momo 3 semaines pour faire un tour

elpaco
19/02/2005, 17h27
Moïse a écrit:
pas de meta gaming, c'est pas super fair play ... :doubt:
:-D

j'avi connu ça en jouant à diplomatie par correspondance : tu trahissais un type dans une partie et dans une autre, il (ou un de ses copains) te rendait la pareille juste pour se venger au mepris de son interet ....
lamentable et bien frustrant :-?

Bébert
20/02/2005, 11h47
Moïse a écrit:
ou ki ken est le fichier ? :-) les zalliés ont il plongés dans le grend sommeil ? :-D genre momo 3 semaines pour faire un tour

C'est moi qui suis en retard...En résumé, pas mal côté US, pas bien côté Brit (6th airborne franchement mal, même...)

Moïse
21/02/2005, 23h01
j'ai l'impression que pas mal de monde est en vacance, un terme actuellement peu usité dans mon quotidien malheureusement :comprendpas:

t'es pas en vacance toi au moins mon bertrand ? ;-)

si .... :doubt:

ho rage ho desespoir pas un chti pion à bouger :-?

Bébert
23/02/2005, 10h23
Non, je ne suis pas en vacance, je viens de passer deux jours du côté de Thionville pour le boulot....

C'est beau les Hauts-Fourneaux sous la neige!

Le tour est reparti chez vous hier soir.

Aux alentours de Carentan, en ce début de matinée du 7 juin, le 6.FJ s'en prend plein les mirettes, la désorganisation gagne de proche en proche...Il semble que le commandement du 84ème corps ait dépéché quelques sapeurs pour faire sauter des ponts, mais ceux-ci tomvbent peu à peu aux mains des alliés.

Les trois ponts au nord de Carantan sur la Douve sont déjà sous contrôle (ou presque).

Sortie d'Omaha, bonne progression globale de la big red one, le front est au bord de la rupture, avec quelques trous de souris plein centre et des ailes pas solide....

D'une façon générale, il semble que les forces allemandes du coin aient optées pour une défense haute, peut-être le temps de rameuter du monde sur une seconde ligne....mais une défense haute (en avant du bocage) est couteuse.

Il semble toutefois que la HJ soit affectée exclusivement à la défense de Caen, et là, c'est vrai qu'il va y avoir du boulot prochainement.

Côté anglias? Sais pas ce qui se passe... :-D

Moïse
23/02/2005, 12h32
les para brits moi non plus pas de news :evil:

Moïse
26/02/2005, 19h38
la liaison Pont de bénouville à Ranville vient d'être rompus par un kampfgruppe de la 21° panzer. l'intégralité du bois de Bavent est à présent conquis. 80 % des cies des Reds devils sont désorganisées et offre une résistance de plus en décousues; Seul le parapluie fait mal , voir trés mal. :-?

Moïse
26/02/2005, 21h28
7 juin à l'aube l' air force est de retour. :-? dans les ecteur d'utah sont pas franchement bonne, omaha passe encore. sur le front de Caen la 3° DI canadienne et la 50° DI britannique approche des villages environnant la lointaine périphérie de Caen , on serre les fesse coté allemand. la seule source de satisfaction est la 6° Airborne franchement en mauvaise posture coincé dans 15 km2 et au 3/4 disrupt, et avec le pont de bénouville détruit :doubt: . ca vas être show show ...

Moïse
28/02/2005, 17h28
au fait le fichier est chez prévot depuis samedi soir. c'est quoi au fait ce sobriquet " requin chauve " :doubt: et bébert " mille patte d'assaut " :-D

Tortue Agile
28/02/2005, 17h34
Ca depend du nombre de messages tu mets sur le forum :-D Ca pourrait etre pire ;-)

Moïse
28/02/2005, 18h05
bertrand a au moins 150 post de plus que moi c'est inadmissible :-?

Bébert
01/03/2005, 09h36
Moïse a écrit:
au fait le fichier est chez prévot depuis samedi soir. c'est quoi au fait ce sobriquet " requin chauve " :doubt: et bébert " mille patte d'assaut " :-D

On attend le fichier de Prévot de pied ferme!

Mille patte d'assaut, je n'avais pas remarqué, mais c'est drôle! :-D La question est de savoir quel sera mon prochain état de conscience (avatar)...

Moïse
01/03/2005, 22h52
super prévot toujours réglé comme un horloge malgré les affres que lui fait subir notre bébert national :doubt: . le fichier est chez vous depuis ce soir. ;-)

Bébert
02/03/2005, 13h15
J'ai bien reçu le tour ouvert ce matin, j'ai manqué d'un peu de temps pour le transférer à Lbavure pour qu'il puisse voir le replay. En revanche, je l'ai un peu commencé. Le 6.FJ morfle un peu (comme d'hab) et la prise de Carentan est désormais inéluctable (il serait temps). Le régiment de la 352 qui couvre le secteur d'Omaha est mal barré, et la Schnelle Brigade se prend aussi quelques pélots....

Bébert
02/03/2005, 16h11

PREVOT
03/03/2005, 07h17
OUI , je suis bien d'accord, je vais devoir lâcher Carentan car le secteur est trop bousculé mais ....

Moïse
03/03/2005, 08h55
Pour ma part c'est bien la premiére fois que j' arrive à encercler les reds devils de la 6° airborne et faire sauter le pont de Bénouville. le village étant trés surveillé et sous le feu constant des cies aéroportés de l'autre coté du pont, la destruction du pont a été trés périlleux, voir desespéré. 3 cies de pionnier ont été necessaire. la premiére une cie de la 716° DI a été trés rapidement ciblé, sauvagement attaqué et n'a même pas pu approché le dit pont.
Ensuite c'est une cie de pionnier du 192° régiment de la 21° panzer, qui en fin d'aprés midi du 6 juin s'est approché discrétement par la route Hermanville - Bénouville. Malgré le fait que le village était légérement retranché appuyé par 3 canons de 20 mm AA, la cie à peine aprés avoir pris position dans le village a été également désorganisé par des tirs de diverses origines. Un peu décontenancé mais non desespéré, j'ai mis en place dans la foulée une troisiéme et derniére solution car les unités de pionnier sont assez en début de partie. à la tombée de la nuit une cie de pionnier de l'Aufklarung, rapide et fraîche, s'est positionné à 20h00 à 1 km du pont. A 22h00 elle investissait le village sous le couvert de la nuit. A 2h00, j'étais assez surpris de voir mon unité valide pour tenter la destruction tant espéré du fameux pont. La premiére tentative fût la bonne et je sautait de joie car l'événement était énorme de conséquence pour la 6° airborne à présent isolé. Comble de malchance pour les anglais, à peine le pont détruit, l'unité de pionnier subissait un violent des 3 cies de paras installée sur l'autre rive, la désorganisant. :-D

Yves
03/03/2005, 09h09
Moïse a écrit:
Pour ma part c'est bien la premiére fois que j' arrive à encercler les reds devils de la 6° airborne et faire sauter le pont de Bénouville.

Tout çà avec seulement la 21ème PzD et par beau temps? Et Caen n'est pas tombée en compensation? Il y avait un planeur plein de whisky avec les paras brits ou quoi? :-D

Moïse
03/03/2005, 10h59
c'est normal que caen n'a pas été inquiété. les gars de la 711° à sword et Juno avait mangé des stock de " à l'ail " de 1940 laissé par les troupes de française. Avec le vent de terre , l'effet a été immédiat , on a eu droit des plages tapis de petit déj sous forme nauséabonde. même les tankiste on du momentanément évacué leurs véhicules. troupes incapble d'avancé pendant toute lea journée. Londres a protesté à genéve pour utlisation de gaz de combat inodore non conforme à la législation en cours.

:lol: :lol: :lol: :evil:

welk
03/03/2005, 14h27
Moïse, ne prends pas froid ! En Normandie, les nuits sont fraîches et j'ai besoin de toi... :-D

Moïse
04/03/2005, 19h45
bon sir labavure on l'entends plus des masses, il est en partiels d'étudiants ou quoi ?? :doubt:

Moïse
09/03/2005, 12h23
Labavue tu es ou ? tu as 2 campagne sur le feu. ;-)

Moïse
12/03/2005, 18h53
matinée du 7 juin 1944, les troupes alliées sont à présent bien implantées à l'intérieur des terres tout au long de la côte normandes. Nos forces sur place tente tant que bien que mal de contenir la poussée grandissante des troupes ennemies. Dans le Contentin, nos différentes divisions stationnées depuis longtemps réagissent peu à peu, à l'Est les premiéres renforts d'importances arrivent de Lisieux, mais des choix s'imposent. dans le secteur de Caen, le Général Romeloïse a de suite imposer une tentative d'isolement de la 6° division aéroporté, reussi grâce principalemnt à la témérité de plusieurs cies de pionniers. actuellement une partie de forces conjointes appartenant à la 21° panzer appuyés par les SS de la 12° panzer, sont en passe de réduire les " reds devils " dans un pérmiétre de quelques km² oû toute résistance sera intenable malgré l'appui aérien et naval.

Si l'opération est mené à son terme dans les meilleurs délais, l'opposition de nos forces sera sevérement renforcé de part la réduction du front à tenir. Et malgré les moyens importants des forces britanniques, une situation de blocage s'avéreras fort probable pour les soldats de sa gracieuse majesté. :-D

Yves
12/03/2005, 19h57
Moïse a écrit:
dans le secteur de Caen, le Général Romeloïse

Dit comme çà, c'est tout de suite plus romantique :"Abélard et Romeloïse :love: " :lol: :lol: :lol:

Bébert
12/03/2005, 22h04
ça c'est le problème de Monty et de Dempsey...Côté Vème et VIIème corps US, la bataille suit le plan: on explose les boches, on verra après... :-D (c'est pas fin, mais c'est américain).

Bon, c'est vrai que la 6thAA est condamnée...Sur ma partie contre Guadienw j'avais réussi le même genre de chose (faire sauter le pont et isoler la 6th airborne), sauf que je n'ai plus de nouvelle de mon adversaire depuis deux mois. Il doit trouver que les HPS ce n'est pas si drôle!

Yves
13/03/2005, 10h25
Bébert a écrit:
Sur ma partie contre Guadienw j'avais réussi le même genre de chose (faire sauter le pont et isoler la 6th airborne), sauf que je n'ai plus de nouvelle de mon adversaire depuis deux mois. Il doit trouver que les HPS ce n'est pas si drôle!

Tiens c'est vrai au fait, j'ai une campagne de Bulge au point mort aussi contre lui :comprendpas: Pourtant je l'avais prévenu que c'était pas du gâteau...

Bébert
21/03/2005, 12h41
On en est où au fait? Le tour est chez vous, non? :doubt:

Moïse
21/03/2005, 14h05
cette fois c'est moi qui peine en matiére de retard, j'envois le fichier cet aprem à prévot. :-? la 6° airborne est saucissiné par tout les bouts mais c'est pas facile :-)

Bébert
21/03/2005, 17h05
Bah, te presse pas, tu auras S41 ce soir....

Moïse
21/03/2005, 21h57
fichier envoyé à prévot vers 20h30 ;-)

Bébert
22/03/2005, 08h26
Oui, en revanche opn a une souci sur S41... Bientôt! :-)

Moïse
22/03/2005, 09h37
no comprendo :doubt: c'est opn ? qui a un souci :comprendpas:

Bébert
22/03/2005, 10h11
Faute de frappe: opn=on... :-D En réalité le tour est toujours chez Labavure, mais il m'a envoyé un truc bizarre hier, je pensais que c'était le tour joué, mais c'était le tour pas joué du tout... :doubt:

Moïse
24/03/2005, 21h44
fichier chez vous ;-)

Bébert
28/03/2005, 17h52
7 juin 10h00...

On n'avance pas vite, et sur le terrain non plus.

Côté VIIème corps, les pras allemands ont eu le bon goût de laisser tomber Carentan, dont les ruines ont été aussitôt occuppées par les paras US.

Sinon, côté Vème corps il semble qu'il y ait un trou du côté du Molay Littri, et quatre compagnies de la Schnelle brigade sont encerclées sans aucune chance de s'en sortir à Rubercy. En réalité, il semble qu'il n'y ait plus derrière cette première ligne que l'artillerie de la352.ID. Le reste de cette division défend à l'est sur Bayeux, et à l'ouest sur le secteur Carentan/Isigny....Bref, ça sent le roussi...., à moins que Momo envoie un régiment de la 12.SS sur ce secteur, ce qui serait une bonne nouvelle pour Labavure :-D

Côté Anglais, Labavure gère les déboires de la 6th airborne, et se rapproche de Caen lentement mais surement.

Moïse
30/03/2005, 11h14
7 juin 10h00 à l'état major de rommeloïse, les nouvelles émanant du front de la 352° ID ne sont pas réellement bonne, même franchement préoccupante. Il n'y pas de bréche pour ainsi dire, mais les infiltrations se multiplie au sud de tréviéres. Caen tente diffcilement de rentrer en communication avec von prévot pour savoir s'il est en mesure de conjurer une menace qui peut aller s'amplifiant. Dés le milieu de matinée, le necessaire est fait :-D afin de parer au danger que pourrait avoir une rupture du front entre bayuex et saint jean de daye.

Moïse
31/03/2005, 09h57
matinée du 7 juin, la complainte de la 6° airborne s'intensifie malgré toutes les aides qu'on peut lui apporter. réduit dans un pré-carré d'une petite dizaine de km². 80 % des troupes sont désorganisée, à présent elle compte les heures avant la captivité. un fort groupement isolé dans Ranville vient de perdre plus de 200 hommes et tout son matériels lourds AT et mortiers. Les éléments de la 21° panzer sur place depuis le 6 juin passe de plus en plus la main à une autre trempe de soldats ... la Hitler jugend, fraîche et bien décidé à résoudre trés rapidement cette parenthése à l' Est de l' :Orne. :-D

Bébert
31/03/2005, 11h53
Moïse a écrit:
7 juin 10h00 à l'état major de rommeloïse, les nouvelles émanant du front de la 352° ID ne sont pas réellement bonne, même franchement préoccupante. Il n'y pas de bréche pour ainsi dire, mais les infiltrations se multiplie au sud de tréviéres. Caen tente diffcilement de rentrer en communication avec von prévot pour savoir s'il est en mesure de conjurer une menace qui peut aller s'amplifiant. Dés le milieu de matinée, le necessaire est fait :-D afin de parer au danger que pourrait avoir une rupture du front entre bayuex et saint jean de daye.

Côté de l'EM de Bradley, on reste perplexe devant cette information qui pourrait bien être une tentative d'intox...En tout état de cause, la 1ère DI s'attend à devoir exterminer les deux autres bataillons de la Schnelle Brigade, et peut être des unités divisionnaires de la 352.ID dans ce secteur.

Les renseignements donnent pour probable une arrivée de la PanzerLehr vers 16h00 au sud de Caen. Cette division, la plus puissante Panzer sur le Front Ouest, est de taille à tenir un front de 50km dans le bocage pendant plusieurs jours et à bloquer durablement l'avance alliée.

Les heures qui vont suivre (de 12h00 à 16h00) sont donc cruciales en attendant un coup d'arrêt inévitable. Le 102ème groupe de cavalerie (la reco du VIIème corps) est sur les starting block! :ney:

Bébert
04/04/2005, 09h21
Les Greyhounds du 102ème groupe de cavalerie blindée ont maintenant dépassé le Molay Littri où se trouve l'Etat Major de la 352.ID. D'autres blindés rapides protègent le flanc de l'avance US, mais ça ne s'annonce pas trop bien pour les allemands. Quelques broken font leur apparition.

Les Sherman de la 29th DI sont arrivées sur Isigny, défendu par quelques AT de 47mm. Sur le secteur de Carentan, les hommes du 6ème FJ, exténués, font ce qu'ils peuvent, mais ils peuvent de moins en moins. Une compagnie, à bout de fatigue, perd pied, d'autres sont réduites à moins d'une centaine d'hommes, ayant perdues plus de 50% de l'effectif. Le génie s'efforce de déblayer Carentan des décombres, mais ce sera sans doute long.

La 101ème, remis du parachutage de la nuit du 5 au 6, commence à pousser vers le nord du Cotentin, sans beaucoup de succès...mais ça va changer.

Moïse
05/04/2005, 14h36

Bébert
05/04/2005, 15h08

Moïse
05/04/2005, 16h51

Bébert
05/04/2005, 21h13

Moïse
13/04/2005, 22h14
midi en 7 juin 1944, de son QG enterré de Cagny, von Rommeloïse est tirailler entre plusieurs option (comme d'hab dans normandie). :-?

1 - terminer le plus rapidement possible le défrisage de la 6° airborne :-D ce qui n'est plus qu'une question d'heure ... mais bon y a du résiduelle quand même.

2 - faire bonne figure face à sir Labavure qui arrive en force à moins de 2 km tout autour de Caen et pas lacher une bride de faubourg à présent (impressionnant mais bonjour les claques quand même pour le briton)

3 - tendre la main avec je ne sais quoi de fond tiroir à von prévot dont les " feu de brousse " s'allume un peu partout. j'ai confiance en prévot mais sa défense haute du 6 juin a brûlé pas mal de troupe. et vu le hussard d'en face , faudrais faire gaffe à ce que ce sacré zouave nous fasse pas un " Cobra " à la mi-juin.

bref la stratégie c'est déchirer sa chemise sans jouer les faiblards lâ oû il faut c'est pas une sinécure.

enfin seule satisfaction ; la 6° airborne est réduit dans moins de 8 km² à présent dans la triangle Breville - Salenelle - Varaville.
rien de moins qu'une bonne vingtaine d'unité disrupt dont dépasse 2 ou 3 cie encore organisé. les cies encerclé de Ranville ont jeté l'éponge pour un petit périple au stalag.
c'est panzergrenadier régiment 25 appuyé par une trentaine de panzer IV qui finiront le job. ;-)

Bébert
14/04/2005, 06h27
Pour le Cobra à la mi juin, ça va pas être facile, la partie se termine le 12 juin... :-D Ce sera donc un mini cobra le 10 juin avec la Hell on Wheels qui va bien finir par débarquer :doubt:

Moïse
30/04/2005, 12h43
au fait je ne sais plus trés bien oû est le fichier ? :comprendpas:

Bébert
01/05/2005, 17h30
S'il n'est pas chez vous, alors je dois l'avoir....je le renvoie dans la soirée, il est joué. :-?

Bébert
02/05/2005, 09h31
Oups....j'ai complètement oublié de vous le renvoyer hier soir....faudra attendre mardi soir. Il est tout prêt tout beau pourtant. Toutes mes excuses :-?

Moïse
04/05/2005, 03h00
en ce début d'aprés midi du 7 juin, les préoccupation du général Rommeloïse se renforce sur certains secteurs. la poussée des forces US au sud de carentan et dans le secteur Tréviéres - Balleroy se developpe sans que des solutions radicale de défense ne viennent s'inscrire faute de réserve :-? . Le général allemand compte sur l'extrême vigilance et le sens de la manoeuvre du général von prévot pour stooper toute éventualité de rupture du front. Sur le front britannique une situation de crise se développe également, la périphérie immédiate de caen a vu une attaque trés importante et concentrique de l'équivalent de 2 DI supportées par 2 brigade de chars. malgré des pertes conséquentes dans les forces de sir labavure, un bras de fer commence entre britannique et allemand. A l'est de l'orne, seul source de satisfaction, la 6° airborne est en cours de neutralisation ; 21 unités notablement désorganisées et encerclées dans 4 positions de 1 km² sont voués à une destruction certaine avant la nuit. :-D

Il faut espérer que les panthers de la 12° panzers SS retenus entre Lisieux et Caen ne tarde pas à pointer le nez car la situation à caen vas vitre être difficile :doubt:

Moïse
12/05/2005, 13h55
En cet aprés midi du 7 juin, la situation reste tendue pour les forces allemandes. Bien au sud d'omaha, les forces américaines sont à 4 km de Balleroy, des éléments blindés détachés de la 21° panzer sont venus pretés main forte à la 352° DI dangereusement affaiblie, mais l'état major allemand sait que ceci n'est qu'un appoint bien faible face à la vigueur de la poussé des américains. Autour et dans les faubourgs de Caen , les combats sont d'une extrême violence. Sir Labavure conseillé par BradBurg a décidé de jouer le tout pour le tout. la tactique est risqué car les regroupements fort imposant de troupe, de canons, de blindés de la 50° DI et 3° canadiennes subissent des pertes sensibles dû à l'artillerie dans un terrain vierge de protection. la plaine autour de Caen sera t'elle le cimetiére des troupes britannique :-D ou le tremplin vers caen ? :comprendpas: aucune certitude pour l'instant même si plus les heures passent, plus des renforts provenant de Lisieux et de l' Est de l'orne renforcent la capitale Normande. En effet la 6° airborne est quasi en cours d'extinction face au 25° régiment de panzergenadier SS qui termine la mise à mort de l'unité d'élite britannique.

les panthers de la Hitlerjugend sont enfin annoncé, leur postionement est stratégique ... défense ou contre attaque. Dans le GQG de Cagny, Rommeloïse prépare sa cuisine. :-D

Bébert
12/05/2005, 15h01
Les combats sont en effet d'une rare violence autour de Caen, et plus diffus sur l'ouest. Les troupes US continuent de pousser au sud de Carentan, Isigny est investie, la jonction autour de bayeux avec les troupes britanniques est une question de petotes heures....bref, si les panzers tiennent solidement Caen (à défaut de sa banlieue), en revanche côté US ça roule. La 1ère Di a du faire une trentaine de km depuis sa sortie d'Omaha, ce qui n'est pas si mal en 24h00 à peine :doubt:

Moïse
12/05/2005, 16h50
oui effectivement, j'ai rarement vu une avance US le 7 juin aussi dangereuse tant au sud du merderet, dans le secteur de carentan, de Saint Jean Day et de Balleroy. ça fait beaucoup de " feu de forêt " à éteindre par prêvot

à cela plusieurs explication.

1/ la réduction de la 6° airborne demande plus d'effectifs combattant que d'habitude donc une réduction du front à l'ouest de Caen ( moins vrai à présent vu que la 6° airborne n'est plus qu'un fantôme)

2 / un front trés étendu à défendre plus qu'à la normale de la 352° DI.

3/ une lenteur dû au terrain et au manque de mobilité pour les troupes du Cotentin à se positionner dans les endroits névralgique ( sud merderet et carentan).

4/ une défense au 6 juin trop haute de prêvot, ce qui a eu pour effet une usure excessive des troupes notamment de la 352.

5/ le groupe de réserve de la 352 devait faire un choix entre bayeux et balleroy, le gros des troupes s'est porté sur Bayeux, mais à présent c'est balleroy.

6/ bradburg est un hussard de la mort , une vrai fouine de la tactique, téméraire au possible, y m'énerve !!! je lui prépare de sale coups dans smolensk 41 ;-)

dans mon rétroplanning, j'ai dû avancé le transfert de la 21° panzer sur saint Lo - Balleroy mais bonjour la difficulté :doubt:
6 blindés parçi 3 tubes de 20 mm par lâ, c'est un transfert au compte goutte because avec la tactique bourrin de Labavure genre je pisse le sang mais je vais rentrer dans tes faubourg, si ça continue il vas rentrer dans Caen :doubt:

Moïse
13/05/2005, 17h48
fichier envoyé chez prêvot ;-)

labavure
21/05/2005, 10h38
Bourrin, Von Labavure ??? :doubt:

Moïse
21/05/2005, 12h35
non ici c'est sir Labavure :-D dans smolensk c'est un autre personnage ;-)

labavure
21/05/2005, 16h34
Ach! Che suis temasqué!... :-?

Bébert
22/05/2005, 19h08
Au fait, lefichier est chez moi, mais ne va pas y rester....

Moïse
25/05/2005, 11h30

Moïse
05/06/2005, 21h04
help les alliés. il est en ou le fichier ? ce soir c'est sont une véritable hécatombe coté game play :doubt:

Bébert
06/06/2005, 22h00
Dans le crépuscule normand, commence à faire mauvais au sud de Carentan...On raconte dans les chaumières que la défense du 6.FJ est tournée par des blindés US. Saint lô libéré le 8 juin, on y croit (sauf si en plus de l'aufklärung des 21.panzer et 12.PanzerSS qui sont sur zone, momo m'envoie la Lehr dans le secteur :doubt: )

Moïse
07/06/2005, 08h51
heu je ne suis pas shiva, ni le magicien d'oz, peut pas être partout

;-)

elpaco
07/06/2005, 09h02
st lo libérée le 8 juin ??? :comprendpas:
et beh, c'est pas la fete dans le secteur pour les teutons ... :-?

Moïse
11/06/2005, 20h07
partie en rade ... labavure sortie des écrans radar ??? :doubt:

Bébert
24/07/2005, 11h43
A la suite du départ de Labavure, j'ai repris l'ensemble des forces alliées.

Toutefois, je ne suis pas certain que mes adversaires aient très envie de continuer.

Une possibilité est que nous en arrêtions là.

Toutefois, si tel devait être la cas, je souhaiterais que cette partie soit enregistrée auprès d'ElPaco, en validant un draw: les alliés sont bien partis, mais avec des pertes importantes, et il faut rendre hommage au brio de Moïse qui a réussi à détruire la 6th airborne, et à garder Caen.

Qu'en pensez-vous? (quitte à remettre ça en septembre voire avant sur la version de Clayroger)

Moïse
24/07/2005, 19h47
cette partie de 70 tours est tout à fait continuable d'autant plus que dans mon secteur , les perspectives stratégique sont beaucoup plus favorable ( quasi destruction de la 6° airborne) tandis qu'à l'Ouest oû comme à son habitude Bertrand a quasi perforé la défense allemande au sud de carentan.

mais il y a un hic, résonnablement je n'ai plus de plus de temps dans mon planning pour l'instant.

réserve ?

ou à comptabilisé en score ?

comme vous le souhaitez ;-)

elpaco
25/07/2005, 09h02
histoire de m'assurer que cette partie ne s'arrete pas sans que j'en sois au courant pour le classement, je me permets de vous relancer...

arret ou pas arret ?
j'aurais besoin du nb de tours que vous avez joué également si vous arretez

Moïse
25/07/2005, 10h25
non pas arrêt. stand by

Bébert
25/07/2005, 21h57
Enfin si dans un mois la partie n'a pas repris, je la considérerais comme arrêtée.

Qu'en pense Prévot?

Moïse
25/07/2005, 22h26
bon alors on reprends mais alors vitesse avant lente, machine à 1/3, cap sur la Jamaîques :-D

Bébert
26/07/2005, 08h30
Je pense qu'on peut effectivement partir sur un rythme de deux ou trois tours par mois, selon dispo :doubt: .

Je nous connaît, si on se la met derrière l'oreille pour plus tard, elle va tomber et on ne la continuera plus... ;-) La dernière fois qu'on a suspendu une partie (les deux premières parties de N44 qu'on a joué), on ne l'a jamais reprise...Là, la situation est telle qu'elle n'est compromise pour personne, les anglais rament à l'est, les US percent à l'ouest, que du classique sur une partie de N44 non revised :-) .

En revanche, en fonction des tests et autres, je propose que nous revoyions notre position courant septembre pour reprendre éventuellement sur la version plus historique de Clayroger :-D .