Voir la version complète : Nouvelle campagne pour Koursk
Un retoilettage complet de la campagne de Koursk vient d'être achevé par l'infatigable Calvary Corps auteur de Decision in Russia et d'un scénario sur la campagne d'hiver 42-43 utilisant également la carte de Koursk. Ce scénario sera mis en ligne prochainement sur le site de Glenn.
Les valeurs des unités ont été revues notamment les valeurs antichars, le moral de certaines unités notamment les Panthers dont le moral passe à C mais en revanche leur valeur hard augmente . Les unités fixées russes ont été défixées pour la plupart. Bébert va être content. L'aviation russe devient plus efficace. Moïse va applaudir. C'était dur pour les Allemands sur le front nord et pour les Russes sur le front sud. Est ce que ces changements rééquilibreront l'ensemble ?
Pour le savoir il faudra jouer.
clechenne
09/11/2004, 05h44
Je veux bien en être, si vous acceptez un bleu pour une campagne de cette taille
je veux bien m'y joindre sous réserve que nous soyons au moins 6 joueurs connaissant la lourdeur originel de ce scénar.
momo
vétéran de kourks :-)
Moi aussi, je veux bien le Front de la steppe s'il n'est pas défixed, comme dans le scenar original. Comme çà, je suis tranquille pour au moins 40 tours, cad quelques mois :-D :-D :-D
bon alors chuis partant avec pithiviers en tant que russe.
clechenne à le droit d'être allemand, s'il le veux changer de russe de smolensk.
bon mimi est partant en allemand?
warson tu te met avec mimi, et pis on prends prétat pour chef russe comme d'hab.
on change pas une équipe qui gagne :-D
c'est pour çà que je ne me suis pas proposé. :-D
trop tard j'ai commencé un autre kursk
terrible l'empoignade:
meme pas une journée (9 tours) et 41500 pertes pour les Allemands , 750 véhicules contre 39000 Russes environ ...un carnage.
quoique avec le taux de pertes , il ne va plus rester grand monde dans 2 jours. :-x
bon faut demande à bébert maos il est déja overbooké avec 5 campagne + les a cotés ....
ON RECRUTE
1 allemand SENIOR
1 russe junior voir même cadet (on le formeras :evil: )
combien de temps par tour vous prevoyez par joueur pour le coté Russe ?
on t'inquiéte c'est cool un tour par semaine comme les grosse campagnes et à 6 ça peut aller
alors camp russe ?
cela fait combien de temps que tu joue ?
Moïse a écrit:
bon alors chuis partant avec pithiviers en tant que russe.
clechenne à le droit d'être allemand, s'il le veux changer de russe de smolensk.
bon mimi est partant en allemand?
warson tu te met avec mimi, et pis on prends prétat pour chef russe comme d'hab.
Afin d'éviter tout malentendu je tiens à préciser que je ne suis pas candidat sur cette partie. J'ai suffisamment de parties en cours pour ne pas en rajouter une. J'en ai même trop car je voudrais investir plus dans War in the Pacific. D'ici à la fin de l'année sur certaines parties il faudra vaincre ou mourir.
Je me mettrais bien sur les rangs cote russe...mais bon je le sens pas trop mais alors pas du tout meme
Chat echaudé craint l'eau froide et j'ai eu bien trop de deconvenues sur les PzC pour m'y remettre
Je suis assez partant côté Allemand. Je crois que l'on peux dire que je suis SENIOR :-D Je me tâte encore.
Par contre, pas plus d'un tour par semaine ...
Von Gromit
Moïse a écrit:
on t'inquiéte c'est cool un tour par semaine comme les grosse campagnes et à 6 ça peut aller
alors camp russe ?
cela fait combien de temps que tu joue ?
ok, un tour par semaine ? pourquoi pas. je joue russe en ce moment avec Michel, et me defends comme je peux face à Elpaco du coté de Vitebsk, à l'Est de Smolensk. Si vous n'avez pas peur d'un ptit jeune bleu à vos coté, je suis près à m'engager coté Russe. enfin une occas de jouer avec le tandem Moise/Pithivier. Face à Clechenne/Gromit. jamais joué sur Koursk en multi. faut bien commencé un jour.
:-)
super nicolas alias gromit avec mimi. :-)
nico tu as reçu mon post sur ta bal privé ?? ;-)
Moïse a écrit:
Regarde bien tous les posts Moïse. :read:
Pour le moment tu as Nicolas côté russe et Gromit côté allemand, plus Clechenne qui n'a pas choisi de camp.
De mon côté (plutôt russe si possible), je préfère le front de la steppe (qui doit être immobile un bon bout de temps). Je veux bien prendre également le front de Briansk ;-) , n'ayant pas le temps pour le moment de prendre en charge le front central ni celui de Voronezh.
Moïse a écrit:
nico tu as reçu mon post sur ta bal privé ?? ;-)
negatif Moise. je serais O.K coté Russe (comme le souligne Yves) sauf si Clechenne, arrivé avant souhaites prendre ce coté-ci du front.
je n'ai pas reçu ton MP, je vais en envoyé un sur la tienne pour voir.
sinon, par avance, mon mail :
nicr95@yahoo.fr
Ouin, déjà overbouqué. Il faudrait que je renonce à faire le jap sur WITP pour participer à un Kursk révised (explicit supply possible?). Donc ce sera sans doute sans moi...
salut bolo, non je parlais du nicolas & gromit pour le MP (c'est du taf).
bon de toute façon on reste en stand by vu que le scénar n'est pas encore lâ.
les anciens commencent à être over booké et se dégage du time pour la future witp multi pbem
kourks il faudrait être 4 dans chaque camp en fait car c'est tellemnt énorme que les joueurs doivent pas être disusadée au niveau du teps investis
russe :
yves (front de la steppe et briansk)
nicolas
clechenne
1 senior de plus allez allez (moi je me réserve au niveau du camp car gromit et suel pour le moment)
allemand
gromit allemand
1 senior
2 djeuns
Salut à tout le monde...
Moi si vous acceptez un plutôt jeune sur PzC ça me dirait bien de tenter le coup côté Russe histoire de me faire une autre expérience en multi que celle de DIR.....? :-)
1 tour maxi/ semaine pour moi par contre...
Bienvenue, anonyme :lol: :lol: :lol:
bon mon " nom est personne " :-D t'es engagé .. bon les russes sont au complet. 2 seniors et 2 djeuns
on attends le recrutement des allemands qui pour l'instant en sont à
1 senior (gromit)
et 1 djeun : clechenne.
russe :
yves (front de la steppe et briansk)
nicolas
clechenne
1 senior de plus allez allez (moi je me réserve au niveau du camp car gromit et suel pour le moment)
allemand
gromit allemand
1 senior
2 djeuns
coté allemand pour l'instant Gromit,bolo
on a besoin de sang d'expérience bavarois face au couple russe bien connu moisovicht & yvanovchit appuyé par clechenne. (reste 1 russe à recruter)
bon mon " nom est personne " t'es engagé .. bon les russes sont au complet. 2 seniors et 2 djeuns
on attends le recrutement des allemands qui pour l'instant en sont à
1 senior (gromit)
et 1 djeun : clechenne.
Moise, ma question est donc, finalement, je joue de quel coté ? :-D
Il vaut mieux attendre d'être au complet puis répartir les camps : Moïse a quelques soucis avec les pseudos :lol:
Juste au passage, puisqu'il faut un découpage entre djeuns et séniors (ceux qui pissent au lit et perdent leur dentier en braillant sur le djeuns qui a perdu trop de troupes :-D ), il me semble que Clechenne n'est pas un "djeuns". :-)
Il ne participe pas trop à CF mais plus souvent à TheBlitz. :-)
Lolo aspirant vieux cons, mais admin des djeuns et vieux cons malgré tout. :angel:
Laurent, tu nous fait presque du Georges Brassens là. :-D
J'ai écrit un post pour proposer ma participation à cette prochaine campagne... je n'ai pas l'impression que cela ait été pris en compte.
Merci de confirmer.
A++
Guggy
moi je confirme ;-) à priori, si je ne change pas à l'insu de mon plein grès, il restera de la place coté Allemand.
ok guggy coté allemand avec les 2 nicolas (bolo et gromit), il reste un " senior " (plus ou moins ) à recruter. :-)
bon c'est la zone :cry:
frenchmad, guggy, bolo & nicolas choisissez votre camp et arrangez vous.
en junior (on vas arrêtez de dire djeun ça veut rien dire) il y a 1 poste russe et 2 poste allemand à pourvoir, faite votre cuisine, je conserve 1 poste senior expérimentée à pourvoir (le dernier). les russe sont au complet.
moïse a écrit:
bon c'est la zone :cry:
frenchmad, guggy, bolo & nicolas choisissez votre camp et arrangez vous.
çà fait donc 4 ?
en junior (on vas arrêtez de dire djeun ça veut rien dire) il y a 1 poste russe et 2 poste allemand à pourvoir, faite votre cuisine, je conserve 1 poste senior expérimentée à pourvoir (le dernier). les russe sont au complet.
donc 3 postes. pour 4 ? je comprends pas. Gromit = Nicolas ou Nicolas = Bolo ? ... ou est ce qu'il y a 2 Nicolas ? :comprendpas: :-D :-x :hammer:
Non, Gromit = Marc ... :-D
Gromit
Bon alors, qui est ce deuxieme Nicolas ??? :-x :-x :-x :gnn: :help:
Bon, pas de panique, CC n'a pas encore sorti sa version. J'ai recensé: Moïse, Nicolas, Gromit, Guggy, Clechenne, Frenchmad et moi.
Joue-t-on à 6 (dans ce cas, je me retire volontiers) ou à 8 mais dans ce cas est-ce gérable?
(si j'ai oublié quelqu'un, désolé)
4 russes et trois allemands me semblent gérables vu l'Oob...
Bébert qui met son grain de sel (m'en fous, de toute façon je ne jouerai pas, mais c'était juste pour rendre service ;-) ) :doubt:
j'avoue (et vous avez du bien le remarquer) etre un peu paumé. voici ce que j'ai compris, corrigez moi si je me plante :
Allemands :
Gromit
Clechenne
Guggy
Russes :
Moise
Yves
Voltigeurs en balotage :
Frenchmad / Nicolas
Dans l'optique d'une partie à 7, Frenchmad et moi passerions coté Russe.
c'est bien çà ?
:-)
frenchmad
12/11/2004, 15h58
Merci pour ce résumé qui a le mérite d'etre clair....moi je vais là ou il y a de la place donc à priori les Russes (si ton résumé est bien juste...) et donc à 7 aussi ...
Si celà pose pb de jouer à 7 je laisserai ma place.....;)
Starlancer
12/11/2004, 16h22
Un truc m'inquiete quand même selon ce que j'ai lu sur le blitz.
Le scenario n'a été testé que sur le premier tour... même si cela a été fait plusieurs fois pour moi c'est maigre quand même pour une campagne.
j'ai vu aussi. he bien on fera le test grandeur nature. ;-)
au niveau des repartitions, c'est toujours O.K ?
Hello,
La campagne "Kursk Revised" est dispo en download sur le site de Glenn :
http://members.shaw.ca/gcsaunders/welcome.html
On commence ?
A++
Guggy
2 russes c'est dur, il nous faudrait au minimum 1 russe de plus
à priori Moise, dans l'optique d'une partie à 7, j'avais précisé que toi et Yves seriez accompagnés de Moi et Frenchmad. donc 4 russes. dont 2 "pros" , 1 "newbie" (moi) et 1 "unknown" (je connais pas le niveau de Frenchmad).
Sauf si au vue de l'AAR de Datcha Storm vous ne preniez peur. ;-)
aucune inquiétude nous acceptons même les joeurs ayant peu d'expérience. nous sommes lâ pour vous conseillé et vous " drivé " ( c'est en partie mon métier). donc "don't worry, play with serenity, momo is watching you as un prophéte veillant sur son peuple élu " :-D :-D
bon par contre si je vous faire des conneries à répétitions pendant 10 torus sans faire gaffe à mes recommandation (qui ne sont pas des ordres rigides) c'est coup de baton assuré :evil: ... yves en sait quelque chose ;-)
pour les discussions entre coequipiers, on passe par :
-telephone
-messagerie instantannée
-code secret sur le forum
rayer la mention inutile
t'inquiéte les recommandation opérationelle et stratégique se font par mail privé 1 tte les 2 semaines sauf urgence. le tactique pure est laissé à l'appréciation totale du joueur.
demande à clechenne dans smolensk revised, 1 x 3 tours il a droit à des rapport de situation + conseil plutôt fourni. ;-)
Moïse a écrit:
bon par contre si je vous faire des conneries à répétitions pendant 10 torus sans faire gaffe à mes recommandation (qui ne sont pas des ordres rigides) c'est coup de baton assuré :evil: ... yves en sait quelque chose ;-)
Ouais, Moïse balance des virus par la messagerie : il bloquent tout mouvement de tes troupes sans concertation préalable :lol:
euh, je suis peut être neuneu mais j'ai du mal a installer le Kursk revisited ... :-?
J'arrive à modifier l'OOB et le PDT mais quand je veux installer et lire le SCN, j'ai un message d'erreur. :comprendpas:
Gromit
Tu l'installes, c'est tout, et tu touches à rien d'autre.
mon mail, normalement dispo sur mon profil :
nicr95@yahoo.fr
La version 2 est disponible sur "the Blitz"
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org