PDA

Voir la version complète : I'm coming

cobra6193
12/11/2004, 20h14
Salut à tous
Habitué pour l'instant à ne jouer qu'à des jeux genre CivIII côté PC et Hannibal côté plateau j'ai fait un bond en découvrant ce site car je recherche depuis longtemps à rencontrer des joueurs par mail et plus précisément sur la période napoléonienne.
Quelqu'un pourrait-il donc me guider ou me conseiller pour que je puisse le plus rapidement possible me connecter sur une partie
a+
:-D

Laurent
12/11/2004, 20h17
Salut Cobra et bienvenue. :-)

Oui, il y a des Napymen ici, ils pourront te conseiller. ;-)

Arnaud
12/11/2004, 20h46
Bonjour Cobra et bienvenue!

oui y'a du napoléon ici, et du beau monde ;-)
Que cherches-tu, as-tu des jeux HPS?

Tyrex
12/11/2004, 21h01
POur les non anglophiles je tiens à preciser que le titre du post est plus qu'ambigu..
IL peut tout aussi bien dire "je viens" que "je jouis". Si si

Tortue Agile
12/11/2004, 21h11
C'est pas calimero grincheux qu'on devrait t'appeler toi :-D

Serait-ce la periode de reproduction des Tyrex en ce moment? :lol:

Laurent
12/11/2004, 21h30
Te sachant profondément anti anglo saxon Tyrex, nous sommes tous surpris d'apprendre que tu jouies en anglais. :-D

Par contre on sait tous que tu râles en français. :hammer:

:-P

PS : j'espère que Guardienw ne lis pas ça. Ses parents risquent de porter plainte. :oops:

Oui, ils porteraient plainte pour mauvaise orthographe :-D :-P

Valere5
12/11/2004, 21h37
Bienvenue à toi Cobra :-)

Tortue Agile
12/11/2004, 21h38
Désolé j'ai voulu faire repondre et j'ai appuyé sur editer :-x :gnn: :-D

Nicolas
12/11/2004, 22h41
ha bah çà fait serieux, je vous jure, 5 posts et çà part en sucette, pardon, en live, qu'est ce que les nouveaux arrivant vont penser de nous ?
:-D
bienvenue Cobra :-)

Tyrex
13/11/2004, 06h07
Je ne jouis pas en anglais mais en breton moi moooosieur :-D
et puis je ne suis pas anti anglo saxon. Je hais juste les ricains nuance :-D
puis je rale pas j'exprime mes opinions ;-)
quand à la periode de reproduction du tyrex c'est tout les jours :-)

cobra6193
13/11/2004, 14h34
Bien bien
je vois qu'il y a de l'ambiance ça m'plait
a part ça donc je ne possède pas de jeu HPS je ne connaissais meme pas ce mot ya 2 jours.
est-il nécessaire d'en acheter un?
est-ce qu'on peut se le transmettre par net?
voilà voilà voilà
j'attends les pistes
merci à tous de votre accueuil en tout cas
:thanks:
a+

Arnaud
13/11/2004, 15h58
est-il nécessaire d'en acheter un?
eh bien ma foi c'est mieux oui, car là on a un peu l'impression que tu arrives admettons dans un club de voiture en disant "salut les gars j'ai envie de conduire, filez moi une voiture"

;-) :-D

cobra6193
13/11/2004, 18h30
:-?
le prenez pas mal les gars je posais juste la question au cas où avec la technique moderne tout ça on pouvait se passer d'une boite de jeu et s'échanger des cartes des pions etc et avoir tout ça dans l'ordi quitte après à se les imprimer ou pas.
bon sérieux comme j'ai déjà dit :angel: je suis super motivé mais je veux savoir exactement comment procéder

:oops: i'm'faudrait juste un bon coach pour démarrer voilà
merci et a+

cobra6193
13/11/2004, 18h38
En fait pour etre tres précis quel jeu précisément alors donc acheter

Tyrex
13/11/2004, 19h05
Le jeu qu'il faut acheter?
SOit Smolensk qui est plutot courant par ici soit Middle East qui est un des meilleurs de tous mais qui est peu pratiqué dans ces murs helas
Ou si tu es bien fou tu peux aussi te pencher sur War in The Pacific qui connait un franc succés actuellement

cobra6193
13/11/2004, 23h25
ok ça se précise
j'avoue que faut etre un peu :gnn:
je viens de trouver en effet sur store4war les jeux en question :rolleyes:
je lance donc l'appel
kes ki s'pratique donc par chez vous entre
Napoleon's Russian Campaign
Napoleon's Wagram Campaign
Campaign Eckmuhl
parce que je vais peut-etre pas acheter tous les jeux pour commencer
encore une fois merci c'est trop :help:
a+

Toutatis
14/11/2004, 00h44
Salut, moi j'ai Eckmuhl et j'ai commandé Wagram (depuis 2 semaines qu'est ce qu'ils f... à Store4war :cry: :cry: ), donc pas vraiment d'avis sur le meilleur des trois, si ce n'est que tous les Napymen ont au moins Eckmuhl.

Les deux Napymen les plus actifs du site sont sûrement Arnaud et Tortue Agile , ils seront sûrement te conseiller vu qu'ils ont les trois je crois.

PS : Le général tortue agile est demandé par l'impatient St-Lt Toutatis du côté de Rohr ;-)

Tyrex
14/11/2004, 05h36
Exkmuhl est pas mal en effet.
MAIS attention à l'OoB plutot fantaisiste qu'il contient. Pas fantaisiste au niveau de son organisation qui est impeccable mais aux niveaux des valeurs.

J'avais d'ailleurs il y a quelque temps revisiter l'OoB des deux cotes pour effacer certaines abberations du jeu (comme de la legere francaise avec meilleur moral que la ligne, des unites de ligne pouvant eclater en tirailleurs, la ligne autrichienne qui pouvait deployer des tirailles, la ligne hongroise moins bonne que la ligne dite allemande...etc etc etc). Mais je ne sais plus si ce fichier se trouve sur le site ou pas

Arnaud
14/11/2004, 09h10
Eckmuhl est bien oui, les deux autres aussi :-D

Wagram et NRC tu manipules des unités prestigieuses, ça flatte ton ego c'est pas mal :evil:

Débuter par Eckmuhl est un bon compromis.

cobra6193
14/11/2004, 09h16
ok merci à tous
le temps de roder tout ça et je suis à vous
a+

cobra6193
21/11/2004, 11h11
:-)
ça y est I got it (Eckmühl) je m'apprete à vous prendre tous 1 par 1 :lol: je voudrais juste savoir quelles sont les règles optionnelles que vous appliquez et au besoin si il y a quelqu'un qui voudrait se lancer dans une pbem (je débute).

Toutatis
21/11/2004, 11h54
Ok pour un PBEM contre toi.

Pour les OR, je mets oui à toutes sauf :
Manual defensive fire.
_ Rout limiting.
_ Les optional fires and melee results.
_ Weak ZOC.
_ Partial Retreats.
_ Multiple infantery melee.

+2 ou 3 règles "maisons".

cobra6193
21/11/2004, 13h22
Et c'est quoi ces 2 ou 3 règles maison?
Sinon c'est ok pour commencer quand tu veux

cobra6193
21/11/2004, 13h28
Précision
Moi en fait je mets oui à tout sauf Manual defensive fire mais bon je débute alors j'ai peut-etre tort

Toutatis
21/11/2004, 16h55
C'est quoi ton adresse mail?

Les règles maisons, c'est pas plus de 2 hex entre une unité de tirailleurs et l'unité parente et les unités légères ne se déploient pas à plus de 50% de leur effectif initial.

L'autre règle que j'ai envie d'expérimenter est d'éviter tous mouvements d'infanterie à proximité de cavalerie dans un rayon de 2 hexes (une force conséquente d'au moins 100 cavaliers on va dire un peu arbitrairement) autrement qu'en formation en carré.

cobra6193
21/11/2004, 19h29
mon adresse: lecobra@tele2.fr
:help: qu'est-ce que c'est une unité de tirailleurs et son unité parente?
petite question: je comprends bien qu'en théorie le supply wagon sert au ravitaillement mais en pratique? comment le fait-on intervenir?

Arnaud
21/11/2004, 19h56
Pour répondre à certaines de tes questions, va voir dans la section Napoleonic du forum, j'ai épinglé un sujet (qui ne demande d'ailleurs qu'à être complété ;-) )

Pour faire un raccourci grossier, une unité peut détacher un groupe en avant pour éclairer/harceler, ce sont les tirailleurs. (des "éclaireurs de combat")

Le ravitaillement intervient automatiquement, fais le suivre les troupes et elles se serviront dedans.