PDA

Voir la version complète : Napo en 2vs2

Arnaud
21/11/2004, 14h24
Si nous sommes plus on peut tester un 3 vs 3, sur Eckmuhl ou Wagram.

Y'a-t-il des amateurs ;-) des préférences pour le camp, ou pour les OR.

pour ma part, j'aime bien jouer les français, mais je suis pas sectaire, et pour le OR je joue avec les règles maison en plus des autres:

-2 hex maxi pour les tirailleurs (distance unité mère/tirailleur)
-pas plus de 50% d'une unité en tirailleurs

Toutatis
21/11/2004, 15h58
Je suis toujours partant pour du NapoHPS!

Mais est-ce une autre partie que celle en cours de préparation sur Wagram dans un autre fil?

Arnaud
21/11/2004, 17h21
Non c'est la même partie :-)

Tortue Agile
21/11/2004, 17h24
N'importe quel camps me va :-D

David
21/11/2004, 17h31
Tout pareil comme Tortue. :-)

Toutatis
21/11/2004, 21h25
Arnaud a écrit:
Non c'est la même partie :-)

C'est les mêmes joueurs! :-D

Bon on avait dit Wagram, j'ai enfin reçu le jeu. Pas eu le temps de regarder les scénars mais je prends les Français, enfin La grande Armée quoi! :-)

Vive l'Empereur!

Tortue Agile
21/11/2004, 21h38
Partie toujours ouverte a plus de joueurs mais pour l'instant nous sommes sur de plusieures choses:

Ca sera a Wagram

Toutatis sera francais,
Arnaud a une preference Francaise

David s'en fout
Tortue Agile s'en fout aussi...

Si par hasard de nouveaux joueurs sont volontaires, nous acceptons des joueurs (suffisament motivés pour ne pas abandonner la partie en cours)! Alors un pas en avant!

Arnaud
22/11/2004, 07h26
J'ai déjà essayé côté français sur Wagram, jouer l'autrichien ne me gêne pas. Avec ça on est bien avançé .. :-D

Tortue Agile
22/11/2004, 10h56
:-D
Bon on y va... y a du travail ... :hammer:

Arnaud
22/11/2004, 11h11
Tortue et moi Autrichien
vs
Toutatis et David Français

Scénar Wagram (euh c'est lequel? :-D )

OR "classiques" + les 2 maison

ça vous va? :-)

Tortue Agile
22/11/2004, 13h01
Je ne me rappelle pas du nom mais on pourrait se faire celui de la bataille entiere...

Arnaud
22/11/2004, 14h19
On fait pas la règle des carrés et des cavaliers? :ney: :ney: (J'adore ce smiley).

On se fait la bataille de Wagram alors, moi ca me tente bien, c'est le scénar 10_H la version historique pendant 2 jours en 160 tours.

Arnaud
22/11/2004, 14h31
Mise en carré obligatoire de l'infanterie face à la cavalerie en deça de 2 hex? moi ça me va.
(et si l'unité est disordered?)

Toutatis
22/11/2004, 14h45
Arnaud a écrit:
Mise en carré obligatoire de l'infanterie face à la cavalerie en deça de 2 hex? moi ça me va.
(et si l'unité est disordered?)

Elle reste en ligne, toute unité adjacente à des cavaliers se met en carré, même chose il faut être en carré pour s'approcher des cavaliers (faire gaffe aux points de mouvements donc, se mettre en carré d'abord et approcher ensuite).

Si l'unité est disordered de tout façon sa puissance de feu est divisée par trois et en défense elle est un peu mal si elle se fait charger, donc elle reste comme elle est. Par contre elle ne s'avance pas afin d'être adjacente aux cavaliers si elle est disordered

On peut éventuellement mettre une limite au nb de cavaliers (1XX au minimum par exemple) histoire de ne pas se retouver avec une vingtaine de gus qui en bloque un millier...

Tortue Agile
22/11/2004, 14h57
Il faut rester avec des regles simples.... L'infanterie n'a pas le droit de s'approcher d'une unite de cavalerie de plus de 1XX hommes sauf si elle est formee en carré. La regle ne s'applique pas si c'est la cavalerie qui s'est mise contre l'infanterie.

Et la regle des tirailleurs:

50% maximum d'une unite peut etre mis en tirailleurs. distance maximum entre un tirailleur et une infanterie de la meme brigade (pour simplifier): 2 ou 3 hexagones (au choix, pour ma part je suis en faveur de 3 hexagones). Cette regle ne s'applique pas pour les tirailleurs en foret ou dans un batiment.

Arnaud
22/11/2004, 15h07
Tortue Agile a écrit:
La regle ne s'applique pas si c'est la cavalerie qui s'est mise contre l'infanterie.

tu dis ça pour moi? :-D

Et la regle des tirailleurs:

50% maximum d'une unite peut etre mis en tirailleurs. distance maximum entre un tirailleur et une infanterie de la meme brigade (pour simplifier): 2 ou 3 hexagones (au choix, pour ma part je suis en faveur de 3 hexagones). Cette regle ne s'applique pas pour les tirailleurs en foret ou dans un batiment.

2 hex c'est bien je trouve

David
22/11/2004, 15h19
Bon on y va maintenant ?? ;-)

Les révolutionnaires vont se faire mater à coup de baïonnettes dans le c... ! :-D

Et Wagram va devenir une morne plaine...

Toutatis
22/11/2004, 15h24
OK, des règles simples, c'est mieux. Donc OK pour ta version de la "quadrature" du cavalier (j'ajouterai cependant que le carré ne se fout pas en ligne le tour d'après, il reste en carré!)

Pour les tirailleurs 2 c'est mieux je trouve (on peut dire 3 si les tirailleurs sont sur un terrain couvert mais ca complique).

Tortue Agile
22/11/2004, 15h26
Arnaud a écrit:
Tortue et moi Autrichien
vs
Toutatis et David Français

Scénar Wagram (euh c'est lequel? :-D )

OR "classiques" + les 2 maison

ça vous va? :-)

On marche comme ca?

Toutatis
22/11/2004, 15h37
David a écrit:
Bon on y va maintenant ?? ;-)

Les révolutionnaires vont se faire mater à coup de baïonnettes dans le c... ! :-D

Et Wagram va devenir une morne plaine...

Eh, mais david il n'est pas sensé être avec moi dans la lutte contre les tyrans financ"s par la perfide Albion? Ou alors c'est une première trahison, on n'est pas à Leipzig b...l !

David
22/11/2004, 16h06
M.... :-?

Désolé Toutatis...je suis bien avec toi pour latter
Charles d'Autriche et ses sbires... :-D

Par Saint Georges ! Vive la Cavalerie !

Tortue Agile
22/11/2004, 16h09
Vous en faites pas...
Arnaud aura un objectif et de la cavalerie... :-D :-P :hammer:

Toutatis
22/11/2004, 16h31
Tortue Agile a écrit:
Vous en faites pas...
Arnaud aura un objectif et de la cavalerie... :-D :-P :hammer:

Je me demande le goût que ca a le cheval autrichien, 'vais pas tarder à le savoir ... :evil:

Bon alors, qui est-ce qui lance le bidule? Et qui statut de façon définitive sur les règles maisons?

Bon le scénar étant connu on peut déjà le regarder et attribuer les corps (et apprendre toutes les UV par coeur... :read: :evil: ).

David c'est quoi ton mail?

Tortue Agile
22/11/2004, 16h47
Vous lancez la partie puisque vous etes francais :-D

Pour les regles optionnelles... on peut eviter les melees multiples pour l'infanterie mais conserver celle pour la cavalerie.

Pour les autres... je le fais de facon tellement automatique que je ne me rappelle pas lesquelles je coche d'habitude... (beaucoup... c'est tout ce dont je me souviens) :-P

Toutatis
22/11/2004, 18h31
Pour les autres... je le fais de facon tellement automatique que je ne me rappelle pas lesquelles je coche d'habitude... (beaucoup... c'est tout ce dont je me souviens) :-P

Moi je mets oui à tout sauf à :

_ Rout limiting.
_ Les optional fires and melee results.
_ Weak ZOC.
_ Partial Retreats.

Là je suis partagé, le concepteur du jeu juge que c'est réaliste de ne pas la cocher, on peut aussi penser que certains (la plupart) cherchaient quand même à s'échapper et à rejoindre les autres lignes, ca peut permettre d'éviter une annihilation trop facile d'une défense (ce qui arrive trop souvent à mon goût).

_ Multiple infantery melee.

On a toujours pas conclut sur les règles maisons :-?

Valere5
22/11/2004, 18h55
Allez les p'tits gars et que le meilleur (les!!!) gagne(ent) ! :-)

Ca m'aurait fait plaisir de participer mais j'ai trop de parties en cours pour le moment :-(

CHAARRGGEEEEZZZZZ !!!!! :ney:
(c'est vrai qu'il est mignon celui-là)

Arnaud
22/11/2004, 19h01
C'est quelle règle déjà pour les tirs d'artillerie qui touchent tout le stack? je l'aime bien celle là :)

Pour les régles maison on dit les tirailleurs 2 hex et hop.
L'infanterie en carré à 2 hex de la cavalerie et rehop.

David
22/11/2004, 19h17
Tiens Citoyen Toutatis,

davidgeraldine@aol.com

Toutatis
22/11/2004, 19h47
Merci, citoyen David. Je t'envoie une missive sur le champ (à cheval ça met un peu de temps qu'en même...).

Dès que l'on sera prêts, on ouvrira les hostilités, avec les OR rappelées plus bas.

Règles des tirailleurs : à 2 hexes max en tout lieu et par tous temps d'une unité de la même brigade et 50% des légères.

Règle du stress du fantassin face au cavalier : mise en carré obligatoire pour approcher à moins de 100 mètres (1 hex) plus de 1XX cavaliers.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ces OR et règles, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise jusqu'à la fin de ces deux terribles journées qui vont suivre (enfin si les sbires des tyranneaux peuvent survivre jusque là... ) :-P :-x

On joue notre tour et on vous l'envoie.