PDA

Voir la version complète : Quelqu'un a des infos

harrer
22/11/2004, 10h58
Le forum uv.omahabeach-bedford.com ne fonctionne plus . . je suis le seul a avoir ce problème? Sinon c'est réparé quand . . ?

Dsl aux admin de campaigns-france pour la pub,

Merci pour bos réponses

Harrer

Arnaud
22/11/2004, 13h54
non même pb, je sais qu'il devait changer d'hebergeur, voila, il l'avait + ou - suspecté et avait indiqué qu'ils avaient toutes les sauvegardes

Micke
22/11/2004, 16h23
Comme cela vous pourrez venir sur ce forum. Nous sommes trés bien ici :-D

harrer
23/11/2004, 06h29
gilles a écrit:
non même pb, je sais qu'il devait changer d'hebergeur, voila, il l'avait + ou - suspecté et avait indiqué qu'ils avaient toutes les sauvegardes

J'avais lu cela aussi mais il avait parlé de 24h max à partir de vendredi . .
Et c'était autrement plus actif qu'ici, où le public d'amateurs est moins grand . .

Micke
23/11/2004, 13h25
harrer a écrit:
Et c'était autrement plus actif qu'ici, où le public d'amateurs est moins grand . .

Attention c'est parfois les mêmes d'un coté et de l'autre.

Gromit
23/11/2004, 15h30
He Michel, ça ne te tenterais pas en tant qu'amateur de recevoir une leçon de profesionnels ... :-D

On pourrait monter une ch'tite équipe avec quelques amateurs du cru juste pour voir.

Gromit

Laurent
23/11/2004, 16h36
harrer a écrit:

:-D :-D :-D

Je vais l'encadrer celle là. :-D

harrer
24/11/2004, 06h49
imprimez-la, agrandissez-la et encadrer-la si vous voulez, moi je vous dis que de l'autre côté, chaque jour y'avait une trentaine d'intervention au min, alors qu'ici en arrivant ce matin, y avait que vos messages pour vous moquer . . . alors :chut: . . à moins de me prouver le contraire . . ce qui malgré tout me ferait plaisir . . .

Harrer

harrer
24/11/2004, 06h52
m.debrand a écrit:

harrer a écrit:

Attention c'est parfois les mêmes d'un coté et de l'autre.

je sais, j'en ai rencontré mais si peu . . . on était 200 de l'autre côté si mes souvenirs sont bons . . où sont ils maintenant ?

Harrer

harrer
24/11/2004, 06h58
Gromit a écrit:
He Michel, ça ne te tenterais pas en tant qu'amateur de recevoir une leçon de profesionnels ... :-D

On pourrait monter une ch'tite équipe avec quelques amateurs du cru juste pour voir.

Gromit

quel humour! je suis mort de rire :lol: . . . je sais bien qu'y en a des pro ici, mais si peu ( en fait c'est normal, c'est un forum français non ? . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chacun son humour ;-)

J'ai lu les conseils de Michel et c'est du tout bon, mais quid pour la suite ?

PS:Est ce que certains d'entre vous vont sur le forum de Matrix prendre des nouvelles ( aides mais aussi le nouveau patch 1.4 par exemple ) ?

Harrer

Yves
24/11/2004, 07h57
Harrer, sans vouloir te vexer, tu devrais essayer un PBEM contre Michel dans un wargame, quel qu'il soit. Tu verras que non seulement ses conseils sont judicieux, mais encore que quand il les applique en situation, c'est beaucoup moins rigolo pour toi (mais en revanche trés instructif et profitable). J'en sors et je sais de quoi je parle. Bien respestueusement :-)

harrer
25/11/2004, 06h36
Yves a écrit:
Harrer, sans vouloir te vexer, tu devrais essayer un PBEM contre Michel dans un wargame, quel qu'il soit. Tu verras que non seulement ses conseils sont judicieux, mais encore que quand il les applique en situation, c'est beaucoup moins rigolo pour toi (mais en revanche trés instructif et profitable). J'en sors et je sais de quoi je parle. Bien respestueusement :-)

SI c'est le "mais quid pour la suite?" qui te fait dire cela, je voulais dire par là que c'est un des seul truc bien sur ce forum ( peu de dialogues, pas d'AAR, etc, bref presque mort quoi . . . :mort: ( ces animations sont quand même bien je trouve ) ) par quasi le seul pro de ce forum . . Je sais qu'il est bon ( en tous cas à WITP, ne consultant le reste), et ce rien qu'à la vue de ses conseils . .

Et t'inquiète, tu ne me vexes pas . . .
Bien cordialement,

Harrer

harrer
25/11/2004, 06h49
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire quand ce site (uv.omahabeach-bedford.com/) réouvrira ? Je vais finir par mourir d'ennui ici . .

:help:

Harrer

Arnaud
25/11/2004, 12h17

warson
25/11/2004, 12h19

Yves
25/11/2004, 13h08

Snoopy
25/11/2004, 13h31

Snoopy
25/11/2004, 13h40

harrer
26/11/2004, 07h34
Y a de la lumière soit, mais c'est celle de ma chambre, de même pour la chaleur . . . t'as vu autre chose ?

Par contre, bonne nouvelle : LE SITE EST REOUVERT, ALORS CEUX QUI NE VEULENT PAS FINIR RAMOLLIS N'ONT QU'A LE VISITER ! !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Harrer

harrer
26/11/2004, 07h37
Anonyme a écrit:
( en fait c'est normal, c'est un forum français non ? . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chacun son humour ;-)

sur les forums Français , pas de réponse = on ne sait pas !!! :violon:

Et à la vue du nombre de réponses affluents sur ce forum, vous devez être particulièrement instruits . . . ( je sais aussi être incisif ) :toc!:

:mort de rire 2: :mort de rire 2: :mort de rire 2:

Harrer

jeca
26/11/2004, 08h28
Faut croire que tu es particulièrement désespéré ... pour t'acharner sur un forum qui ne semble pas trouver grâce à tes yeux ... :-D ... y en a peut être d'autres sur lesquels tu peux trouver des copains ... ;-)

Arnaud
26/11/2004, 21h20
Citation de Harrer extraite du forum Omaha Beach

Harrer

Posté le: Ven Nov 19, 2004 3:39 pm Sujet du message:

Moi aussi mais bon, c'est pour cela que l'on a inventé les parties par Pbem . .
pour déchirer de la chair fraîche . .

Harrer

No comment :-(

Starlancer
26/11/2004, 22h58
Bah si comment quand même !! :doubt:
Z'êtes tous comme Harrer en France à se faire la grosse tête et un gros nombril :comprendpas:
Purée ce qui faut lire sur un forum francophone.... :-?
Bon je suppose qu'il a retrouvé son forum favori celui là.
Bienvenue quand même je ne suis pas rancunier :-D :-D

Micke
27/11/2004, 08h13
harrer a écrit:
imprimez-la, agrandissez-la et encadrer-la si vous voulez, moi je vous dis que de l'autre côté, chaque jour y'avait une trentaine d'intervention au min, alors qu'ici en arrivant ce matin, y avait que vos messages pour vous moquer . . . alors :chut: . . à moins de me prouver le contraire . . ce qui malgré tout me ferait plaisir . . .
Par contre, bonne nouvelle : LE SITE EST REOUVERT, ALORS CEUX QUI NE VEULENT PAS FINIR RAMOLLIS N'ONT QU'A LE VISITER ! !

Harrer

Je crois qu'il ne faut pas exagérer. Le forum Omaha Beach initialement dédié à Uncommon Valor était en léthargie totale en juillet dernier. Depuis la sortie de WiP il a repris une certaine activité autour d'une demi-douzaine de joueurs dont fait partie notre ami Harrer. Il s'agit surtout de dialogues bilatéraux avec des catalogues de "report actions" qui sont en fait les copies des fichiers du jeu. Ca n'a pas toujours un grand intérêt et il n'y a pas une grande interactivité entre les joueurs. En fait la plupart des joueurs de Omaha-beach ont démarré WiP en septembre-octobre. Les joueurs de Campagne-France ont techniquement un temps de retard. Mais ce sera vite rattrapé.
Il semble que les 2 communautés n'aient pas le même état d'esprit ni le même type de convivialité. Prenons en acte. Donc chacun chez soit. Le Pacifique est suffisamment grand pour qu'il y ait de la place pour tout le monde.
Quant à nos neurones ils vont bien merci et trouvent suffisamment à s'employer.
En ce qui concerne la fréquentation des forums américains chacun s'en occupe merci.

Laurent
27/11/2004, 11h21
Depuis cet été je vais quasiment tous les jours sur les forums Matrix (parfois qu'une seule fois par semaine). On y apprend beaucoup de choses, c'est bien pour débuter. :-) Mais faut savoir départager l'info essentielle du bruit qui traîne autour.

Je suis content que le forum Omaha soit en nouveau en ligne. Il y a des topics très intéressants de quelques inscrits, l'inconvénient est qu'il est seulement devenu actif depuis le patche 1.3 (après la période de glire d'UV), ce qui fait que les contributions n'y sont pas vraiment nombreuses. :-?
Et comme le dit Michel il y a pas mal d'AR "copier-coller", du flood autour de quelques sujets solides et intéressants.

Je pense qu'il est bien d'aller butiner un peu partout. :-)

Par contre, à part Guardienw, je crois qu'il n'y pas de mineurs sur CF, ça nous épargne les âneries que j'ai pu lire dans les posts précédants profondément insultants à l'égard de notre site et de notre communauté. Je ne parlerai pas de leur côté pathétique et mensonger.

Attention quand on me casse les pieds j'ai le bannissement facile et les regrets absents, qu'Harrer en prenne bien note.

Arnaud
27/11/2004, 11h32
BJR,
restons calme, ce n'est pas la guerre, les 2 sites sont bien, je suis actuellement entrain de faire un pebm et mon advesaire copie des photo d'ecran, comme cela on peut confronter nos expériences, mais il y a des topic instructifs, WITP est deja un jeu confidentiel, il ne faut pas que le peu de joueurs de ce genre de jeu se tirent dans les papates, continuons tous à faire connaitre ce genre de jeu historique, cela me semble plus important..
gilles

Laurent
27/11/2004, 11h34
Nous te remercions pour ta sage intervention Gilles. :thanks:

Bébert
27/11/2004, 12h08
Je viens de lire ce fil...et j'en reste...baba...effondré même.

Je pense qu'Harrer ne sera pas le bienvenu par ici s'il y revient un jour. :doubt:

Rodwen
28/11/2004, 08h20
Messieurs,

tout d'abord, bonjour à tous ...
je m'appelle Rodwen et je sévis déjà sur le forum Omaha Beach. Je voudrais mettre mon grain de sel ...

m.debrand dit "le forum omaha beach était en léthargie totale avant la parution de WitP."
Possible, moi, je ne connaissais même pas UV avant de tomber sur WitP.

m.debrand "il s'agit surtout de dialogues bilatéraux avec des catalogues de "report actions" qui sont en fait les copies des fichiers du jeu. Ca n'a pas toujours un grand intérêt et il n'y a pas une grande interactivité entre les joueurs."

C'est vrai, les report actions me fatiguent à un plus haut point et c'est vrai que l'interactivité entre les joueurs n'en est qu'à ses débuts.

Quand je me suis pris d'amour pour WitP, j'ai fait un nombre incessants de recherches sur le web pour trouver un forum franco qui parle de ce jeu, histoire de me faire progresser.
En effet, à part le superbe forum de Matrix, y avait pas grand chose ... inconvénient : le forum Matrix est en Anglais, donc ce n'est pas si convivial et de plus les Américains qui le fréquentent écrivent l'anglais comme ils le parlent (jargon, dialecte, etc...).

Alors je suis tombé sur votre forum et sur celui d'Omaha Beach, et hop 2 favoris de plus...
Il est vrai que vous êtes un peu à la traîne, et votre plus long thread concerne vos désiderata pour organiser une partie multi. C'est très bien, mais où est l'âme du jeu dans tout ça... Soyons honnêtes, à part un superbe article que j'ai lu sur la production et un autre sur les conseils donnés aux Ricains pour sauver le coup en Décembre 41, y a pas grand chose...

m.debrand dit "Donc chacun chez soit. Le Pacifique est suffisamment grand pour qu'il y ait de la place pour tout le monde."

Alors là, pas d'accord...

Et je tiens aussi à dire que je ne suis pas ici pour cautionner les agissements de Harrer, il en a fait un peu trop ...

Alors maintenant .... si on parlait War in the Pacific ????

Bébert
28/11/2004, 08h42
En ralité, on ne s'est pas encore vraiment mis en route...Deux multi commencent en janvier, chaque camp dispose de son forum privé, et je pense qu'il y aura un aar général pour chacune des parties, comme nous le faisons pour les pzc...

Micke
28/11/2004, 19h02
Rodwen a écrit:

Merci pour ton post trés positif et écrit dans un esprit trés constructif. Bienvenu sur ce site initialement consacré aux jeux HPS napoléoniens et à Panzer Campaigns. Mais comme nous sommes assez écclectiques nous nous intéressons aussi à WiP dont nous avons parlé sur ce site dès sa sortie en juillet. Beaucoup de ceux qui fréquentent ce site ont une longue expérience des wargames mais sont loins de se prendre au sérieux.
Comme tu l'as noté la phase de latence à WiP a été assez longue. Beaucoup de joueurs ici sont encore en phase d'apprentissage et sont absorbés par Panzer Campaigns.
Ce qui change ici c'est l'esprit interactivité avec des campagnes longues regroupant plusieurs joueurs dans chaque camp. C'est ce que nous essayons de faire aussi pour WiP même si c'est plus long à monter. Si tu veux aussi jouer en bilatéral tu trouveras aussi un partenaire. Le plus intéressant est de lire les AAR souvent romancés. Certains sont carrément des morceaux d'intoxication de l'adversaire, la vérité arrivant souvent beaucoup plus tard. Enfin fais ton choix et fais nous part de ton expérience sur ce jeu.

Pretator
29/11/2004, 03h18
Je viens de lire tardivement ce sujet et finalement c'est pas plus mal car je crois que j'aurais été très désagréable avec le lycéen boutonneux....

harrer
30/11/2004, 09h48
Bien, je vois que je passe pour le méchant, et ce n'est pas mon intention

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

j'essayais juste de vous motiver pour que ce forum vive un peu plus . . . Ce jeu est génial à mes yeux ( et pas rien qu'aux miens apparemment), mais il est aussi très complexe, d'où l'intérêt de tels forums . . On y fait passer nos problèmes, nos trucs et astuces, etc. . . et c'est ce qui est positif car instructif. .

Pour ma part, j'aime bien les AAR, ainsi on peut voir la stratégie de chacun au jour le jour, comment ils allouent leurs forces et déterminent leurs objectifs, et ensuite on peut dialoguer avec eux pour savoir pourquoi ils ont fait ceci et pas cela ou d'abord ceci et pas ça, etc . .

Alors voilà, désolé si j'ai offusqué certains d'entre vous
A charge de revanche

Harrer

efelle
30/11/2004, 17h22
Faut reconnaître que ton ton sarcastique était loin de ton objectif.
Le meilleur moyen pour lancer un sujet sur un forum c'est de l'alimenter soi même. ;-)

harrer
01/12/2004, 07h05
oui mais dois je moi ( seul ou presque, y'a quand même M.Debrand) alimenter ce forum pour qu'il bouge ?

Harrer

Micke
01/12/2004, 17h29
Tu peux commencer par lancer un sujet que tu maîtrises bien comme la stratégie des Japonais en Chine ou quelque chose de ce genre. Tu auras des réactions. C'es tcomme cela qu'un forum vit. il faut toujours un initiateur pour lancer un sujet

harrer
02/12/2004, 06h22
Hélas si nous ne sommes que deux, c'est peu . .
Et j'ai déjà initié des choses mais je penserai à la Chine, promis.
Cordialement cher camarade japonais,

Harrer

eric2
02/12/2004, 19h35
Rodwen a écrit:
Messieurs,

tout d'abord, bonjour à tous ...
je m'appelle Rodwen et je sévis déjà sur le forum Omaha Beach. Je voudrais mettre mon grain de sel ...

m.debrand dit "le forum omaha beach était en léthargie totale avant la parution de WitP."
Possible, moi, je ne connaissais même pas UV avant de tomber sur WitP.

m.debrand "il s'agit surtout de dialogues bilatéraux avec des catalogues de "report actions" qui sont en fait les copies des fichiers du jeu. Ca n'a pas toujours un grand intérêt et il n'y a pas une grande interactivité entre les joueurs."

C'est vrai, les report actions me fatiguent à un plus haut point et c'est vrai que l'interactivité entre les joueurs n'en est qu'à ses débuts.

Quand je me suis pris d'amour pour WitP, j'ai fait un nombre incessants de recherches sur le web pour trouver un forum franco qui parle de ce jeu, histoire de me faire progresser.
En effet, à part le superbe forum de Matrix, y avait pas grand chose ... inconvénient : le forum Matrix est en Anglais, donc ce n'est pas si convivial et de plus les Américains qui le fréquentent écrivent l'anglais comme ils le parlent (jargon, dialecte, etc...).

Alors je suis tombé sur votre forum et sur celui d'Omaha Beach, et hop 2 favoris de plus...
Il est vrai que vous êtes un peu à la traîne, et votre plus long thread concerne vos désiderata pour organiser une partie multi. C'est très bien, mais où est l'âme du jeu dans tout ça... Soyons honnêtes, à part un superbe article que j'ai lu sur la production et un autre sur les conseils donnés aux Ricains pour sauver le coup en Décembre 41, y a pas grand chose...

m.debrand dit "Donc chacun chez soit. Le Pacifique est suffisamment grand pour qu'il y ait de la place pour tout le monde."

Alors là, pas d'accord...

et je tiens aussi à dire que je ne suis pas ici pour cautionner les agissements de Harrer, il en a fait un peu trop ...

bonjour à tous

je tiens aussi à mettre mon grain de sable lol.

tout d'abord je suis en accord avec rodwen.

j'ai connu je forum d'omaha en début d'année; il tournait tres bien sur UV et il vrai qu'à partir des vacances il ne s'y est plus passé gd chose. j'imagine que les vacances plus la sortie de WITP y sont pour qq chose. Ceci dit depuis le forum tourne de nouveau.

Il est vrai qu'il a une certaine avance sur celui-ci, mais est une course ? J'ai beaucoup apprecie les conseils de michel ( je pensais d'ailleurs preciser certaines choses sur la recherche mais ce n'est pas l'objet ici).
Je ne suis pas fan non plus d'avoir le détail des AAR que je ne lis jamais. Je suis plus pour l'echange des avis, à défaut de l'experience vu le peu de temps passé depuis la sortie du jeu. Et quand je dis exp, je parle en pbem.

Je tiens aussi à dire que je trouve qu'HARRER a vraiment éxagéré.

Voilà, personnellement, je compte intervenir sur les deux forums en espérant que les deux vivent et avoir des echanges interressant avec le max de monde. Nous ne sommes pas si nombreux.

Et donc RODWEN a eu la phrase juste

Maintenant, place à WITP