Voir la version complète : Les bidasses à Karkhov
Toutatis
28/11/2004, 17h56
Karkhov 42 en explicit supply.
Dans le camp des victimes allemandes, deux bleus : Toutatis et Souricier-gris.
Dans le camp Russes, deux moins bleus : Ertiyu et son frère.
Options proposés par Ertiyu :
_ Automatic Defensive Fire
_ Artillery Set up
_ Recon Spotting
_ Optional Surrender
_ Low visibiliy Effects
_ Indirect Fire and Air Strikes By The Map
_ Counterbattery Fire
_ Explicit Supply
_ Programmed Weather
Bon premièrement où trouve t'on le scénar en ES, j'en ai récupéré un version ASG, je ne pense pas que ca soit le bon. Est-ce celui téléchargeable sur le site non officiel de Glenn Saunders?
La grande guerre patriotique est lancé.
2 tours et les percés Russes sont bien presente !!!
Karkov n'est pas loin, des camoins plein de vodka se dirige vers le front pour feter ça. :-)
A bientot à Karkov !!!
Les Allemands DEHORS !!!! :-D
Vive nous !!!! :-) :-P
souricier-gris
10/12/2004, 20h49
hans von krugel viens de se reveiller avec une grosse geule de bois
les milliers de litres de vodka captures aux russes qui ont fui kharkov
il y a qq mois commence a fondre !!
mais hans est content les russe on declenche un assault massif sur tout le front ils souris en voyant les lignes d'homme avancer a la napoleonnienne et se faire faucher par l'artillerie lourde comme si une main enerve balancais des quilles de bois !!
hans von souricier bafouille a son frere d'arme toutatis
on va pouvoir ramasser vodka mon frere ...
en attendant .. reorganisation des lignes est a l'ordre du jour ...
Toutatis
12/12/2004, 20h39
Nous sommes le 12 mai 1942 dans le QG de la 6ème Armée allemande à Kharkov. Il est 9 heures du matin et cela fait trois heures que les premiers obus russes se sont abattus sur les lignes allemandes.
Le général Toutatis von Wottan est au milieu de son état major, c’est un jeune général près de la trentaine, hautain et un peu fanfaron qui est issu d’une longue lignée de la noblesse prussienne. Elevé au milieu d’un entourage militaire avide de revanches, sevré de Walkyrie et Parsifal, il rêvait de combats, de conquêtes et de gloires.
Alors quand leur chef « moustacheraccourix » avait parlé d’envahir la terre des bolcheviques, ces ennemis jurés des aristocrates, il avait répondu présent, malgré son aversion pour ces crétins de nazis, se voyant déjà marcher dans les pas de ses ancêtres chevaliers teutoniques.
Jusqu’à maintenant il n’avait dirigé que des petites opérations et ne s’était pas révélé un bon officier, il n’avait dû sa place actuelle il y quelques jours qu’à de bonnes relations. Il avait aussi pistonné son ami d’enfance Souricier von Grau à la tête du front sud du front de Karkhov. C’est la première fois qu’ils dirigeaient de tels effectifs sur de tels distances.
Il sue à grosses gouttes, tremble en lisant les depêches qui arrive au QG. Les premiers rapports sont terribles, les pertes sont lourdes plus de 2000 hommes, trois compagnies ont été perdues en avant de Peshanoye. Pourtant malgré tout il devra contenir cette vague rouge le plus longtemps possible en attendant de futur renforts…
Salut
Est vous toujours interessé par cette partie ???
Ou avont nous oublié de vous envoyer le tour ?
@+
Toutatis
18/01/2005, 07h13
Je vous ai envoyé notre tour en décembre, on attend le votre (le tour 3), l'avez vous reçu?
En fait nous n'avons rien reçu, enfin aucun souvenir :comprendpas:
Peut tu nous les renvoyer ?
merci.
@+
Toutatis
21/01/2005, 12h06
Je ne le retrouve pas, il faut que Souricier-Gris vous l'envoie.
Toutatis
15/02/2005, 10h50
J'ai envoyé le fichier il y a une semaine à Souricier-Gris, on en est où? Vous avez reçu notre tour?
toujours rien :comprendpas:
Toutatis
15/02/2005, 11h32
Bon c'est Souricier-Gris qui doit être dessus (sauf s'il est en congé), s'il pouvait confirmer.
C'est les 3 premiers tours les plus long du monde, presque un par mois, à ce train là on n'aura pas fini dans plus de 10 ans :-? , va falloir accélérer la machine sinon ca ne vaut pas le coup de continuer.
En attendant, je m'excuse de ce début de partie laborieux (en partie à cause de mes pb de PC) ...
De ce que je sais, Souricier gris a déménagé ce WE, il est à l'hôtel et donc a plus de mal à se connecter.
souricier-gris
16/02/2005, 06h57
exact
je suis a l'hotel pour 6 mois avant demenagement mais peux rzecuperer les fichiers au boulot et les renvoyer aussi
jouer le soir a l'hotel sur mon portable
voici l'adrese a laquel tu peux me renvoyer le dernier tour
car j'ai eu pb avec ma becanne et j'ai perdu le fichier
malesiph@eis.e-i.com
voila voila
bonne journee a tous
souricier
Toutatis
16/02/2005, 08h25
Parfait on va pouvoir lancer la machine, je te mail le fichier dans la journée.
Toutatis
05/03/2005, 10h16
Bon, c'est la cata, on est vraiment des charlots...
J'avais joué mon tour 2 et l'ait envoyé à Souricier-Gris, celui-ci m'a renvoyé le fichier et je pensais qu'il ne vous l'avait pas envoyer directement car il ne connaissait pas votre adresse.
Or il a joué son tour sur un autre fichier que le mien... bref vous avez peut être remarqué que les Allemands étaient plutôt statiques au Nord alors qu'ils commençaient à reculer au tour précédent, non?
Et les deux percées que vous avez faites auraient du être tempérée par des unités en renforts venant se mettre en place dans les coins difficiles.
Qu'est-ce-qu'on fait? :-? :comprendpas:
Je sais pas si l'ont va y arriver ! :-) :-)
Et la rigueur Allemande elle est passé ou ??? :-) :-)
Et bien rejoué le tour avec le bon fichier ;-) ;-)
On vous attend pour la suite :-D
Toutatis
05/03/2005, 14h33
Mes excuses j'aurai du vérifier avant de l'envoyer, d'autant plus qu'avec Souricier on a eu pas mal d'échanges de fichiers notamment pour qu'il ait les bons fichiers du scénar il a du oublier ce premier envoi :oops:
Je renvoie mon fichier à Souricier-Gris.
souricier-gris
07/03/2005, 07h00
pas mal de deboire de communication avec ces satanes bolchevikes qui bonbardes nos lignes de com ..
mais ca y est le flot est endigue les hommes sont aux gardav
et pret a en decoudre ... hum
bon je joue ce soir et expedie demain matin
Toutatis
07/04/2005, 08h54
Qui a le fichier :comprendpas:
souricier-gris
07/04/2005, 14h12
avant de partir en vacance la semaine derniere je t'ai envoye un mail et renvoye notre dernier tour aux adversaire
dans ce mail je t'expliqu'ais que je ne serais pas la de toute la semaine et que donc tu pouvais jouer a ma place et expedier direct le tour suivant . je n'est donc pas le fichier
j'attend des infos ...
nos lignes sont a nouveau coupee par les partisans russes ..
A tout hasard je met le tour en ligne.
souricier-gris
08/04/2005, 06h40
c'est a qui de jouer a moi ou a leur tour ?
car comme dit plus haut j etais pas la cette derniere semaine et on s etais mis d accord pour que tu joue a ma place
c'et comme cela que ca s'est passe ?
Pour ma part je n'ai envoyé le tour qu'à:
MALESIEUX Philippe
donc c'est à vous de jouer :-)
Toutatis
08/04/2005, 07h57
souricier-gris a écrit:
c'est a qui de jouer a moi ou a leur tour ?
car comme dit plus haut j etais pas la cette derniere semaine et on s etais mis d accord pour que tu joue a ma place
c'et comme cela que ca s'est passe ?
Je prend le fichier, je joue en premier Souricier. Je n'ai pas eu de tour à jouer pdt tes vacances, je n'ai donc pas eu à jouer à ta place.
Pb de com' j'ai l'impression quand même :-?
souricier-gris
08/04/2005, 10h24
bon ok ca marche j'attend que tu me balance le fichier
Toutatis
11/05/2005, 19h44
Je pose la désormais traditionnelle question :
"Où est le fichier? :comprendpas: "©®™
5 tours en près de 6 mois, vous pensez que ça sert à quelque chose de continuer? :-?
souricier-gris
12/05/2005, 07h13
oui vaut mieux arreter la on s'en sort plus
moi en plus je vais encore avoir une periode d'acalmie du net car je redemenage de toulouse vers lille (mon #"#~~{ de patron ne veut pas mettre la main a la poche ) je vais donc retourner sur lille
et soit di en passant a part le soleil et la beaute interieure de toulouse ... scuzer moi mais j'ai failli plusieur fois sortir de ma voiture pour distribuer des tatanes tellement il save bien conduire et ils sont aimable....
vive les gens du nord et que je l'aime mon plat pays ......
ah les descente des terrils sur des veille porte en bois ...
je m'egare.
avec labavure sinon on va s'associer pour une campagne sur france 40 si ca te dit ...
Pour ma part le tour a ete envoyé le 28/04 à MALESIEUX Philippe.
Donc la suite n'est pas de notre ressort :-)
Par contre si vous voulez mettre fin à la partie, pourquoi pas.
Depart loborieux puis manque de suivi des envois font que cette partie n'est plus tres interressante.
Voila.
peut etre etes vous pret à rejouer contre nous sur France 40 ?
@+
Toutatis
12/05/2005, 15h32
ertiyu a écrit:
Pour ma part le tour a ete envoyé le 28/04 à MALESIEUX Philippe.
Donc la suite n'est pas de notre ressort :-)
Par contre si vous voulez mettre fin à la partie, pourquoi pas.
Depart loborieux puis manque de suivi des envois font que cette partie n'est plus tres interressante.
Voila.
peut etre etes vous pret à rejouer contre nous sur France 40 ?
@+
Il aurait fallu aussi me mettre en copie, mon adresse est dans mon profil... j'ai envoyé le fichier le 21/04 à Souricier-gris, c'est un peu couillon car 7 jours pour un tour c'était honnête...
Moi je veux bein refaire une partie mais si on a les mêmes pb je ne vois pas l'intérêt, c'est pas la partie en elle-même qui était chiante mais bien le délai de plus d'un mois par tour...
Ceci dit j'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver là :-?
Pour F40, comme je joue déjà côté Français je veux bien jouer côté allemand, j'imagine que vous voulez rester ensemble, il manque donc un boche pour me rejoindre, mais attention pas plus de 10 jours pour un tour ce coup-ci! ;-)
souricier-gris
13/05/2005, 07h11
puree mais malesieux philippe c'est moi ..
j'ai verifie mes mails et ce aussi avant de poster hier rien recu
bizarre , tu me dira les certain bon a rien dans ma boite font de la retention sur les mails ... je mettrai bien un coup de boule a l'admin reseaux ... ( ca a deja failli 2 fois depuis quand il me voit il baisse la tete ) (il aurais pas du me traiter de gros ) gros qui ca ? moi ? ....
oui pour le france 40 pas de bleme si vous voulez
d'autant que je vais retrouver ma connexion internet tres bientot
car je redemenage dans l'autre sens cad toulouse vers lille.
impossible de tromper lille pour toulouse .....
vive les lillois et vive le nord .
A tout hasard si la chose vous dis toujours voici le fichier.
Toutatis
13/05/2005, 13h14
ertiyu a écrit:
A tout hasard si la chose vous dis toujours voici le fichier.
Moi je veux bien continuer, je préfère même plutôt qu'entamer un autre F40. Mais il faut que Souricier-gris puisse tenir la cadence, s'il déménage c'est pas gagné. A limite je peux continuer seul jusqu'à ce qu'il reprenne sa place. De toute façon il a le secteur sud et il ne se passe pas grand chose encore...
Si souricier-gris est d'accord et si personne ni voit d'inconvénient je joue seul jusqu'à ce que Souricier-gris soit plus dispo.
Pour nous pas de probleme.
Et que l'aventure continu !!!! :-) :-)
Promi Toutatis je te l'envoi le fichier la prochaine fois ;-)
Toutatis
06/09/2005, 14h22
Toutatis
06/09/2005, 15h10
Toutatis
06/09/2005, 20h12
Arnaud a écrit:
Oui envoie moi le fichier que je vois ça, merci :-)
Me faut un défouloir là...
Si on rempile sur S41 on laisse tomber celle-là non? Je propse aussi de laisser tomber K43 avec Silas, il a disparu dans la nature on dirait. :doubt:
Oui on laisse tout tomber ok :toc!:
Apres avoir pris contact avec Toutatis il a ete convenu de mettre fin à cette partie, faute de temps necessaire de ma part pour continuer cette bataille.
Le rythme de la partie ete de 1 tour mois :-?
Bon je retourne dans le pacifique avec les ricains et les jap.
Au fait Toutatis si tu veut quelques conseil pour demarer je suis là !
Toutatis
11/09/2005, 10h02
Cloture de la partie avec le fichier et le mot de passe russe "ptit".
Après 10 tours joués (1 journée...), les pertes sont les suivantes :
Côté Allemands :
_ 9268 fantassins
_ 102 guns
_ 55 Véhicules.
Côté Russes :
_ 9631 fantassins
_ 17 guns
_ 263 Véhicules
_ 13 Avions.
Le russe avait 5328 pts (dont 5250pts d'objectif) mais on en reste là d'un commun accord, pas d'enrengistrement de partie pour 10 tours ça vaut pas le coup.
J'avais encore au moins 4000 russes d'encerclés au sud prêt à les manger et d'autres dans le viseur, les pertes russes auraient grimpé en flèche, sans compter qu'au nord les PZD entraient en scène ainsi que la DI qui arrive par rail, je faisais du tir au pigeon sur les chars russes(30 en moyenne par tour :doubt: ) ... je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si Souricier-gris avait attaqué au sud comme je l'ai fait les derniers tours, ce scénar a l'air injouable pour le russe, il faudrait au moins fixer les unités allemandes au sud pour qu'il puisse mieux préparer ses défenses.
Ou il faudrait peut etre tout simplement rendre aux divisions russes les mortiers qu'on lui a supprimé :-D
je ne sais pas si les mortiers seuls permettront de retablir la balance. toujours est-il que je n'ai jamais vu les russes gagner sur cette partie. en general, la partie est abandonnée avant la liberation de la pince sud allemande....
dommage, car au Nord, l'allemand peut avoir du fil à retordre. :-?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org