PDA

Voir la version complète : indochine et divisions de sécurités

jeca
29/11/2004, 09h41
j'ai lu dans les règle : chaque fois que le joueur allié fait entrer une unité en indochine, une division de sécurité est crée. Les questions sont les suivantes ( Dans ma partie je suis pas encore arrivé au moment où je peux me permettre d'aller voir les tonkinoises ... ) :
1. quelle est la valeur de ces divisions ?

2. ne sont elles pas là uniquement pour dissuader le(s) joueur(s) Allié d'envahir l'indochine pour des raisons Historico équilibre de jeux ?

3. une division chinoise fait elle le poid par rapport à une de ces division de sécurité ( question subsidiaire à la 1 ...) ?

Merci d'avance pour vos lumières ...

Tyrex
29/11/2004, 11h00
Si je dis pas de betises ces divisions sont de pietres qualités.

2. Non elles sont là en fait pour representer les forces francaises de Vichy. Les concepteurs sont partis du postulat que ces troupes se seraient rangés aux cotes de japonnais pour defendre le territoire nationale contre une agression. Assertion qui me semble un peu legere legere tout de meme

3. Elles se valent surement au debut de la guerre. En fin de guerre je pense que non. Ce sont tout de meme des divisions de seconde zone sans blindés et sans moyen lourds dignes de ce nom

harrer
30/11/2004, 09h53
Ces divisions sont des divisions de milice, leur valeur est donc faible et n'est pas compensée par leur nombre ( 3 au max), néanmoins, une fois détruites elles réapparaissent et peuvent bien ralentir l'allié ( ou aider le jap dans sa conquête, tout dépend quand on se situe, car on peut toujours espérer que le chinois viennent en Indochine faire un coucou en pensant prendre Hanoi(qui n'a qu'une division dans tout le coin et pas de fortifications, il faut le reconnaitre)et aider le jap dès lors en créant ces quelques unités de soutient . .

Harrer