Voir la version complète : fsr one again
garfield
06/12/2004, 05h50
Salut à tous
je cherche partenaire pour FSR , russe ou allemand , peu importe avec les options préconisées par marco
avec une seule partie en pbem à mon actif , les bleus sont les bienvenus
Toutatis
06/12/2004, 07h32
Je serai partant, plutôt avec les Russes.
Côté expérience je joue en ce moment mon premier tour sur la grosse campagne de K42, je suis donc un bleu niveau grosse campagne.
Attention attention. Ne surtout pas prendre fsr mais bien la version gold qui corrige des grosses erreurs de valeurs.
Ceci dit cela cette version ne corrige pas non plus les erreurs de l'OoB qui sont assez enormes parfois (c'est horriblement flagrant sur les divisions blindés allemandes bien trop costaudes)
garfield
06/12/2004, 16h28
cool , ca na pas trainé !
effectivement , on s attaque la version gold , et , sans maitriser le sujet comme tyrex , c est vrai que les pz ss me paraissent suréquipées , mais bon... mon email zinge@wanadoo.fr
pour les options c est ok ?
que la fête commence !
garfield
06/12/2004, 16h38
ps pour tyrex ; je suis assez baba de ta connaissance des odb , si tu pouvais divulguer tes sources...panzer voran peut etre , entre autres ?
On pourrait peut etre d ailleurs organiser une sorte de bourse d échange via ce site , non ? certains ouvrages sont des véritables raretés à dénicher (la neige et le sang de paul terlin , par ex , jamais reussi à mettre la main dessus )
autre chose , si je puis etre utile en qq ce soit pour le projet shashock(?) , n hesites pas , le seul problème est que tu risques de passer autant de temps à m expliquer le process qu à le faire toi meme , vu mes hautes compétences en nymphes ormatiques!
Toutatis
06/12/2004, 16h40
Mince, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de 's' à la fin de 'partenaire' dans ton mail initial... En un contre un ca me paraît énorme quand même non?
Tu ne veux pas recruter un peu plus?
Faites attention aussi: Les Wespe ont une capacité "Bridge" dont il ne faut pas se servir, la compagnie pénale russe peut déminer comme des ingénieurs (encore que là, on peut imaginer qu'on fasse courir ses membres dans les champs de mine, mais dans ce cas, il faut qu'elle disparaisse....
Enfin, je dis ça mais bon, vous faites comme vous voulez
Ma culture sur l'OoB de FSR vient surtout du fait que je bosse depuis deux ans sur une reecriture de ce scenario.
Donc j'ai accumule pas mal de données techniques sur le sujet. Et j'ai pu constater que l'OoB etait bourré de fautes et d'incoherences tant au niveau de l'axe que des russes. Bref tout est à refaire dans l'OoB.
En fait les divisions russes sont du modele 1941 au lieu d'etre sur le modele aout 42 (et fevrier 43 pour certaines), la cavalerie est mal representé, il manque des unites de desant, les skieurs sont faux, les effectifs des brigades d'infanterie sont à revoir, la brigade AC est fausse...et j'en passe. Le summum est atteint tout de meme avec la VVS ridicule
Cote allemand les SS sont surgonfles, la GD idem (Marquo lui donne un regiment de char des le debut alors qu'il n'apparait que fin fevrier dans sa totalité), aucune difference n'est faite entre les divisoins allemandes qui ne sont pas du tout pareils, les PzD sont au max de leur capacite alors qu'elle sont tres affaibliés à l'epoque...etc etc etc.
En ce moment l'OoB est enfin finalisé. Et je mets en place tout le scenario de la campagne. Mas tout cela avance lentement
l'anonyme plus haut c'est moi...salete de net :-D
garfield
06/12/2004, 17h20
c est vrai que c est un gros morceau pour 2 joueurs , mais ca ne me dérange pas (j ai kursk en cours à 1 contre 1 !!) si vraiment
ca te parait indigeste , on peut attendre d autres joueurs , mais à la lecture des comptes rendus de ce site, ca me parait plus compliqué à gérer ; et puis il me semble qu une tactique/stratégie de jeu se maitrise mieux en solo , mais c est surement mon manque d expérience dans ce domaine qui parle...
pour les wespe qui pose des ponts , j ignorais, à bannir! par contre , la légendaire mansuétude des russes rend assez crédible le "déminage humain" à l aide de bataillons pénal si cela entraine des pertes evidemment .
à suivre...
Toutatis
06/12/2004, 19h00
garfield a écrit:
c est vrai que c est un gros morceau pour 2 joueurs , mais ca ne me dérange pas (j ai kursk en cours à 1 contre 1 !!) si vraiment
ca te parait indigeste , on peut attendre d autres joueurs , mais à la lecture des comptes rendus de ce site, ca me parait plus compliqué à gérer ; et puis il me semble qu une tactique/stratégie de jeu se maitrise mieux en solo , mais c est surement mon manque d expérience dans ce domaine qui parle...
à suivre...
Je veux bien tenter, mais je ne te garanti pas d'aller jusqu'au bout. Je commence à être chargé et j'ai de moins en moins de temps libre.
Tu peux m'envoyer le premier tour.
PS : As tu S41?, celui-là me tente bien et il est moins long.
ce sont les russes qui démarrent sur ce scénar . j ai bien smolensk 41 mais fsr , c est l attrait de la nouveauté ! de plus , il monte en puissance et les 40 ou 50 premiers tours sont rapides à jouer (selon le test en cours contre l IA)
à toi de voir
Toutatis
07/12/2004, 08h25
garfield
09/12/2004, 16h33
et bien bonne ballade à vous du côté de smolensk ; j en profite d ailleurs pour vous demander ce qu est s41 revised , because je n ai pas trouvé d update sur hps et n ai pas vu non plus de jeu portant ce titre sur store 4 .
...et je cherche tjrs un partenaire pour FSR qui me semble une partie trés prometteuse .
à vous lire
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org