Voir la version complète : Partie 1 - Options (discussion)
Hop, pour commencer dès que la dinde sera digérée, il faudrait évacuer tout ce qui peut l'être (en espérant que le patch 1.4 sera terminé...).
Donc les règles de réalismes sont:
Allied sub doctrine
Japanese sub doctrine
Fog of war
Advanced weather effects
Allied damage control
Historical first turn
Vary set up
December 7th surprise
Reinforcement allied
Reinforcement japanese
Je pense que tout le monde est d'accord pour prendre
Fog of war
Advanced weather effects
Allied damage control
Historical first turn et December 7th surprise sont à définir par le joueur japonais. S'ils n'optent pas pour un premier tour historique, il faudra se mettre d'accord pour fixer certaines règles!
Vary set up ne me tente pas du tout... J'attend vos avis.
Pour les délais sur les renforts, j'avoue que je n'ai pas d'avis, je serais partant pour un +/- 15 jours...
Reste les doctrines sous-marine...
Je donne mon avis: les capitaines de sous-marins s'entraînent depuis des années avec ces doctrines, il me semble non-historique de modifier ce paramètres... MAIS, on n'est pas là pour reproduire exactement les événements historiques donc, même si je préfére activer les doctrines, je ne me roulerais pas par terre (en tout cas pas plus de 5 minutes, promis) si la majorité choisit l'option contraire ;-)
============================
Dans les options de jeux (je pense qu'elles affecterons toute la partie), j'aimerais que l'on déselectionne "Set all facilities to expand at start" et "Automatic upgrade for air groups", je préfére gérer ça manuellement...
Pas d'avis pour "Accept air and ground replacements" quoique le mettre à off obligerait à repasser toutes les unités!
Donc les règles de réalismes sont:
Allied sub doctrine >je ne sais pas à quoi correspond cette regle
Japanese sub doctrine > personnelement je serais plutot pour. Mais c'est aussi à voir avec nos adversaires.
Fog of war> Indispensable
Advanced weather effects> indispensable là aussi
Allied damage control> je suis plutot pour meme si cela ne me concerne pas trop au final
Historical first turn> je suis pour
Vary set up> contre
December 7th surprise> moi je suis pour. C'est peut etre hyper handicapant pour nous mais bon cela permet de bien montrer l'impreparation des allies
Reinforcement allied> +/- 15 jours
Reinforcement japanese> +/- 15 jours là aussi
============================
"Set all facilities to expand at start" et "Automatic upgrade for air groups"> à deselectionner pour moi aussi
"Accept air and ground replacements" je m'en fous un peu là. Meme si j'ai une preference pour la deselection. Mais bon je suivrais le mouvement general
La doctrine alliée, ça veut dire que jusqu'en 43, tes commandants de sous-marins sont des gros pétochards :mort de rire 2: :
"The player may now select “Allied Sub Doctrine”, which causes Allied submarines to avoid an aggressive posture until the middle of 1943. The result is the submarines will get off fewer shots at longer range and receive fewer depth charge attacks."
Pour la surprise du 7 décembre, je suis d'accord, elle est indispensable mais, en cas de 1er tour non historique, il faut se donner des limites (pas de "rush aux porte avions", pas de fuite alliée dès le 1er tour...)
"Accept air and ground replacements"
Il me semble plus simple de mettre tout le monde en acceptation (ce qui sera le cas de la plupart des unités) puis de mettre off les unités qui ne doivent pas recevoir de renforts (isolés, trop couteux...).
Si on colle la sub doctrine aux japonais pour ma part cela me semblerait logique qu'on la colle aussi à mes commandants.
Par contre si les joueurs japonnais refusent de mettre la sub doctrine elle doit aussi disparaitre chez nous
Je sens que nous allons nous mettre d'accord rapidement sur la majorité des options. Je n'ai pas consulté mes collégues japonais mais comme ils m'ont nommé empereur c'est moi qui décide :-D
Si l'un d'entre eux n'est pas d'accord il peut toujours se manifester. Ensuite on s'occupera de son cas en lui confiant une promotion comme commandant d'un dragueur de mines par exemple. :-)
La sortie du patch 1.4 est imminente. ( semaine prochaine d'aprés le forum Matrix ) Nous jouerons donc avec.
Pour les options:
Fog of war OK
Advanced weather effects OK
Allied damage control OK
Historical first turn OK
Surprise OK
Vary set up non
Délai sur les renforts +/- 15 jours OK
japanese sub doctrine non
US sub doctrine non
Pour les 2 sub doctrines je propose de les désactiver tout simplement pour introduire plus d'incertitudes dans la partie.
"Set all facilities to expand at start" désactivée au départ
"Automatic upgrade for air groups" désactivée au départ
Accept air and ground replacements: contrairement à Grosbill je propose de désactiver cette option tout simplement parceque le 1er tour est géré par l'IA et que les joueurs n'ont pas la main ce qui équivaut pour le Japonais à perdre inutilement des avions et des supplies dans des unités qui n'en ont pas forcément besoin.
Des avis par rapport à ces propositions ?
:thanks: C'est tres bien hoooo veneré Empereur :thanks:
Idem pour moi. Meme si j'aurais prefere deux sub doctrines historiques. Mais bon je vais pas faire la fine bouche tout de meme
Rock'n roll!
Ca me va, de toute façon, y'a qu'à prendre Sakaline et... Game Over ! (les alliés sont contre le patch 1.4 :-D )
Quoi !!!
Et l'option "Shaolin temple training" pourquoi on l'a prend pas ???
+ 20 en xp, de 15% de pertes, y compris à l'aviation (ben oui quoi le tao volant, normal quoi)
Euh, je veux pas être lourd mais, j'ai lu dans plusieurs post qu'avec l'option off pour la sub doctrine (alliée en l'occurence), les japs avaient bcp de mal à lutter contre l'armada sous-marine alliée...
A vous de voir!
Qué ? :-D
Doit on faire une concession ? :comprendpas:
Grosbil a écrit:
Euh, je veux pas être lourd mais, j'ai lu dans plusieurs post qu'avec l'option off pour la sub doctrine (alliée en l'occurence), les japs avaient bcp de mal à lutter contre l'armada sous-marine alliée...
A vous de voir!
Tu penses que l'on aurait une partie plus équilibrée avec les 2 doctrines activées celle des Alliés et des Japonais ?
Si les 2 camps sont d'accord alors pourquoi pas. De toute façon ce qui fait mal pour les sous-marins japonais ce sont les capacités ASW des Alliés. La technicité des moyens de détection ( ASDIC ) penchait plutôt en faveur des Alliés.
Sans vouloir pousser Tyty au suicide, il me semble que la doctrine alliée pour les sub est nécessaire pour montrer l'impréparation des alliés...
Côté japonais, je n'ai pas d'avis définitif car là, ce n'est pas un état de préparation qui est simulé mais plutôt une doctrine... Même si les capitaines sont plutôt formés à l'attaque de navires de guerre, un changement de cap décidé par l'amirauté japonaise aurait put facilement réorienter les efforts vers les navires de commerces...
En résumé, je pense que la doctrine alliée est nécessaire, celle des japonais ne me semble pas obligatoire MAIS, c'est Tyrex qui s'occupe de notre flotte sous-marine, à lui de décider!
La guerre sous marine japonaise ne me concerne pas trop en fait. Que l'option doctine soit mise en place chez les "lemons" n'est pas de mon ressort
Pour la doctrine allié là par contre ca me concerne. Pour ma part pour le moment je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. Mais vu le niveau de performance des commandants de sub et la qualite des torpilles cela risque de faire mal cette doctrine. Cela reviendrait il me semble à museler les subs alliés jusqu'en 1943. Ca fait long long long tout de meme. Dejà que l'ABDA c'set pas folichon et que cela va disparaitre tres tres vite de la carte...alors si en plus les subs sont inefficaces et ne servent à rien ou presque.. ca va pas etre gai gai cette partie.
Ceci dit meme pour la doctrine allié ce n'est pas à moi d'imposer des choix. Enfin voici mon choix perso mais que je refuse d'imposer:
->si un camp à l'option de sa doctrine activé l'autre doit l'avoir aussi. Si l'option est desactivé pour un camp il doit l'etre pour l'autre
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org