Voir la version complète : Grand jeu concours... des HPS à gagner !
Sur le menu à gauche : un concours !
Bonne chance à vous. ;-)
Il est sponsorisé par qui ce concours? La date des résultats est prévu pour quand? C'est une blague ou c'est sérieux? Si c'est sérieux, c'est de la balle ... :-D
Trop fort pour moi. Je salue à l'avance le vainqueur.
Anonyme a écrit:
Il est sponsorisé par qui ce concours? La date des résultats est prévu pour quand? C'est une blague ou c'est sérieux? Si c'est sérieux, c'est de la balle ... :-D
Personne ne sponsorise, HPS donne gracieusement 3 jeux.
La fin du jeu est le 03/01, ensuite y'a dépouillement et communication des résultats. Ce n'est pas une blague.
:cf:
exellente nouvelle. que les 3 meilleurs gagnent !
Nos admins nous gattent pour cette fin d'année.
:-)
Tortue Agile
20/12/2004, 16h49
Au fait Arnaud, je peux jouer?
Tortue Agile a écrit:
Au fait Arnaud, je peux jouer?
non
:-D :hammer:
pas evidentes les questions 6 et 7... :read:
Fait comme moi reponds au pif... parfois ca peut marcher sur un malentendu :-D
Tortue Agile
20/12/2004, 16h59
Si vous voulez les gars on peut commencer un marché noir de reponses... Je vous vends une reponse pour 5 euro :-D
Me tapez pas Arnaud et Laurent :hammer:
Tyrex, çà vient pas d'un film où une bande de pôtes vont au club med puis à la neige si je ne m'abuse ? :-D
Tortue Agile a écrit:
Si vous voulez les gars on peut commencer un marché noir de reponses... Je vous vends une reponse pour 5 euro :-D
Me tapez pas Arnaud et Laurent :hammer:
On peut te payer en Dollards( Américain bien sûr) ??? ;-)
J'avoue que mes connaissances en histoire française ne sont pas top niveau comme certain ici.
Il y a un prix pour celui qui n'a aucune de ces réponses ? :angel:
Qbec
Tu ne t'abuses pas. Sauf que c'est sur les pentes enneigés que cela se passe plutot ;-)
Alors Tyrex, si peu de bonnes réponses ? :angel:
Tortue Agile
22/12/2004, 19h37
17 personnes ont participé au concours pour le moment :-D
Comme je l'ai dit Laurent j'ai repondu tout a fait au hasard pour 80% des reponses. Donc cela ne m'etonne pas e m'etre planté à ce point là
L'important c'est de participer, gagner est un bonus.
Merci et bravo Tyrex pour ton jeu.
A titre personnel, un grand merci aux responsables du site pour cet appréciable bonus !!!
De toute facon pour ma part je joue pour m'amuser à ce genre de truc. Jamais pour gagner (ce qui de toute faonc ne m'arrive jamais...surtout sur les jeux HPS entre autre)
Tortue Agile
03/01/2005, 13h08
En tout cas ca a ete un grand moment de suspense! Toutatis etait premier pendant tres longtemps avec ses 9 bonnes reponses! :-)
Oui le suspense fut terrible ;-)
Toutatis
03/01/2005, 13h48
Il y a eu combien de 9 réponses? J'ai chuté sur celle des connexions au site de CF, 15000 pour un mois ca me paraissait beaucoup, ca fait près de 21 par heures, 1 toute les 3 minutes même dans la nuit c'est pas mal.
Merci pour ce super concours. :)
Pour la question sur le pourcentage de troupes à Verdun, j'avais trouvé une seule source de donnée, qui donnait 80%... forcement, entre 75 et 85. :D
2 personnes ont eu 9 réponses.
Pour Verdun la source est le Osprey "Verdun 1916".
Je l'avais pas celui là. j'avais oublié : bravo egalement aux 3 gagnants. :)
Un grand merci à nos webmaitres préférés ;-)
et à HPS pour les lots .
j'ai passé un peu de temps à vérifier et revalider mes réponses, surtout le pourcentage de divisions passées à Verdun, ce qui explique ma participation tardive :-)
j'avais fini par trouver 3 sources pour ce chiffre:
le Osprey qui donne 73 divisions (dont 7 divisions 3 fois (les pauvres)) pour 75%
le Verdun 1916 d'Allain Bernede, qui donne 82 divisions sur 104, soit 79%
et le site www.firstworldwar.com (excellent site sur la 1ere GM entre parenthèses), qui donne 259 régiments sur 330, soit 78% ...
bref, merci encore pour cette excellente idée et ce concours bien sympathique :-)
Toutatis a écrit:
Il y a eu combien de 9 réponses? J'ai chuté sur celle des connexions au site de CF, 15000 pour un mois ca me paraissait beaucoup, ca fait près de 21 par heures, 1 toute les 3 minutes même dans la nuit c'est pas mal.
c'est marrant, moi je trouvais que c'était trop peu et j'étais parti pour mettre 35000 au début avant de me rendre compte que ça faisait vraiment trop ...
Toutatis
03/01/2005, 18h32
Un grand merci aux webmasters du site pour ce sympathique cadeau. J'hésite encore sur le HPS soit NRC soit N44 soit R42, pour changer un peu des napo je prendrai bien un de ces deux PZC, mais N44 me semble particulièrement déséquilibré. Quel est le genre de R42, monster game à la koursk ou atmosphère plus intimiste à la MG44? Bataille plus équilibrée?
Sinon pour les questions, une où j'ai failli échouer c'est celle de Nobel, j'ai d'abord répondu "dynamite" immédiatement puisque c'est l'invention la plus connu du personnage. Mais avant de valider j'ai voulu voir par curiosité la définition des autres termes, la dynamite ne me paraissant pas le moyen le plus adapté pour envoyer un projectile par l'intermédiaire d'un canon, bien m'en a pris...
Pour savoir quel pzc choisir, va faire un tour dans le menu articles, michel à mis une aide au choix :-) Mais ne tarde pas trop, nous n'attendons plus que ton choix pour contacter HPS
;-)
(oui la question Nobel était un joli piège :evil2: :bigevil: )
Toutatis
04/01/2005, 09h30
Arnaud a écrit:
Pour savoir quel pzc choisir, va faire un tour dans le menu articles, michel à mis une aide au choix :-)
;-)
Bon je pense prendre N44, il m'intéressait déjà depuis un petit moment et après avoir consulté l'utile tableau de michel, il n'y a apparemment pas photo avec R42. Je t'envoi mes coordonnées par mail.