Voir la version complète : Demande conseil
guardienw
21/12/2004, 18h15
Voila, j'ai trois nouveau Hps, bulge korsun et rjehv, ey j'ai plusu*eirurs questions concernant ceux qui l'ont:
-l'allemand peut -il gagner a Bulge?et que me conseillez vous de faire, utiliser les chars lourds pour la percée ou laisser faire les fantassins?
Comment bien contenir les russes a rjhev et a Korsun,
utiliser une défense statique?
ou une défense flexible?
Contre quoi utiliser ces chers Panzers divisionen? contre des DI ou des DB?
Y a t-il ne serais-èce un moyen inespéré contre les russes d'encercler des divisions d'infanterie en train d'attaquer et de ruiner ainssi leur potentiel offensif?
Tant( de question qui restent sans réponse.
Ah oui, mener une attaque isolée avec tous les chars lourds en position peut-il se révéler payant surtout contre les unités d'infanterie, je vois bien mes tigers enfoncer des position zstenues par l'infanterie et conttre attaquer sur des secteurs limités.
Je n'ai aucun des trois, mais as-tu reçu mon tour 1 sur N44?
Pour Korsun.
L'Allemand doit reculer lentemment mais sûrement en se méfiant des unités russes au contact non disrupted.
Parfois il peut presqu'être plus bénéfique de tirer sur une unité russe au contact non disrupted en espérant la désorganisée que sur une pile en mode travel. Cherher la désorganisation empêhe le Russe de laner des assauts.
L'Allemand doit se replier sur le fleuve en se méfiant des encerclement tactiques rendus possibles par les T-34 russes super rapides.
Un fois derrières les fleuves et autres obstales naturels il doit attendre le secour de ses Panzer.
Les Panzer devront frapper là où ça fera mal au Russe. A toi de voir. Korsun est très dur pour l'Allemand, mais le Russe n'est pas à la fête non plus car les Allemands sont (comme toujours) tactiquement très puissants et solides.
Une pièce importante de l'OB allemand est le Nebel qui fait vraiment très mal.
Sur le front ouest les StuG et Tiger sont très important pour protéger la retraite. A l'est l'Allemand a rapidement ses Panzer qui peuvent faire très mal.
Pour Bulge que je n'ai jamais joué longtemps. L'Allemand n'a quasi aucune chance. L'infanterie doit pouvoir perer... les Panzer font le reste, mais rapidemùent les renforts US mettent à mal tout le dispositif. Je ne suis pas fana de Bulge....
Pour Rzhev tu peux esayer un des scénars les plus omplexes jamais créé : In Moscow before the Leaves fall...
Très dur. Ca se joue en été.
guardienw
21/12/2004, 18h50
pour bebert, jai effectivement recu ton message, attends le tour ce soir vers 21 heures, et l'adresse est la bonne, apres maintes péripéties
Pour Korsun, est -il possible de revenir sur les positions de départs de l'ofennsive si on manie bien les Panzer, j'analyse la situation depuis une semaine et j'aimerais bien me faire une ou deux divisoins russes avec mes Panzers, mais estce que le concept de chars lourds est réalisables?
je réitère ma demande auprès d'un joueur qui connait Bulge
Peut on battre les américains au détail car les renforts s'échelonne sur une certaine durée quand meme.
Pour Korsun, surtout à l'ouest tu va devoir te replier d'au moins une trentaine de Km.
N'espère pas revenir sur tes positions de départ, de toute manière ça sert à rien.
Il y a un AAR sur le forum rapport de bataille (il doit êter en page deux), consulte le pour comprendre.
Pour Bulge, les Allemands n'ont aucune chance de gagner contre un adversaire normalement constitué.
Cela étant, je suis en train de perdre une campagne côté allié contre un de nos amis de TheBlitz, la honte. Mais j'ai fait toutes les c... possibles et imaginables en plus du choix de l'option "locked ZOC" à laquelle j'ai du mal à m'habituer.
Je n'ai pas vu venir la 12ème SS à l'extrême Nord, donc perte de la 99ème DI et d'une bonne partie de la 2ème.
A l'extrême Sud, je n'avais pas bien étudié l'arrivée des renforts, résultat je me suis fait bloquer et anéantir une DI et une DB sur le bord de la carte.
Maintenant, malgré ces énormes bévues, je n'en suis qu'à une défaite mineure au tour 80 et je peux encore obtenir l'égalité, c'est dire. Je n'ai jamais vu autant de renforts, c'est Byzance.
Conclusion, le joueur allemand qui obtient l'égalité sur Bulge réalise un véritable exploit, c'est peut-être l'opus le plus déséquilibré de la série.
guardienw
21/12/2004, 20h46
merci, ok, j'ai du pain sur la planche, mais je vais essayer de rlever le défi
laurent, ou peut on trouver ton scenat dont tu m'as parlé préceddemment<?
Va voir sur le forum scénarios et tactiques tu as un topic dessus.
guardienw
21/12/2004, 20h57
merci beaucoup