PDA

Voir la version complète : CA/CL CV TFou TF de bombardement ?

Laurent
24/12/2004, 08h44
En jouant à WitP a ressurgit une vieille question que je m'étais souvent posée à l'époque d'UV, c'est à dire il y a.... longtemps.
Généralement cette question venait au moment ou le North carolina ralliait Nouéma, c'est à dire en début de partie, moment où l'Allié est sur la défensive.

En période creuse, c'est à dire en période où on ne planifie pas une future invasion d'une île est il plus valable de reverser ses CA/CL dans les TFs de CV pour augmenter leur puissance antiaérienne ou est il plus valable de créer des TFs de bombardement pour harceler les bases ennemies mal défendues par l'aviation ?

En jouant un scénar de WitP hier soir après une semaine de bombardement nocturne incessant et très fructueux de la base de Guadalcanal, base mal défendue, par deux TFs alternant (dont une avec le BB North Carolina...), je me suis demandé si tout ces navires n'étaient pas mieux dans mes TFs de CV pour les rendre plus performante face aux attaques aériennes.
Dans UV on ne pouvait reverser les BB dans les TFs de CV, aparement dans WitP on peut. :comprendpas:

Qu'en pensez vous ?

Je tiens à préciser que cette question se pose pour les périodes où les TFs de bombardement ne sont pas primordiales.

Tyrex
24/12/2004, 10h40
ben que je m'en fous vu que je n'aurais pas de BB ni de CV à gerer dans la partie :-D :-D

Micke
24/12/2004, 11h36
Les BB peuvent évidemment accompagner les TF de PA et fournir un puissant appui antiaérien à l'escadre. Il suffit lors de la création d'une TF aéronavale de les intégrer ou de les transférer à partir d'une TF existante ayant une mission "surface combat" ou "bombardment" dans la TF aéronavale.

harrer
05/01/2005, 10h05
perso je dirais que c'est à tout un chacun de choisir à la vue de sa situation . . il te faut des TF de surface et de bombardement pour mener une campagne efficace mais ils doivent avoir une couverture aérienne et c'est là que tes CV interviennent . .moi je fais toujours une TF de 2 CV avec DD, CL, CA et CLAA mais pas de BB car ils me sont plus utiles dans leur rôle de bombardement ou d'interception, de plus leur faible vitesse ralentirait ma TF de CV dont le but est d'être rapide pour frapper là où l'adversaire ne s'y attend . .

Harrer

Micke
05/01/2005, 20h39
Pour intégrer des cuirassés dans une TF il faut évidemment que les navires soient capables de donner du 30 noeuds ce qui n'est possible qu'avec les navires japonais qui avaient été modernisés pour jouer ce rôle ou les cuirassés américains de nouvelle génération ou le Prince of Wales ou des croiseurs de bataille. Les vieilles coques donnant 21 ou 22 noeuds ne peuvent évidemment pas suivre et restent cantonnées au bombardement.