Voir la version complète : tigres impuissants
guardienw
24/12/2004, 22h09
a N44, 8 tigres tirent dans le tas d'une vingtaine de shermans(environ , nombre présumé et résultat, :increase fatigue, , bon, je veux bien croire qu'il aient pas de chance mais des unités noveau A rater toudsleurs coups sur des shermans, ca me cassent, quelqu'un sait pourquoi
C'est un énorme défaut du système des Panzer Campaigns, ou pour être plus prècis des concepteurs de scénario.
En effet les Tiger de N'44, et même d'autres opus sont très faibles, du moins en puissance de tir car ils restent solides face aux tirs ennemis. La faiblesse vient de leur faible quantité. Ainsi un gros pack d'une dizaine de PaK de 75 mm sera plus efficace qu'une petite Kompanie de 8 Tiger.
Ce défaut se retrouve dans tous les HPS à l'exception de certains scénarios dit "revisited" (scénario créés par des scénaristes révisionistes... a quand les scenario "nagationist"... ok c'est pas drôle :-D ), c'est par exemple le cas de certains scénars de Tobruk (dont Gazala) où les 88 sont hyper puissants même lorsqu'ils sont batteries de 4.
Bref, il faudrait refaire le scénar. Clayroger avait commené mais il est euh... absent. ???? Quelqu'un sait il ce qu'il est devenu ? :-?
Que peux tu faire de ces Tiger ?
Ils doivent te servir à la défense, en attaque uniquement pour les assauts car en tir direct ils feront bien trop souvent du No effect. Bien sûr si tu n'as rien pour tirer, tu peux alors les utiliser... parfois il disruptent ou détruisent un véhicule.
Ah j'oubliais, face à Bertrand, le bluff sur les forums ça marche bien aussi dans les AAR. :angel:
Pretator
25/12/2004, 02h59
A force de jouer on se fait sa propre doctrine d'utilisation :
Avec les T34 , technique des grosses piles , tu approches par petites grappes pour provoquer les tirs défensifs , tu joues chaotique ou pas , j'y reviens pas ... puis tu frappes avec XXX chars et tu te sauves .
Avec les petites concentrations de chars lourds allemands c'est différents . Place à la défense , tu l'enterres les monstres , tu couples avec des AT et là bonjour pour te déloger . J'aime bien mener des assauts aussi avec ces bestiaux , contre du disrupt , ou des petites troupes en XX . En fait je m'en sers rarement en tirs directs .
Dans DIR les allemands vont pouvoir bientôt appliquer la technique des T34 avec des Panthers et des PzIV , j'ose même pas imaginer les résultats mais je sens qu'on va pas être déçu ....
j'ai moi mem evu ce type de gag dans la conception de Skachok
Mais alors on touchait au ridicule
22 Pz38t faisaient ainsi deux fosi plus de degats que 10 tigres. hallucinant
De façon générale, avec les teutons sur N44, sur la grande campagne, tu retardes les alliés dans les 20 premiers tours, le temps que la Lehr arrive avec la 12ème SS, et là, tu retranches tout ton monde dans le bocage, les panthers et les pzners IVh par groupe de 15 tous les deux hex, avec une cie d'inf, derrière les appuis, et tu attends de voir ce qui se passe (en principe, il se passe que l'allié est bloqué, qu'il amasse du monde tant qu'il peut pour t'user, éventuellement qu'il prend Cherbourg et Caen, mais après le tour 30 c'est moins grave).
Au tour 50 ou 60, tu peux espérer monter une contre-attaque....
Avec les alliés, c'est différent, faut foncer en gardant tes flancs (au cas où).
N'écoute pas Laurent, il ne connaît pas ma façon de jouer, et là, il est énervé parce que j'arrive à sauver des unités de Tobrouk :-D
Sinon, il y a d'autres opus où, à mon avis, les tigrous sont plus intéressants en emploi offensif, genre front sud à Kursk, tu as notamment un gros bataillon de 45 fauves qui peut passer à travers n'importe quelle div russe (je ne prendrais plus jamais le front sud russe à Kursk). :hammer:
guardienw
26/12/2004, 15h45
Bebert dit:De façon générale, avec les teutons sur N44, sur la grande campagne, tu retardes les alliés dans les 20 premiers tours, le temps que la Lehr arrive avec la 12ème SS, et là, tu retranches tout ton monde dans le bocage, les panthers et les pzners IVh par groupe de 15 tous les deux hex, avec une cie d'inf, derrière les appuis, et tu attends de voir ce qui se passe (en principe, il se passe que l'allié est bloqué, qu'il amasse du monde tant qu'il peut pour t'user, éventuellement qu'il prend Cherbourg et Caen, mais après le tour 30 c'est moins grave).
Au tour 50 ou 60, tu peux espérer monter une contre-attaque....
Déja essayé, meme l'ordi peut ramasser un joueur humain contre attaquant, j'avais attendu un jour de grisaille, et j'ai lancé mes Panzers, impossible, a peine ma contre attaque entamée(je leur avais repris tois kilomètres et la ou mes panthers attaquaient4 que le ciel s'est dégagé, et la bonjour les dégats, j'avais plus que % de mes chars opérationnels et toutes mon infanterie était broken, je crois que j'ai gardé quelques screens de cette bataille avec ms unités, et je te dis que c'est moche a voir le pourcentage d'effectif de chaque compagnie
Tu pourras toujours essayer de contrte attaquer, mais comment comptes tu me repousser, tu ne peux pas me rejeter a la mer, et mon artillerie sera la pour appuyer mes défenseurs, ta contre attaque est obligatoirement vouée a l'échec.
Ahahahahah :-D
La seule difficulté, c'est que je ne peux pas te garder sur les plages éternellement...(j'aimerais bien, mais à un moment, ça craque).
En principe, il faut que tu atteignes un certain niveau de PV pour gagner, et ce n'est pas forcément joué d'avance...enfin un peu quand même, hélas.
guardienw
26/12/2004, 21h01
sur Omaha, c'est pas encore joué, et puis, ils ont quand meme bien résisté tes gars a Bénouville, et à la pointe du Hoc, tes batteries y sont encore, tu peux tenir sur le milieu de ma carte je pense, la ou ca craint, c'est dans le bocage, surtout pour attaquer Cherbourg, je sens que ca va etre la féfête, je vais perte pas mal d(hommes et de blindés( remarque t'as de la chance, je laisse en repos mes blindés quand ils ont perdu 35 % de leur force pour faire venir des renforts, tu sera tranquille de ce coté la.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org