Voir la version complète : N44 Guardienw c/ Bébert(on prend les mêmes et on recommence)
Comme guardienw a abandonné la précédente campagne au 8ème tours, nous avons inversés les rôles...Guardienw a coiffé le béret noir de Monty et dirige le 21ème groupe d'armée, et Bébert a piqué le baton de Maréchal de Rommel pour commander la VIIème armée.
Nous sommes le 6 juin, il est bientôt 10h00, la plage d'Utah est en cours de nettoyage, des brèches seraient créées sur Omaha (j'attend le retour du tour de 10h00 pour voir), et sur les plages anglaises, ça tient plus ou moins (un bunker de tombé sur Gold).
Guardienw a pris l'option de faire débarquer tout son monde sans attendre d'avoir déminé les plages, chaque vague apporte donc son lot de perte (de moins en moins, hélas). Le temps est clair et dégagé.
guardienw
27/12/2004, 10h30
pour Omaha, 1 bunker est tombé grace aux Rangers OHA
l'infanterie lourde peut pisser dans leur froc, mes rangers moral A arrivent.
A Gold Et Juno c'est la fin pour Bebert, A gold, les chiens sont lachés, rien ne peut désormais arreter la progression des blindés alliés qui vienneent de faire sauter les dernières positions ennemies, sur Sword, ca va mal pour les allemans les hommes des commandos ont mis a mal les défenses, un hexagone va tomber le prochain tour et celui des 20% bunker et 40% town de protection aussi avec un peu de chance, (atilleire disrupt)
Sur Utah, la 4eme Di entame sa progression.
Les paras se dirigent lentement mais surement vers Carentan
L'aviation tente d'empecher toute venue de renforts allemands sur la zone du débarquement
suspense pour Omaha Beach, les allemands vont -ils tenir? suite au prochain tour.
guardienw
27/12/2004, 10h47
ah oui, tour renvoyé a Bebert a 12h30
Oui, mais le bébert est au boulot, alors il faudra patienter, d'autant qu'il y a quelques autres parties en souffrance ;-)
guardienw
27/12/2004, 12h15
Ahahahah, ca fait du bien d'etre en vacances :mort de rire 2: :mort de rire 2:
Profites-en bien, cette période ne va pas durer...Un jour tu auras un métier...enfin je l'espère pour toi :-D
guardienw
27/12/2004, 15h50
avec les études sup, j'ai encore au moins 6 années devant moi
bon, faudra que je bossse sérieux, mais bon! :read: :read:
Bosse sérieux: Ca dépend quelle est ta filière, mais en fait, on bosse sérieux par période, et on ne fait pas grand chose à d'autres..
Non, le pire c'est après les études...
Tiens, Sval, faudra qu'on raconte nos aventures sur S41...Je n'ai pas ouvert le sujet, mais faudra que je m'y mette....
A noter une réelle inventivité de mon adversaire dans le choix du nom de ses fichiers. Le précédent s'intitulait "foutu.zip", le dernier "Allo maman, bobo.zip". Je sens que je vais lui renvoyer "massacre à la MG 42.zip", "Sie kommen.zip", "bloody beaches.zip", "les panthères sont arrivées.zip", "vorwärts.zip" :-D
Ok Bébert, racontons nos aventures sur S41, d'autant qu'elles commencent pas trop mal: on pourra fanfaronner :-D
guardienw
27/12/2004, 20h00
Bébert a écrit:
A noter une réelle inventivité de mon adversaire dans le choix du nom de ses fichiers. Le précédent s'intitulait "foutu.zip", le dernier "Allo maman, bobo.zip". Je sens que je vais lui renvoyer "massacre à la MG 42.zip", "Sie kommen.zip", "bloody beaches.zip", "les panthères sont arrivées.zip", "vorwärts.zip" :-D :mort de rire 2: :mort de rire 2: :mort de rire 2: :mort de rire 2:
Ouhhhhhhhhh, bien renvoé la remarque
réponse a sval 06: je tente sciences po pour rentrer en poste 0 Bruxelles dans la comission européene(je dis bien tenter, c'est un truc qui me branche)
ou alors faq histoire avec spé histoire comtemporaine a Lyon pour pour travailler au "centre national de recherche historique" je sais pas si le nom existe réellement, mais il y a un équivalent en France.
Pour Bebert et mon inventivité, t'inquiète elle est sans faille, il peut y avoir, bobo a Caen ,papa Sclutz en camp de prisonnier ou "casséééééééé, ooohhhhhhhh, cassssséééééééé, ca passera , avec le temps"
ou alors, massacre au typhoon, ca sonne mieux , hein ou alors gros chats en détresse
guardienw
27/12/2004, 20h06
ah ouij, bebert, on essaye de mettre des images, pas de N44, mais de la réalité, des tigres par exemple quand ils attaquent et moi je peux faire des screens de IL 2 quand je te bombarde..., qu'est ce t'en pense?
guardienw
27/12/2004, 23h47
compte rendu
6 juin, 12, quelque part sur Sword Beach,
-Allez, merde, vous allez pouvoir attaquer, la 27émé brigade blindée, c'est pas que les allemands se renforcent avec une compagnie d'appui lourde, mais presque
-Ici 27ème brigade , nous sommes en positions , munitions a bloc et pret a rendre une petite visite a ces connards qui vous arrosent depuis les bunkers, Soutien?
-2 compagnie de génie motorisée, ils sont eux aussi à bloc
Donc on y va
C'est ainsi qu'une soixantaine de chars commmencèrent a attaquer les positions ennemies
5 minutes plus tard,
allo allo, ici 27eme brigade , compte rendu de contact, allemands accrochés et bunkers détruits, en pleine retraite , zone sécurisée, mais, ahh, 3 est touvhé, 3 évacuez évacuez
Tout d'un coup , un bruit sourd résonna, le char avait été détruit
Mais Sword avait été percé, victoire.
pont de Bénouville 11h00, ici cap Former , je tient le pont de Bénouville , mais 3 compagnies allemands accompagné par des blindés s'approche de nos positions, demandons soutien, terminé
Ici QG division , le soutien est déja en route, retranchez vous et tenez
Ok
10 minutes plus tard
para: eh, What this noise?
autre para, look our P47 How many are they, about one hundred
YOuhou
les mustangs chargés de petite friandises de 500 kilos se préparaient a attaquer les alleamnds et que la fete commence
ceci est un petit apercu de ce qui attend Bebert pour le prochain tour :-D
fichier "tagala tagala voilà les shermans.zip" :doubt: reçu sur ma BAL...Ouverture prévue ce soir, mais faut que je termine d'autres choses avant. Retour possible dans la semaine...
Ca fait combien de fois que vous recommencez N44? :-D :-D
guardienw
28/12/2004, 12h38
oh, fois si ma mémoire est bonne, je sens que bebert n'apprécie pas trop les noms de mes fichiers, hein?
Il se demande ce qui va lui tomber sur la tête.
rapport juin midi
Omaha n'est plus ce qu'elle était
Le nombre d'hexagone pris a omaha est au nombre de 3, nous pouvons commencer a espérer triompher sur cette plage ou les pertes n'ont pas étét aussi importante que je le présentait
sur Sword , ca a laché, sur gold aussi, il y a Juno ou ca coince, et je sais pas pourquoi
baa, on va bien les avoir ces allemans,
Utah, les troupes allemandes sont encerclés
12pak 75 sont pris au piège près d'Etienneville et seront pris d'assaut le tour prochain
1 coup d'avion pour les ramollir sera nécessaire
Les renforts qui montent sur Sword se sont trouvés broken,
1 section de blindés tentant de contre attaquer a Benouville se sont retrouvés calmés, 1 véhicule détruit par l'aviation.
J'espere sortir de Juno avant l'arrivée des Pz 4
Arnaud a écrit:
Ca fait combien de fois que vous recommencez N44? :-D :-D
C'est juste la 2ème, la première fois, Guardienw a crié grâce au tour 8, ce qui n'est pas très étonnant...
Cette fois là, il a un sérieux avantage, il a pris les vainqueurs :-D Moi, je regarde juste ce qui se passe, en priant pour que le ciel se couvre...
guardienw
28/12/2004, 19h59
eh, toi ausii t'avais pris le camp des vainqueurs les premières parties. ;-) ;-)
On va voir si j'arrive a mener une offensive a long terme
Pour l'instant, les HQ de la 29th DI et de la big red one sont disrupt, ce qui est dommage, parce les HQ de corps n'arrivent que dans 80 tours, donc ils ont peu de chance de récupérer...
Et mis à part Utah et Gold, où tu peux effectivement sortir, sur les autres plages, c'est plutôt duraille. Moi qui pensais te faire une contre attaque sérieuse à ta sortie de plage, va falloir que j'attende ancore un peu :-D
Enfin, il te reste à peu près 11300 PV à prendre avant la victoire mineure. :innocent?:
guardienw
29/12/2004, 08h37
euh, c'est pas pour te contre dire, mais a Omaha et a Sword, ca va tomber aussi.....
Omaha, t'as plus qu'une unités de réellement valable, Sword, ca dirupt pas mal pour toi, Juno , ca Tient?, je sais pas pourquoi,
Tant que Sword et Juno tiennent encore un ou deux tours, ça va me permettre de mettre en oeuvre mon plan démoniaque... :angel: De toute façon, il serait étonnant que tu n'arrives pas dans la banlieue de Bayeux d'ici la fin de la journée. :-)
guardienw
29/12/2004, 11h01
bebert veut vous faire croire que ca va mal a Cword, propagande
Les deux hexagones du centre sont tombés, ils ne restent plus que ceux du milieu qui ,vount bientout etre encerclés
A juno, ca commence a rompre, et Bebert , désolé pour ta flak 88, je crois qu'elle est hors service pour une duréee indéterminée
Aussi, tu te, souviens du coup sur l'artillerie automotrice de la 21 eme panzer ou tu m'avais défoncé bien la moitié des pièces, et ben , j'ai fait pareil , 48 typhoon , ca fait mal, 6 véhicules en moins et meme pes disrup, pffffff
quand a tes pauvres marders, 1 raid de spitfire eur a enlevé 1 véhicule et l'a foutu disrupt, ahlala, tes forces s'amenuisent pour ton plan diabolique,A Etienneville, tes pak sont isolés, ta pauvre contre attaque de panzer sur mes paras va tourner au fiasco, déja 1 disrup, pfff,
sur Omaha, ca va pazs beaucoup bouger, mais des trtoups fraiches moral B arivent pour finir le job, ouff
ah oui, j'ai bien réfléchi au nom de mon futur fichier, ca va etre fun :-)
Bon, et il est fini quand ce tour?
Bébert (qui commençait à s'habituer à son tour quotidien de N44)...
guardienw
29/12/2004, 17h32
j'ai fin monb tpour, Goild et Juno sont pris et ca va mal pour toi sur Gold, et boommmmm
jue biens de te le renvoyer eheheh
guardienw
29/12/2004, 17h43
excuse moi mais j'ai passé ma journée a l'auto école( pour préparer mon code et ma conduite accompagnée
Bon, reprenons l'AAr, suite a la libération de la plage de Gold, les blindés ont été tout de suite mis a contribution pour exploiter la brèche dans le dispositif allemand. celui ci essaie de s'enfuir ausi bien qu'il peut , a Juon, c'est pareil, par exemple une unités allemande vient de reculer de trois kilomètres grace aux assauts répétitifs de mes braves churchill et Stuart
A omha, les la compagnie lourde est encerclée et de nouvelle troupes fraiche moral B et 100% d'effectif se tiennent près pour lancer l'assaut contre le dernier bastion de l'allemand, sur Sword, c'est encore un peu délicat comme situtaion, l'allemand va bientot rendre l'ame, la seule question est de savoir quand, presque tout est disrupt, .....
L'aviation alliée est plus utile que jamais, nous avons attaqué toute cible potentiellement dangereuse pour kes troupes, l'invasion est sur le point de seconcrétiser.
Je n'aurai pas le temps de finir ce soir, mais mauvais Karma pour la 6th airborne, le pont de Bénouville est détruit.... :-D
Comment t'as fait :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:
J'ai envoyé des pontonniers, qui ont survécu un tour...C'est la partie entre l'Orne et le Canal qui a sauté. Le pont sur le canal est intact, mais la 6th airborne est bloqué....gnark gnark.
guardienw
29/12/2004, 20h51
Tu veux t'occuper de mes paras, ca tombe bien, j'ai une petite surprise pour toi, tu veux les attaquer , des petits thunderbolt et Mustangs t'accompagneront amicalement lors de tes attaques . Tu envoies tes blindés, mes canons antichars se chargeront de leur faire bouffer la poussière, tu veux m'attaquer par l'est , vas-y, les marécages et mes bateux ne souhaitent le plus grand bonheur :evil: :evil:
Bon comme tu vois a Omaha, c'est plutot mal barré pour toi, a juno et gold aussi, ehehehe
Le pont de Bénouville est stratégiquement important. Il faut bien le gérer d'un point de vue tactique, lors du premier tour. Dans la plupart des cas, la retraite des pauvres Landsers (30 hommes et 3 canons) est bloquée par une ZOC d'une unité de la 6th airborne. De ce fait, même si l'assaut des deux cies de para réussi au 1er tour, le pont reste allemand. Il faut en réalité dégager une voie de repli possible pour la garnison du pont, de façon à permettre le franchissement de l'Orne le plus vite possible par les paras anglais, et ensuite se retrancher dans le village même de Bénouville en attendant la sortie des plages de la 3ème DI et de la 27ème brigade.
C'est ce que Guardienw n'a pas fait, il a passé trois ou quatre tours à anénantir sur le pont lui-même ses défenseurs, et lorsqu'il l'aurait pu, il n'a pas passé l'Orne.
Il n'y a qu'une seule solution maintenant, reconstruire un pont avec l'unique unité de pontonnier alliée présente sur le front, en espérant qu'elle ne tombe pas disrupt avant...mais la conséquence logique c'est que je vais avoir la 27ème brigade et la 3ème DI sur Caen ouest à coup sûr, ce qui n'est pas forcément mieux pour moi (enfin, si quand même, dans une certaine mesure).
Sinon, la situation est normale, c'est à dire que les bunkers tombent les uns après les autres, on entre dans la partie la plus difficile à gérer pour l'allemand, celle où l'allié peut avancer vite face à une opposition des plus limitée et des unités fixed très nombreuses (donc impossible de réagir réellement).
Dommage que Guardienw n'ait pas coché la case "programmde weather", en principe, l'après midi du 6 est couverte....
guardienw
30/12/2004, 08h58
Quand me renvoie tu ce cher fichier, et ou est cette compagnie de pontonier?, la mienne je veux dire
Je te renvoie le fichier ce soir, et ce n'est pas à moi de te détailler ton oob tout de même, non? :-D
De toute façon, il va falloir ralentir le rythme, parce que j'ai d'autres parties en cours, et des adversaires/partenaires qui vont râler.... :-?
guardienw
31/12/2004, 11h00
ca lache a sword, a Omaha, bebert a, qui a preféré evacué ses chers unités s'est retrouvé avec 5 unités d'infantrie sur le meme hexagone, situation similaire a Sword
j'ai laché deux escadrille de 36 Thunderboldt sur ces empilement d'infanterie, le résultat, un vrai massacre, + de 60 morts a chaque passage, a sword, le calvaire de ces unités ne s'arrte pa la , car alles ont subi un assaut en terrain découvetrt par les hommes des commandos britanniques(ceux du moral B)alors qu'elle étaient mal au point
La pression s'accentue au sud est d'Etiennville ao deux compagnies de pars ont mi les pied, des tanks et des Fallshirjager se regroupent, l'aviation y est intervenu pour les amollir, histoire d'essayer de les disrupter
je n'arrive pas a retrouver les traces des Pz 4 de la 21eme panzer, ce qui est a la fois une bonne et mauvaise chose, du fait qu'il ne me generont pas tout de suite sur Sword, mais je crains qu'il n m'attaquent sur le front est de mes paras, mais mes défenses sont en train de s'améliroer dans ce secteur notamment grace a l'arrivée dez nouveaux canons antichars
NB
quelqu'un sait ou se trouve la compagnie de pontonnier,(je ne la vois pas sur mon OOb)
Cherche une unité du génie de la 79th armored qui a la capacité "Mine/bridge". En principe il y en a une qui doit traîner sur une plage (je suis bon tout de même...).
Sortie de Sword à 16h00? Pas trop tôt....Mes panzers IV furtivent, tu les trouvera bien assez tôt :-D .
Plus que deux tours avant la nuit...La nuit, les allemands règnent en maître sur N44 :pz:
guardienw
31/12/2004, 18h40
maitre pour tour ?euh, c'est pas beaucoup, ca, et puis, j'ai de l'artillerie moi aussi, un conseil, cache bien ta division SS, parce que j'aime bien leur bourriner leur gueule,ca fait des unités, susceptible de me tenir tete en moins
guardienw
01/01/2005, 16h11
guardienw
01/01/2005, 17h23
guardienw
01/01/2005, 21h35
A 18h00, l'avance alliée est mesurée, au maximum d'une dizaine de km à l'intérieur des terres face à Gold (alentour de Creully atteints). Les troupes de Gold et Juno sont en état de faire leur jonction, ce qui représente tout de même 2 DI et deux brigades blindées, plus diverses autres choses (royal marine support group, deux bataillons de la 79th armored, les beach support group, des commandos).
Sur Sword, en revanche, les troupes sont boquées par les pillbox à deux km de la plage. La 6th airborne est encagée dans sa drop zone, attaquée par un bataillon du 125.regt et un bataillon (le II) du 22.pzrrgt..
Côté US, la sortie d'Omaha se fait piano piano, les combats sont encore acharnés avec le régiment 916 de la 352.ID. Utah, les forces de la 4th DI sont sorties sans trop de bobo, mais en revanche, la Douve, un instant franchie, a été refranchie dans l'autre sens. Le pont d'Etienneville a été détruit dès le début de la bataille, et les points de franchissement sont désormais contrôlés par le régiment 1058 de la 91.luftlande, avec le 6.FJ en soutien si ça tourne mal. Mais apparemment, c'est le nord qui intéresse Guardienw.
On attend les renforts (et surtout la HJ) avec impatience....
guardienw
02/01/2005, 16h36
Bébert a écrit:
A 18h00, l'avance alliée est mesurée, au maximum d'une dizaine de km à l'intérieur des terres face à Gold (alentour de Creully atteints). Les troupes de Gold et Juno sont en état de faire leur jonction, ce qui représente tout de même 2 DI et deux brigades blindées, plus diverses autres choses (royal marine support group, deux bataillons de la 79th armored, les beach support group, des commandos).
Sur Sword, en revanche, les troupes sont boquées par les pillbox à deux km de la plage. La 6th airborne est encagée dans sa drop zone, attaquée par un bataillon du 125.regt et un bataillon (le II) du 22.pzrrgt..
Côté US, la sortie d'Omaha se fait piano piano, les combats sont encore acharnés avec le régiment 916 de la 352.ID. Utah, les forces de la 4th DI sont sorties sans trop de bobo, mais en revanche, la Douve, un instant franchie, a été refranchie dans l'autre sens. Le pont d'Etienneville a été détruit dès le début de la bataille, et les points de franchissement sont désormais contrôlés par le régiment 1058 de la 91.luftlande, avec le 6.FJ en soutien si ça tourne mal. Mais apparemment, c'est le nord qui intéresse Guardienw.
On attend les renforts (et surtout la HJ) avec impatience....
Comment peut tu le deviner, tous ce que je fait , je nettoie tes hexagones isolated pour un faire un petit coin de repos pour les unités alliées fatiguées
Sur sword, un bunker deuxième ligne a sauté, un résité toujours
pillbox % town -%, on se demande pourquoi, cependant, les choses commence a se refaire tout doucement, mes paras britanniques comence a subir la contre attaque de la ème Panzer, heureusement, mes Ames avions veilent, la quasi totalité de mesmission de bombardements ont eut lieu dans cette zone
Bebert attends la nuit pour vraiment m'attaquer, je le sais
Cependant des blindés sont venus me preter mein forte dans cette zone et mes pontonniers sont sur le point de rejoindre le pont(plus que trois petits kilomètres encombrés d'unités allemandes disrupt Hs)
autre part, ca se calme, Bebert observera beaucoup de déplacement du fait de réorganisation de mes unités
ce qui me soule le plus, c'est les canons At qui me servent à rien pour le moment et qui m'encombrent plus qu'autre chose, bebert, tu veux que je te les donne, t'en aurais bien besoin
guardienw plus ça va, plus tu deviens illisible...
:-)
Ce qui va être drôle pour le pont de Bénouville, s'il est reconstruit, c'est que Bénouville est réduit en rubble, ça ne va pas faciliter les choses...
Sinon, je sais à peu près ce que tu fais car je regarde les replay...mais autre chose qui va être drôle, au tour prochain, plus d'avion... :-)
guardienw a écrit:
Comment peut tu le deviner, tous ce que je fait , je nettoie tes hexagones isolated pour un faire un petit coin de repos pour les unités alliées fatiguées
Pour le Cotentin, c'est simple, tu n'essaie pas de forcer le passage sur la Douve et le bataillon blindé de la 4th DI file vers le nord. CQFD.
guardienw
04/01/2005, 14h54
6 juin, 22h00, la 21ème Panzer attaque en force les paras britanniques dans le but de reprendre le pont de Bénouville, je ne peut malheureusement les stopper que provisoirement , mais je pense que nous pourrons les arreter jusqu'au lever du jour, et la, comme dans le seigneur des anneaux, la cavalerie va arriver pour contre-attaquer et détruire ces forces hostiles tentant de nous réduire à néant.
A ceci près que ce sera l'aviation, pas la cavalerie.
Je te conseille de bien protéger tes petits troupes en vue des bombardemnts e mn aviation: typhoons, p 51, A 20, B25, tout ce que j'aurai sou la min ca va disrupter grave, mis je n'aurais pas la possibilité de contre-attaquer.
Mes pontonnir sont disupts, il faudra ue j'attende, mai mon aviation devrait le contenir assez facilement.
Au nord de Carentan, ca se réorganise chez la 101 ème ,et les canon seront bientot d'attaque pour pilonner les fascistes( pas trop tot, enfin,
Je sens que le coin va être saturé de Flack...et la 6th airborne va passer un sale quart d'heure (c'est bête pour les pontonniers...pfff disrupt...ta seule unité de pontonnier jusqu'au tour 80). :-D
guardienw
04/01/2005, 18h37
je vais morfler mais toi aussi, tes panzers ne seront d'aucune utilité face a mes braves pras, en témoigne ets assauts impétueux qui n'ont fait qu'accumuler tes pertes
Message à Laurent: tu me dis que Bebert, c'est le boss niveau 1, qu'est ce que ca doit être les autres? Perso je pense qu'il atteint niveau 2 ou 3 :-)
C'est plutôt les alliés qui accumulent les pertes, plus de 9000 pertes pour la première journée, ça coûte cher de faire des assauts sur des bunkers tenus par la 21.panzer...et la 12.SS est en train d'arriver, ça va faire mal sur les shermans de la 79th armored low fuel les obus perforants de 75mm.
Bon, je ne suis pas sûr de pouvoir terminer le tour d'ici vendredi soir. Il y a 80 panzers IVh qui vont se lancer sur la 6th airborne incessament sous peu, et dans le Cotentin, je vais commencer à faire un peu bobo aux paras de la 82ème et de la 101ème (c'est la nuit, l'artoche va s'en donner à coeur joie).
guardienw
05/01/2005, 11h38
Bebert o aoublié de mentionner quelquechose, il a eu plus de 5000 pertes, alors bon, le bilan n'est pas si mauvais que ca
Dommage Bebert, mes atnks sont pas low fuel, certains sont low ammo(et encore , a peine la moitié)
Je te rappelle que mon appui naval veille, que ma supériorité aérienne est totaleet que t'as beau vouloir me buetr ma brigade de pâras, t'y arriveras pas.Meme si j'ai pas les pontonniers dispo en ce moment.
C'est au début du tour prochain le test low fuel. On verra bien....j'espère que tu as bien mis tes blindés dans le rayon d'action des HQ, pour les brigades, et que tes HQ de brigades ne seront pas "out of command"....pour la 79th armored, le problème est réglé, il n'y a pas de HQ pour assurer la logistique ( et c'est le même pb pour certains bataillons de chars côté US, notamment le bataillon de char ed la 9th DI qui arrive avec trois jours d'avance sur le reste de la DI).
Pour info, en Virtual Supply Truck, le programme établi une valeur de ravitaillement pour chaque hex. Pour l'allié, cette valeur est en général comprise en 40 et 50, les supply sources ayant une valeur de 50 (le programme part de la valeur supply source, et trace ensuite un "chemin virtuel" jusqu'à l'hex puis fait ensuite une péréquation avec la distance et le coût de passage de déplacement jusqu'à l'hex, pour obtenir un modificateur inférieur ou égale à 1 qu'il multiplie par la valeur de la supply source). Côté 6th airborne, la supply source est à 10 (hé hé), donc chaque unité de la 6th airborne à l'est de l'Orne a moins de 10% de chance d'être ravitaillée chaque tour. Chaque unité qui a tiré/bougé passe un premier test, une valeur aléatoire entre 1 et 100 est tirée au sort, si cette valeur est inférieure à la valeur de ravitaillement l'unité est éligible "low ammo"/"low fuel" (ce dernier test "fuel" n'étant fait qu'une fois par jour). Elle passe alors un second test avec le HQ si celui-ci n'est pas out of command, en fonction du "range command", et si elle le rate, elle est low ammo (test une fois par tour) ou low fuel (test une fois par jour. Autrement dit, chaque unité de chars de la 79th armored a entre 40% et 50% de chance d'être low fuel (et à mon avis, ils sont déjà tous low ammo). :-D Je ne suis plus trop sûr, les deux tests se faisant peut-être dans un ordre différent, mais grosso modo, ça donne ça.
Pour info encore, la défense d'une unité blindée low fuel est divisée par deux, et l'attaque d'une unité low ammo est divisée aussi par deux.
Pour le différentiel de pertes, il représente environ 1000 PV, et il est a peu près stable depuis le début. :-D :-D
guardienw
09/01/2005, 09h50
Compte rendu, les allemands avec la 21ème panzer et la 12eme PZ SS attaque mes positions sur Benouville, mes braves paras tentent de tenir, deux assauts des panzers m'ont couté environ 100 fantassins pour 5 panzers ca m'a fait mal)
cependant, le soutien total des forces navales me permettent de tenir le coup pour l'instant , 1 seul de mes cuirasseré a pour l'instant tiré, j'attend que mes trois cuirassés soient opérationnels dans le coin, et après, on va pas mal rigoler, je vous l'assure..
Dans un tour l'aviation pourra à nouveau intervenit
bebert, je te plains, tu vas pas pouvoir tenir, fais dégager tes petits blindés, parce que, sinon tu vas t'en prendre plein la tronche avec mes typhoons(je les adorent ceux la)
A sword, y atoujours 1 bunker qui veut pas tomber :oops: , ca m'énerve fortement.
je sais plus quoi faire, je vais essayer de me l'encercler celui la, et j'exécuterai tous les prisonniers( fallait pas me faire c..........)
Ma compagnie de pontonniers est toujours disrupt low ammo, low fuel maintenant et fatigue max, ca m'énerve, tou envoyé a bebert, et excuse moi^pour le temps mis pour la jouer
guardienw
10/01/2005, 19h02
7 juin 6h00
ce que j’avais prédis arriva, l’aviation est de retour, et elle a fait mal a Bebert(très très mal, pour ainsi dire, ses blindés sont tous disrupt pour la majorité, sont artillerie automotrice s’est pris tous ce que j’avais de mieux a disposition dans la tronche (notamment typhoons, bien que seulement 2 escadrilles soient dispo a 6h00)
Les pertes de véhicules commencent a changer de camp, je pense que la journée du 7 juin va être mauvaise pour Bebert, j’ai repéré un beau petit convoi en mode travel, et la, hop, 48 B26 pour leur souhaiter bonjour
Un beau combat s’annonce en perspective dans les environs d’etiennevile, après avoir été contraint de reculer, mes ptits gars ont contre-attaquer, plus de 100 morts pour les allemands contre environ 20 pour moi.
Les environs de Carentan vont ,bientôt devenir le théâtre d’âpres combats, les allemands y ont en effet massé pas mal d’infanterie dans les environs de Carentan, une offensive pour mettre fin à ces odieuses manœuvres qui se déroulaient jusqu’a maintenant en toute impunité va bientôt commencer.
la réorganisation par régiment et brigade des unités alliés est en passe d’être fini, l’offensive sur Juno, Gold et Omaha va pouvoir reprendre
7 juin 6h00, et hélas le beau temps est toujours là...L'Etat major du groupe d'Armée B est préoccuppé mais pas franchement inquiet. Doucement (on est en Normandie tout de même), les éléments du plan de défense concocté avec soin se mettent en place. La première pierre (destruction du Pont de Bénouville, blocage à l'est des ponts sur la Dive) est achevée, non sans mal. Les précieux tubes de 105mm de la 352.ID sont en passe d'être à l'abri, bien que s'étant mis en mouvement tardivement. Il reste les pièces de l'artillerie regiment 1716 à déplacer, mais cela ne devrait plus poser de problème. L'avance alliée a été retardée par une défense opiniatre des plages, la 3ème DI et la 27ème armored sont encore engluées dans le secteur de Sword, trois pillbox refusant de céder aux sollicitations pressantes d'évacuation qui leur sont faites par les anglais (à coup d'obus de 75mm, on a connu plus courtois).
Le secteur Britannique est en passe d'être unifié, et d'ici 2 ou 4h00, la jonction avec les troupes US devraient se faire.
Celles-ci, quoique sorties à 14h00 d'Omaha, sont encore en lisière de plages, et atteignent seulement les premières agglomérations à 5km de la plage. Bayeux est restée allemande.
Les premiers éléments de la 12.SS commencent à arriver et devraient être en mesure de peser sur la défense de Caen d'ici un couple d'heure. Certaines unités ont participés à la contre offensive de la nuit contre la 6ème para qui aura coûté aux red devils environ 250 tués blessés ou disparus.
Bref, les alliés avancent à un rythme quasi historique (Bayeux avait été libéré le 6 juin au soir dans la réalité). :-D
guardienw
15/01/2005, 17h46
Les solicitations anglaises ont été acceptées, ils semblerait, face a une menace croissante d'encerclement de ma part, il ne a été obligé de se retirer des bunkers que j'ai pris sans difficultés(canons en moins, et pv victoire en plus, a Benouville, ca se calme, meme si ca a été chaud, vraiment très chaud, surtout la nuit. Vers Carentan, la baston va comencer dans pas très longtemps, , The battle For Carentan va commencer, A Omaha, ca progresse, mes troupes se sont enfoncées comme dans du beurre dans les défenses allemandes.
Sword et Juno sont sur le point de se rejoindre, il ne faudra plus qu'un tour(a mon avis, seul un bunker avec canon tient encore.
Omaha et Gold sont en passe de se rejoindre( enfin, il reste environ 5 kilomètres pour faire la liaison
J'attend avec impatience l'arrivée des panthers de la Panzer Lehr, le truc qui me tracasse, c'est où ils vont frapper, ca me tresse( j'aipeur pour l'avenir de l'avancée de mes DI,
La 21ème Panzer semble épuisée, elle est à mon avis plus en état de combattre pour un bout de temps,( vu les pertes subies)
Avant les Panthers de la Lehr, tu verras ceux de la 12.SS, et si tu penses réellement que tu as épuisé la 21.panzer en trois tours....je te laise à tes illusions. :-D
Encore mauvais Karma pour la 6th airborne, si les pontonniers ne terminent pas ce tour ci leurs ponts, les paras vont manquer de ravitaillement.... :mort: Les panthers sont sur zone...fichier en cours.
Autre mauvaise nouvelle, il n'y a plus de pont intact au nord de Carentan. Les seules passerelles intactes sont en bois, les deux passerelles à l'est de Carentan, et la passerelle au nord de Baupte. Aïe aïe aïe...Les seules progressions rapides observées l'ont été dans les secteurs où les forces allemandes reculent.
guardienw
15/01/2005, 22h01
Bébert a écrit:
Encore mauvais Karma pour la 6th airborne, si les pontonniers ne terminent pas ce tour ci leurs ponts, les paras vont manquer de ravitaillement.... :mort: Les panthers sont sur zone...fichier en cours.
Autre mauvaise nouvelle, il n'y a plus de pont intact au nord de Carentan. Les seules passerelles intactes sont en bois, les deux passerelles à l'est de Carentan, et la passerelle au nord de Baupte. Aïe aïe aïe...Les seules progressions rapides observées l'ont été dans les secteurs où les forces allemandes reculent.
C'est sur que je vais pas avancer où tu contre attaquer , ca coule de source, la ou j'avance , tu recules.
tu recules, c'est pas pour dire, mais faut expliquer pourqoui, tes compagnies a deux ou trois dizaines d'hommes pour la plupart(vu du nombre de morts que tu as eu), et de plus, si tu regardes bien ta 21ème panzer, presques toutes tes compagnies d'infaterie disrupt, t'as deux pauvres compgnies de Panzer 4 opérationnels, j'ai pu balancer que des spitfires le dernier tour, tu vas voir qui va rigoler le prochain tour :-D :-D
Je te ferai remarquer que le seul pont encore franchissable a été pris par mes parars, tu vas t'en prendre plein la tronche.
guardienw a écrit:
C'est sur que je vais pas avancer où tu contre attaquer , ca coule de source, la ou j'avance , tu recules.
C'est l'inverse, tu avance parce que j'ai reculé... ;-) Enfin, tu verras sans doute le résultat ce soir... :-D
Désolé, pas pu faire ce que je voulais de ma journée, ni de ma soirée. Donc le tour va prendre un peu de temps (d'autant que j'ai toute la 243.ID à déplacer dans le Cotentin, et que c'est plutôt fastidieux) :doubt: .
guardienw
16/01/2005, 19h40
pas grave, essaye de me l'envoyer demain, c'est tout ce que je demande à Panzer Bebert,.
Question, t'as enfin réussi l'assaut sur mes paras?
Sur l'hex à 25 PV? Oui, mes panzers que tu croyais à moitié déglingués et à bout de fatigue ont pris l'hex...Sauf erreur, c'est une supply source. J'espère pour toi que le pont en construction sera achevé, sinon, toute la 6th airbiorne est isolated.
Désolé pour le retard, mais des contraintes diverses et variées m'ont empêché de finir le tour dimanche et depuis de le reprendre. Je suis persuadé que mon adversaire, auquel il est arrivé de me laisser languir une quinzaine de jours, comprendra... ;-)
guardienw
19/01/2005, 11h43
tout à fait, mais c'est reculer pour mieux sauter, ce que j'ai envie, c'est de tâter du panther.
Pour en tater, tu vas en tater, ne t'inquiète pas :-D
Edit: je ne recule pas, je n'ai simplement pas eu le temps de finir le tour (même El Alamin où le tour me prend 10 min replay càompris, je n'ai pas eu letemps, c'est dire!). Ne t'inquiète pas, je ne suis pas encore prêt à l'abandon. Lorsque tu auras réduit en bouillie les deux panzerdiv d'élite qui arrivent entre le 6 au soir et le 8 au matin, alors on verra, mais c'est loin d'être le cas.
Si j'étais toi et si ton pont fini par se construire (ce qui arrivera inéluctablement), j'évacuerais la rive est de l'Orne avant que je ne massacre tes chars en plus de tes paras ;-)
En attendant, le tour risque de ne pas arriver tout de suite tout de suite. :doubt: En ce moment, ils sont longs à jouer puisqu'enfin les deux div moral E du Cotentin (243.ID et 709.ID) se décident à vouloir bouger.
guardienw
19/01/2005, 16h11
Beberta dit:i j'étais toi et si ton pont fini par se construire (ce qui arrivera inéluctablement), j'évacuerais la rive est de l'Orne avant que je ne massacre tes chars en plus de tes paras ;-)
:mort de rire 2: :mort de rire 2:
petite mise au point pour Bebert:
Les alliés possèdent quelquechose que les allemands détestent par dessus tout: l'aviation. Si tu envoies tes fantassins ils auront très mal avec mes avions, alors, bon, tu pourras pas m'attaquer avec tes avions
deuxièmemement, si je transmute ma brigade de chars contre toi de l'autre coté avec tout le matos nécessaire,(commandos, matos antichar de 17 pounds, Sherman Firefly, et autres antichars de tout genre, t'auras beau essayer de m'attaquer, tu pourras pas m'avoir, de plus j'ai quelques battleships qui se feront une joie d'allumer tes petits fantassins d'élite ,en les renvoyant chez leur mère dans une boite en sapin.
je tient à te dire que tous prisonniers seront considérés comme des SS, vu qu'ils traînnent dans le coin et seront à mon humble avis exéutés(c'est pas moi qui supervise ca)
bebert, pourquoi te bats-tu contre tes amis, le vrai ennemi, ce n'est pas les américains, c'est Hitler.
Allez, je suis gentil, ramène tes Panther et rends toi avec eux, nous seront indulgent, il y a même un séjour en angleterre gratuit pour tous ceux qui veulent se rendre( pas de date fixe pour le retour :-) )
guardienw
22/01/2005, 12h43
ouais, bon, j'ai bien rigolé, mais la, ca se complique, Bebert a balancé tous les chars qui étaient dans le coin contre moi et j'en prends un max dans la tronche, Tout ma briigade de paras est isolé(pont cassé) les Panthers arrivent sur zone. cependant, je peux me féliciter que trois d'entre eux ont été mis hors combat avant d'entrer dans l'arène(merci les typhoons).
Une pointe de 80 panzers 4(estimations) a pris mon hexagone de ravitaillementet je me retrouve isolé; :-? , cependant, j'ai réussi à disrupté environ une cinquantaine.
A Omaha, la situation ne change pas réellement, j'avance doucement mais surement
A Utah, ca bosse dure, les paras sont en marche pour Carentan.
Voici un petit récapitulatif au moment ou je joue des pertes alliées et allemandes
Axe Alliés
Men 6932 11624
vehicule 103 111
guns 258 137
naval 0 1
air 0 4
bebert pourra confirmer ces chiffres. la plupart des véhicules disparus sont le fait de l'aviation. bebert, j'espère qu'il ya aura du mauvais temps dans pas longtemps pour toi, sinon, ca va continuer a être la charpie.
Les combats sont effectivement très durs pour les deux camps à l'est de l'Orne. L'isolement de la 6th airborne est un truc que je voulais essayer depuis longtemps, voilà qui est fait, au moins provisoirement... :-D Des unités que je peux voir, environ la moitié sont disrupt, et devraient par conséquent le rester, et tout le monde va tomber low ammo, d'où ma suggestion à mon adversaire de commencer l'évacuation avant que la situation ne s'aggrave...
Les troupes anglaises les plus en forme sont à 10 bornes à l'est du pont, dans le bois de Bavent, théatre habituel de combats sanglants sur cette partie.
Pour Carentan, je suis serein, avant que les alliés ne prennent la ville, j'ai une au moins une journée de marge...
guardienw
22/01/2005, 14h48
j'ai d'ailleurs suivit ton conseil de me retirer, sans ravitaillement et les Panthers qui vont m'attaquer d'une seconde à l'autre, je préfère rester prudent.
la décision d'évacuer a été prise, l'aviation couvre celle-ci aussi bien qu'elle le peut(on verra bien ce que ca donne
et, je crois que tu vas avoir des petites surprises vers Caen(lol)
J'ai un plan pour Caen....(au cas où je ne pourrais pas garder la partie ouest - on ne peut pas être partout) :rolleyes:
guardienw a écrit:
Axe Alliés
Men 6932 11624
vehicule 103 111
guns 258 137
naval 0 1
air 0 4
bebert pourra confirmer ces chiffres. la plupart des véhicules disparus sont le fait de l'aviation. bebert, j'espère qu'il ya aura du mauvais temps dans pas longtemps pour toi, sinon, ca va continuer a être la charpie.
Pour un 7 juin au matin, çà fait beaucoup de matos merdu, en particulier en véhicules. Je reconnais la manière de Bertrand, tout en douceur et en manoeuvres subtiles :-D
Mais bon, çà se paye aussi côté allié, impressionnant.
Je suis surtout étonné du faible niveau de perte en avions (vu la densité de DCA autour de Caen et à l'est de caen). Pour le matos, peu de perte aux combats sur mon tour, mais pas mal de pertes dues à l'interdiction et aux frappes aériennes pendant le tour de guardienw...c'est la vie...
guardienw
22/01/2005, 20h09
bebert, je pourrais pas t'envoyer le tour aujourd'hui, j'ai du le recommecer faute de .... coupure de courant
Ouais, je sais, ca peut en faire marer certains, mais quand t'as tout fait et qu'il te reste plus que la 82eme a manier , et que ca s'arrête, ca fout les boules.......
Je referai un tableau pour remettre les pertes a jour(tremble bebert).
Pour ce qui est des avions, c'est normal, j'envoie pas des B26 sur des secteurs saturés de DCA( ca ferait obligatoirement des pertes. non, le truc, c'est que j'aéttaque les unités se retranchant et les blindés, j'ai perdu 1 typhoons et les autres , je sais plus.
et Yves, a bulge, elle est surboostée l'artillerie américaine, ou quoi??
cx'est a chaque fois au moin s trente morts( et mes effectifs diminuent a chaque fois inexorablement. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn
guardienw a écrit:
et Yves, a bulge, elle est surboostée l'artillerie américaine, ou quoi??
cx'est a chaque fois au moin s trente morts( et mes effectifs diminuent a chaque fois inexorablement. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn
Ah je t'avais prévenu que c'était pas du gâteau.
guardienw
23/01/2005, 17h22
la 101ème rentre en action pour attaquer Carentan, les unités de Bebert vont valser(je les plains).
L'évacuation du nord ouest de caen se passe bien au vu de la situation(isoled avec 7 sections de panthers et plus de 80 panzers 4 aux trousses, toutes les sections e véhicules ont pu être évacuées, ainsi que 2:3 des canons antichars.
pour l'infanterie, 1/ 3 a pu être sauvé.
La pression s'est accentuée a Omaha ou les shermans de la 1ère Di se sont se sont mis au boulot pour creuser une petite brêche: au total, 30 char sherman titillent une compagnie d'appui lourd accompagné de Flak.
A Utah, ca stagne , j'attends l'arrvée de la 4ème Di au complet pour progresser vers le nord. La 90 Di est arrivée, destination: inconnue.
Oui, mais à Carentan, il n'y aura bientôt plus de pont...tu vas faire comment?
Pour la 6th airborne, je te trouve bien optimiste sur le nombre des unités évacuées (enfin pour les véhicules, c'est vrai, sauf qu'elles sont coincées entre l'Orne et le Canal). Pour le reste, j'ai des frosses piles de 10 unités de paras qui sont bien embarassées rive est.
Tiens, il y a plein de pznzers IV de la HJ qui sont arrivés ce tour...miam.
Le tour est commencé, c'est à dire que j'ai fait sauter un des deux ponts de Carentan (j'ai un programme de destruction de pont très élaboré), et que j'ai fait quelques assauts avec les panthers...ouille ouille, ça ne fait pas si mal, mais des positions tactiquement importantes sont prises, notamment le petit bois immédiatement à l'est du pont de Bénouville, lequel pont est maintenant battu par le feu des blindés allemands. Le retrait de la 6th airborne ressemble à une sorte de sauve qui peut et a été un peu tardif, d'autant que le pont de sortie n'est toujours pas construit.
De façon générale, les blindés alliés semblent en retrait. Quelques Shermans poussent un peu le long de l'Orne, mais ce sont surtout les unités d'infanteries qui se montrent en première ligne.
La 352 poursuit son retrait sur 50km de front...donc les alliés continuent d'avancer. Bayeux devrait être abandonnée d'ici un ou deux tours.
Je n'aurais sans doute pas le temps de finir d'ici la fin de la semaine...
guardienw
25/01/2005, 14h46
tu peux me préciser la situation de mes para de la 6ème?
je veux pas dire, mais m^me i tu butes la plupart de ms paras, je sais pas vraiment si le bilaan sera si positif que ca, u vu ds destructions subies par tes tanks lors de ms passages d'aviation.
Ah oui, je croi que cherboug sera pris un peu plus tot que prévu, vu aue la 4ème Di fonce la-bas. j'ai déja mon petit pln en tête.
Pour ton unité de génie qui sabote mes ponts, elle a intéret à bien se cacher, car l'aviation au prochain tour va lui faire rappeler à, quel degré l'aviation est efficace
Pour moi, l'offensive des panzers est neutres en terme de perte: quelque soit l'endroit du front où je les sors, tu vas les allumer avec l'aviation, à moi de gérer les pertes. Donc, autant que ça serve à quelque chose, non?
Tes paras n'ont pas soufferts, en ce sens que tu as peu de pertes (une dizaine ou une quinzaine de gus, rien à voir avec les 100 paras qui volaient par tour durant la nuit), mais des hexagones tactiquement importants ont été pris, qui vont géner l'évacuation de la rive est.
guardienw
30/01/2005, 13h58
LE FRONT DE CAEN EST EN TRAIN DE CEDER
Oui, oui mesdames et messieurs, il semblerait que l'allemand en maximisant ses efforts sur les reds devils( qui en prennent d'ailleurs plein leur tronche) aient omis de placer une défense convenable à Caen
Résultat, la 3 ème DI canadienne fonce comme un flèche, je plains le pauvre Bebert dont les pertes se sont accumulées ce tour ci(5 compagnie allemandes d'infanterie en plus détruites) . J'espère pour lui que la pabzer lehr va arriver, sinon, ca va être un carnage pour lui dans les plaines de Caen.
A Omaha, ca se calme un peu on avance mis les possibilités d'encerclement de la 352ème qui retraite plus qu'habilement est nulle.
L'assaut contre Carentan se poursuit, la maudite unité d'ingénieur qui faisait mumuse à détruire les pont vient d'être disrupté(lol), de plus, 15 marders qui se pensaient invincibles et qui croyaient arrêter la 101ème toute entière se sont vus remis dans le droit chemin. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
A benouville, c'est un remake de Arhem en Normandie, j'en bouffe plein la tronche meme si l'aviation tente de limiter les dégats.
Il n'y a plus de pont en état à Carentan. La ville ne présente plus aucun intérêt et sera prochainement évacuée...
guardienw
30/01/2005, 21h04
Mensonges, il en reste un en état.
Ce dernier pont sera détruit hiek hiek (les sapeurs paras ne sont plus disrupt)...De toute façon, Carentan n'est intéressant que par sa liaison avec Isigny, et le pont vers Isigny est également détruit. En outre, seule des unités d'infanterie peuvent actuellement passer la Douve du nord vers le sud. Le front est compartimenté, et c'est ce que je voulais.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org