PDA

Voir la version complète : Transporteurs qui veulent pas transporter

DECAPBE
04/01/2005, 13h13
J'ai besoin d'un p'tit coup de main. En effet, mes AK, AP ne veulent pas transporter certaines troupes INF ou ENG qui ne sont pas inscrites comme " static". D'ailleurs la TF ne peut pas sélectionner ces troupes puisqu'elles n'apparaissent pas en sélection. Why ? Je ne trouve pas dans le manuel de contraintes ou de restrictions (à part le mode static) qui m'empêcheraient de les embarquées. Quelqu'un a t-il une explication? Merci.

sval06
04/01/2005, 13h25
Ca vient pas des restrictions dues au HQ de tes unités (Anzac par exemple)?

Terminus Est
04/01/2005, 14h32
Comme indiqué précédemment par Sval, il n'y a pas que les unités "static" qui ne peuvent pas se déplacer (ou en tous cas se déplacer autrement qu'à pied) dans le jeu, et le manuel n'en fait apparemment pas mention.

Toujours est-il que nombre de troupes alliées ne peuvent pas être embarquées par bâteau (ni par avion, je pense ?) au début de la guerre, notamment beaucoup de troupes hollandaises, néo-zélandaises et australiennes. Cela a été fait pour empêcher une attitude anti-historique, qui consisterait par exemple à replier toutes les troupes défendant l'Indonésie vers l'Australie avant même qu'elles ne soient attaquées, ce qui n'aurait jamais été accepté politiquement.

Il est malgré tout possible de déplacer une partie de ces troupes en dépensant des points politiques, pour réaffecter une unité à un autre QG (en faisant attention de ne pas la réaffecter à un autre QG qui a lui aussi des restrictions de ce type, auquel cas tu dépenserais les points pour rien). Comme je n'ai pas encore vraiment joué - et encore moins les Alliés - je ne peux pas t'aider plus pour le moment, mais je suis sûr que d'autres le pourront ;-)

Tyrex
04/01/2005, 16h49
Comme dit precedemment il s'agit d'un probleme de QG restricted. En fait hormis les brits toutes les nations ne peuvent pas embarquer au debut de la guerre.
C'est soit disant pour ne pas entamer de mouvement peu conforme. Moi je veux bien mais par exemple il est impossible de bouger les philippins hors de leur ile de depart. Idem pour les hollandais. Ce qui fait que tu te retrouves avec des unites paumés loin de tout qui vont tout betement pourrir sur pied sans meme que le japonais n'ait à s'en occuper.
Bref c'est aburde. Au nom de quoi ne peut on pas bouger les unites de Sumatra vers un autre port de Sumatra plus vital (style rapatrier les unites de Bandar Ache pour defendre Palembang laissée completement à decouvert malgré son importance)
Là il y a un petit probleme de regle insuffisament testé je pense