PDA

Voir la version complète : normandy44 :question

totobadluck
06/01/2005, 14h57
je suis en train de faire une partie avec un ami qui les forces de l'axe.

voila ce qui m'arrive:

nous sommes le 8 juin 6h00 du matin et je commence a evacuer la tete de pont a l'est de l'Orne avec mes paras + quelques troupes d'appui.
depuis le 6 juin la 6eme Airborne se prends la 12SS HJ au grand complet et ça fait tres mal, je n'ai plus que des residuts extenues qui arrive a tenir au sud du pont de Benouville en attendant que les petits copains passe le fleuve; c'est Dunkerque, la difference c'est qu'il n'y a pas de français pour se sacrifier.

depuis le 7 juin j'ai lance une offensive a l'ouest de Caen avec 2 divs d'infanterie + 2 armored brigade en esperant qu'il ramene du monde dans ce coin... sans trop de resultat.

il a constitue 2 piles de panzer, une de Pz IV H et l'autre de ...Panther evidement et ecrase tout ce qu'il y devant.

est-ce qu'il est arrive a quelqu'un d'evacuer la tete de pont des paras britannique ?
et que s'est-il passe ensuite ?

Bébert
06/01/2005, 15h20
Moïse l'a fait dans notre première partie, au soir du 7 juin, mais nous avions fait un accord: j'arrêtai de l'attaquer durant deux tours, et il détruisait le pont de Bénouville après le passage de la dernière unité.

La suite, hé bien il a lancé aussitôt une offensive dans le secteur au sud-est de Carpiquet, que j'ai stoppé avec la Lehr, et puis il s'est mis à pleuvoir pendant trois jours et trois nuits. Il a massé des troupes en lisière de mes lignes, réorganisé ses lignes, et ensuite, pendant deux jours, il a fait assauts sur assauts sur mes lignes. ça a fini par craquer le 11 ou le 12 juin dans le secteur de Villers Bocage, d'autant que j'avais envoyé la 12.SS ratiboiser la 90th DI du côté de carentan que j'avais repris (et j'avais réussi à la mettre hors de combat, avec en plus des unités de la 82ème qui ont été assez surprises de la contre-attaque).

Mon conseil, puisque tu as décidé d'évacuer, fait sauter les deux ponts, masse tes troupes autour de Caen et sur Carpiquet, et matraque avec l'artoche et l'aviation pendant une dizaine de tours. Après, lance trois brigades blindées de bonne qualité (la 2ème canadienne, els 4th et 8th par exemple) avec deux DI en soutien (les 3rd DI et 3rd Canac) qui ont un bon moral, prépare pour l'exploitation la 7th armored (HQ pourri, mais chars rapides) et la 27th. Tu devrais pouvoir percer. Si tu ne perds pas de vue ses panthers et ses mark IV, continue à les assaisonner pour éviter qu'ils ne se reposent, tu finiras par les avoir.

A priori, N44 est une bataille d'usure, faut être patient.

Dans ma partie reverse où j'étais l'allié, j'avais renforcé dès le 6 juin la 6th airborne par la 27th brigade et la 3rd DI, j'avais envoyé les canadiens sur Caen avec trois brigades blindées , et la 50th DI sur la liaison Caen/ Bayeux pour tenir le terrain (avec l'excellente 56th brigade).

Rico
06/01/2005, 15h45
Pour moi je n ais jamais evacuer :-? mais a tu debarquer a OMAHA
moi avec le dernnier patch je ne sais plus percer les bunkers !!

cela est il ariver a d'autre ???

Arnaud
06/01/2005, 16h58
oui j'ai debarque a OMAHA et je n'ai reduit le dernier bunker que le 7 juin en fin d'apres-midi. c'etait la foire fouille un samedi, j'avais des troupes partout et melangees.
heureusement maintenant je suis sur la riviere qui se trouve en face et je commence a percer ses troupes fatiguees.

par contre dans mon dernier tour j'ai lance toutes mon aviation sur la 12 SS, meme les avions ricains , c'est pas bien normal ???
mais bon c'est une situation desespere.

Rico
07/01/2005, 14h14
A tu pris les bunkers de OMAHA rein que de la plage avec les troupes debarque ?? moi j ais trop de DISRUTED et mon collegue a renforcer les bunkers avec les troupes liberee . donc Bain de sang :doubt:

Bébert
07/01/2005, 17h39
Sur la partie en cours contre Guardienw, il a réussi à sortir assez vite d'Omaha vers 14h00), avant Sword en fait où j'ai toujours un pillbox qui tient encore en sortie de plage (avec de la 21.panzer dedans) à 22h00 le 6 juin.

Le pire bunker à prendre est celui de Douvres la Délivrande, entre sword et juno, les troupes y sont moral A. Ma première partie contre l'IA, j'y avais usé trois jours durant la 3ème Canac.

Ma première partie contre Moïse, je ne l'avais pas pris, et lorsq'on a fait la "reverse" dans l'autre sens, il l'a attaqué vaec une brigade blindée, sans beaucoup plus de résultat...

Arnaud
07/01/2005, 20h34
dans la soire du 7 juin j'ai reussi a faire un trou a l'est de Bayeux et j'y ai engoufre une Bg de bif et 2 de blindes, mais maintenant je suis bloque par la Pz lehr qui est etale de l'ouest de Caen au sud de Bayeux...impressionnant.
il est trop etale pour attaquer de façon efficace mais en defense c'est du beton, quelques unites de reco en on fait l'amer experience.

je que trouve bizzare c'est que mes renforts arrivent au compte goutte, est-que c'est l'echelle du veux ça ?? :comprendpas: